Ronan Toulhoat
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.43/10Nombre d'évaluations : 150
0 Citations 44 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Bande dessinée. L'histoire se passe à Berlin en 1950, avec des personnages du troisième Reich.
Afficher en entierUn premier tome qui nous presente les differents personnages de l'histoire et les relations qu'ils les lient. L'histoire reste interessante a lire et a découvrir a voir ce que ça donne dans les prochains tomes.
Afficher en entierVraiment sympathique ce récit ! J'ai bien aimé l'histoire sous forme de destins croisés, reliés par un objet. Et la phrase final punch bien pour conclure ce one shot. Toutes les petites histoires ne se valent pas, certaines m'ont plus plues que d'autres, tout comme les styles de dessins. Mais malgré tout, je trouve que les différentes "pattes" graphiques collaient bien à l'ensemble.
Afficher en entierAvec ce nouveau cycle, les auteurs passent assez adroitement à une nouvelle génération de personnages. Ce sont les descendants des héros du premier cycle qui passent sur le devant de la scène pour une histoire épique qui s'éloigne parfois de Paris pour nous conter le siège de Château Gaillard. Mais l'intrigue reste bien ancrée dans la capitale avec une série de meurtres inexpliqués que l'héritier du Roy des Ribauds aura bien du mal à élucider. Le ton est moins sombre que dans les tomes précédents (attention, on ne tombe pas dans la BD humoristique pour autant) mais le rythme est trépidant et le cliffhanger donne très envie de lire la suite et la fin de cette nouvelle saison.
Afficher en entierUne BD très originale, "malgré" le thème récurrent de la piraterie. Pour une fois, le sujet est l'abandon des pirates d'état et autres corsaires, par leur commandement. Ces pirates se retrouvaient bannis et sans emploi, et devaient se résoudre à devenir de vrais pirates indépendants pour vivre, fuyant leurs anciens "employeurs".
J'ai été séduite par ce thème, les dessins, la mise en couleur, et le scénario, très bien rythmé, Spoiler(cliquez pour révéler)avec un finish sombre mais glorieux.
Afficher en entierUne bd qui aborde le thème classique de la piraterie mais sous un jour nouveau. Elle évoque plutôt son déclin du au fait de la marine anglaise de plus en plus présente sur les mers et qui les poursuivent. On suit le capitaine pirate Sylla, secondé par son quartier-maître Olivier de Vannes ainsi que leur équipage prêts à tout pour conserver leur liberté chèrement acquise mais aussi à ne pas tolérer l'esclavagisme. Cette Bd illustre la piraterie sous un prisme plutôt inédit et rend vraiment très intéressante notre lecture.
Afficher en entierSympa mais sans plus avec des dessins très traditionnels du franco belges.
Afficher en entierRécit passionnant et hyper prenant, on plonge rapidement dans cette histoire aux personnages forts et à l'ambiance appréciable.
Ça se lit facilement et c'est agréable. Et jusqu'au bout le duo scénariste/illustrateur nous tient en haleine.
Les bonus explicatifs sont aussi très intéressants.
Afficher en entierC'est fou le nombre de fois où les grandes villes sont détruites dans les films/livres/BD.... Londres n'y fais pas exception, le grand incendie permettant aux auteurs de justifier que la grande catastrophe décrite y ai pu être complètement éliminée. (Spoiler(cliquez pour révéler)Black Butler, cette série, Hellsing...
Ce quatrième tome est fou, tout s'enchaine rapidement et le suspens et l'horreur dans lesquelles on est plongé sont très bien gérés.
Afficher en entierUne très belle production pour cette intégrale en version audio très immersive. Un casting vraiment top ! Belle découverte pour ma part d'un univers de Sherlock très Fantastique avec quelques clins d'œils aux œuvres classiques. Beaucoup d'action aussi ce qui ramène un peu à l'univers des derniers jeux vidéos sur Sherlock Holmes Une très belle découverte qui donne envie de se pencher sur les BD pour le coup.
Sherlock Holmes Society
L'intégrale
De : BLYND, Sylvain Cordurié
Lu par : Christophe Bec, Ivan Gouillon, Thierry Mortamais, Frédéric Souterelle, Boris Rehlinger, Jérémie Covillault, Pascal Gimenez, Hélène Pierre, Chloé Souliman, Julien Rampon, Damien Laquet, Jacques Chambon, Julien Dutel, Sandra Vandroux, Clément Rivière
Durée : 5 h et 23 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 01/06/2023
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Ronan Toulhoat
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
AKILEOS : 11 livres
Dargaud : 5 livres
Soleil : 3 livres
Bamboo Édition : 3 livres
Glénat BD : 2 livres
Petit à Petit : 1 livre
Le Lombard : 1 livre
Comix Buro : 1 livre
Biographie
Après des études scientifiques, un bac d'ingénieur en poche, Ronan Toulhoat décide de se mettre à son compte pour dessiner, une décision grandement aidée par la signature, en septembre 2008, d'un premier contrat avec les éditions Akileos : le premier album de Block 109, écrit par Vincent Brugeas, est paru en 2010.
Toujours aux éditions Akileos et toujours avec Vincent Brugeas au scénario, Ronan se lance dans un thriller médiéval, Le Roy des Ribauds, dont le livre III parait en septembre 2017.
En 2018, Ronan Toulhoat publie les deux premiers tomes de Ira Dei chez Dargaud, sur un scénario de son comparse Vincent Brugeas. Le tome 3 de la série est prévu pour septembre 2019.
Ronan Toulhoat réalise aussi de nombreuses illustrations et couvertures pour d'autres maisons d'édition, des story-boards et du concept art pour le monde du cinéma et du jeu vidéo, et également des illustrations pour le monde du jeu de plateau (T.I.M.E Stories, éditeur Space Cowboys).
Source/Éditions Dargaud
Afficher en entier