Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 323
Membres
1 062 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosamunde Pilcher

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1924-09-22
Royaume-Uni 2019-02-06 ( 94 ans )
177 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

De nationalité anglaise, Rosamunde Pilcher passe son enfance en Cornouailles. Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, elle interrompt ses études et s'engage dans le corps des auxiliaires féminines de la Marine. Affectée à Ceylan, elle y écrit, à 18 ans, sa première nouvelle, qui est publiée dans un magazine. En 1946, elle part s'installer en Écosse, dont son mari est originaire. Tout en élevant ses quatre enfants, elle ne cesse d'écrire. Ce n'est qu'en 1988 que lui vient la consécration, avec la publication de Pêcheurs de coquillages, suivi notamment de Retour en Cornouailles (1996) et d'un recueil de nouvelles. Retour au pays (1997). Scandés par les temps forts de la vie, illuminés par la force et la sagesse des personnages féminins, ses romans célèbrent l'attachement aux lieux et l'amour des proches.

Entourée de ses quatre enfants et de ses huit petits-enfants, Rosamunde Pilcher n'a jamais quitté sa retraite écossaise, non loin de Dundee, où elle habite depuis une cinquantaine d'années.

amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jane Fraser

Prochain livre
de Rosamunde Pilcher

Sortie Poche France/Français : 2024-09-02

Dernier livre
de Rosamunde Pilcher

Sortie Poche France/Français : 2014-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-13T10:14:35+01:00
Retour en Cornouailles

J'ai vraiment apprécié cette longue et belle saga, même s'il m'a fallu plusieurs semaines pour la terminer. Judith est un personnage principal aussi attachant qu'intéressant. Elle donne une grande impression de modernité et d'indépendance, qui pousse à porter un regard différent sur cette génération de femmes et de jeunes femmes d'avant la seconde guerre mondiale.

Par contre, du côté des Carey-Lewis, je n'apprécie réellement que les parents, Diana et Edgar. Les trois enfants, Loveday, Edward et Athena ne ma plaisent pas. Je ne parviens pas, malgré les pensées élogieuses de Judith à leur sujet, à les trouver sympathiques. A mes yeux, ce sont simplement trois gosses trois gâtés, habitués à vivre à leur guise sans restriction aucune et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Judith a parfois envie de leur ressembler, elle qui est bien plus intéressante. De ce point de vue, je partage en quelque sorte l'avis de Mary Millyway, la nurse des enfants Carey-Lewis. Mary dit à Judith que, bien qu'elle ait été littéralement adoptée par les Carey-Lewis, elle ne fera jamais réellement partie de cette famille. Et qu'à trop essayer d'en faire partie, Judith risque de perdre sa propre identité. Bien vu, Mary!

La seconde guerre mondiale, que l'on sent rôder autour de nos personnages dans la première partie du récit, constitue la trame de fond de la seconde partie. Chacun des personnages que l'on a appris à connaître va être personnellement touché par ce drame. La correspondance que nos héros échange entre eux, qui émaille le récit, rend compte du sentiment d'impuissance et de résignation, de terreur et de révolte, que, tour à tour, les personnes entraînées dans cette catastrophe ressentent.

Quant à Judith, en plus de supporter le stress de la guerre, elle va également devoir assumer seule des responsabilités d'adulte: faire face aux décès d'amis et de proches, veiller sur sa tante Biddy qui risque de devenir alcoolique, renoncer à Oxford malgré ses résultats brillants à l'examen d'entrée... Judith symbolise en quelque sorte cette jeunesse qui doit se sacrifier lors de chaque grand conflit armé.

Mais la seconde partie de Retour en Cornouailles n'est pas pour autant sinistre. Chacun tente de résister du mieux qu'il peut à la morosité ambiante et il en ressort quelques étincelles d'optimisme particulièrement plaisantes à découvrir, nichées entre le récit de deux catastrophes.

Et, heureusement, pour Judith, tout se finira bien. Après tout, elle le mérite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-07-03T11:36:41+02:00
La Maison abandonnée

Un roman agréable qui m'a permis de me faire une idée sur ls style de l'auteur que je lis pour la première fois.

C'est un roman très court, mais j'en lirai probablement d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-20T13:17:17+02:00
Neige en avril

rosamunde pilcher 1 valeur sûre bien que ce livre soit sympa mais 1 peu court

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-21T16:30:50+02:00
La Vie et rien d'autre

rosamunde pilcher c'est toujours sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-26T20:56:57+02:00
Retour au pays

13 petits histoires qui se terminent bien du bon Rosamunde Pilcher

Afficher en entier
Les Pêcheurs de coquillages

chronique de la vie de Pénélope une femme de coeur superbe et inoubliable

à lire et relire toujours avec grand plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-09-13T17:30:56+02:00
Retour en Écosse

flora, jane, victoria 3 femmes qui luttent pour conquérir le bonheur en écosse comme toujours avec rosamunde piilcher c'est passinnant de bout en bout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-01-21T10:18:20+01:00
Retour sur la lande

Je dois avouer que là j'ai jeté l'éponge, c'est la 1ère fois que cela m'arrive, après des dizaines de lectures là j'y comprends rien, 2 jours que je suis sur ce livre 100 pages lues et oui que 100....comment dire pas de rythme on comprend pas où les personnages nous emmènent, tout est brouillon j'en peu plus.. J'arrête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-07-15T09:01:29+02:00
Retour sur la lande

3 histoires avec trois héroïnes ,Emma, Virginia, Laura, qui composent ce livre et qui permettent à Rosamunde Pilcher de mettre en valeur la richesse de son talent où tout sonne juste : le ton, le décor, les personnages.

des histoires captivantes de la 1ère à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-01-08T21:20:22+01:00
Retour en Cornouailles

Un de mes préférés que je relis très régulièrement (en VO). La Cornouaille est sublimée par les mots de l’autrice. Les personnages sont attachants et on suit avec plaisir l’évolution de judith et loveday.

Afficher en entier

Dédicaces de Rosamunde Pilcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 9 livres

Feryane : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Belfond : 1 livre

Editions de Trévise : 1 livre