Livres
446 364
Membres
385 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose J Kalaka

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rose-J-Kalaka 2017-08-30T11:58:18+02:00
de

Biographie

Jeune auteur d'une trentaine années, Rose a toujours aimé écrire. Des textes courts, des poèmes...

Vivant dans le Sud-Ouest de la France, elle aime partager avec les autres ses passions: la lecture, sa région, la vie...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rose J Kalaka

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-04-09T18:07:25+02:00
Deadly Love

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une étrange histoire que celle ci!! Deux frères… Deux demi – frère exactement. Paul et Ethan. Paul a épousé Iris meilleure amie d’Ethan. Mais celle-ci meurt assassinée et Ethan l’apprend par la rubrique nécrologique.

Voici une histoire prenante. On découvre deux « frères » à l’opposé : Paul m’est de suite apparu comme « bizarre » et j’ai été curieuse de voir si ma supposition de sa bizarrerie était bonne. Ethan, flic, est persuadé de la culpabilité de Paul et va tout faire pour le prouver malgré le peu d’éléments dont il dispose.

Nous sommes plongés dans l’enquête avec une alternance des chapitres pour chaque frères. Une enquête bien menée qui nous pousse à lire jusqu’au final…. Que je vous laisse découvrir et apprécié !!

Une écriture à quatre mains qui se lit facilement sans effet de « changement » d’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-04-09T22:48:28+02:00
Au croassement des chemins

Ça y est je viens de finir ACDC le livre de rose,

J ai bien aimé ça change grandement des livres habituels.

C’est une belle petite histoire, mélange de romance et de... grenouille !! Et non, ici on ne parle pas de conte de fées, mais belle et bien d'Ubiforti et ses sœurs, qui observe la vie d'un groupe d'adolescents, mais surtout... l'amour !! . il y a un très bon enchaînement .

Félicitations à l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-04-25T23:00:01+02:00
Deadly Love

Une enquête bien menée qui nous pousse à lire jusqu’au final…. Que je vous laisse découvrir et apprécié !!

Dans ce livre, nous allons plonger dans une romance policière palpitante du début à la fin.

Tout tourne autour de deux frères, deux demi-frères exactement : Paul et Ethan.

Je me suis donc laissé emporter dans cette histoire.

Nous voilà donc au milieu de ce drame. Au milieu de cette relation entre deux frères Paul et Ethan qui se détestent depuis l'enfance. On comprend très vite que Paul n'a jeté son dévolu sur Iris que pour blesser Ethan. Paul, est un homme manipulateur qui m'a souvent donné froid dans le dos, c'est sûrement un "déséquilibré".

Le personnage d'Iris, qui apparaît comme une petite chose fragile au début va finalement être la clé de l'énigme.

Je dois admettre que je n'ai pas vu le temps filer, j’ai laissé les pages défiler, je voulais absolument connaître le fin de mot de l’histoire. Et quelle surprise!

Un final détonnant que je vous laisse découvrir !

Une écriture à quatre mains qui se lit facilement sans effet de « changement » d’auteur.

Je tiens à féliciter les deux auteurs pour ce parie amplement réussi. Cette histoire nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin, on est à la fois plongé dans l'enquête, le suspens, le doute, la suspicion, la haine et tout ces éléments qui ont fait de ce livre un vrai régal et une belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicie 2018-06-07T17:50:47+02:00
Au croassement des chemins

Une belle histoire, plus qu'originale avec un tel narrateur : cette mignonne petite grenouille nous étonne aussi bien qu'elle nous touche par sa vision innocente du monde, et plus particulièrement par la curiosité qu'elle éprouve envers cette bande jeune. On ne peut s'empêcher de penser que si l'humanité réagissait comme ce batracien, la vie serait plus simple.

L'auteur nous fait donc découvrir la vie d'un groupe d'adolescents à travers les yeux de cette grenouille, et si on aurait pu penser que l'intrigue allait peut être stagner du fait que tout se passe au même endroit, c'est bien loin d'être le cas ! Cela n'empêche pas les rebondissements, au contraire. Les sentiments sont présents, tel que la fin m'a émue. Je me suis attachée à Ubiforti plus que je ne l'aurais pensé, c'est vraiment elle qui porte toute l'histoire et que j'ai adoré. Bref, un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Afficher en entier
Au croassement des chemins

Entre maladresses et fautes d’orthographes…

Depuis que je chronique, je suis plus attentive lors de mes lectures. Sur ma liseuse, je surligne, y inscris des notes, mets des marques pages. Ici, je n’ai pas été déçue. Fautes d’orthographe après fautes d’orthographe, j’ai dû arriver à une évidence : il n’y a pas eu de correction professionnelle sur ce roman, issu pourtant d’une maison d’édition à compte d’éditeur. Si je passe outre les accents circonflexes qui ont TOUS disparus de la circulation, si je passe outre les accents sur les « a » qui semblent avoir déserté aussi, et même sur les majuscules en plein milieu des phrases, j’ai en revanche plus de mal à occulter des fautes plus marquantes et surtout, qui auraient pu largement être évitées : « elle le repousse un peu et le déstabiliser », « les cents pas », ou encore la « pâte » de grenouille et même « rabattre le claquet ». Un maigre échantillon, qui pourtant fait grincer des dents. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’un roman ne peut être totalement exempt de fautes d’orthographe. Mais il y a une différence entre quelques fautes d’accord, par ci par là, trois ou quatre. Et, cette succession d’erreurs irrespectueuses envers le lecteur. Et maintenant, essayons de voir un peu loin, au delà de ces fautes. J’ai découvert une plume prometteuse mais qui a besoin d’un profond travail de correction. Des phrases lourdes, des formulations maladroites, des dialogues presque irréalistes qu’ils en deviennent embarrassants… Un ensemble de maladresses, qui, accumulées, gênent sensiblement le plaisir de la lecture.

Une grenouille comme Candide…

Maintenant que nous avons parlé de la forme, voyons un peu ce qu’il en est du fond. Nous avons un récit plutôt intéressant, qui n’a pas été sans me rappeler le concept de Candide. En effet, nous observons les événements via une grenouille, qui ne connaît rien de la vie des humains. On bénéficie donc de ses interrogations qui sont loin d’être vides de sens, et de ses humeurs. Une pincée d’humour est distillée également, pour alléger certains passages. Ce roman est finalement une romance, mais atypique. Pas sur son déroulement, qui ne sera pas sans rappeler votre vie adolescente, mais plutôt dans la manière dont elle est traitée. Cette grenouille réussit presque à éclipser les personnages vers lesquels l’histoire est orientée, et je salue d’ailleurs le talent de Rose J. Kalaka pour avoir réussi à donner une vraie consistance à ce petit personnage. Une romance Young Adult, aromatisée d’une pointe d’humour, qui vous fera passer un bon moment, si l’on met de côté la qualité littéraire à proprement parlé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kayla-Snow 2018-08-11T19:51:23+02:00
Au croassement des chemins

Que dire sur cette romance qui se lit toute seule? ;)

Je n'avais jamais lu d'histoire racontée par une grenouille et j'avoue que cette situation m'a fait pas mal sourire au fil de ma lecture. Je trouve cette idée tellement gaie et originale, que je ne pouvais que l'apprécier.

L'écriture de Rose est fluide et agréable à lire, ce qui ne fait que de donner une touche encore plus agréable à cette histoire.

Comme Ubiforti, le jeu de nos deux personnages principaux m'ont un peu énervé sur la fin. Oh pas dans le mauvais sens loin de là haha. Je voulais juste qu'ils ouvrent enfin les yeux pour se lancer et arrêter de faire leur tête de mule.

Je ne saurais que vous conseiller de lire ceci sur votre transat, à la plage ou tout simplement dans votre canapé. Tant que vous êtes bien installé la plume de Rose devrait faire le reste.

Je remercie Rose pour cette lecture légère qui m'a fait passer un excellent moment lecture.

Je me réjouis de lire une autre de tes histoires ;)

Afficher en entier
Lauburu, Tome 2 : la croix des mensonges

L'avis d'Esméralda :

Après un premier tome qui posait l’histoire d’une aventure trépidante, voici la suite un brin plus mouvementée.

Nos jeunes héros continuent leur quête et leur combat contre un ennemi invisible et malveillant. Pour notre bande d’ado tout va pour le mieux et pourtant le combat s’approche à grand pas.

Le lecteur découvre une nouvelle facette d’Elaia, l’apprentie sorcière et l’élue de surcroit, fait preuve d’une détermination à toute épreuve auréolée d’une colère intransigeante face à toutes ces nouvelles péripéties. Il faut dire que Rose J. Kalaka ne laisse aucun répit à son apprentie héros et lui fait vivre mille et une péripéties qui ont le don de lui mettre les nerfs à rude épreuve. Révélations et secrets éclatent de toute part, rajoutés à cela les tourments d’une ado face à l’amour : rien de va plus. Elle explose de rage tout au long de l’histoire, mais ses compagnons et son amoureux sont ici pour la rassurer et l’aiguiller. C’est loin d’être une sinécure.

Beltza a davantage de place dans ce second volume où enfin on découvre qui il est vraiment. Son impétuosité cache de lourds secrets. Lorsque la vérité éclate sur sa véritable identité, Beltza apparaît sous un meilleur jour et ses engagements à venir apportent de l’enthousiasme aux Élus.

Ce second tome est entièrement consacré à l’épanouissement des personnages. Leur évolution par rapport à leurs dons et aux liens d’amitiés se raffermissent. Ils prennent en maturité. De nombreux rebondissements viennent rythmés la trame amenant peu à peu vers un final totalement explosif et qui a de quoi soulever tout un tas de question pour la suite à venir.

Même si à mon goût, ce qui a attrait à la magie est peu présente, l’histoire reste intense et l’évolution des personnages est agréable.

Afficher en entier
Pierre, papier... Donne-moi l'éternité...

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/12/27/pierre-papier-donne-moi-leternite/

Merci à Netgalley et aux éditions Something else pour leur confiance

J’ai vraiment aimé cette lecture, les personnages, l’histoire touchante qu’il y a. Un doux mélange, pour une romance d’adolescent.

Mylana et Tom sont meilleurs amis depuis qu’ils ont six ans. Tout ça, parce que les deux se battaient pour avoir une place en classe. Une personne a alors proposé de débattre ça au Chi-Fu-Mi et ainsi est née leur amitié.

Leur relation est ainsi faite. Si l’un tend le poing, l’autre ne peut refuser le défi. Et ainsi, il règle leur conflit ou malentendu comme cela depuis toujours. Sauf que cela ne convient plus totalement depuis peu. Les deux jeunes sentent bien qu’il y a quelque chose de plus fort entre eux. Quelques choses que tout le monde a déjà remarquées depuis bien longtemps.

J’ai aimé ce côté innocent de l’histoire. On y retrouve vraiment la naïveté de l’adolescence. Pourtant, si on peut croire au premier abord que cette histoire n’est qu’une simple romance entre deux adolescents, il n’en est rien. C’est bien plus que ça, oui, beaucoup plus !

Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans cette histoire, autant que les deux adolescents peuvent en avoir l’un pour l’autre.

En conclusion, c’est une histoire pleine de charme que j’ai pu lire ici, avec également beaucoup de profondeur. En bref une romance adorable que je vous conseille de lire !

Afficher en entier
Pierre, papier... Donne-moi l'éternité...

C'est une lecture agréable. L'histoire de deux adolescents. Même si on devine assez rapidement la fin, j'ai aimé suivre le déroulement des événements. Le livre est bien écrit, j'ai passé un moment sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audlen 2019-02-12T23:54:37+01:00
Deadly Love

Wahouu ! C est une très belle lecture pleine de suspens !! La plume est fluide et très agréable, et le fait d avoir les pdv des deux frères ajoutent une dimension à cette romance qui nous tient jusqu'à la dernière ligne !

Afficher en entier

Dédicaces de Rose J Kalaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode