Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roseline Lambert

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roseline Lambert

Sortie France/Français : 2020-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-05-16T16:58:08+02:00
Carmen

Je remercie l’auteure Rose pour ce service presse.

Quand l’auteure à lancer son appel aux chroniqueuses, la couverture m’a tout de suite interpellée et le résumé m’a convaincu.

Carmen est une lycéenne solitaire, renfermer sur elle-même. Elle a vécu les 8 premières années de sa vie chez sa grand-mère paternelle, les 8 années les plus belles de sa jeune vie puis elle est repartie vivre avec ses parents à la mort de sa grand-mère.

A partir de se moment, sa vie va basculée, elle va être soumise à une discipline strict et froide avec beaucoup d’interdit entre autres pas de téléphone ni ordinateur, pas de petit copain, pas d’habit à la mode, bref ce n’est pas la joie, tout est fait pour l’enlaidir pour une très bonne raison mais surtout elle ne doit montrer AUCUNE expression sur son visage qui est une preuve de faiblesse.

Sa mère est une maniaque du ménage, elle prive parfois Carmen de nourriture, ou de dormir à même le sol ou de se faire battre par son père sur ordre de la mère, tout est réglé comme une horloge, et quand ses parents ont « une soirée » elle est enfermée à double dans sa chambre, c’est joyeux de vivre chez eux.

Carmen va rencontrer Waël qui bouleverser son existence, il va lui ouvrir les yeux sur un monde nouveau. Elle va connaître ses premiers émois amoureux, connaître ses sensations encore inconnu, elle va lâcher prise auprès de ce jeune homme, qui va la faire rire, sourire et tomberont amoureux.

« Il sera la lumière de son monde »

Chloé et Sarah les 2 pestes du lycée harcèlent Carmen et cela va finir en bagarre et à partir de ce moment-là, tout va éclater en mille morceaux.

« Demain peut attendre. Et s’il me réserve des jours encore sombres, je suis prête à me battre pour préserver ma liberté ».

Carmen va être envoyer chez sa grand-mère maternelle qu’elle ne connais pas qui vis avec son oncle Bernard qui est un homme gentil, un peu simplet, meurtri dont il porte les cicatrices, rongé par la colère.

1) Elle va découvrir certaines choses horribles et des secrets de familles

2) Elle va être placer dans une gentille famille d’accueil

3) Une chevalière à tête de loup à son importance dans l’histoire

4) Sa mère voulait à tout pris la préserver d’un danger

5) Suite à une mauvaise décision, ils vont être embarquer dans une situation des plus périlleuses.

Malheur cette histoire est une pépite. La couverture est tellement belle et parlante. Carmen évolue d’une très belle façon, de jeune fille faible et effacée, elle devient une jeune femme forte qui refuse de se laisser abattre. Waël est un jeune homme qui cache une douleur mais qui fais tout pour se rattraper en aidant Carmen à se libéré de ses chaînes. Comment imaginer que sa mère abusive et froide chercher à la protéger des loups ? Et bon dieu, les secrets de familles, je suis restée sur le cul tellement je n’y attendais pas, l’auteure à su m’embarquer dans cette aventure et hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va arriver à nos héros.

Donc foncez l’acheter, c’est énorme comme histoire !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseLB 2021-06-20T17:33:53+02:00
Carmen

https://www.instagram.com/p/CQWKMc_o_bm/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-06-30T21:12:04+02:00
Carmen

Encore un roman si différent de ce qu'on a l'habitude de lire et je remercie Roseline Lambert de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse.

Une surprise magnifique, un récit qui m'a prise à contre-pied et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire du début à la fin.

Le résumé, trompeur, m'avait laissée penser à une romance contemporaine, limite Young Adult. Elle existe, bien sûr, mais elle s'entremêle avec d'autres thèmes aussi profonds que glaçants, comme la maltraitance, le harcèlement scolaire, les secrets de famille, la découverte de soi.

Carmen est l'héroïne qu'on aime dès la première ligne, qu'on a envie de protéger contre les épreuves qui la font s'étioler. Prisonnière de géniteurs abusifs, ce joli papillon s'épuise à déplier ses ailes qui ne peuvent pas le porter. Jusqu'à ce qu'une rencontre transcende tout ce qu'elle a connu jusqu'alors et lui permette, enfin, de sortir de sa chrysalide.

La plume de l'auteure a ceci de magnifique qu'elle s'adapte avec la plus grande minutie à chaque situation. Les dialogues sont criants de vérité, quel talent d'avoir réussi à se mettre dans la peau de ses jeunes si forts, si attachants et si bien travaillés. Roseline Lambert n'épargne pas son héroïne, loin s'en faut, mais chaque coup dur lui insuffle la rage nécessaire pour le coup suivant. Carmen est incassable, une âme bien trop ancienne pour ce monde.

J'espère de tout cœur que le second tome est en cours d'écriture ou, mieux, prêt à être publié. Car, je dois l'avouer, il va m'être difficile d'attendre de connaître les aventures qui attendent nos héros (cette fin !) Merci encore Roseline, pour cette belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna10000 2021-07-19T10:12:06+02:00
Carmen

Liania Auteur HT

Admin

· 2 min ·

Bonjour bookstars

Chronique Carmen Tome 1

Ce roman est triste et touchant, nous retrouvons Carmen une adolescente de 15/16 ans qui vit dans des conditions abominables.

J'avais peur pour elle quand elle était chez ses méchants parents. Carmen, n'a pas une vie facile.... Comparé à nous adolescents/adolescentes, Carmen n'a même pas le droit d'avoir de téléphone portable, alors que nous nous en avons un. Elle est enfermée dans sa tour d'ivoire. Chez elle, elle n'avait le droit de rien..... Apave ses cours bien entendus. Je ne voudrais pas vivre la vie de Carmen, et je pense que vous non plus. Elle ne connait pas le bonheur..... Jusqu'à qu'elle se décude à parler à cœur ouvert. Une famille d'accueille vient et la prend sous leurs aile. Carmen va être entourée de sœurs et de tuteurs qui la protégerons et la choierons. Et puis elle sortira officiellement avec Wael. Seulement,, voilà, une sortie au bar avec lui, sa sœur et le cousin et tous bascule pour eux.... à découvrir à vos risques et périls.....

Mon avies : Un coup de cœur ❤ comme je l'ai dis en story. Découverte sur Fyctia avec quelques chapitres et ma Carmen ma bouleverse et déchirée le cœur parfois. Une très belle découverte. Une romance à suspense de fous, un thriller à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plongee_dans_les_livres 2021-09-12T08:37:10+02:00
Carmen

🌻 Mon avis:

Une couverture atypique et intriguante, une héroïne incroyable qui ne baisse jamais les bras face au malheur, une romance mignonne dans un univers assez sombre, une intrigue à couper le souffle et des retournements de situation très surprenants =>Voici Carmen de rose LB

Je tenais à remercier l'auteure d'avoir écrit et de m'avoir envoyé son livre ♥️

Mais quelle lecture surprenante, sous ce résumé assez vague se trouve une histoire d'amour mais aussi des sujets importants (pas de spoil) comme la maltraitance infantile, l'évolution des personnages, le harcèlement scolaire et d'autres sujets dont je ne parle pas pour ne pas vous spoiler 😌

J'admire Carmen, elle vit tellement de choses horribles et arrive à rester forte et évoluer tout au long du roman. J'ai aussi adoré sa relation avec wael, comment elle découvre l'amour, la confiance établie entre eux et qu'à cause de lui, tout son univers va changer complètement 👀

C'est une lecture très rapide avec des chapitres assez courts du coup, on voit bien notre avancée au fil et à mesure de notre lecture et c'est très encourageant pour continuer à lire 😉

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est les retournements de situations qui apportent un ✨petit truc en plus✨ incroyable à notre lecture et qui nous donnent encore plus envie de continuer. Il y beaucoup de révélations sans, pour autant, faire trop. Elles arrivent au bon moment et nous font avancer dans l'intrigue 😍. Il y a aussi ces petits détails qu'on ne voit pas au premier abord mais, qui deviennent cruciaux par la suite et qui m'ont fait d'autant plus apprécier ma lecture 😩

Dans ce livre, on prend conscience de plein de choses notamment, de l'importance de l'amour et l'amitié dans la vie de tous les jours 🙃 j'espère que vous avez tous ✨ce quelqu'un qui vous supporte, vous fait rire, vous redonne le sourire, vous console quand ça ne va pas et qui, par dessus tout, est une des personnes les plus importantes de votre vie✨ comme le sont wael ou Inès pour Carmen et que vous êtes ce quelqu'un en retour pour ceux qui vous tiennent à cœur 🙃 (si vous voulez me parler, je suis là ♥️)

Comme vous pouvez le constater, j'ai adoré ma lecture mais, ce qui m'a aussi permis de rentrer si bien dedans, c'est la plume de l'auteure que j'ai trouvée très agréable à lire et fluide ❤️ merci à elle d'avoir écrit ce livre et, j'ai hâte de lire la suite après cette fin à suspense 😌

🌻 Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesavisdemanu 2021-11-03T09:24:43+01:00
Carmen

alors pour être franche les thrillers sont pas forcément les livres que je lis en premier.

Cette histoire parle d’une jeune adolescente enfermer dans une vie « sectaire », elle a droit d’aller à l’école mais en gros c’est tout. Habiller comment en 1950 (simplement nous dirons. Sans chichi sans extravagance ) c’est pour cela que je dit dans une vie « sectaire » . Dans un train train de boulot dodo ....

Mais tout bascule

Quand Waël son nouveau voisin arrive.

Première attirance premier coup de cœur, premier amis, petit amis.

Petit à petit elle découvre que sa vie n’est pas normale. Mais elle est moins de se douter de tout les secrets qui sont présent dans sa vie.

⚡️⚡livre un peu long au démarrage je trouve (avis personnelle) mais agréable à lire. Les actions sont trop concentrer sur la fin ce que je trouve dommage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-16T13:25:50+01:00
Carmen

🧕🧕🧕🧕 Instant chronique 🧕🧕🧕🧕

Pour être tout à fait franche, ce #servicepresse est depuis un petit moment dans ma PAL. Je m'excuse auprès de lauteure pour le temps que j'ai pris à le lire.

Résumé : Carmen est une adolescente qui vit sous des règles strictes, à l'opposé des filles de son âge. Lorsqu'elle découvre que Waël, un élève, de sa classe, emménage dans la maison voisine de son village Terdeghem, son monde intérieur se bouscule. Tout les oppose. Elle est effrayée d'écouter son cœur qui la pousse à enfreindre les règles de ses parents. Des règles qui semblent cacher l'impensable... Jusqu'où ira-t-elle pour découvrir la vérité ?

Avis : ce livre nous parle de la jeune adolescente Carmen qui a une vie très triste je dirais. Elle est surveillé de près par ces parents n'a pas le droit de dire un mots, se sortir du rang,de voir des amis , d'habiller autre chose que ce que sa mère lui autorise et surtout surtout ne pas fréquenter des garçons. Sa vie se limite à maison- ecole- école -maison et c'est tout. Alors quand Wael le joli voisin d'en face emménage et se retrouve dans sa classe tout bascule. Carmen découvre une attirance qu'elle ne connaissait pas. Des sentiments qu'elle n'a jamais ressentis.

Carmen va découvrir des secrets bien caché de sa famille qui vont tout changer. Surtout tout son train train quotidien qu'elle connaissait.

Ce livre a été lents au démarrage comme on dit mais se rattrape bien à la fin... D'ailleurs d'une histoire d'amours de jeunesse il se transforme en thriller... Je l'avais pas vue venir celle là haha.

Ce fut une lecture très agréable avec des petit rebondissements. C'est un livre très bien écrit, la plume de lauteure est fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-16T20:47:27+01:00
Carmen

🧕🧕🧕🧕 Instant chronique 🧕🧕🧕🧕

Pour être tout à fait franche, ce #servicepresse est depuis un petit moment dans ma PAL. Je m'excuse auprès de lauteure pour le temps que j'ai pris à le lire.

Résumé : Carmen est une adolescente qui vit sous des règles strictes, à l'opposé des filles de son âge. Lorsqu'elle découvre que Waël, un élève, de sa classe, emménage dans la maison voisine de son village Terdeghem, son monde intérieur se bouscule. Tout les oppose. Elle est effrayée d'écouter son cœur qui la pousse à enfreindre les règles de ses parents. Des règles qui semblent cacher l'impensable... Jusqu'où ira-t-elle pour découvrir la vérité ?

Avis : ce livre nous parle de la jeune adolescente Carmen qui a une vie très triste je dirais. Elle est surveillé de près par ces parents n'a pas le droit de dire un mots, se sortir du rang,de voir des amis , d'habiller autre chose que ce que sa mère lui autorise et surtout surtout ne pas fréquenter des garçons. Sa vie se limite à maison- ecole- école -maison et c'est tout. Alors quand Wael le joli voisin d'en face emménage et se retrouve dans sa classe tout bascule. Carmen découvre une attirance qu'elle ne connaissait pas. Des sentiments qu'elle n'a jamais ressentis.

Carmen va découvrir des secrets bien caché de sa famille qui vont tout changer. Surtout tout son train train quotidien qu'elle connaissait.

Ce livre a été lents au démarrage comme on dit mais se rattrape bien à la fin... D'ailleurs d'une histoire d'amours de jeunesse il se transforme en thriller... Je l'avais pas vue venir celle là haha.

Ce fut une lecture très agréable avec des petit rebondissements. C'est un livre très bien écrit, la plume de lauteure est fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-311 2021-12-12T13:56:53+01:00
Carmen

Une héroïne attachante

Malgré son éducation stricte et parfois violente, la bonne élève est courageuse et intelligente. Elle fait face à tout ce qu’elle découvre, même si sa curiosité devient dangereuse. Elle se pose des questions sur ses parents, sur les raisons de cette vie censée la protéger. Mais la protéger de quoi au juste ?

Elle se laisse aimer par les personnages qui croisent son chemin et je me suis attachée à cette adolescente d’à peine 16 ans. Je l’ai suivie dans ses aventures jusqu’au bout, là où l’auteur à imprimé ces mots : “A suivre”. Je suis d’ailleurs restée sur ma faim dans l’attente du deuxième opus. Carmen cherche la vérité, elle découvrira l’impensable… et je l’ai laissée dans une situation très inconfortable.

L’impensable

L’auteur a mis un avertissement : attention, âmes sensibles s’abstenir… J’avoue que rien ne m’a particulièrement choquée et je trouve que le sujet est très réaliste. Sans rien dévoiler, cet impensable, même s’il ne fait pas la UNE des médias, a déjà été dévoilé. On vous parlera de complotistes mais des recherches ciblées sauront semer le doute et donneront à ce roman une crédibilité presque inimaginable. Je n’en dis pas plus 😉

Un rythme addictif

J’ai lu ce premier volume dans une quête, celle de découvrir les pages suivantes. Carmen vit plusieurs vies pleines de rebondissements. Vous croyez avoir découvert l’impensable ? Le chapitre suivant vous déroute encore et toujours, jusqu’au bout. La plume est fluide, subtile, parfois presque poétique. Une très belle plume qui captive l’attention du lecteur dans un thriller particulièrement bien construit.

Vous aimez le style ? Alors je vous conseille de découvrir Carmen de toute urgence. Quand à moi, je suis l’auteur de très près pour avoir le tome 2 dès sa sortie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T17:19:11+01:00
Carmen

On est sur un roman young-adult, suspens, que j'ai bien aimé.

C'est une lecture vraiment très prenante, avec une écriture fluide à lire. Par contre je préviens, c'est pour un public averti. Il y a beaucoup de sujets très difficiles abordés dans ce roman, donc ce n'est pas non plus pour les trop jeunes.

Le suspens est tenu avec brio, et à plusieurs reprises dans le roman, on se retrouve complètement bouche bée.

L'intrigue autour de la famille de Carmen est vraiment intéressante et dingue, et il est vrai que la relation parents-enfant, m'a pas mal fait penser à celle dans Carrie de Stephen King. La partie religion a aussi aidé à faire la petite comparaison.

J'ai adoré le personnage de Xavier même si on le voit très peu de temps 😂.

Bon la fin... alors déjà ça m'a fait penser à la saison 1 de Bates Motel. Et sinon... je sais pas. Le sujet abordé dans cette partie est vraiment dur, malheureusement ça existe encore, je le sais, mais j'ai toujours du mal quand ce sujet est abordé.

Alors la première partie du roman j'ai beaucoup aimé, mais la seconde je suis beaucoup plus mitigée. Je trouve que ça part un peu loin (selon moi).

Pour conclure : c'est une lecture que j'ai bien apprécié malgré une fin qui m'a un peu refroidi. Mais voila.

Je recommande quand même ce roman si vous voulez une bonne lecture pour passer le temps, mais je le redis, c'est pour un public averti.

Afficher en entier

Dédicaces de Roseline Lambert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stories by fyctia : 2 livres

Bookelis : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode