Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rosella Postorino

Par marmotte-s le 12 Février 2021 Editer
marmotte-s
Ce livre me donnait vraiment envie de le découvrir, il m'a été impossible de m’intéresser à l'histoire. J'ai trouvé ce roman un brun ennuyeux, le rythme est très lent et quasiment pas de suspens. L'idée au départ était bonne mais hélas la première partie a du mal à décoller et la seconde s’essouffle aussi vite. Moralité il ne se passe rien d'intéressant. Pour moi malheureusement une déception avec cette lecture.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par alyssa2410 le 2 Février 2021 Editer
alyssa2410
« Le goûteuses d’Hitler » nous promet un sujet historique très intéressant et sûrement très mal connu, celui de ces femmes au service d’Hitler, qui goûtaient les plats avant lui, afin qu’il ne soit pas empoisonné… Malheureusement, on peut dire que ce livre possède un titre usurpé. En effet, nous avons plutôt affaire à une histoire très romancée plutôt qu’une histoire historique. De plus, on a de multiples longueurs, des digressions, le tout assez mal écrit et porté par un style très insipide et fade. Bref, avec un sujet au départ très intéressant mais très mal exploité, nous avons finalement un livre sans saveur…
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Ktyice le 27 Janvier 2021 Editer
Ktyice
C'est un abandon au 3/4 pour cause d'ennui.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par gribouille le 9 Août 2020 Editer
gribouille
Intéressant mais lent, trop centré sur les histoires sentimentales.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par OnceUponAbookInToronto le 19 Juillet 2020 Editer
OnceUponAbookInToronto
J'avoue avoir été déçue par ce roman, même si le sujet me paraissait vraiment intéressant et que le succès était visiblement au rendez-vous. Je l'ai trouvé long, lent, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal. Trop de lenteurs, de pages qui ne servent à rien. Dommage, car le sujet était vraiment intéressant.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par mariong11 le 21 Août 2019 Editer
mariong11
Tout ça pour ça ! J'attendais beaucoup de ce livre dont j'ai tant entendu parler et je suis très déçue. Une héroïne énervante au possible incapable de faire un choix qui se laisse manipuler par tout le monde, une fin sans vraiment de fin. Bref une grosse déception et j'ai lu beaucoup mieux
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par lilyanne le 27 Avril 2019 Editer
lilyanne
Déçue ! J'ai trouvé le récit décousu. Dommage !
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par marechald le 27 Juillet 2023 Editer
marechald
Roman inspiré de l'histoire vrai de Margot Woelk. Très interressant, très bon livre jusqu'à la dernière partie où nous nous retrouvons dans les années '90 auprès du (l'ex) mari retrouvé. Le dénouement mal ficelé je trouve.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Amandine14100 le 22 Juin 2021 Editer
Amandine14100
Une histoire qui traiiiiiiine en longueur. Une déception !! Des récits sur cette période historique, il y en a énormément. Celui-là sortait du lot ! Bien que ce livre soit tiré d'une histoire vraie, il est dommage que celui-ci est été si mal écrit. Ca fausse complètement le vrai témoignage, vraiment dommage !
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par RazKiss le 23 Septembre 2020 Editer
RazKiss
Rosa Sauer, 26 ans, exerce un métier qu'elle n'a pas choisi. En 1943, alors qu'elle vient d'emménager chez ses beaux-parents, à Gross-Partsch, des SS débarquent à l'improviste pour lui annoncer que "le Führer a besoin d'elle". On ne lui laisse pas le choix. Avec d'autres femmes, elle aura le devoir de goûter chaque repas destiné à Hitler et de patienter jusqu'à ce que d'éventuels symptômes d'empoisonnement surviennent.

Ce fut intéressant de découvrir ce détail insolite, méconnu, de la Seconde guerre mondiale. Je ne peux pas dire que je me sois attachée à Rosa, car c'est un personnage ambigu et imprévisible, mais j'ai aimé voir l'histoire par ses yeux. Je me suis prise d'affection pour certaines de ses collègues (Elfriede et son lourd secret, Leni et sa fragilité,...). L'histoire de Rosa est assez elliptique par moment, en particulier sa vie après la guerre. J'aurais aimé la suivre un peu plus longtemps et intimement. Ce roman est librement inspiré d'une histoire vraie, celle de Margot Wölk, ce qui explique peut-être pourquoi l'auteure a souhaité rester en surface.

Certains seront déroutés par "La goûteuse d'Hitler", ne trouvant pas dans ce livre ce à quoi ils s'attendaient. Mais, si vous ouvrez ce livre sans attentes particulières, peut-être vous marquera-t-il.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par toulousegirl le 20 Août 2020 Editer
toulousegirl
Ce livre m'avait été conseillé par une amie mais j'ai été un peu déçue... En fait, j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à Rosa. Je ne la comprenais pas et je me demandais comment elle faisait pour vouloir jouer avec la mort et faire des fautes en ayant aucuns scrupules. A partir de ça, j'ai eu du mal à continuer.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages des autres gouteuses notamment Elfriede avec son caractère mystérieux et dur au début mais je me suis quand même attachée tout de suite à elle. J'ai aussi beaucoup aimé l'entente entre les gouteuses, quand elles se serrent les coudes.
Sinon, niveau garçons, j'aimais bien Ziegler mais je ne comprends toujours pas pourquoi il l'a abandonnée. Je pense u'il ne voyait en elle qu'une aventure...
Donc, en conclusion, je ne sais pas trop quoi mettre, juste que je n'ai pas trop aimé ce livre.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Walmarian le 27 Juillet 2020 Editer
Walmarian
Bon, je suis en train de le lire et pour l'heure je trouve ce récit passablement ennuyeux. Non pas que j'attendais quelque chose de exaltant, mais tout ce quotidien qu'ont connu les civils Allemands durant la deuxième guerre mondiale se trouve décrit avec bien plus de force et de réalisme dans "Le carrousel de la peur" qui est le journal d'Ursula von Kardorff.
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Maks le 10 Juillet 2020 Editer
Maks
J'aime en général beaucoup les récits sur la seconde guerre mondiale, ici c'est une fois de plus le cas, on y découvre un pan de l'histoire de cette guerre que je ne connaissais absolument pas : L'histoire de femmes allemandes forcées de travailler pour Hitler en tant que protectrices de ce dernier contre l'empoisonnement alimentaire.

Sujet de fond très intéressant, l'auteure nous fait bien ressentir la peur de ces femmes, de manger leur dernier repas, partager au sentiment de manger à leur faim. Beaucoup de sujets parallèles sont abordés comme les maris partis au front, le deuil, l'amour, la trahison, l'amitié, la violence des humains particulièrement cruelle.

Des personnages excellents, approfondis, attachants ou pour certains repoussants. Ce fut une lecture fluide mais de celle que l'on ne souhaite pas voir la fin car on aime à suivre ces destins.

À lire absolument.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/07/la-gouteuse-dhitler-rosella-postorino.html
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Anaelle3397 le 29 Avril 2020 Editer
Anaelle3397
Très bon livre qui décrit l'histoire des allemands qui n'étaient pas nazis, au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Comment ils ont été forcés à faire certaines choses. Combien ils étaient appauvris et menacés.
Cela parle d'amitié, de solidarité entre les gens, de solidarité féminine, d'amours, etc.
J'ai ressenti profondément les pertes que les personnages ont vécues. Leurs dilemmes, leurs peurs.
Les personnages sont bien écrits. Enfin, surtout celui de la protagoniste puisqu'elle est très développée. Mais toutes ses introspections, ses actions ou émotions contradictoires, ce qu'elle peut pardonner ou juste accepter sans broncher... Tout cela crée un personnage complexe pour lequel j'ai ressenti énormément d'empathie. Je me disais "et si j'avais été à sa place ?".
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler
Par Lanataelle le 20 Juillet 2019 Editer
Lanataelle
Rosa est allemande. Son mari est parti faire la guerre. Suite aux bombardements de Berlin, elle se réfugie chez ses beaux parents à la campagne non loin du "village bunker" où réside Hitler. Elle est alors embauchée de force pour devenir goûteuse d'Hitler. Avec 10 autres femmes, elles doivent tester chacun des plats qui seront servis au dictateur. Entre l'angoisse de la mort à chaque bouchée, le manque de son mari, la découverte d'un amour interdit, Rosa se lie d'amitié avec ses compagnes d'infortune. Un joli roman d'amitié, d'amour avec pour décor une Allemagne dévastée par la guerre et qui montre un versant de la seconde guerre mondiale moins souvent abordé : la souffrance du peuple allemand face à la tyrannie hitlérienne. Un bon moment en compagnie de Rosa...
A propos du livre :
La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode