Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rowan Speedwell

Par samba le 9 Octobre 2013 Editer
samba
Vous ne pouvez qu’apprécier cette romance magnifique, plus de 400 pages d’une fresque historique riche et passionnante qui s’écoule sur une trentaine d’années sous l’ère Napoléonienne. L’auteure a fait un travail remarquable sur le contexte historique en faisant des recherches minutieuses non seulement sur la situation politique à cette époque mais également sur la vision de la société sur l’homosexualité. Elle nous offre une histoire d’amour superbe avec deux magnifiques héros.

L’auteure Rowan Speedwell a construit son livre d’une façon étonnante, chaque partie correspondant à une période de la relation entre Tristan et Charles. C’est très judicieux nous permettant ainsi de voir non seulement la rencontre mais également la lente construction de cet amour inhabituel jusqu’à sa conclusion. La première partie à elle seule aurait suffit tellement elle est dense avec un prologue qui revient sur le moment clé du caractère de Tristan et nous permet de comprendre le long cheminement qui sera le sien pour exceptera cet amour. Tristan possède toutes les caractéristique d’un noble du XIXème siècle, il est beau, intelligent, riche, coureur de jupons mais personne ne semble s’apercevoir du désespoir qui se cache derrière ce masque. Par lassitude il accepte sans broncher le mariage arrangé que lui impose son père, sa rencontre avec Charlotte puis le frère de celle-ci Charles marqueront de bien des manières le jeune noble.

L’attraction entre Charles et Tristan est immédiate et très troublante pour le déjà dépressif et fragile Tristan surtout que l’homosexualité est pour lui une abomination et un péché. Lorsque son beau-frère le sauve cela marque le début de la relation entre les deux hommes au grand soulagement de Charlotte qui est soulagée qu’enfin son mari trouve le bonheur. Ce personnage féminin d’ailleurs va vous surprendre car c’est très inhabituelle dans la romance gay de trouver un tel rôle attribué à une femme. Ce n’est pas un personnage secondaire c’est à la fois la complice et le soutien des deux amants mais pas pour les raisons que vous pourriez croire.

La troisième partie se concentre sur la relation de Tristan et Charles et ce n’est pas la plus inintéressante, au contraire, au milieu d’un contexte historique pesant, nos deux amants vont amener leur relation à maturité. Comme dans tous ces livres, Rowan Speedwell utilisent les scènes de sexe à bon escient (à peine trois ou quatre au milieu de 400 pages) et c’est une bonne chose. Cette romance historique est vraiment une réussite tant au niveau des personnages que de l’histoire, de plus la traduction est absolument parfaite ce qui en soit n’a pas du être simple car l’auteur utilise habituellement un anglais littéraire.
A propos du livre :
De Cœur et de Sang
De Cœur et de Sang
Par Lena06 le 10 Octobre 2013 Editer
Lena06
Magnifique histoire. J'ai aimé retrouver une romance historique, surtout particulièrement bien documentée comme celle-ci, où l'on aborde aussi bien les moeurs de la Gentry, les pratiques médicales que les Cent jours côté "ennemi" si je puis dire, savoir la coalition anglais/ prussiens/autrichiens. Ensuite, j'ai adoré les personnages, nuancés et complexes, et particulièrement la lente évolution de Tristan, vraiment touchant. Ainsi que le personnage de Charlotte, qui apporte à la fois alibi et équilibre à la relation amoureuse des deux hommes. Enfin, l'histoire elle-même est très belle, sensible, habilement développée, et d'une jolie plume. Un grand grand plaisir que la lecture de ce roman.
A propos du livre :
De Cœur et de Sang
De Cœur et de Sang
Par ilovethehost le 21 Octobre 2013 Editer
ilovethehost
Je finis ce livre avec les larmes aux yeux et le coeur gros. Non pas que ça finisse mal, mais cette histoire est si belle... Et dire que j'ai failli ne pas le lire parce que j'ai trouvé le résumé assez sordide et que j'avais peur que le roman ne soit trop glauque, mais ce n'est pas du tout ça.
Zach et David sont des personnages tellement touchants et le vécu de Zach est inimaginable d'horreur et de cruauté. Avoir vécu tout ça et être toujours capable de bonté, d'amour et de "normalité", dépasse tout simplement l'entendement. C'est ce que je choisirai de retenir ce roman, l'héroïsme de Zach et l'incroyable intensité des sentiments que David et lui se portent.

P. S. : Petit bémol pour l'éditeur et le traducteur, honte à vous pour le nombre incroyable de fautes d'orthographe et les quelques fautes de grammaire et de syntaxe !
A propos du livre :
Pour Zach, Tome 1
Pour Zach, Tome 1
Par Lena06 le 29 Septembre 2013 Editer
Lena06
Très belle histoire. Malgré la tragédie qui a broyé la vie de Zach et des siens, l'auteur ne tombe jamais dans le mélo. Au contraire, le livre est tout entier tourné sur l'espoir, la reconstruction, la volonté de Zach, et l'amour indéfectible de David. La relation entre les deux est juste magnifique. C'est très bien écrit en outre, et trés bien traduit, même si on peut regretter quelques fautes d'orthographes, ou de conjugaison (Dreamspinner Press a encore des efforts à faire à ce niveau).
Vraiment un trés beau roman.
A propos du livre :
Pour Zach, Tome 1
Pour Zach, Tome 1
Par Idole le 11 Septembre 2019 Editer
Idole
J'ai passé un très bon moment avec Miles et Adam. Leur histoire est à la fois profonde et tendre, émouvante même.
La lecture est fluide et agréable. On passe sans transition, de Miles à Adam sans que cela ne rende ardue la lecture.
C'est un livre plein de candeur et de tendresse que je recommande.
A propos du livre :
Illumination
Illumination
Par Nijimi le 7 Septembre 2015 Editer
Nijimi
Franchement pas très convaincue de ce roman.

Je ne sais pas si ça tient à la traduction qui est franchement...de mauvaise qualité : entre la traduction mot à mot, les coquilles et les fautes de temps/grammaire/orthographe on est servis. En tout cas ça m'a déjà bien gênée, dans le sens où ce n'était pas totalement fluide à lire.

Ensuite même si le comportement est détaillé je l'ai trouvé beaucoup trop rapide à évoluer. En l'espace d'un mois, et même moins, il a fait plus de progrès qu'en deux ans ? ça me semble peu probable. Et puis certaines de ses réactions m'ont semblées trop immatures, même en sachant qu'il n'a jamais vécu de relation amoureuse. Je veux bien que l'auteure veuille nous montrer son instabilité mais j'ai trouvé qu'elle était mal amenée. Ou alors c'était la traduction qui m'a donné cette impression.

Après j'ai bien aimé la reconstruction à deux de Zach et Davey mais...elle ne m'a pas touchée comme je m'y attendais. Je m'attendais à des personnages plus profonds.

Une belle déception en somme...
A propos du livre :
Pour Zach, Tome 1
Pour Zach, Tome 1
Par PlumKreole le 23 Août 2015 Editer
PlumKreole
L’auteur nous offre une douce romance entre deux êtres que tout opposent, et qui au vue de leurs existences personnelles auraient pu ne jamais se rencontrer …

Entre Miles, l’artiste ermite et Adam, le chanteur sous le feu des projecteurs, il suffira d’une rencontre inattendue pour que naisse un amour fou, puissant, auquel ni l’un ni l’autre ne pourra résister

Ils vont devoir chacun de leur côté mener un combat qui ils l’espèrent, leur permettra de se retrouver et de vivre pleinement et aux yeux de tous, leur Amour.

La plume de l’auteur est fluide, simple, et addictive. De ce fait, il est difficile de ne pas s’attacher aux deux héros ; en plus elle laisse planer le mystère et n’en dévoile que quelques touches aux fils des pages.

Du coup, j’ai dévoré ce roman en quelques heures tellement je voulais en savoir plus sur les démons de Miles, et savoir à quoi était prêt à Adam pour récupérer Miles, et surtout lui prouver son amour
Si vous aimez les livres M/M, celui-ci est fait pour vous

Ma note : 4/5
A propos du livre :
Illumination
Illumination
Par Linkdramas le 25 Juillet 2015 Editer
Linkdramas
Une très jolie romance entre Adam et Miles. Un moment mignon et agréable. Des caractères différents, mais qui s'attirent et se complètent. Une histoire qui s'installe doucement pour apprécier sa douceur. Très bon moment, vraiment.
A propos du livre :
Illumination
Illumination
Par Folize le 4 Décembre 2014 Editer
Folize
Bouleversant : Zach n’a que 15 ans quand il se fait kidnapper par un groupe paramilitaire alors qu’il se rendait en Costa Rica chez sa tante où ses parents l’avaient envoyé pour l’éloigner de David, le fils de leur gouvernante de 3 ans son ainé, dont il est amoureux. Menant une opération de sauvetage d’otages au Venezuela, des soldats américains trouve Zach dans le camp mais il n’est plus que l’ombre de lui-même : devenu le chien du commandant, maltraité, violé et torturé pendant 5 ans, c’est un jeune homme brisé physiquement et psychologiquement. Deux ans après son retour, malgré des séances quotidiennes de thérapie, Zach lutte toujours pour surmonter ses angoisses et son passé. Le retour de David va bouleverser les choses et le conduire petit à petit à sa reconstruction... Un livre très intense en émotions avec une magnifique histoire d’amour et d’espoir entre deux hommes touchants et attachants. Une perle à découvrir.
A propos du livre :
Pour Zach, Tome 1
Pour Zach, Tome 1
Par smalad le 28 Novembre 2013 Editer
smalad
Néophyte dans la lecture MM, je rejoint les autres lecteurs/trices sur ce fait : c'est un très beau roman.
Écrit en 3 actes charnières de la vie Tristan un aristocrate blasé,désœuvré,trainant un mal de vivre et désespéré dans ses errances (boisson,alcool,femmes) et dans la dépendance de ses rapports haine/amour qu'il entretient avec son père.
Jusqu'à son mariage forcé avec charlotte et quelques années après sa rencontre avec son beau frère Charles
qui fait volé en éclat la "plan" suicidaire bien ordonné de la vie de Tristan et son issu fatal. L'auteur décrit minutieusement avec beaucoup de sensibilité et de pudeur le long cheminement des émotions , sur fond du contexte historique de la dernière guerre Napoléonien. Très documentée elle mêle l'histoire complètement crédible de ce couple homosexuel dans cette époque homophobe (notamment dans l'armée !)
Mon seul bémol serait pour le personnage de Charlotte, trop confus pour moi. Terrifiante dans son manque d'empathie , elle ne fait que capter les émotions des autres mais ne les intègre pas. Personnage par trop complaisant, elle m'apparait plutôt comme une autiste et m'a beaucoup troublé dans la lecture. Mais c'est le propre d'un bon livre et je suis si enthousiaste qu'a peine le livre terminé je viens d'acheter le seul autre traduit de cet auteur 'pour Zach".
Oui, un très beau roman
A propos du livre :
De Cœur et de Sang
De Cœur et de Sang
Par Whale le 1 Mai 2023 Editer
Whale
Le roman est divisé en 3 parties, se déroulant sur plusieurs années avec le point de vue de Charles et de Tristan.
La 1re partie concerne le personnage de Tris. Cela peut paraître long mais elle est nécessaire pour comprendre ce personnage et faire la connaissance de son père et de Charlotte.
La 2nd partie est sur la rencontre et la relation entre Charles et Tris. J'ai beaucoup aimé cette partie car on rencontre tous les personnages importants. Je les ai trouvés très intéressants, bien développés et approfondis, avec une bonne évolution psychologique.
La 3ème partie est celle que j'ai le moins accrochée. Elle tire en longueur avec beaucoup de personnages. J'ai souvent été perdue avec tous ces noms. Mais d'un autre côté, elle est intéressante dans la façon dont Tristan évolue et sur les conséquences de la guerre (souffrances, violences, ...).
Le contexte historique est bien documenté et décrit, rendant le récit très réaliste. L'intrigue s'installe lentement avec un peu de rebondissements vers la fin. Il n'y a aucune vulgarité dans les scènes intimes et les émotions des personnages (surtout de Tristan) sont bien décrites, avec de bons dialogues entre les personnages.
À noter, fautes d’orthographes ou de syntaxes et des coquilles.
A propos du livre :
De Cœur et de Sang
De Cœur et de Sang
Par lou02 le 19 Mars 2017 Editer
lou02
Une lecture que je n'ai pas aimé. Trop long, ennuyeux. C'est un livre très psychologique. On a les pensées de Zach et c'est que ça pendant tout le livre. J'ai sauté tout le livre pour atterrir à l'épilogue qui n'était pas non plus transcendant.
A propos du livre :
Pour Zach, Tome 1
Pour Zach, Tome 1
Par ilovethehost le 28 Mai 2016 Editer
ilovethehost
Autant j'ai adoré "Pour Zach" et "Illumination" de cette auteure, autant je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci. L'histoire est très lente à se mettre en place et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de remplissage et de bla bla inutile.
A propos du livre :
Aimer, éperdument
Aimer, éperdument
Par lilliana le 15 Mai 2016 Editer
lilliana
De loin une des meilleures si ce n'est la meilleure romance m/m publiée par milady!!!
Une lecture vraiment très agréable, légère, drôle, sexy, parfois triste. Il y a une véritable alchimie entre les personnages qui sont d'ailleurs tous très bien construits. Même les personnages secondaires (et les animaux! je pense au perroquet de Miles) sont attachants et ont une vie propre.
Les milieux dans lesquels ils évoluent (musique et art) sont décrits avec précision et justesse. Ce qui donne un univers vraiment riche et vivant.
J'étais un tantinet déçue par la fin trop rapide mais à part ça pour moi c'est presque un sans faute!
A lire!
A propos du livre :
Illumination
Illumination
Par PlumKreole le 10 Mai 2016 Editer
PlumKreole
Quel plaisir ce fut pour moi que de lire une histoire qui se déroule au cœur d’un ranch … Suffit de me souffler à l’oreille le mot « Cow-boy » et je ne peux résister.
Cette fois-ci, pas de grand Ouest sauvage ! Direction les grandes terres arides du Nouveau-Mexique, au cœur d’un ranch, où l’homme est avant tout au service et aux petits soins pour son fidèle compagnon, le cheval.

Quand Joshua arrive à la ferme de son oncle, nous faisons connaissance avec un homme meurtri, détruit, un homme qui erre sur son semblant de vie. Un homme qui ne croit plus en rien, un homme qui ne veut plus se battre, et qui se laisse inlassablement sombrer … Mais parfois, il y a des secondes chances qui s’imposent à nous, qui viennent nous porter secours, nous redonner le souffle nécessaire à notre salut, et cela malgré nous …
Joshua ouvrera-t-il les yeux ?
Finira-t-il par accepter qu’il mérite réellement cette chance, ce bonheur tout neuf ?

Elian, quand à lui, est un cow-boy quelque peu solitaire, renfermé sui lui-même, qui parle peu. C’est un homme avec un cœur Enorme, un homme qui prend soin des animaux, qui fait preuve de patience, d’abnégation. J’avoue qu’il m’a énormément touché et m’a fait beaucoup penser à Robert Redford pour son rôle dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Quand il voit Joshua pour la première fois, pour lui c’est comme une évidence, tel un coup de foudre. Il voit en ce dernier par delà les apparences, il voit en lui tout simplement, il voit ses failles, mais surtout sa force …Il donnera tout ce qu’il a, ce qu’il peut, afin de l’apprivoiser, afin de panser ces blessures. Il prendra soin de lui, de la même manière qu’il le ferait avec un cheval sauvage.
Arrivera-t-il à dompter l’animal sauvage qu’il perçoit en Josh ?
Arrivera-t-il à accepter les sentiments puissants qu’il ressent ?
Saura-t-il faire tomber toutes ces barrières et faire abstraction du regard ou du jugement d’autrui ?

« Aimer éperdument », c’est l’histoire de deux hommes qui vont apprendre doucement à s’aimer, à se reconstruire … l’abnégation, le don de soi de l’un pour le réapprentissage de la vie de l’autre … Tout cela ne se fera pas sans heurts, sans douleurs, sans déchirures, sans rejet, mais malgré toute cette souffritude, l’auteure arrive à nous transmettre, à nous faire ressentir énormément d’amour, de tendresse, de complicité. Avec de la simplicité dans ces mots, elle nous fait ressentir aussi tous leurs doutes, leurs craintes quand à leur attirance mutuelle, encore plus qu’en ils finissent par y succomber …Et surtout leurs peurs (celle d’Eli en particulier) face aux yeux du monde …

Voici une histoire qui m’a énormément touché, ému. J’ai succombé au charme de ces deux êtres totalement différents, mais ou leurs différences se complètent à merveille. J’ai ressenti leurs émois, j’ai eu mal avec eux quand la vie malgré tout ne les épargne pas…
Par contre, j’ai un Enorme Bémol, qui ne m’a pas permis de vibrer intensément au rythme de leur amour, ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur… Alors que ce bouquin avait tout pour l’être !
Non de dieu !!! Pourquoi ??? Quelle idée d’infantiliser un des deux protagonistes ? Mince alors … Le mec est agent du FBI, il m’est décrit certes anéanti, mais vu ses missions, je m’imagine facilement un mec bien viril … au cours de ma lecture, j’ai bien ressenti un homme avec un fort caractère, du tempérament … Et là, son amant le surnomme « Fiston » ou encore « Mi hijo » Sérieux ??? Désolé, mais là cela m’a gâché mon plaisir. C’est carrément un « Tue l’amour » Adieu la grande envolée de papillons !… Je suis déçue et fâchée, parce qu’en plus de cela ils n’ont même pas de vrai différence d’âge qui pourrait à la rigueur expliquer ces termes … je ne comprends pas …
Bon malgré cela, c’est un très très beau livre à côté duquel il ne faut absolument pas passer.
A propos du livre :
Aimer, éperdument
Aimer, éperdument

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode