Livres
443 369
Membres
378 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Maffre

166 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Maffre

Sortie France/Français : 2018-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça long et même si je voudrais savoir comment ça se termine pour Anna et Stan je ne lirais pas le deuxième tome.

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

J’ai beaucoup aimé ce livre qui n’est pas l’une des ces histoires d’amour cucu qu’on retrouve partout, il y a en effet une vrai histoire derrière et de vrai sentiments très touchant. Par contre j’ai étais affreusement déçu par la fin de ce premier tome car j’aime beaucoup les histoires qui se finissent bien mais malheureusement je suis déçu de la fin qui me fait presque douter de vouloir lire le tome 2 .

Ce retournement de situation m’a vraiment déçu et étonné je crain d’etre déçu pour le second tome !!!!

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 2 : Le Brasier

Très belle suite et très belle fin aussi même si on aurai voulu savoir d avantage sur l avenir des personnages.

On découvre la vérité par petit morceau et surtout à l à fin

J ai adore le personnage d Elliot

Je trouve que l auteur l abandonné un peu vers la fin c est dommage

Je vous conseille c est deux tome

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

très beau livre et très belle histoire.

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

Je doit avouer que je m'attendais à une histoire de triangle amoureux plutôt banale mais j'ai été très agréablement surprise! Cette histoire a ce petit quelque chose qui la fait se démarquer des autres et j'ai tout simplement adorer ce livre je l'ai dévorer en deux petit jours, quant à cette fin!

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 2 : Le Brasier

Un second tome aussi bon que le premier j'avoue tout de même avoir eu un peu de mal avec le début du livre, voir Anna aussi peu elle même m'a freiné dans le début de ma lecture mais plus j'avançais plus ça revenait à la normale et j'avais franchement hâte de connaître le fin mot de l'histoire, le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!

Dans se second tome on a enfin la réponse à toutes nos questions (ou presque, il en reste une à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et ça me perturbe), on connais enfin le pourquoi du comment de l'histoire et j'ai juste adoré ce dénouement.

On continue de voir les personnages évoluer au fil du livre et je suis heureuse de voir ce qu'ils sont devenus, toute la bande a gagné en maturité et ont tous l'air d'être sortis épanouis de cette aventure

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 2 : Le Brasier

Ce second tome est tellement différent, plus sombre, plus lent, que le premier !

Déjà, je dois dire que j’ai préféré l’Etincelle : la rencontre entre les personnages, l’addictivité, la passion... j’avais eu un reel coup de coeur pour le premier tome !

Cet ultime est totalement différent. Beaucoup plus sombre, mais nécessaire pour cloturer l’histoire en profondeur et amener tous les éléments nécessaires à la fin de cette histoire sans laisser de zones d’ombre. J’ai quand même regretté de ne pas retrouver les éléments que j’avais tant aimé dans le 1. Ce second tome s’approche plus du thriller que de la romance.

Je l’ai également trouvé plus long et moins addictif que le premier, même si je l’ai lu assez rapidement au final. On continue à suivre les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette qu’on suive si peu Stan de qui je me suis un peu détachée...

Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai moins accroché avec Hannah dans ce second tome. Par contre j’ai beaucoup aimé Sasha, seul rayon de soleil dans le récit !

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

Anna fête ses 19 ans, et comme chaque année elle se laisse embarquer par les idées farfelues de sa meilleure amie, Allison. Une fois de plus, cette dernière lui a concocté une petite surprise et l’entraîne dans une soirée organisée par le terrible Stanislas dit Stan, dont la réputation n’est plus à faire. Beau gosse, bad boy, mystérieux, qu’on aurait tendance à éviter… Seulement, comme nous le savons toute : la raison passe la plupart du temps après le coeur…

Anna et Allison tombent toutes deux, et comme beaucoup d’autres, sous son charme. Mais c’est sur Anna qu’il a jeté son dévolu ! Pourtant, cette histoire ne va pas se passer comme prévue et prendre une tournure inattendue. Stanislas va finalement choisir Allison et laisser Anna dans le doute. Pourquoi après tous ces sous-entendus et ses avances a-t-il finalement choisi sa meilleure amie ?

Malgré la peine que cela lui inflige Anna va continuer à vivre sa vie et se laisser séduire par le beau Léo, qui n’est autre que l’ami de Stan. Ils sont totalement à l’opposé, Léo est tendre, sensible, prévenant alors que Stan lui, se montre totalement indifférent, blessant et brutal. Si tout semble aller pour le mieux, Anna va être tiraillée par l’amour qu’elle leur porte à tous deux. Est-il possible d’aimer deux êtres à la fois ?

Mais ce n’est pas tout… Léo et Stan cachent quelque chose et Anna est bien décidée à le découvrir… Se brûlera-t-elle les ailes ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire malgré le résumé qui présente un triangle amoureux. Mais quelque chose m’a attiré chez les personnages décrit par l’auteure. Ils sont à la fois énigmatiques, profonds et intenses. Quant à Anna, notre héroïne, c’est une jeune fille plutôt banale, sensible et fragile, à laquelle il est facile de s’identifier.

Tout comme elle, nous avons envie de découvrir ce que lui cache les garçons. Et tout comme elle, nous ne saurons où donner de la tête, mais mon choix a vite était fait et j’ai hâte de découvrir quel sera le vôtre !

L’auteure a une plume plutôt entraînante où se mêle l’amour, l’amitié et le suspens, mais elle nous laisse également sur une fin déchirante où nous avons fortement envie d’en découvrir le dénouement. Pour cela, il faudra bien évidemment lire le tome 2.

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 2 : Le Brasier

Un second tome aussi bon que le premier, cependant il est totalement différent. Beaucoup plus sombre, mais nécessaire pour clôturer l’histoire et amener toutes les réponses à nos questions. On retrouve tous nos personnages : Anna, Allison, Léo et les autres, et bien sur Stan (oui il n’est pas mort finalement ! Mais il est dans le coma, le pauvre). Ensuite vient s’ajouter un personnage pour le moins surprenant, celui d’Éliot, ce jeune homme sorti de nul part veut absolument aider Anna à régler tout ses problèmes, mais pourquoi ? J’ai vraiment adoré ce personnage et toute l’histoire qui va autour de lui.

Afficher en entier
Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

Le thème de base d’un triangle amoureux peut sembler cliché, mais j’ai trouvé ça très bien mené, donc ça ne dérange pas. L'intrigue est divertissante, addictive et sans prises de tête.

Anna est une jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. C’est une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série mais malheureusement ce n’était pas le plan de sa meilleure amie, cette dernière va la traîner à une soirée qui va changer la vie d’Anna ! Ensuite, il y a Stan qui possède quelque chose de dangereux. Léo quant à lui à tout du petit ami parfait !

Il y a différents points de vues, mais la plupart sont d'Anna. Ce procédé permet de mieux comprendre tous les personnages. Et la fin est insupportable !

Afficher en entier

Dédicaces de Roxane Maffre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Hachette Romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode