Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ruben Pellejero

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par grelots 2012-04-28T10:06:30+02:00

Biographie

Ruben Pellejero (1952, Badalona - Espagne).

Après treize années d’illustrations, Pellejero publie en 1982 dans le magazine espagnol Cimoc sa première BD, sur ses propres textes, Historias de una Barcelona. Ensuite, il s’associe au scénariste argentin Jorge Zentner, avec lequel il réalise Las Memorias de Monsieur Griffaton, FM et surtout Dieter Lumpen. Cette série, débutée en 1985, est publiée chez Casterman entre 1986 et 1994 (4 tomes).

Zentner et Pellejero continuent leur collaboration sur plusieurs ouvrages : La Flûte Enchantée (dans l’hebdomadaire Fripounet, 1992) et Le Silence de Malka, une histoire inspirée de la vie de la grand-mère du scénariste, qui leur vaudra le prix Alph Art du meilleur album étranger à Angoulême 1997, le Prix œcuménique et le prix du Meilleur Album Espagnol au salon de Barcelone. Suivent Âromn (2002-2003) et d’autres histoires avec Zentner, mais aussi de nouvelles collaborations.

De celle avec Denis Lapière, naissent Un peu de fumée bleue (Dupuis, 2000) et Un tour de valse (Dupuis, 2004). De celle avec Frank Giroud, une incursion dans l’univers des Secrets de famille entrelacés à l’Histoire, pour un diptyque (Dupuis, 2006-2007).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.41/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ruben Pellejero

Sortie France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fantastique27 2015-04-18T15:38:25+02:00
Le Tour de valse

C'était un cadeau auquel je ne m'attendais pas. Mais cette BD ne m'a pas déçue le moins du monde. C'est une histoire forte, dure et touchante. Les dessins sont superbes. J'ai vraiment été heureuse de la lire. Je la conseille vivement !

Afficher en entier
Corto Maltese, Tome 13 : Sous le soleil de minuit

C'est un réel plaisir de retrouver Corto. En refermant l'album, on peut être frustré que ce soit déjà terminé. Déçu que ça ne corresponde pas à notre attente. A l'idée qu'on se faisait après une si longue attente, mais au moins on peut se dire que ce n'est que partie remise. Qu'il y aura une suite. Il faut laisser leur chance aux repreneurs. Il faut que les nouveaux auteurs s'approprient l'univers et le personnage.

Afficher en entier
Corto Maltese, Tome 13 : Sous le soleil de minuit

N'ayant jamais lu de Corto Maltese avant cet album je ne me permettrai pas de faire de comparaison avec l'original.

J'ai aimé l'histoire même si je l'ai trouvé un peu confuse par moment. Le personnage de Corto m'a paru plutôt passif mais reste charismatique et les personnages secondaires défilent sans doute un peu vite au gré de l'aventure.

Je pense que le principale mérite de cet album est finalement de m'avoir donné envie de lire la série original.

Afficher en entier
Corto Maltese, Tome 14 : Équatoria

Ce deuxième volume du duo repreneur de Corto est nettement en progression. Les dessins sont très bons. Sans chercher à imiter le trait de Hugo Pratt, ils sont cependant réussis. Il ne souffle pas encore le même souffle de l'aventure que dans les premières histoires de Corto, mais le dépaysement est là. Certains personnages sont bien posés, marquants. Encourageant.

Afficher en entier
Corto Maltese, Tome 13 : Sous le soleil de minuit

Encore une découverte pour moi. Bon, je commence par le tome 13 donc c'est pas évident de tout saisir. Je pense que pour certaines petites choses il faut avoir lu toutes les BD depuis le début mais, j'ai fait avec.

L'histoire est sympa. Elle se mêle à des faits historiques, ce qui donne une idée du contexte dans lequel évoluent les personnages.

Afficher en entier
Corto Maltese, Tome 15 : Le Jour de Tarowean

Vouloir écrire les origines de légendes de la BD est un exercice que je n'apprécie pas particulièrement. Premièrement parce que c'est un exercice perilleux et difficile. Et puis il ne peut faire l'unanimité. En finalement, je pense que si un héros doit avoir une origine, si une histoire doit avoir une génèse, c'est au créateur d'en donner les clés. Pas à ses reprenneurs.

A coté de cela, ce troisième volume de cette équipe est bien écrit, bien dessiné, dans la veine des histoire de Hugo Pratt. Respectant son univers. Mais il aurait pu se suffire à lui même. Etre une histoire indépendante sans pour cela être positionner avant "La ballade".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-08-17T17:15:59+02:00
Un peu de fumée bleue

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris tous les tenants et aboutissants…

Enfin, globalement si, j’ai tout compris, sauf peut-être le lien entre l’homme qui vient et l’homme qui est venu… Je vois mal comment un type en croisant un autre accepte de faire la moitié de la Terre pour porter une lettre, parce que visiblement, ils ne se connaissent pas…

La relation de cet homme qui arrive et cette fille est aussi super brusque. D’un coup, paf ? Bon, soit…

Dommage parce que la narration est bonne, envoûtante.

Le dessin est simple (trop à mon goût au début mais je me suis laissé emporter).

L’idée de base avec cette rencontre brève sur la route des dames entre les femmes et le camion et belle, comme le poème de cigarettes…

Bref, c’est une histoire assez poignante mais avec un final un peu en queue de poisson, même s’il est très joli et satisfaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-02T18:51:39+02:00
Le Tour de valse

Un jeune couple qui a tout pour être heureux. Ils s'aiment et ont deux enfants. Mais en 1946, Vitor est arrêté et envoyé dans un goulag en Sibérie. À la mort de Staline, les prisonniers sont libérés. Kalia ne voyant pas son mari revenir, se renseigne. On finira par lui parler de la valse. Une histoire bouleversante servie par des dessins aux visages expressifs, souvent en gros plan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-07-23T18:15:54+02:00
Destins, Tome 13 : La Vengeance

La vengeance est la suite de L'ancêtre.

J'ai trouvé ce tome assez bizarre. Pour tenter d'éviter à Ellen une mort violente, le père Sewanne qui a été initié aux traditions, aux croyances et aux rites des Mazimkwas a convaincu Din, leur Nganga (guérisseur/sorcier), d'initier Ellen au Nimsi ("monde où tout ce qui se passe et tout ce qui s'est passé existe en même temps"). Ellen doit faire face à un monstre qui représente sa culpabilité, elle retrouve son fils révolté, puis Jane et Greg, avant de se métamorphoser en Andala, la fille du chef des Mazimkwas, qui a été agressée sexuellement par Sir William, l'ancêtre d'Ellen. Ce qui fait dire à Din qu'elle est "Wepu, la mère de notre tribu !... Votre ancêtre vénérée."

J'ai trouvé la fin plutôt abrupte : Ellen est sauvée, elle est vénérée par les Mazimkwas, mais elle a perdu l'esprit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naille20 2022-02-14T00:21:47+01:00
Destins, Tome 13 : La Vengeance

J'ai bien aimé lire ce tome, même s'il était au comble du bizarre :)

Afficher en entier

Dédicaces de Ruben Pellejero
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 5 livres

Casterman : 5 livres

Dargaud : 2 livres

Kennes Editions : 2 livres

Glénat : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Aire libre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode