Livres
482 717
Membres
469 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Rumiko Takahashi

56 livres
385 lecteurs

Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, menait une vie paisible dans un temple de Tokyo jusqu'au jour où, en tombant dans un puits, elle se retrouve à l'époque Sengoku. Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la voilà confrontée à un être nommé Inu-Yasha, mi-homme mi-démon, retenu prisonnier à un arbre par une flèche sacrée. Alors qu'elle est attaquée par un démon, Kagome libère comme par magie Inu-Yasha du sort qui le frappait, en touchant la flèche. Ce dernier délivre rapidement Kagome du démon, puis lui demande de lui remettre la perle de Shikon... Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer !

38 livres
277 lecteurs

Un jeune garçon et son père, tous deux adeptes des arts martiaux effectuent un voyage initiatique en Chine. Au cours d'un de leurs exercices rituels, ils plongent malencontreusement dans un lac aux propriétés mystérieuses.

Suite à cette baignade forcée, certains bouleversements vont s'opérer dans leurs structures corporelles. Dorénavant, au contact de l'eau chaude, ou de l'eau froide, le père se métamorphose en Panda, et son fils en jeune fille.

Dès lors toute une suite de quiproquos et d'aventures imaginatives ne cessent de leur arriver...

Source : nautiljon.com

20 livres
35 lecteurs

C'est fou comment de l'eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d'un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme... ou en femme, selon la température de l'eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)...

Gags en pagaille, quiproquos et bouleversements échevelés sont au menu de cette nouvelle édition de Ranma 1/2. Près de 350 pages noir et blanc (et couleurs !) revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction. Avec cette édition originale, Ranma a trouvé son écrin.

Avec, en prime, une interview exclusive de Rumiko Takahashi.

10 livres
47 lecteurs

Yusaku Godai, étudiant raté, vit à la maison Ikkoku, une pension dont les locataires hauts en couleur passent le plus clair de leur temps à faire la fête. Selon lui, le bruits et les nuisances engendrés par ses voisins sont la sources de ses échecs. C’est pourquoi il est bien décidé à quitter cette maison de fou. Seulement voilà, le jour du grand départ arrive Kyoko, une charmante jeune femme qui se présente comme la nouvelle gérante !

40 livres
49 lecteurs

Après une courte et mystérieuse disparition, lors de son enfance, dans la forêt bordant la maison de sa grand-mêre, Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes... Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose : ne plus voir les revenants !! Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux, aux frontières du monde des vivants...

18 livres
9 lecteurs

La Terre est un jour envahie par des extraterrestres qui, beaux joueurs, acceptent de donner une dernière chance aux humains en organisant un duel entre Lum, princesse extraterrestre vêtue d'un simple bikini léopard, et Ataru Moroboshi, adolescent profondément crétin, loser, et obsédé notoire. Contre toute attente, Ataru parvient à remporter la victoire, sauvant ainsi la planète entière d'une domination absolue. Mais les ennuis ne font que commencer car Lum, désormais follement éprise de lui, décide d'élire domicile chez les Moroboshi...

4 livres
2 lecteurs

Jeune boxeur au talent prometteur, Kosaku Hatanaka quitte l'école à l'âge de 17 ans devant l'insistance de son entraîneur, le coach Mukaida, et se consacre dès lors à sa carrière afin de devenir professionnel.

Trois ans plus tard, les choses ne pourraient pas être pires. Kosaku s'adonne à son péché mignon, la gloutonnerie, ingurgitant toute la nourriture qu'il voit. Ces écarts lui valent d'avoir son coach sur le dos, le régime d'un boxeur professionnel s'avérant très strict afin de conserver sa place dans sa catégorie.

Face à la perspective de perdre à nouveau contre un meilleur boxeur, Kosaku rencontre par hasard une jeune novice, Soeur Angela. Cette dernière prend pitié du jeune homme et l'encourage à se consacrer pleinement à ses entraînements et à la boxe. Kosaku, quant à lui, tombe instantanément sous le charme de la jeune Soeur et le lui fait rapidement savoir, n'éprouvant aucun problème à ce que celle-ci ait juré de se vouer à Dieu, et donc de n'entretenir aucune relation avec un homme.

Pire, Kosaku se méprend sur les sentiments réels de la nonne, prenant l'intérêt de celle-ci à son égard pour une attraction mutuelle, et l'embrasse. Angela le gifle, ce qui a un effet désastreux sur le jeune homme qui replonge aussitôt dans la spirale infernale de la gloutonnerie, au grand désarroi de Mukaida.

Pourtant, Angela se décide à lui rendre visite et l'encourage à s'entraîner plus fort que jamais. Avec son soutien, il espère pouvoir vaincre ses élans de gloutonnerie et même gagner l'amour de la jeune nonne en remportant ses combats sur le ring.

Mais, une nonne qui a voué sa vie à Dieu peut-elle vraiment rompre ce voeu et trouver l'amour dans un infortuné boxeur ? Kosaku peut-il vraiment se montrer digne et gagner l'amour de sa bien-aimée ?

Tous les livres de Rumiko Takahashi

1 lecteurs
1 lecteurs
1 notes
2 lecteurs

Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi, dans la nouvelle éponyme “La Tragédie de P”, une famille vivant dans une résidence très stricte doit héberger un pingouin pendant quelque temps… C’est le début des problèmes !

1 notes
2 lecteurs

Le chien de mon patron (専務の犬, Senmu no inu?), 32 pages.

Matsurida, l'ami et le supérieur de Kogure lui demande de garder pendant une semaine Georges, le chien de sa maîtresse, sa femme ayant des soupçons sur sa fidélité. Kogure accepte mais quelques jours plus tard, Matsurida demande alors à Kogure d'héberger sa maîtresse.

Famille en détresse (迷走家族F, Meisou Kazoku F?), 32 pages.

Hazuki, 13 ans, sait que ses parents ont des problèmes d'argent. Elle s'étonne de leur comportement lorsque ceux-ci les emmènent elle et son frère dans un parc d'attraction. Elle pense alors qu'après cette belle journée, ses parents ont l'intention de les tuer et de se suicider.

Il suffit que tu sois là (君がいるだけで, Kimi ga iru dake de?), 32 pages.

L'entreprise dans laquelle travaillait Mr Domoto vient de faire faillite et il se retrouve donc au chômage. Il décide de remplacer sa femme malade qui travaille comme vendeuse dans un magasin de plats à emporter mais n'a aucune compétence dans ce domaine. Il doit alors faire équipe avec une jeune thaïlandaise qui ne parle pas le japonais et même s'il est plein de bonne volonté, il a du mal à se faire à ce nouveau travail.

La romance du salon (茶の間のラブソング, Chanoma no rabu songu?), 32 pages.

Une femme vient de mourir à la suite d'une intoxication alimentaire le jour de son anniversaire de mariage. Son fantôme continue d'habiter la maison avec son mari. Celui-ci se lie d'amitié avec une de ses jeunes collègues de travail, Hitomi Momoī.

Un papa ado (おやじローティーン, Oyaji rō tīn?), 34 pages.

Mr Furuta vient d'être muté à Hokkaidō. Sa femme et son fils ne veulent pas le suivre. Alors qu'il rentre seul le seul de sa réunion d'adieu, il tombe et se retrouve à l'hôpital. À son réveil il est amnésique et est persuadé d'avoir 13 ans.

En guise de remerciement (お礼にかえて, Orē ni kaete?), 34 pages.

Kobato vient d'emménager dans un immeuble. Parmi ses locataires, il y a deux femmes ne s'entendent pas : Mme Shitatori, surnommée « la reine » et Mme Ukaī, surnommée « la sorcière ». Lorsque Mme Ukaī se blesse et est amenée à l'hôpital, Kobato doit non seulement s'occuper de son mainate mais elle est également chargée de l'entretien de l'immeuble par « la reine » en représailles pour avoir aidé « la sorcière ».

Yusaku Godai vient de rater ses concours d'admission aux universités. Il décide un jour de quitter la pension familiale dans laquelle il vit car ses colocataires l'empêchent toujours de réviser. Ces derniers font la fête tous les soirs dans sa chambre.

Mais ce même jour, Kyoko Otonashi la nouvelle concierge emménage à la pension. Elle est veuve et Kyoko a à peine 20 ans. Pour Yusaku, c'est le coup de foudre mais il a un rival : Shun Mitaka, un séduisant professeur de Tennis, beau et riche.

Nautiljon

Depuis l'arrivée de Kyoko, la vie à la pension Ikkoku est beaucoup plus animée ! En un an, bien des choses ont changé et Godai a fini par être admis dans une université...

Mais le chemin est encore long pour lui s'il veut conquérir Kyoko et lui faire oublier son défunt mari. D'autant plus que les parents de cette dernière ont conçu un plan machiavélique pour lui faire abandonner la gérance de la pension et la faire revenir chez eux !

Nautiljon

4 notes
12 lecteurs

Yuta est un jeune homme (âgé de quelques siècles) qui a eu la mauvaise idée de manger de la viande de sirène. Contrairement au cas général, il n'en est pas mort, mais en a tiré la vie éternelle. Lassé de cette situation, il s'est mis en route à la recherche d'une sirène afin d'inverser le mauvais sort. C'est alors qu'il arrive dans un village reculé dans lequel vit une communauté de grands-mères plutôt étrange.

1 notes
3 lecteurs

1 or W est un recueil d’histoires courtes de Rumiko Takahashi. Il contient 9 récits inédits mettant en scène des personnes qui doivent se sortir d’une situation délicate dans laquelle elles se sont mises de leur plein gré...

Neuf histoires cyniques et drôles sur la société japonaise. On suit par exemple Shoko, une fille qui, afin de pouvoir mettre une somptueuse robe pour danser avec le garçon qu’elle aime, s’embarque dans un stage d’amincissement intensif. Ou encore un garçon qui se transforme en chien à chaque fois qu’il saigne du nez. Un jour, il tombe amoureux de la chef des clubs de sport du lycée et décide de faire de la boxe pour lui plaire…

(Source : Delcourt)

2 notes
4 lecteurs

3e volume de sa série de nouvelles, Akai Hanataba (littéralement " un bouquet de fleurs rouges ") nous offre une nouvelle fois une vue inimitable sur la société japonaise. Avec autant d'humour que de lucidité, Rumiko TAKAHASHI aborde le fossé des générations, l'absence de dialogue et l'incompréhension qui s'installent peu à peu dans les foyers.

3 lecteurs

Attaques de robots, virées à la mer, démon en Vespa...

Lamu a décidément fort à faire pour veiller sur Ataru dans ces aventures trépidantes, romantiques et rocambolesques !

Grâce à ce premier volume d'Urusei Yatsura Perfect Color Edition, redécouvrez le style inimitable de Rumiko Takahashi (Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême) dans une sélection de dix-sept chapitres en couleur !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode