Livres
524 037
Membres
542 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ruth Cardello

Auteur

635 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-03T09:44:40+02:00
de

Biographie

Ruth Cardello a été enseignante en classe de maternelle pendant vingt ans.

Après avoir essuyé le refus de nombreux éditeurs, le succès commercial de sa saga autopubliée Les Héritiers la propulse dans la liste des best-sellers du New York Times.

Ruth se consacre désormais à l’écriture dans sa petite ferme au sud des États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
69 lecteurs
Or
294 lecteurs
Argent
234 lecteurs
Bronze
211 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
508 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
421 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.63/10
Nombre d'évaluations : 194

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ruth Cardello

Sortie France/Français : 2020-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi

une histoire avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi

J'ai bien aimé ce livre jusqu'à la fin que je trouve un peu trop mélo-dramatique. Donc je reste vraiment sur ma faim.

Afficher en entier
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi

Pas terrible. D'habitude, j'aime bien les romances avec milliardaires. Mais quand ils sont entre eux, c'est vite chiant en fait. On a ici un roman gnan-gnan, qui m'a fait penser aux feux de l'amour. Rien de très intéressant ni original.

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Lorsque j’ai commencé cette lecture, je m’attendais à une lecture simple, sans prise de tête et plutôt classique. Le sujet de la fausse fiancée a été explorée maintes et maintes fois en romances mais c’est toujours agréable à lire.

Mais cette histoire est vraiment différente et j’ai retenu mes larmes à plusieurs reprises.

Alisha est une jeune institutrice célibataire et surtout blessée par une enfance douloureuse. Elle a passé son enfance avec la famille Westerly . Alisha se sent comme un membre à part entière et quand Spencer lui propose de jouer la fausse fiancée pour obtenir l’héritage de sa grand mère qu’il déteste, cette jeune femme au grand cœur ne peut refuser et accepte donc ce mensonge.

La famille Westerly est très complexe. Plusieurs membres la compose dont Brett l’aîné. Mais cette famille a elle aussi son lot de drames et de mensonges.

Brett fera la rencontre de Alisha. Se considérant comme un véritable connard, il va vite s’apercevoir qu’Alisha verra bien au delà des apparences et ce qui commencera comme une simple attirance se terminera en une véritable histoire d’amour semée d’embûches . Entre loyauté et passion, envie et émotion, ils devront faire le choix d’être ensemble ou de se séparer.

Jusqu’au bout, j’ai retenu mon souffle. Jusqu’au bout je ne savais pas quel choix allait finalement clôturé ce livre. Une suite, un happy end, un bad end, je n’en avais aucune idée. J’ai été bluffée par cette histoire qui est loin de ressembler aux romances habituelles. Alors oui on a une histoire d’amour au centre, mais on a également l’histoire d’une famille, l’histoire de blessures qui se rouvrent malgré le temps passé, l’histoire de mensonges et surtout l’histoire de deux héros se retrouvant au milieu de tout ça. J’ai adoré être embarquée dans cette multitude d’émotions et d’intensité. Les larmes n’étaient pas loin. Mon dieu Alisha m’a touchée. Je l’ai adoré. Son histoire est ... quand à Brett il est juste hallucinant. Je l’ai aimé dès le départ malgré cette carapace qui s’effondre très vite face à la générosité et à La force de Alisha.

Cette romance est merveilleuse et m’a fait passe un moment livresque superbe. Malgré la troisième personne j’ai été embarquée de suite et je n’ai pas pu lâcher ce livre jusqu’à cette fin qui complété parfaitement bien le début de ce ce livre !!!

Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite sur Spencer !!!!!!

Ne passez pas à côté !!!

Note 5/5

Coup de cœur

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Très agréable surprise pour ma part !

Je craignais qu'on ne tombe dans le vu et revu avec la fausse fiancée mais pas du tout.

Les personnages et leurs histoires font toute la différence et c'est bien plus profond qu'une histoire "clichée".

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome.

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Je suis partagée, le couple est sympathique, la conquête de Brett pour Alisha, fleur bleue, les secrets intéressants néanmoins, je ne suis pas enthousiaste sur la façon dont Brett s’est découvert attiré par l’héroïne ni l’excuse pour qu’ils n’approfondissent pas leur aventure. Je suis perplexe et j’y ai trouvé des longueurs, des illogismes. La loyauté, beau sentiment, mais là, je ne l’ai pas toujours trouvée bien placée.

Pour autant, cette famille intrigue et on souhaite en savoir plus.

En bref, un couple attachant, un scénario attirant malgré des incompréhensions. Curieuse de connaître les motivations profondes des parents de la fratrie.

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

http://www.virtuellementvotre.fr/2020/05/les-freres-westerly-1-heritage-et-faux-mariage-ruth-cardello/

« Héritage et faux mariages » est le premier tome de la saga Les frères Westerly écrite par « Ruth Cardello ». En quelque 220 pages, l’auteure nous propose une histoire sympathique avec des personnages que l’on a envie de voir évoluer, mais qui manque à mon sens de punch.

Je suis restée assez perplexe face aux déroulements des événements et surtout face à la décision de Delinda Westerly dont découle toute cette histoire… Les premiers chapitres avancent très rapidement et il faut dire que j’ai eu moi-même du mal à croire à la situation présentée. C’est gros, attendu et forcément on souhaite se focaliser sur le couple à venir et sur les difficultés qu’ils vont rencontrer.

Et des difficultés, il va y en avoir certes quelques-unes, et le duo fonctionne bien. J’ai aimé la relation qu’ils se construisent et la manière dont ils se rapprochent l’un de l’autre. Il y a des moments où la tension entre eux est palpable et j’ai apprécié la retenue dont ils font preuve du fait de leurs vécus personnels. Néanmoins là encore je pense que c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue et ce sont toujours les mêmes réflexions qui les freinent et les empêchent d’avancer. On tourne en rond malgré l’attachement que l’on peut ressentir pour eux.

Sincèrement cette histoire aurait pu être bouleversante, percutante, car elle a beaucoup de potentiel. Je regrette un manque de profondeur et des longueurs malgré le nombre de pages de ce roman. Je ne suis pas convaincue par ce texte alors que j’aurais tellement aimé me laisser emporter par Alisha et Brett. C’est dommage que ça n’ait pas marché entre nous.

Ce premier opus est clairement un roman qui m’a laissé sur ma faim et qui aurait peut-être mérité plus d’émotions et plus d’authenticité. C’est un tome qui prône l’amour sous toutes ces formes et la remise en question alors je vous dirai simplement que si le résumé vous plaît, si vous avez envie de vous lancez, essayer et peut-être que vous, vous l’adopterez !

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

http://www.unbrindelecture.com/2020/05/les-freres-westerly-1-heritages-et-faux.html

J'ai aimé la légèreté de cette histoire même si elle n'est pas des plus originales. Le duo est attachant et charismatique. Brett et Alisha sont deux forts caractères qui vont apprendre à s'amadouer et on prend un vrai plaisir à découvrir leur histoire.

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/22/les-freres-westerly-1-heritage-et-faux-mariage-ruth-cardello

Je sais que cette auteure a déjà été publiée avec une autre saga en VF, mais je n’avais jamais eu l’occasion de la lire avant ce roman. C’est une lecture agréable avec pour trame une famille riche qui va exploser à la découverte d’un secret mais que l’amour va aider à se retrouver.

Ce premier tome se concentre sur Brett, l’ainé mais l’on y découvre la majeure partie des personnages qui seront les héros des romans suivants. Spencer doit épouser Alisha une amie d’enfance. Ils ont décidé de faire un faux mariage pour que ce dernier puisse récupérer l’argent de sa grand-mère (une personnage charmante mais pas souvent, un peu une tatie Danielle) et faire prospérer son entreprise. Mais en voulant bien faire Alisha va sans le vouloir faire émerger un secret gardé par les parents de Spencer, Dereck et Stéphanie.

Sans vous en dire trop, les projets de Spencer vont littéralement explosés, sont faux mariage annulé et Alisha va se retrouver plus proche que jamais de Brett.

Alisha est une héroïne avec la main sur le cœur, elle considère Stéphanie ainsi que les trois derniers enfants Westerly comme sa famille de cœur, celle qu’elle aurait rêvé d’avoir. Elle pense vraiment aider Spencer en acceptant ce faux mariage mais sa rencontre avec Brett va définitivement changer sa vie et ses croyances. Elle n’a pas eu une enfance facile et cherche a être acceptée, à faire partie d’une famille pour ne plus se sentir seule.

Brett est un obsédé du contrôle, c’est un grand patron, il a l’habitude de gérer ses affaires d’une main de fer. Cependant il n’a pas les meilleures relations familiales qui existent, depuis le divorce de ses parents, il n’a quasiment plus de contact avec sa mère et ses frères et soeurs. Mais il les suit dans l’ombre en prenant soin d’eux sans qu’aucun ne le sache. Alisha va littéralement lui rentrer dedans, elle n’est pas impressionnée ni prête à se faire acheté par l’argent de cet arrogant.

Même si cette histoire est assez prévisible, c’est un duo charmant, qui malgré la différence de rang social est équilibré. Alisha est gentille mais pas sans mordant lorsqu’il s’agit de faire entendre ses idées. Brett, lui va s’adoucir et se livrer un peu plus face à une femme qui n’accepte rien d’autre que l’honnêteté, la franchise et le respect.

Une jolie découverte, pas un coup de cœur mais un bon divertissement qui m’encourage sans problème à lire la suite et à mieux connaitre les autres enfants. La plume est agréable mais pas celle que je préfère dans les auteures de romance.

Afficher en entier
Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Ca aurait pu être sympa et puis ça s'est avéré être long. Long pour une histoire qui a l'air de se passer en 15 jours.

Les gens y tombent amoureux en un claquement de doigts, Brett est attendrissant mais tellement envahissant, cette famille est un nid de mensonge et la fin laisse entendre encore plus de mensonges et de petites manipulations.

Bref, rien de neuf sous le soleil et rien qui ne rendent le récit attachant au final.

Afficher en entier

Dédicaces de Ruth Cardello
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array