Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ruth Cardello

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par toutoun le 21 Juillet 2013 Editer
toutoun
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !! ah mon dieu que c'est fleur-bleu, gnan-gnan, voir même carrément chiant !!

alors oui c'est bien écrit, mais l'histoire .......hahaha pour la crédibilité on repassera !!

Je suis à la moitié du livre, et je crois que je vais arrêter là ma lecture.....j'imagine fort bien la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !! youpi !
Par Jensen-Addict le 19 Juillet 2013 Editer
Jensen-Addict
Je suis assez mitigée. J’ai aimé parce qu’en fait je l’ai trouvé légèrement ridicule. J’ai aimé parce je me suis moquée. J’ai aimé parce qu’il en faut beaucoup pour que je n’aime pas une romance. Au final, je pense que j’ai aimé parce que j’ai vraiment envie de lire les tomes suivants. Mais, d’un autre côté, je ne suis pas forcément convaincue parce que j’ai eu l’impression d’avoir lu un Harlequin Azur en version longue et améliorée (c’est pas très glorieux)(et c’est loin d’être un compliment)

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/le-milliardaire-et-moi-de-ruth-gradello/
Par Paulinette11 le 22 Janvier 2016 Editer
Paulinette11
L'histoire est bien pensé, les personnages sont sympathique je me suis plus attachée au personnage de Abby qu'à celui de Dom, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les mots que l'auteure emploie pour décrire certaine scène car elle parle kidnapping, enlèvement, je trouve que cela fait trop gros pour ce qui se passe quand on lit le livre.
Par contre j'attend la suite pour connaître les aventures de la sœur d'Abigail et de l'asocié de Dom car je pense qu'elle fera plus réel que celle des deux héros du premier tome.
Par Kesciana le 2 Mars 2015 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/02/28/lambassadeur-et-moi-ruth-cardello-les-heritiers-t3/

Je voulais une lecture fraîche, rapide et sans prise de tête, c’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre. J’avais tout de même un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l’histoire, ce livre étant le troisième tome de la saga Les Héritiers, et je n’avais absolument pas lu les opus précédents. Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu suivre l’histoire sans problème apparent.

J’ai ainsi fait la connaissance de Lil et Jake, mais aussi de Dominic et d’Abby, qui sont sur le point de se marier. J’ai cru comprendre qu’il s’était passé une histoire assez rocambolesque entre ces deux là, mais comme ce tome n’était pas entièrement focalisé sur eux, je n’avais pas besoin d’en savoir plus que ce que laissait entr’apercevoir Ruth Cardello dans sa narration. De ce côté là, l’auteure laisse tout simplement filtrer les éléments à connaitre pour le bon développement de l’histoire, sans plus, et cela m’a amplement suffit.

Lil et Jake sont attirés l’un par l’autre. Mais pour Lil, sa priorité reste d’élever sa petite fille de six mois, pour laquelle elle s’efforce d’être un modèle irréprochable et une mère exemplaire. Quitte à mettre ses rêves et ses désirs entre parenthèses. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, et j’ai trouvé ses angoisses et ses réactions assez justifiées. Lil reste une jeune femme simple qui essaie de faire de son mieux.

Quant à Jake, malgré son attirance pour la future belle-sœur de son associé, il refuse pour autant de parler d’amour. Pour lui le mariage n’est qu’un contrat entre deux personnes qui s’entendent relativement bien au lit, et dont chacune peut tirer profit de l’autre. Adieu romantisme, bonjour la froideur du multi-milliardaire. Pourtant il n’arrive pas à comprendre comment cette femme, Lil, a-t-elle pu prendre une si grande importance à ses yeux, à un tel point qu’il est prêt à lui faire une place dans sa vie. Même s’il ne parle toujours pas d’amour, c’est plaisant de voir l’évolution des sentiments de Jake, ses interrogations à ce propos, et au final sa dépendance envers Lil, quitte à mettre l’entreprise Corisi en danger.

L’histoire n’est donc certes pas très élaborée, avec le riche milliardaire qui tombe sous le charme de la jeune femme quelconque, et pourtant je me suis plu dans cette lecture. J’ai beaucoup apprécié la mini résistance de Lil envers Jake, comme quoi l’argent ne fait pas tout. Le rythme reste assez plaisant, le récit ne souffre pas de longueurs, et on tourne les pages avec facilité tout en passant un agréable moment.

C’est exactement ce que je recherchais, et L’ambassadeur et moi a parfaitement rempli son job. Une lecture légère, sans prise de tête, qui nous aère le cerveau tout en nous faisant passer un très bon moment, c’est tout ce qu’il me fallait !
Par Mia2u le 9 Janvier 2015 Editer
Mia2u
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un roman avec un PDG dominateur et une femme tout à fait normale qui tombent amoureux (tout ce qu'il y a de plus ordinaire pour une romance contemporaine), cela dit à part 50 Shades ou encore Crossfire, ce genre de contexte ne m'avait pas particulièrement conquis, ainsi j'ai été agréablement surprise par cette lecture.
J'ai notamment aimé la plume de l'auteure, prosaïque mais qui changeait de l'ordinaire.
Un roman romantique et bien écrit comme il le faut, j'ai vraiment raffolé cette lecture.
Par marie_ch2 le 29 Décembre 2014 Editer
marie_ch2
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ou l'on retrouve Nicole la soeur de dominic et le beau stephan que l'on découvre sous un autre jour et nous apprend beaucoup d'autre choses également vis à vis de dominic. C'est une nouvelle histoire mais on n'oublie pas les autres personnages. J'adore !
Par marie_ch2 le 29 Décembre 2014 Editer
marie_ch2
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Dominic un homme d'affaire redoutable mais à la fois perdu face à la mort de son père et à l'ignorance de sa soeur. Il ne pensait pas craquée pour une parfaite inconnu, Abby, petit prof de banlieue. Mais voilà l'amour ne se commande pas!!
Une histoire pleine de suspense et de rebondissement.
Bravo
Par mickaella le 22 Novembre 2014 Editer
mickaella
Livre pour moi en parties, la première on découvre Stephan et Nicole, soeur de Dominic, revenir sur le passé et le futur..... Ensuite on revient sur le tome 1 , le moment du contrat en Chine ou Dominic cogne Stephan, et pour finir
Spoiler(cliquez pour révéler)
la réconciliation de tout ce monde
. La 3ème partie a vraiment sauvé les 2 premières car c'était long ....... mais amusant....
Par mickaella le 20 Octobre 2014 Editer
mickaella
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, une histoire qui commence mal,deux caractères forts, qui se veut non sérieuse, mais l'amour l'emporte toujours. Dominic un homme d'affaire ne pensait pas qu'une petite Abby, prof de surcroit, viendrais mettre autant de sa personne, autant d'amour dans son monde qu'il ne pensait porter que sur les entreprises et les gains qui s'y rapportent.
Par cricribib le 20 Juin 2014 Editer
cricribib
pas mal du tout, j'ai franchement hâte de lire le tome 2 et de voir ce qui va se passer avec la sœur de Dominic.
Par mamour04 le 8 Mars 2014 Editer
mamour04
Qd j'ai commencé ce livre j'avais peur de tomber ds le cliché de Fifty Shades, Crossfire ou encore la trilogie Sparks, et bien non en fait ... Oui il y a un milliardaire arrogant, une jeune femme intelligente qui lui tient tête... Ms il n'y a pas de dominant-dominé! Le livre va bcq trop vite, ms se laisse lire malgré tout. Ce n'est pas un coup de <3 ms une jolie romance qd même.

Par SmallBab le 12 Août 2013 Editer
SmallBab
Ils sont rares les livres que je mets dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" mais celui-là, je ne pouvais pas le mettre ailleurs.

J'ai tenu bon jusqu'à la dernière page, me faisant mal à la tête face à de telles mièvreries, levant les yeux au ciel plus de fois qu'il n'est possible... Bref, un livre que j'aurais pu lire en quelques instants s'il avait été ne serait-ce qu'un peu intéressant. Là, j'ai mis une éternité ; j'attendais qu'on vienne me déranger dans ma lecture et pousser un "OUF" de soulagement !

J'aime les histoires romantiques mais là, tout va trop vite, tout est trop cliché. L'histoire n'est pas approfondi, on reste vraiment sur la surface. Les personnages ne sont pas attachants, ni charismatique pour un sou ; ils m'ont même fait grincer des dents tellement ils ont l'air parfait !

Et cette fin... Mon Dieu, je préfère ne pas y repenser. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'arriver à clore un bouquin.

3/10.
Par coco69 le 17 Juillet 2013 Editer
coco69
J'ai aimé le style de l'auteure, l'histoire, les personnages et le fait que nous alternons les points de vue entre les deux protagonistes. Ok vous allez dire "encore une histoire avec un jeune milliardaire et une jeune femme d'un milieu social différent", oui, sauf que là, nous n'avons pas de rapport dominant/soumise, d'ailleurs il ne s'agit pas d'un livre BDSM mais bien d'une romance, d'une histoire d'amour naissante entre deux personnes totalement différentes, qui, au final, ne demande qu'à aimer et être aimé. Mais (ben oui, il y en a un) j'ai trouvé l'histoire un peu précipitée ... ça va un peu trop vite, en une semaine il se passe trop de chose pour que malheureusement tout soit crédible, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des palpitations et les papillons dans le ventre !!

Abby est une jeune femme réfléchie, avec le coeur sur la main, elle ne peut s'empêcher de faire passer les autres avant ses besoins, et de vouloir les aider, ce qui risque de mettre son couple en péril. Mais heureusement son fort tempérament la sortira des situations les plus difficiles. Elle est l'une des rares personnes à résister et à tenir tête à Dominic !! Et même si cette rencontre avec Dominic ne débouche sur rien, elle en ressortira grandi, car elle ose enfin assumer ses envies et être femme ;-))

Dominic est un jeune milliardaire à qui on ne refuse rien et qui ne se refuse rien. Ses rapports avec sa famille sont inexistants, il ne parle plus à sa soeur, et sa mère est portée disparue depuis des année, et bien sur la mort de son père va remuer le passé, et lui faire prendre conscience qu'il risque de devenir comme lui s'il s'entête à continuer de traiter les gens comme il le fait. L'arrivée d'Abby dans sa vie va changer sa façon de voir les choses. Elle l'apaise et il a besoin d'elle, même s'il ne veut pas le reconnaître ou l'admettre !! Les moments ou il baisse la garde sont touchant, et on a aussi envie de la rassurer, de l'apaiser ;-))
Par willowyuki le 8 Juillet 2013 Editer
willowyuki
j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre que l'on vient de m'offrir. j'y ai trouvé un personnage aux multiples facettes avec un caractère bien à lui qui change d'humeur et de couleurs à une vitesse fulgurante.
Par MelaineTartine le 8 Juillet 2013 Editer
MelaineTartine
J'ai vraiment aimé !
C''est sur que par moments, certaines scènes ou intrigues aurait pu être plus exploités mais dans l'ensemble ce livre ce lit bien. L'héroïne a du caractère même si elle se cherche encore.
je lirais avec grand plaisir la suite de leurs aventures.