Livres
464 026
Membres
424 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ruth Ware

223 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-01-08T15:28:11+01:00
de

Biographie

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd’hui à Londres. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) – traduit dans plus de quarante langues et en cours d’adaptation cinématographique –, elle s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York TImes.

source : Fleuve Editions

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
183 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ruth Ware

Sortie Poche France/Français : 2018-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-12-03T11:27:20+01:00
La Disparue de la cabine n° 10

Bon thriller, je me doutais pas du tout de la fin.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage, et à entrer dans l'histoire alors que l'idée de base était très bonne.

Bref, j'ai été un peu déçue par ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2019-01-08T09:36:14+01:00
The Lying Game

Un livre qui tient en haleine mais pas trop, c'est vraiment un thriller psychologique plutôt qu'un thriller. C'est une histoire de secrets entre des amies, qui nous fait réfléchir sur le sens même du secret, de ce qu'on doit dire ou retenir, du sens de l'amitié, du pardon, du sacrifice.. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'ai pas été transcendée non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-14T12:48:43+01:00
La Disparue de la cabine n° 10

Avec ce nouveau roman, Ruth Ware fait mieux, pour moi, que son précédent livre. Un bon thriller bien méné qui peut faire penser à une intrigue d'Agatha Christie où tout le monde devient un peu suspect. Le suspense est présent et on ne s'attend pas une seconde à ce dénouement.

Afficher en entier
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Un peu mitigée par ce livre car d'un côté je l'ai trouvé très addictif car on veut savoir ce qui ce passe vraiment mais d'un autre côté je l'ai trouvé long, très long a démarrer. En plus je ne comprends pas trop les actions des personnages, trop d'invraisemblances !

Qui va a une soirée d'enterrement de vie de jeune fille alors qu'il n'a pas revu la personne concernée depuis autant de temps ? Et ce n'est pas la seule invraisemblance...

C'est un premier roman et j'ai bien aimé l'ambiance feutrée du huit-clos (le chalet, la neige etc.) donc je lirai par curiosité le prochain livre de l'auteure pour me faire une idée plus précise de son écriture. Affaire à suivre donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-04-05T15:18:00+02:00
La Disparue de la cabine n° 10

deuxième roman que je lis de ruth ware et deuxième fois que je suis agréablement attiré par l'histoire, mais que je n'arrive pas à embarquer. j'ai trouvé le début long a démarré. l'avant le bateau qui n'était pas primordiale à l'histoire, l'arrivé sur le bateau et apprendre à connaitre les passager.... mais rien ne se passe vraiment comme action. y'a une petite ressemblance avec les romans d'agatha christie. plein de protagoniste qui pourrait être le coupable,mais peu d'indices pour nous permettre de découvrir l'auteur des faits. bref, à un certain moment, j'ai abdiqué parce que pour ma part, il n'y avait pas assez d'action et j'avais l'impression de tourner en rond sur les mêmes indices depuis le début, mais sans avoir plus d'élément. l'idée était pourtant intéressante au départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathejul 2019-05-08T10:15:22+02:00
La Disparue de la cabine n° 10

Intrigue à l'Agatha Christie. Un roman qui se lit vite, gentillet.

Pas assez ficelé à mon goût.

Afficher en entier
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Promenez-vous dans les bois ... pendant que vous êtes encore en vie. Un titre prometteur. Une histoire qui est considérée comme un huit-clos ... Mais il faut que les personnages sortent et qu'ils passent une bonne partie du livre dehors pour que l'affaire soit résolue... J'ai bien aimé cette histoire, le cadre est bien posé, magnifique, les personnages ont une histoire et sont bien évidemment tous bien reliés les uns aux autres, mais j'ai trouvé que la véritable histoire prenait du temps à se mettre en place. C'est un peu dommage. A part ça, l'histoire m'a plu, on se laisse vite embarquer dans cette maison, puis dans l'enquête plus ou moins bien menée par Nora. En bref c'est une bonne histoire mais je pense que j'en attendais plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2019-06-15T09:48:39+02:00
La Disparue de la cabine n° 10

c'est un bon thriller , j'ai bien ailé Laura sa personnalité

de l'intrigue jusqu'à la fin j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2019-06-18T23:00:07+02:00
La Disparue de la cabine n° 10

Bof, bof.

Bon je l'avais vu partout ce livre, j'en avais beaucoup entendu parlé.

Et bien je suis déçue!

Les personnages sont creux, l'histoire dénuée de sens et d'intérêt... Je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec le décor, ni avec l'histoire bien trop simpliste... Un peu trop gros pour être vraie aussi sûrement. Bref, une déception!

Afficher en entier
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Ça se laisse lire, mais ce n'est franchement pas un thriller extraordinaire.

Dès le début du livre, j'ai compris que je n'allait pas accrocher, tout simplement parce que j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue et les réactions des personnages pas très crédibles Spoiler(cliquez pour révéler)(une inconnue m'invite au fond des bois pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une meuf dont je n'ai plus de nouvelles depuis 10 ans, dont je ne suis même pas invitée au mariage, et qui se tape mon ex : je lui dis oui, bien sûr !) et mou du genou : les choses sérieuses ne commencent qu'à plus de la moitié du livre. Le style d'écriture est en plus pas très fouillé, je dirais même scolaire, si ce n'est lourd par moment (franchement, qu'en ce que j'en ai à faire que la narratrice mange le matin des tartines avec la confiture de la marque Bonne Maman, et sans beurre, non pas parce qu'elle est au régime, mais parce qu'elle n'aime pas le gout du beurre avec la confiture ?). Cerise sur le gâteau, l'usage de procédés de suspense aussi tôt dans le livre est juste ridicule : on en fait en permanence des caisses ! Notre narratrice ne peut, par exemple, pas juste se dire qu'elle a réceptionné un mail un peu bizarre. Non, il faut que son cœur s'emballe, qu'elle s'inquiète, qu'elle regrette, qu'elle soit nerveuse, qu'elle soit mal à l'aise, qu'elle se ronge les ongles, que son estomac se torde et que ça l'empêche de bosser pendant trois jours (je n'invente rien, tout est dans le livre).

Puis si autant j'ai malgré tout trouvé la première partie du livre assez catchy, du fait de personnages plutôt bien construits et d'une mise en scène dans un cadre atypique et bien décrit, j'ai trouvé que la seconde moitié du livre se cassait complètement la margoulette. On devine beaucoup trop facilement des éléments clés de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler): on sait dès le départ que Nora s'inquiète pour James, et donc qu'il va prendre cher à un moment du livre ; Flo est présentée comme une sociopathe coupable idéale dès le début, ce n'est donc forcément PAS elle qui a fait le coup, construction hyper classique dans les thrillers ; on devine facilement que Nora a été enceinte de James et que leur passé lui donne du coup un mobile, etc. On continue d'avoir des situations très peu crédibles Spoiler(cliquez pour révéler): la fuite de Nora de l’hôpital et sa confrontation avec Clare sont juste surréalistes. On peine à croire que le mariage et l'EVJF associé soient maintenus alors que le marié est en pleine hésitation. Et même la révélation finale me laisse sur ma faim, tant la justification est légère Spoiler(cliquez pour révéler): Clare serait prête a tuer son compagnon pour une simple histoire d'image ??!

En bref : l'exemple-type de ce que je n'aime pas dans les thrillers. Leur rythme endiablé et leur style accrocheur les rend certes agréables à lire, mais quand on dépasse le stade de l'euphorie, on se rend compte que l'intrigue est complètement inconsistante et qu'on oubliera cette lecture dans les deux jours. C'est bien pour un voyage en train ou pour la plage l'été, mais c'est bien tout.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Ruth Ware
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Gallery : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode