Livres
558 439
Membres
606 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ruth Ware

Auteur

354 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2018-01-08T15:28:11+01:00
de

Biographie

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd’hui à Londres. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) – traduit dans plus de quarante langues et en cours d’adaptation cinématographique –, elle s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York TImes.

source : Fleuve Editions

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
414 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
243 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 162

0 Citations 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ruth Ware

Sortie France/Français : 2021-03-04

Sortie Canada/Français : 2021-05-19

Sortie Poche USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bleuarole 2021-03-21T00:33:31+01:00
La mort de Mrs Westaway

3eme roman de Ruth Ware que je lis. Je l'ai adoré comme le 1er, "promenons nous dans les bois". Beaucoup de suspens et une vérité stupefiante alors qu'on se rend compte que l'auteure l'avait parsemé sous nos yeux au fur et a mesure, dans un style a la Agatha Christie. Les personnages m'ont vraiment plus. L'atmosphère se fait flippante en plusieurs occasions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2021-04-01T17:28:37+02:00
Les Cinq Règles du mensonge

J'admets que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, notamment à cause du personnage d'Isa avec lequel j'ai eu du mal. Cependant, peu à peu on entre dans l'histoire de ces 4 amies qui ont visiblement commis un acte terrible dans leur jeunesse. J'ai aussi apprécié le décor dans lequel se déroule l'histoire, le moulin est vraiment inquiétant et bien décrit, on sent la décrépitude des lieux qui fait écho à celle de Kate. Peu à peu les éléments s'imbriquent et on en apprend plus sur le passé des amies, notamment avec l'apparition d'Ambrose, le père de Kate, et surtout de Luc, son demi frère. L'histoire étant racontée du point de vue d'Isa, nous sommes témoin de son trouble face à Luc, histoire d'amour qui n'a jamais lieu. Peu à peu, l'histoire s'assombrit et, même si on devine certains ressorts, d'autres restent inconnus jusqu'à la fin du roman. La fin est aussi tragique que jolie et j'ai aimé le côté en demi-teinte d'Isa.

Ce que j'aime : le décor du moulin, la manière dont on découvre peu à peu les ressorts de l'histoire, les relations entre Luc, Kate et Isa

Ce que j'aime moins : finalement, le secret que les filles gardaient à 4 n'était pas si énorme, sauf quand on découvre l'autre secret

Pour résumer

Un thriller avec une vraie ambiance et des personnages intéressants dont la fin est surprenante et bien menée

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2021-04-01T21:44:56+02:00
Les Cinq Règles du mensonge

Une lecture sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-04-07T20:09:39+02:00
Les Cinq Règles du mensonge

Une histoire que j'ai bien aimé mais au qu'elle je m'attendais mieux. C'est le scénario d'un célèbre film d'horreur et je m'attendais donc à du sang et des scènes qui ferais peur. L'histoire prend bien le temps de se mettre en place et à la moitié du livre tout s'accélère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2021-04-10T10:33:00+02:00
La Disparue de la cabine n° 10

Mon premier livre de l'auteur est c'est un vrai bonheur d'avoir lu ce récit. L'intrigue est très prenante, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Le personnage principal réussit à lui seul a nous embarqué dans son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julierin 2021-04-25T14:50:43+02:00
La mort de Mrs Westaway

Après un début un peu difficile, j’ai poursuivi ma lecture parce que les différents avis étaient très favorables.

Et je ne l’ai absolument pas regretté.

Je me mettais à la place de l’heroïne et me surprenais à m’inquiéter ... cette grande bâtisse froide, cette domestique toute aussi froide, cette « gentille » famille (???) trop gentille ?? Quoi que... (?,,,) il que je vous donne envie de le lire, n’hésitez pas une seconde vous ne le regretterez pas.

Pépite ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gabben 2021-05-15T16:21:27+02:00
Les Cinq Règles du mensonge

Histoire sympa, impossible de lâcher le livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2021-06-01T16:42:44+02:00
Les Cinq Règles du mensonge

J’avais hâte de commencer ce livre. C’est l’un des premiers de ce genre que je lis et je n’ai pas du tout était déçu.

J’ai d’abord était surprise en voyant que les personnages principaux étaient des adultes, je m’attendais à voir des adolescentes mais j’ai adoré le point de vue d’Isa. J’ai d’abord cru à une sorte d’enquête, jusqu’à être déçu par le « faux dénouement », je pensais que la découverte de leur « secret » à toute les quatre était fin de l’histoire et qu’ensuite se serait ennuyeux car on n’était qu’à la moitié du récit. C’était sans compter les revirements de situations les découvertes. Le fin mot de l’histoire m’a captivé et j’ai dévoré ce livre.

L’expression des émotions d’Isa en tant que mère, l’explication de ceux d’Ambrose m’ont beaucoup touché. Ce personnage victime de Spoiler(cliquez pour révéler)son propre fils m’a beaucoup touché et son parcours raconté par celles qui l’avait connue était assez émouvant. De même que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la mort dans les flammes de Kate et Luc a été aussi belle qu’héroïque . J’ai vraiment apprécié ce livre et je le recommande !

Afficher en entier
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Remarquable thriller psychologique, nous évoluons dans cette histoire avec la plus grande inquiétude. Avec ce roman Ruth Ware sait nous tenir en haleine. Nous y découvrons des personnages aussi troublants et secrets les uns par rapport aux autres. L'auteur nous embarque dans une intrigue à l' atmosphère pesant et inquiétant. Véritable sensation d' enfermement, nous souffrons de claustrophobie avec les acteurs de ce thriller. C' est avec une écriture fluide et brillante que l' auteur réussit à nous cloitrer dans cette maison de verre. Et elle nous balade de fausses pistes en fausses pistes jusqu' au dénouement final que l' on se prend en pleine tête sans le voir venir. C' est mon premier de cette auteure, mais surement pas le dernier. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Ce livre est une très belle découverte. J'aime beaucoup cette mécanique de jeu qui tourne (très) mal.

L'histoire vaut vraiment le coup d'être lue. C'est un thriller très original.

Afficher en entier

Dédicaces de Ruth Ware
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

Fleuve Noir : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Gallery : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array