Livres
436 533
Membres
362 023

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryo Sumiyoshi

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

CentauresGuerreMangaCombatsAmitiéFantasyEsclavageDivin

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryo Sumiyoshi

Sortie Poche France/Français : 2018-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fran123 2018-04-17T20:30:21+02:00
Centaures, Tome 1

Voilà un manga original de par son thème principal : les centaures. L'idée est très bonne, mais les dessins bien que vifs sont très désordonnés, rendant l'histoire difficile à suivre. Le contexte dans lequel les personnages évoluent est d'une grande cruauté, mais les centaures attachants...on a envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fran123 2018-04-17T20:33:40+02:00
Centaures, tome 2

Ce tome semble clôturer la série. Quelle suite peut bien être donnée après cela ? Malgré l'atmosphère pesante et sombre de ce manga, des événements heureux donnent un peu de lumière à cette histoire au dénouement surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-31T17:26:17+02:00
Centaures, Tome 1

Le premier volume de Centaures et une superbe lecture, visuellement impressionnante, passionnée, et portée par des créatures que l'on prend facilement plaisir à suivre dans leur douloureuse quête de liberté. Une excellente trouvaille, qui nous plonge dans un univers fascinant, et qui vaut amplement le coup qu'on s'y intéresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-07-14T14:09:20+02:00
Centaures, tome 2

Ainsi le premier cycle de Centaures se referme-t-il sur une excellente impression. A la verve visuelle de Sumiyoshi s'ajoute un récit bien campé, le tout rendant pleinement honneur à ces fascinantes créatures mythiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-02T22:19:05+02:00
Centaures, Tome 1

Après la lecture de ce premier tome, je ne sais trop quoi penser de ce manga. Il a d'évidentes qualités : l'idée de l'histoire, carrément originale, puis les graphismes, très réussis, très puissants, très élégants. Mais à côté de cela, plusieurs points me laissent perplexe : les chibis qui se ressemblent un peu tous, la trame de fond, très peu développée pour le moment, puis les piètres tentatives d'humour. Très peu (voire aucune) n'ont fait mouche en dépit de nombreuses tentatives.

Malgré tout, je ne peux pas dire que la lecture fut mauvaise, et puisque j'ai le deuxième tome sous la main, je vais le lire pour en apprendre un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-03T10:01:52+02:00
Centaures, tome 2

J'ai, et de loin, bien plus préféré ce tome que le premier ! Probablement parce qu'il y a plus d'émotions, plus de rebondissements et d'enjeux. J'ai même versé ma petite larme, haha ! Rien à redire sur les graphismes qui sont toujours aussi réussis, puis cette fois, l'humour m'a un peu plus touchée que ne l'a fait le premier tome. Je ne sais pas s'il y aura une suite ou un autre cycle, mais je le lirai avec plaisir, si tel est le cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-30T10:09:38+02:00
Centaures, Tome 1

Alors la première chose qui saute aux yeux pour Centaures... c'est clairement le graphisme. Il est très... originales, intenses... artistiques... mais aussi parfois un peu... brouillons. L'histoire est très originale et prenante. Des centaures qui vivaient en relative bonne entente avec les humains jusqu'à ce que ceux-ci les trahissent pour en faire des armes et des montures dans leurs guerres et leurs jeux de pouvoirs. Traqués, mis en esclavage et certains élevés en captivités pour s'en assurer toute obéissance, c'est un peuple, une culture, des êtres libres qui s'éteignent presque. C'est horrible. Cela va même à amputer de leurs bras les centaures les moins dociles pour réfréner leurs rêves de liberté puisqu'ils ne peuvent plus assurer leurs survies seules et s'assurer leurs obéissance. Lorsque l'un des amputés décide de s'évader avec un des centaures encore sauvage qui a sacrifié sa liberté pour que son fils s'enfuit, on est emportés dans une chevauchée désespérée. Ils sont traqués mais ivres de liberté. On s'attache à eux et à leurs causes. C'est triste à dire mais les humains sont horribles et cruels, capables de trahisons de bassesse et de nier la liberté d'être pensants pour servir leurs propres quête de pouvoir et de richesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-30T10:10:41+02:00
Centaures, tome 2

C'est assez triste mais ce manga est aussi porteur d'espoir. le plus grand acte de révolte que tu puisses faire c'est vivre libre pour que ta races perdure (grosso modo) plutôt que de mourir tout ensemble. C'est vraiment un manga de qualité que ce soit par les dessins comme les nombreux messages. J'ai vraiment eu un Gros coup de coeur pour Matsukaze que je trouve courageux, généreux, sans préjugés, apte à pardonner et à enseigner. J'étais triste par sa fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-02T16:15:39+02:00
Centaures, Tome 1

Il s'agit d'un manga très plaisant à lire, d'une part parce que les graphismes sont vraiment très beaux (les silhouettes équines sont rendues à la perfection ! ), mais aussi parce que l'univers est original !

Des centaures ! Créatures légendaires qui en ont fait rêver plus d'un, moi la première ! J'ai donc apprécier suivre la fuite de nos deux héros, Matsukaze et Kohibari, j'ai aimé leur caractères à la fois différents et pourtant compatibles, puis j'ai surtout été révoltée par le traitement infligé à ces pauvres êtres.

Dommage qu'il n'y ait que deux tomes, je suis sûre que l'univers aurait mérité d'être plus largement travaillé et exploité ! Je lirai le tome suivant avec plaisir :)

Afficher en entier

Dédicaces de Ryo Sumiyoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode