Livres
424 384
Membres
343 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryosuke Tomoe

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 ajouts
Or
21 ajouts
Argent
22 ajouts
Bronze
4 ajouts
Lu aussi
17 ajouts
Envies
30 ajouts
PAL
3 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryosuke Tomoe

Sortie France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-20T14:14:58+02:00

Naturellement intriguée par les serial killers, la quatrième de couverture a nécessairement capté mon attention, de même que cette face de grenouille !

En feuilletant le manga, je n'ai pas été super fan des graphismes (même si je reconnais qu'ils sont franchement bien faits), mais l'histoire et tout ce qu'elle pouvait impliquer m'ont tellement intriguée que je me suis laissée tenter.

Après avoir lu ce premier tome, je ne suis pas déçue du tout de ce choix ! J'ai été surprise de voir que l'enquêteur rencontrait déjà le meurtrier en face-à-face (encore que ça ne survient qu'à la fin du tome), mais puisque l'on ne connait toujours pas son identité, je gage que les deux tomes suivants ne seront pas moins intéressants ! Il y a beaucoup de suspense et de surprise dans ce manga. Beaucoup de sensations fortes aussi. Personnellement, je me suis totalement prise à la lecture et je vivais presque l'enquête en même temps que Sawamura. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-29T22:32:11+02:00

On peut dire que cette série débute sur les chapeaux de roues avec un premier tome tout à fait prometteur ! Le suspense est largement au rendez-vous et on est pris dans l'intrigue dès le départ, c'est tout ce que j'attendais de ce manga !

Dès les premières pages, on plonge dans une angoisse gore et pourtant intrigante, une enquête morbide sur laquelle on ne peut s'empêcher d'émettre des hypothèses en même temps que les enquêteurs. Dès le milieu du tome, le rythme s'accélère, pour le plus grand plaisir du lecteur, nous laissant ensuite sur un final en apothéose, au comble de l'horreur !

Il me tarde réellement d'en savoir plus sur cet étrange tueur au masque de grenouille, et sur son musée macabre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2017-07-14T10:44:23+02:00

Petite déception par rapport au premier tome. Le manga reste indéniablement bon, mais j'ai été moins emballée que lorsque j'ai lu le tout premier opus. C'est un peu dommage, d'autant que je trouve finalement l'avancement de l'enquête assez restreint, à ce niveau. J'espère que le tome 3 remontera tout ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-28T18:54:23+02:00

Une très très bonne suite ! Je ne suis pas déçue du tout pour ma part. Le lieutenant Sawamura décide de trouver seul le tueur en série et il finira par comprendre son erreur...

Un suspense haletant qui nous tient tout au long du tome, l'enquête est rudement bien menée et la fin m'a fait écarquiller les yeux de terreur !

Spoiler(cliquez pour révéler)Est-il en train de dévorer sa famille sans le savoir ? C'est horrible !

Bref, vivement le dernier tome, je sens qu'on va se... régaler (sans mauvais jeu de mot huhu)!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:50:04+02:00

Au début de cette histoire dans ce manga-polar, on pourrait présumer que le killer travaille dans l'industrie alimentaire... genre "il faut combien de gros chiens pour transformer un humain en pâté Canigore ?". Pour sa deuxième victime il ne fait pas non plus dans la bisette. C'est "couper-peser-et-..."

...emballée, c'est plutôt moi qui l'était ! Par la progression captivante de l'intrigue, certes pas innovante, mais admirablement raconté. Par les personnages-flics décrits de façon réaliste et non déguisés dans le costume des super-héros. Par le protagoniste, le lieutenant Sawamura, beau gosse (c'est toujours un plaisir pour les yeux), observateur sachant réfléchir un peu plus loin que son nez et trop investi dans son travail... motif pour lequel sa femme l'a quitté en amenant leur jeune fils avec elle. Quand l'enquête semblera prendre la direction de la vengeance, Sawamura a toutes les raisons de s'inquiéter.

Sans pouvoir parler de "hyperréalisme", les dessins sont extrêmement précis, notamment dans les détails (on note p.e. les petits poils sur le pouce d'une main masculine). Et moi j'aime ça, le graphisme d'une telle netteté qui me scotche aux images. Du coup, j'en veux encore ! Et je veux savoir aussi pourquoi ce tueur "dendrobate" veut absolument réserver une place à un des acteurs de l'histoire dans son muséum.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2017-11-01T21:10:24+01:00

Eh bien quelle série ! Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements et j'ai eu plus d'une frayeur.

Cela dit, je reste un peu sur ma fin. Ou disons que cette dernière reste suspendue. Ça laisse songeur, puis une peur latente demeure. En tous cas, c'est une très belle œuvre. Je n'ai qu'un regret : que les tomes soit "divisés en deux parties", la première partie étant réservée à Museum et la seconde, à des histoires courtes, à part. Il me semble que c'était déjà le cas dans le deuxième tome et voilà que c'est à nouveau le cas ici ; de fait, une série en deux tomes aurait suffit mais c'est un détail technique !

J'ai beaucoup aimé cette saga, elle tient vraiment en haleine. Puis le réalisme des dessins est franchement épatant ! Ça change des mangas classiques, mais c'est, en mon sens, un pari réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krysaline 2018-01-15T08:38:55+01:00

Un manga qui a l'ambition de se hisser au rang de thriller ? Voilà une idée qu'elle est excellente! Et qui relève le défi avec brio à mon sens...

Et, dire qu'il y a à peine 3 mois, je n'avais encore pas mis le nez dans un seul Manga souffrant de préjugés ineptes et débiles en la matière (croire par exemple, entre autre, qu'il ne s'agissait que de « bagarres » entre bandes rivales ou de « pikachu » et autres bêbêtes semblables). Et puis, me mettant en quête pour remédier à cette grossière erreur de ma part, j'ai « plongé » avec le « Death Note », « 20th Century boys » et autre « Fairy Tail »… et je ne le regrette vraiment pas !...

J'ai donc ouvert avec beaucoup de curiosité ce bel exemplaire de « Muséum T1 : Killing in the rain » (mention spéciale pour la couverture qui nous dévoile ….. la tête de l'assassin !!!!..... il est édité en 2 volumes pour cette édition) et je l'ai trouvé vraiment très agréable à lire, très bien structuré et formidablement rythmé. Il n'y a absolument aucun temps mort dans ces aventures et ça commence très fort avec un meurtre dès les toutes premières pages !

En effet, une femme est retrouvée déchiquetée par des chiens enragés. Violent comme commencement et les dessins sont très crus aussi. Alors on est tout de suite dans «l'ambiance ».

Evidemment dès le deuxième meurtre, où le type se fait découper en morceaux, on ne peut s'empêcher de penser à « Seven » (le film ou le livre au choix) avec ces rituels qui semblent être la signature du sérial killer : un mot déposé non loin des victimes et qui énonce chacun une « sentence » différente. Par exemple, le premier c'est « la sanction de la pâtée pour chien », le second « la sanction pour comprendre sa mère » etc… Tout cela se passe sous une pluie battante, omniprésente et lancinante. le tueur en série agit sous couvert d'un déguisement à tête de grenouille pour le moins saugrenu mais surement pas dénué de signification…

De l'autre côté nous avons les enquêteurs qui piétinent ferme sans autres indices que les mystérieux messages laissés à proximité des victimes, rien à se mettre sous la dent et notamment de lieutenant Sawamura (plutôt beau gosse, ça mérite d'être souligné) qui va se retrouver personnellement impliqué dans l'histoire malgré la désapprobation formelle de sa hiérarchie suivi le fidèle sergent Nishino qui le seconde vaillamment. Sawamura qui n'est pas alcolo (comme la plupart des flics dans les romans policiers classiques) mais qui traine quand même son lot de problèmes avec sa famille parce que trop investi dans son travail. Je n'en dirais pas plus, pour de ne pas spoiler l'histoire…

Au niveau des dessins, Riôsuke Tomoe s'en donne à coeur joie dans les détails (on ne s'en lasse pas) qui sont pour le moins « parlant » et quelquefois voire même un peu « gore » mais cela donne un réalisme sidérant à l'histoire ainsi qu'une mise en scène saisissante. Les scènes sont remarquables de précisions et les plans sont judicieusement assemblés et nous réservent une foultitude de surprise tout au long des épisodes (initialement publiés dans une revue spécialisée de Mangas à destination de jeunes adultes).

Le suspense est savamment dosé et ménagé et même si ça commence très vite par deux meurtres, le mobile n'est reste pas moins mystérieux jusqu'à la fin…. Où il n'est pas résolu non plus puisqu'il y aura un second tome…. Que j'attends de pied ferme avec une impatience que je n'essayerais pas de dissimuler !!!

Noter que cette édition comporte à la fin un chapitre supplémentaire intitulé « Solitude au Ministère public » qui met en lumière certains éléments du début de l'histoire, à postériori donc… pas vraiment indispensable pour la compréhension de l'histoire mais qui enrichit quand même le premier chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-15T19:32:22+01:00

Encore une fois - je dois sans doute me répéter pour tous les tomes - cette série est juste parfaite ! Rebondissement, horreur, gore, action, tout est au rendez-vous pour faire de ce manga un vrai bon thriller horrifique.

Je ne suis toujours pas particulièrement fana des graphismes, ou en tout cas du style qui je ne trouve pas du tout à mon goût, mais j'ai été ravie de passer outre pour suivre cette intrigue digne d'un Criminal Minds japonais.

Seul petit regret : l'histoire principale de ce dernier tome ne fait que la moitié du bouquin. Comment dire... Pourquoi faire cette série en trois tomes gigantesques alors qu'en fin de compte, le tout tenait largement dans deux tomes ?

Mine de rien, j'ai beaucoup apprécié l'histoire bonus, elle m'a bien fait peur d'ailleurs. On sent que l'auteur gère parfaitement dans ce genre là... Brrr j'en ai encore des frissons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-01-19T11:29:58+01:00

Un manga bien sympa mais trop court je trouve j'aime beaucoup l'histoire qui n'est certes pas très innovante mais reste intrigante. Les dessins sont superbes et j'aime beaucoup la façon dont l'enquete se déroule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KyuuV 2018-04-16T15:18:08+02:00

Un manga excellent ! Les pages ont défilées à une vitesse folle. L'action est présente sur chaque page et nous donne l'envie d'en savoir plus. J'ai parfois monté des théories improbables qui se sont avérées fausses l'instant d'après...

Ryôsuke Tomoe mène son intrigue d'une main de fer dans un gant de velours, et malgré le côté trash de l'histoire je trouve ce thriller magnifique.

Afficher en entier

Dédicaces de Ryosuke Tomoe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 5 livres

Kodansha : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode