Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryogi Minagawa

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

AventureMangaSeinenFantastiqueSurnaturelHistoriqueCombats.WesternShōnenCow-boysArmes
ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-22T22:43:49+01:00

Biographie

Ryouji Minagawa est né à Tokyo. Il fait ses débuts avec "Heaven" dans le "Weekly Shonen Sunday" de l'éditeur Kôdansha. Son premier gros succès public s'intitule "Spriggan", un manga qui sera publié entre 1991 et 1996, toujours dans le "Sunday", et qui prendra fin après 11 tomes. Après "KYO", et un intermède avec un one shot (histoire en un seul volume), il commence à dessiner "ARMS" en 1997, et y mettra un terme en 2002 avec le volume 22.

A la vue du découpage très cinématographique de ses mangas, on ne s'étonnera pas d'apprendre que Ryouji Minagawa est un grand consommateur de DVD et un fan de jeux vidéo.

"Spriggan" a donné lieu à une adaptation en long métrage d'animation, long métrage qui a fait le tour du monde des salles de cinéma et qui a été accueilli avec la même ferveur que le furent "Akira" et "Ghost in the Shell" en leur temps.

Quant à "ARMS", depuis plus d'un an, son adaptation en série d'animation télévisée se poursuit au rythme d'un épisode par semaine. Dotée d'une animation de très haute qualité pour une production de ce format, le dessin animé "ARMS" est d'ores et déjà un succès public et critique.

On retiendra aussi que, pour son manga "ARMS", l'auteur a reçu le prix Shôgakukan (44e édition).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
99 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryogi Minagawa

Sortie Poche France/Français : 2024-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-03T19:39:25+01:00
Peace Maker, tome 1

Un western très bien mené avec une intrigue très prenante ! Du gentil et du méchant mais le scénario a quelque chose d'envoûtant !

On veut en savoir plus !

Les dessins sont très bien :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-15T21:06:43+01:00
Peace Maker, tome 2

Une suite qui permet de rentrer dans le détails des personnages ! J'adore Hope !

Le scénario est bien écrit et les dessins sont très beaux, on se laisse porter par cette histoire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-26T14:33:33+01:00
Peace Maker, tome 3

Des graphismes toujours aussi beaux : notamment la ville en ruine qui est époustouflante !

L'ambiance champ de bataille est bien amenée !

Les prochains tomes semblent très prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-28T17:16:22+02:00
Peace Maker, tome 4

Une fois de plus un tome exceptionnel de part la qualité des personnages et leur exploitation : Le parfumeur noir est un personnage énigmatique au passé tumultueux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-28T19:22:37+02:00
Peace Maker, tome 5

Des surprises et de l'action pour ce tome bien mené !

Des graphismes toujours aussi beaux !

La suite promet d'être très intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-07-07T23:07:43+02:00
Peace Maker, tome 6

Un tome très prenant ! L'action est bien présente, il y a du suspense et des révélations ! A suivre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-01T21:00:43+01:00
Peace Maker, tome 1

La critique disait que c'était un seinen musclé absolument jouissif et, bien qu'il me faille plus pour me faire jouir (on parle bien de littérature, je vous jure), j'ai tout de même passé un agréable moment avec ce manga à la sauce western.

Pour ceux qui ne sont pas amateurs de mangas dans l'âme, un seinen est un manga pour jeune homme de 15 à 30 ans.

Hope Emerson est une jeune homme affamé, avec un air un peu bête, et transportant dans son sac un magnifique Colt Single Action Army, appelé aussi un « pacificateur » mais qui refuse de s'en servir pour tuer des innocents.

À première vue, tout le monde prend Hope Emerson pour un guignol, un mec qui ne sait pas se servir d'une arme, mais si, il peut le faire ! Yes, he can ! Par contre, par dans des duels pour gagner de l'argent, mais pour tuer des bandits et des salopards.

Un Lucky Luke sans cheval, sans cigarette, sans Rantanplan et sans les Dalton, mais Hope tire aussi vite que lui, bien que pas plus vite que son ombre.

Si l'auteur reprend les codes du western spaghetti, il les mets à sa sauce et sans les pâtes, je dirais car bien que nous ayons des gens qui voyagent dans des attelages tirés par des chevaux (y aurait-il un magaka qui sache dessiner les chevaux correctement et les traits d'attelage aussi ??), les villes sont construites en dur et nous n'avons donc pas le charme des maisons en planches de nos bons vieux western.

Exit aussi les cow-boys juchés sur leurs selle, montant leurs fidèles destrier. Par contre, nous avons des bandits, les « Crimson Executers » au look assez étrange : un géant maniant avec aisance une mitrailleuse, qu'on vient de l'inventer, apparemment puisque Hope Emerson n'en avait jamais vue (Gatling en inventa une en 1862, mais a la taille d'un petit canon et il y avait aussi les Nordenfeldt et Gardner en 1880, en autre, mais pas aussi épurée que celle du manga), ou un grand type aux yeux qui font peur et entièrement recouvert d'une protection contre les balles.

Autre bizarrerie, il ne semble pas y avoir de shérif ou de police dans les villes car je n'ai pas vu l'ombre d'une étoile. Étrange…

Les dessins sont corrects, hormis les chevaux et certains visages qui laissent à désirer et à chaque méthode de tir nouvelle, on nous explique son nom et la manière dont elle est exécutée, ce qui donne plus de réalisme à la chose.

Les dialogues sont assez drôles, avec, notés en tout petit sous le dialogues, comme si on les avait ajouté après.

On a du mystère avec la tuerie entière dans le village de Faden, dont Nicola, petite fille, semble être l'unique survivante (on en apprendra plus sur elle au fil des pages), le souffle de la future grande aventure à la fin de ce premier tome, de l'humour, un personnage principal qui a tout du looser qui ne sait pas garder 1$ sur lui, ni jouer au cartes, qui ne donne pas non plus l'impression que c'est un excellent tireur car il ne la ramène pas.

Une belle découverte que je compte poursuivre avec les tomes suivants, ne devant pas attendre deux mois pour lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-01T21:01:18+01:00
Peace Maker, tome 2

Avec beaucoup de retard je viens de découvrir la suite des aventures de Hope Emerson, un tireur émérite et de ses deux compagnons de route : Kyle Palmer, l'intello et Beat Gabriel, un tireur tout aussi excellent que Hope.

Sans oublier la petite Nicola Crimson, fille du chef des Crimson Executer, recherchée par les membres de sa "famille" depuis qu'elle a pris la fuite et qu'elle est protégée par Hope Emerson et ses deux amis.

On commence par un voyage mouvementé à bord de ce qui ressemble furieusement à un transatlantique (et je ne sais pas vraiment en quelle époque nous sommes) en direction de Tarkus.

Pas le temps de se reposer, ça fuse de partout avec le Crimson Executer qui veut faire sauter le paquebot. Va falloir toute l'ingéniosité de Kyle et l'adresse au tir de Hope et de Beat pour en venir à bout et terminer façon croisière s'amuse, enfin !

Le pays de tarkus a tout du Moyen-Orient de par la physionomie de ses habitants et de leur habillements. Et si on pensait se reposer un peu, c'est rappé de nouveau !

Ce deuxième tome met en avant du suspense et des tirs de fous, réalisés à pleine vitesse dans une des premières voitures Ford ou sur une motocycle qui commence par "Harley"...

Bon, on va me la faire à moi, c'est tout bonnement impossible de ne jamais rater ses cibles quand on fonce à toute berzingue, mais on n'est pas ici pour le réalisme des choses mais plus pour le fun et passer un bon moment en faisant parler la poudre.

On a des mystères, de l'action, de la morve de gamine qui coule de partout, des magouilles, un assassinat qui a tout de politique et sans doute une injustice quand au coupable présumé.

Ma foi, je passe un bon moment avec nos tireurs professionnels, j'apprécie les personnages principaux, leurs côtés sombre héros et j'ai bien envie de savoir ce qui va leur arriver dans l'avenir.

Verdict ? Je continue la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-01T21:01:58+01:00
Peace Maker, tome 3

Continuerais-je cette série ou pas ? Oui, sans doute encore un tome pour voir si ça me plait toujours et si non, je l'abandonnerai sans un remords, mais avec des regrets car j'aurais aimé suivre les aventures de nos amis les flingueurs (qui ne sont pas des Tontons).

Où le bât a-t-il blessé ? Dans le fait que j'ai l'impression que ce tome n'est là que pour nous promener dans une grosse baston entre tireurs en tout genre et de nous remplir un numéro sans devoir trop se casser le cul pour le scénario et son avancée.

Nos amis, tout juste échappés de la ville Tarkus étaient en train de souffler un brin et les voici surpris et emprisonnés par Conny, une Crimson Executer des plus charognes, des plus infâmes, des plus difficile à vaincre car capable de dissimuler son « aura » aux autres, mais capable de sentir sur des autres.

Elle aurait pu les flinguer sur place, mais préfère les faire entre dans la ville d'Iconoclast, une ville en ruine, une ville qui ni plus rien d'autre qu'un vaste champ de bataille où s'affrontent et s'entretuent des duellistes, des mercenaires, des ninjas, des terroristes, des snipers, des bandits…

Celui qui survit est proclamé le vainqueur. Bien entendu, il n'y a pas de règles, hormis celle de tirer plus vite que les autres et tous les coups vaches sont permis !

Ma foi, ce genre de scènes dans une ville en ruine aurait été balaise pour un tome final, mais pas vraiment pour un tome 3 car on n'a pas l'impression d'avancer d'un poil dans leur affaire…

Les dessins de la ville en ruine sont super, nos amis vont devoir se sortir les tripes pour vaincre Conny la maîtresse des lieux, celle qui n'a jamais été battue sur son terrain de jeu et Hope va nous montrer qu'il est capable de développer un aura puissant. Oui, nous flirtons souvent avec le fantastique.

Pas de temps mort, certes, des tas de morts, of course, des combats en veux-tu en voilà, du sang, des tripes – ah ben non, ça reste propre quand même – et des duels sans la musique enivrante d'Ennio Morricone.

Niveau action, j'ai été servie, mais niveau avancée de leur enquête, je me sus sentie frustrée.

C'est pour cela que j'hésite à poursuivre cette série… Ma foi, si je trouve les suivants en seconde main, je risquerai le coup, parfois, on a un tome un peu fourre-tout et ensuite, ça repart.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-05-25T15:40:44+02:00
Neo Parasite

On a ici affaire à une déception. Niveau manga, je dois avouer que ça ne m’arrive que très rarement. Mais là, ça ne l’a pas fait avec moi. J’avais vu des avis négatifs, vraiment peu de positifs du coup j’avais un peu peur de me lancer dedans. Puis je me suis dis qu’il fallait que je me fasse mon propre avis et je pourrais jugé par moi même! Puis comme je venais de lire Parasite et que j’avais vraiment beaucoup aimé je me suis dis que ça ne devait pas être si terrible que ce que les gens disaient.

Bah finalement je rejoins l’avis des gens. Je pense que c’est surtout le fait que ce soit plein de petites histoires et comme elles ne durent pas vraiment longtemps, on a pas vraiment le temps de comprendre réellement. Sincèrement, sur certaines petites histoires, il y e na certaines je n’ai à aucun moment compris l’intérêt réel.. Par contre certaines m’ont beaucoup plus. Du moins ce sont uniquement celle de Parasite avec Miggy et Shinichi, qui donne vraiment une suite à l’histoire. J’ai beaucoup aimé également celle de Fairy Tail, ce fut tout de même assez drôle de découvrir Miggy cloué à la main de Lucy. Retrouver l’univers de Fairy Tail même pour quelques pages fut un vrai plaisir. Cependant les autres histoires, je n’ai clairement pas aimé ni accroché. J’ai même été contente lorsque je l’ai fini.

Bon, je pense qu’il n’a pas vraiment besoin de s’étendre plus sur le sujet, mais vous l’aurez compris que je n’ai pas aimé ce recueil d’anthologie. Alors oui c’est une façon de rendre hommage à l’oeuvre original Parasite, mais sincèrement je n’ai pas trouvé l’utilité réel de cet oeuvre. Peut être que je suis passé à côté de certaines références, clin d’œil et compagnie Mais je n’ai pas été convaincue du tout bien que j’ai beaucoup apprécié retrouver la suite de Miggy et Shinichi!

Afficher en entier

Dédicaces de Ryogi Minagawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 22 livres

Glénat : 15 livres

Shogakukan : 11 livres

Vega-Dupuis : 5 livres

Shûeisha : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode