Livres
447 217
Membres
387 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryû Fujisaki

132 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Ryu Fujisaki est né le 10 mars 1971 dans le département d'Aomori, dans le nord du Japon. Comme beaucoup de petits japonais, il se passionne pour les manga dés l'école primaire. Très rapidement le jeune Fujisaki s'initie tout naturellement au dessin. A seize ans, il participe à un premier concours de mangas puis à 18 ans il est primé lors du 39iéme prix Tezuka pour une histoire courte intitulée Hamerun no Fuefuki. C'est à ce moment là qu'il est remarqué par les responsables de la maison d'édition Shuei-Sha. Toutefois, ce n'est qu'à 21 ans, après avoir terminé ses études dans une école spécialisée, qu'il monte à Tokyo pour faire ses véritables débuts de mangaka.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryû Fujisaki

Sortie Poche France/Français : 2019-02-14

Sortie Poche Japon/日本語 : 2016-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-01-31T16:52:32+01:00
Shi Ki, tome 4

Un tome intéressant, parce que si l'histoire n'évolue pas beaucoup, et que concrètement on n'y apprend pas grand-chose de nouveau, on a enfin un angle de vue qui rend les choses intéressantes en variant un peu ce qu'on avait eu l'habitude de voir. Parce que bon, maintenant qu'on est certain qu'il ne s'agit pas d'une épidémie, il fallait bien qu'à un moment, on ait un fragment de l'histoire à travers les personnages revenant, et c'est enfin le cas. D'abord avec Megumi, dont j'attendais le retour dès le début de la série, mais qui finalement n'a pas vraiment un rôle très important. Le plus intéressant, c'est surtout l'apparition d'un nouveau protagoniste Spoiler(cliquez pour révéler)le chef du clan qu'a l'air plutôt pas mal dans son genre.

La chute était quelque peu prévisible, mais bien trouvée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-01-31T16:55:34+01:00
Shi Ki, tome 5

Ce tome est assez mou, je trouve, et on retourne un peu trop du côté des vivants, c'est dommage, parce que j'aime bien le point de vue des autres.

Autrement, on a quelques éléments qui viennent s'ajouter et solidifier l'intrigue principale, l'histoire commence à prendre véritable forme, mais ce tome manquait un peu d'action, malgré tout, même si l'arrivée de la vieille tarée a rendu les choses un peu plus dynamiques (et drôles, parce que faut dire qu'elle passe un peu pour une hystérique dans un contexte où tout le monde est en train de crever, ça fait un décalage plutôt marrant).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-01T18:08:31+01:00
Shi Ki, tome 6

Un tome plutôt intéressant, et surtout grâce aux expériences du médecin, c'est vraiment bien fichu quand même. Bon après Spoiler(cliquez pour révéler)que le type garde son calme alors qu'il est en train d'analyser sa femme devenue une revenante, et ça comme si c'était le plus naturel du monde, c'est un peu gros.

Le rythme m'a semblé un peu moins lent que dans les tomes précédents, peut-être dû au fait qu'il y avait un peu plus d'action, même si quelques petites longueurs subsistent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-02T12:07:11+01:00
Shi Ki, tome 7

Un tome qui nous en apprend pas mal sur la plupart des personnages, et notamment du côté des shikis, du coup, c'est plutôt intéressant et ça permet de bien mettre en place l'histoire, même si ça diminue la possibilité d'action.

Parce que niveau évolution, à part la lutte contre les revenants qui se prépare, on n'a pas grand-chose.

Et deux petits éléments qui m'ont un peu gênée : d'abord Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction du médecin qui est franchement suicidaire. C'est tellement logique d'aller narguer des tueurs en leur disant "Regardez j'ai un double de papiers compromettants, je vais vous balancer aux autorités, et vous pouvez rien y faire", je le pensais un poil plus intelligent

Et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Natsuno qui était prévisible, je l'imaginais un peu plus spectaculaire, parce que là, il revient comme si de rien n'était "Oui, oui, j'suis mort, mais on s'en fout."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-03T16:35:08+01:00
Shi Ki, tome 8

Pas trop aimé ce tome, y'a quelques détails intéressants, et notamment comment tournent le médecin et Natsuno, mais autrement je trouve l'ambiance assez pesante, et le rythme assez lent (comme depuis le début de la série, mais disons que je l'ai ressenti un peu plus ici), et il y a une trop grosse cumulation d'angles de vue ce qui rend les choses un peu brouillon. De plus, malgré quelques nouveaux éléments, on ne peut pas dire que l'histoire se complexifie vraiment, du coup à partir de huit tomes, mon attention commence à flancher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-04T21:10:03+01:00
Shi Ki, tome 9

Voilà, je décroche totalement. Si près de la fin, c'est dommage quand même.

Mais je trouve que l'histoire n'avance plus, et que tous les nouveaux éléments apportés par l'auteur sont plus que superflus, et du coup, vraiment peu intéressants. C'est la première fois que je m'ennuie autant depuis le début de la série.

Pour moi ce tome n'a vraiment rien apporté, du coup, je sais même pas si je finirais la série, alors que la fin est proche, peut-être que le final est superbe et que je raterais quelque chose si j'arrête maintenant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-04-20T12:44:17+02:00
Shi Ki, tome 11

J'avais un peu décroché à partir des tomes précédents, mais je dois dire que ce tome conclut plutôt bien la série. Ce n'est pas un coup de coeur qui relève vraiment le niveau global de cette série, mais le final est adapté, bien qu'attendu, avec une ambiance toujours aussi sinistre (peut-être même un peu plus qu'avant). Pas de retournement de situation, c'est plutôt dommage, et une intrigue qui est restée un peu trop linéaire, mais malgré tout, les choses sont achevées, il ne reste pas de point à éclaircir - ou dans le cas contraire, ça ne fait que rajouter un peu de piment aux choses.

Le début du tome n'a pas apporté grand-chose, et la traque des shikis s'est avérée aussi longue que plate, ne nous apportant aucun nouveaux éléments.

C'est à partir du moment où l'histoire s'est centrée sur la fille, et non plus sur la foule de personnages, que les choses sont devenues un peu plus intéressantes.

Et la toute fin, avec le côté mystérieux et les questions su l'écrivain, même si ça reste assez basique, ça fait une fin tout à fait plausible et sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-05-29T15:26:29+02:00
Shi Ki, tome 2

Un bon manga sombre et à l'ambiance bien posée (un peu longuement, d'ailleurs).

Le déroulement tient en haleine, c'est un bon seinen !

Afficher en entier
Hôshin - L'Investiture des dieux, Tome 1

Très bon manga qui un style un peu particulier avec de l'humour.C'est un bon shonen.

Afficher en entier
Les Héros de la Galaxie, Tome 1

Un très bon premier tome d'une série qui promet un univers riche, des personnages intéressants et une intrigue passionnante.

Un peu dans le genre science fiction, "Les héros de la Galaxie" est l'histoire d'un jeune homme qui va un jour faire la rencontre de la famille de Reinhard Von Müsel ainsi que sa soeur. Les deux garçons vont très vite devenir bons amis et faire les quatre cent coups ensemble, sous l'oeil attentionné de la grande soeur.

Cependant un jour, le père de la famille décide de vendre la jeune fille au roi afin de s'assurer un futur paisible. Mais pour Reinhard c'est un acte impardonnable et accompagné de son ami de toujours Yang Wen Li, ils vont décider de rejoindre les rangs des soldats de la galaxie afin de délivrer la soeur qui a toujours veillée sur eux.

Un premier tome très bien construit qui propose un univers riche, des personnages très complets qui évoluent déjà beaucoup pour un premier tome. Le tout promet d'être vraiment intéressant !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Ryû Fujisaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 23 livres

Shûeisha : 10 livres

KAZE : 9 livres

Pika : 8 livres

Kurokawa : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode