Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

S.E.Grove

Par Chika le 2 Octobre 2017 Editer
Chika
Une fois n'est pas coutume, deux fois n'est pas un hasard, trois fois c'est un miracle!
Ecoutez, une nouvelle fois, je n'ai rien à redire quant à l'oeuvre de Madame S.E. Grove! Et ici, concernant le troisième et dernier tome de la trilogie des Cartographes!
Encore une fois, cette lecture a été une régalade pour les sens... Pour tous les sens et dans tous les sens du terme!
Déjà, cette poésie dans le texte! Elle ne nous a pas quittés depuis le premier tome! S.E. Grove parvient avec tellement de fluidité et de beauté à défendre des idées empruntes d'un bel idéalisme et de pacifisme en les parsemant à travers de jolies métaphores qu'elle emprunte à un monde gouverné par le fantastique et l'aventure.
Si on en vient à parler de l'univers que l'auteure nous offre, on ne peut rester qu'ébahi devant tant de créativité et d'originalité: car, des Lachrimas aux Elodéens en passant par les Anciens, tout est inédit! Sans parler du fait que l'auteure est parvenue à créer une Histoire (avec un grand H) propre à son monde que l'on a plaisir à retrouver dans chaque petit encart de début de chapitre.
C'est donc avec tristesse que l'on quitte Sophia et tout son petit monde à la fin de L'illusion écarlate, car oui, on s'était attaché à la fois aux lieux (à travers les Âges) mais aussi à cette ribambelle de protagonistes qui amènent chacun de leur côté quelque chose d'important à l'histoire!
En bref, Les Cartographes, série qui se clôt par ce tome, est une lecture qui a beaucoup compté pour moi! À chaque fois que je conseille sa lecture, c'est avec le même enthousiasme! À chaque fois que je débute un nouveau tome, c'est avec la même facilité qui m'entraîne dans cet univers qui parvient brillamment à mêler aventure, fantastique, poésie et Histoire. Je conclurai sur: Un grand merci, Mme Grove, pour ces délicieux moments passés avec Sophia, Théo et tous leurs accolytes!
Par Chloe7 le 30 Septembre 2018 Editer
Chloe7
Une personne sur Booknode, que je ne remercierais jamais assez, m'a conseillé ce livre, qui est une merveille.
Déjà, ce livre déborde d'originalité et d'imagination. C'est tellement rare de trouver un roman aussi unique. L'intrigue est géniale. Cette idée de cartographie qui occupe une majorité de l'histoire m'a beaucoup plu, sans oublier l'idée de la Terre séparée en plusieurs "Âges", des périodes historiques différentes. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue, de peur de révéler toute l'histoire dans ce commentaire, mais je trouve admirable l'imaginaire et tout le talent qu'il faut pour mettre cette histoire en place dont l'auteure à fait preuve.
Le petit problème, c'est que l'histoire est tellement complexe qu'il faut être extrêmement concentré pour lire, comprendre et être sûr de ne manquer aucun détail. Pour ma part, j'ai réussi ( avec beaucoup de concentration ) à comprendre le récit (malgré qu'à un moment, j'ai dû faire un petit retour en arrière ). Mais si vous cherchez une petite lecture pour vous détendre, ce roman n'est pas une bonne idée. Mais je trouve que c'est toute cette complexité qui fait la richesse du récit et une fois les bases de l'histoires comprises , on n'a plus aucun problème pour la suite et l'histoire devient très addictive.
J'ai beaucoup aimé les personnages, sauf ( je sais, c'est bizarre ) le personnage principal, Sophia, que trouve terriblement naïve. On s'en rend compte dans ses répliques, par exemple quand elle est choquée parce que quelqu'un lui a dit un petit mensonge, comme si personne n'en disais jamais ! Elle devrait quand même savoir que tout le monde n'est pas honnête ( et encore, ici, ce n'était rien de bien grave ). Sinon, j'adore Calixta, avec son caractère bien trempé mais en même temps protecteur vis à vis de ceux qu'elle aime. J'en aimé d'autres, bien sûr, mais je ne vais pas citer tout le monde ;-)
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Il y a des descriptions, mais pas trop non plus, le récit est loin d'être ennuyant. Il y a un peu d'action, pas démesurément non plus, mais l'histoire est vivante.
En bref, un roman que j'ai adoré et que je conseille sans aucun doute !
Par Jenu le 26 Juillet 2018 Editer
Jenu
Ce premier tome est juste merveilleux, même si il est un peu long à commencer. Les personnages sont géniaux. L'auteur nous entraîne dans un univers parallèle au notre à travers sa plume magnifique.
Par LilaJune le 17 Avril 2017 Editer
LilaJune
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais hâte de retrouver Sophia et Théo. Je n'ai pas été déçue ! On en découvre beaucoup plus sur leur monde et sur les parents de Sophia... Bref, plein d'aventure et impossible à lâcher. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de connaître la suite !
Par bebi le 10 Avril 2017 Editer
bebi
Sophia est toujours à la recherche de ses parents, disparus il y a plusieurs années. Mais son oncle, submergé de travail depuis sa promotion, ne lui est plus d'une grande aide pour lui apprendre à déchiffrer les cartes, et trouver des pistes.

Un complot ourdi contre lui va laisser la jeune fille seule, en possession d'une carte nouvelle et donnant de nouveaux indices. Pendant que son ami Théo va essayer de faire innocenter Shadrack, elle s'embarque, seule, sur un navire, vers une destination inconnue et lointaine.

L'un et l'autre vont faire d'étranges et dangereuses découvertes, les menant à différentes solutions. Une chose une sûre: ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Quand j'avais découvert le premier tome, j'avais été un peu déçue. Je n'y avais pas trouvé de structure suffisante, ni de trame bien établie. Et j'avais espéré, à l'époque, pouvoir découvrir dans la suite une amélioration à ce point de vue...

Je n'ai pas été déçue. Dès les premiers chapitres, j'ai bien senti une différence. Clairement, le texte et le scénario ont été mieux travaillé. Travaillant sur deux époques différentes, l'auteur retrace une partie de l'histoire des parents de Sophia, pendant que l'on suit également la jeune fille dans sa recherche pour les retrouver.

Dans un troisième temps, il a également créé un complot, énorme, et astucieux, qu'il a confié à Théo. Trois tableaux, deux territoires différents, et tout s'imbrique parfaitement l'un dans l'autre. Je n'ai pas du tout été perdue, cette fois. A chaque chapitre, je savais très bien où je me trouvais et avec qui. Et chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant. Pour moi, c'est un pari gagné, un vrai beau défi relevé, surtout en sachant que j'avais quelques appréhensions.

Du coup, je suis nettement plus intriguée par le troisième tome (y en a-t-il d'autres de prévus?).

J'ajoute également que j'ai un vrai gros coup pour la couverture du roman, que je trouve absolument magnifique! Pas vous?
Par nf23 le 6 Mars 2017 Editer
nf23
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre. Au premier regard, j'avais été attirée par la couverture et je dois dire que je ne suis pas déçue. Bien que le début m'ait paru très long en descriptions, j'ai très vite été happée par l'histoire et me suis laissée entraîner au fil des pages par cette écriture fluide et facile. Je suis totalement séduite par ce récit d'aventure et par les personnages qui le composent. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite!
Par Alohomora le 4 Mars 2017 Editer
Alohomora
Ce premier tome est une véritable pépite: j'espère que les prochains tomes seront à la hauteur !

J'ai tout de suite été séduite par la couverture -que je trouve à couper le souffle- et ensuite par synopsis: intrigant et hors du commun. L'idée d'un monde dans lequel chaque continent serait plongé dans une période historique différente est vraiment super et très bien exploitée dans livre.

J'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour des cartes et du métier de cartographe en lui-même: l'auteur a su leur donner une dimension fantastique très intéressante. L'intrigue est pleine de rebondissements et de suspense, les personnages attachants, que demander de mieux ?

Il y a énormément de réflexions sur le temps, la vie et les souvenirs de manière générale, ça apporte un côté philosophique au roman que j'ai personnellement beaucoup aimé.

Enfin, on découvre des créatures originales et mystérieuses:
Spoiler(cliquez pour révéler)
les lachrimas. Tout ce qui tournait autour des lachrimas m'a énormément intéressé, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes, ils m'ont un peu fait penser aux détraqueurs que l'on retrouve dans Harry Potter pour leur côté sans visage. Ces créatures sont très touchantes -et un brin effrayantes-


Je vous conseille de tout coeur ce roman: vous ne regretterez pas ce voyage à travers les Ages.

[Mention spéciale pour les magnifiques cartes des Ages au début du roman: j'ai adoré cette petite touche ! ]
Par Miuneko le 1 Février 2017 Editer
Miuneko
Voilà une nouvelle parution de chez Nathan qui m'a titillée dès sa présentation. Je me suis tout d'abord arrêtée sur cette couverture, tout simplement magnifique. le résumé a fini de me convaincre, et je n'ai donc pas hésité à me lancer dans cette lecture.

Dans la quête de Sophia pour retrouver son oncle, on va ainsi découvrir des pays, mais aussi des époques. Et à ce niveau là, j'ai été tout simplement émerveillée. Car il apparait très vitre que l'auteur sait exactement où elle va, et elle nous y entraine d'une main de maître, de façon spectaculaire et fabuleuse. Malgré quelques longueurs à certains moments, nécessaires pour mieux appréhender toutes les facettes qui composent l'histoire, je me suis tout simplement régalée dans son monde ; j'ai adoré l'idée de base, et j'ai encore plus adoré découvrir tous ces personnages, ces petits détails qui font de la Sentence de Verre un premier tome à couper le souffle.
Par ombreuse le 30 Novembre 2016 Editer
ombreuse
Ce livre est vraiment génial ! Vraiment, je ne m'attendais pas à une suite comme celle-ci mais je n'ai pas été déçue. Déjà, la couverture de ce deuxième tome est comme celle du premier : sublime. Et la suite est vraiment bien trouvé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai adoré que Sophia soit obligé de voyager seule, qu'elle racontre plein de nouveaux amis, et aussi que Théo fassent bande à part. J'ai bien aimé le fait qu'il rencontre Winnie et la fille de l'enquêteur (j'ai perdu son nom). Même si j'ai trouvé dommage qu'il soit obligé de partir à la guerre...
Ce qui était bien aussi c'est que l'histoire se passe dans deux lieu différent
Spoiler(cliquez pour révéler)
(dans les états papaux pour Sophia et à Boston pour Théo.
En fait le seul petit bémol c'est que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shadrack ne soit quasiment pas dans l'histoire de ce tome.


Bref, j'ai vraiment envie de savoir la suite
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout que Sophia va rentrer avec Calixta et Burr (je les adore) et aussi qu'elle va finir sa quête, sortir Théo de la situation impossible où il s'est fourré... et bien sûr Genêt d'or va soigner ses parents !
.... Enfin j'espère
Par Soleil-du-Matin le 23 Juin 2016 Editer
Soleil-du-Matin
J'ai adoré ce livre ! L'histoire est très entraînante et nous plonge dans un monde tout à fait original !
Par lacrystal le 24 Mars 2016 Editer
lacrystal
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même si parfois j'avais du mal à saisir cette histoire de plusieurs mondes sur une même Terre, mais l'histoire est vraiment vraiment originale et une fois rentré dedans il est impossible de s'en sortir. Je le conseil car les personnages sont attachants et il est vraiment original (je sais je me répète mais les mots manquent pour décrire cette lecture). Un vrai moment de plaisir à passer avec ce petit bijou. Je le recommande à tous les fan de fantastique et d'aventure !
Par ombreuse le 26 Février 2016 Editer
ombreuse
J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en 5 jour (ça n'a rien d'un exploit mais c'est déjà pas mal pour 600 pages) ! Je l'ai reçu à Noël et comme j'en avais d'autres à lire, il a attendu un peu.
Je n'aurai vraiment pas dû le faire attendre si longtemps !

On rentre très facilement dans l'histoire et on comprend assez vite la situation de Sophia. Puis Shadrack se fait enlever, elle rencontre Théo, Calixta, Burr et plein d'autres personnes (sympa ou non) !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai aimé que Blanca ne reste pas dans le sanctuaire, c'est dommage parce que je m'étais attachée à ce personnage.


Et le livre termine en beauté :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophia reçoit une lettre de ses parents qui ont disparu depuis de très longues années.

Bref vivement que je puisse lire la suite !

P.S : j'adore la couverture ! Je la trouvais très jolie quand j'ai découvert ce livre sur booknode mais dès que je l'ai vue en vrai, je ne la trouvais plus très jolie, mais sublime !
Par LilaJune le 13 Février 2016 Editer
LilaJune
Alors, pour commencer, je dois avouer que ce livre est très impressionnant de part son nombre de pages et son univers assez complexe qu'on a parfois beaucoup de mal à suivre, mais qui est extrêmement riche et travaillé.
Le personnage de Sophia est intéressant, mais il aurait peut-être été plus judicieux de lui rajouter quelques années parce que, précoce et très intelligente, OK, mais pas à ce point.
Si sur la grande partie du livre, l'histoire est bien amenée, bien rythmée et assez prenante, certains passages font un peu... tâche ? Comme les longs récits un peu barbants, qui nuisent à la dynamique de l'histoire et qui donnent un aspect un peu passif.
Bref, parlons de Théo... Effectivement, ce personnage aurait pu tomber du ciel recouvert de peinture verte, le résultat serait le même : le mystère mis autour de lui est à la limite du too much et on doit attendre la quasi fin du livre pour avoir la réponse.
Le lachrima est un truc un peu flippant et bizarroïde que tu n'as pas du tout envie de croiser, qui était à la base un pauvre humain qui a eu la malchance de tomber dans une "faille temporelle" ou quelque chose dans ce goût-là. Cette charmante chose m'a fait penser à la légende mexicaine de la Llorona, une femme fantôme qui terrorise les villageois.
En tout cas, malgré la complexité et les bizarreries de l'histoire, j'ai bien envie d'avoir la suite et de savoir ce qu'il va se passer pour Sophia, Théo, leurs super potes les pirates, Shadrack et peut-être Sophia retrouvera-t-elle ses parents ?
Par marine0007 le 30 Janvier 2016 Editer
marine0007
J'ai adoré ce premier tome est vraiment bien construit. Même si c'est une petite brique il se lit très rapidement. Les personnages sont attachant. Hâte de lire le tome 2 !!!
Par nathlie93100 le 3 Novembre 2015 Editer
nathlie93100
Je dois dire que c’est un très bon premier tome avec tout ce qu’il faut d’aventure et de magie. Les personnages sont touchants et intéressants. Et le final de ce tome prévoit une suite des plus intéressantes ! J’attends avec impatience la suite des aventures de Théo et Sophia. Un livre que je conseille vivement de découvrir !

(http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2015/11/les-cartographes-livre-1-la-sentence-de.html)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode