Livres
467 088
Membres
431 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. M. Gerhard

186 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sandrineMLire 2017-02-25T13:41:57+01:00
de

Biographie

Me présenter n’est pas un exercice aisé. Il est difficile de parler de soi, quand on écrit la vie des autres…

Qui suis-je ? Une lectrice passionnée devenue romancière. Je dévore les livres. Quel bonheur de me plonger dans de multiples univers ! Je suis éclectique, je lis de tout. C’est ainsi que j’ai découvert l’homoromance.

À partir de ce moment-là, les histoires commencèrent à trotter dans ma tête. Les écrire ? Ma dyslexie et mes lacunes en français me freinaient. Pourtant un monde imaginaire bouillonnait en moi, enfoui depuis mon enfance, attendant seulement que je saute le pas, que je me lance dans l’aventure de l’écriture, balayant ainsi toutes mes peurs.

Chose que j’ai faite. Je remercie toutes les personnes qui m’ont poussée et encouragée à donner vie à ce monde, libérant enfin mes mots…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
141 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
144 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 95 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S. M. Gerhard

Sortie France/Français : 2017-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-12-14T18:06:13+01:00
Coeur aux abois

Mon avis

Alors déjà, spéciale dédicace à Gimli une des vedettes de cette histoire , une truffe humide quatre pattes et poilu et un don façon « tournez manège » à rapprocher les gens. Enfin, son maitre et le voisin ….

Justement, ces voisins là, ils étaient fait pour se rencontrer, mais ils ont chacun leur secret. Tim, assez embêté avec son handicap ( la surdité) va devoir prendre sur lui pour apprendre « à nager » avec la rencontre qu’il va faire.

William, le voisin , lui son apprentissage va être d’apprendre à vivre avec un voisin craquant et attachant à sa manière. Car lui , c’est « Baloo » en personne ; et il compte bien le rester mais sa rencontre avec Tim va ébranlée son cuir d’ours mal léché .

L’ évidence, c’est ce qui se passe entre les deux , sauf que ce qui leur mettait un frein au départ revient au galop et le résultat, la surprotection et il ya un mode de suffocation qui nous fait avoir des sueurs froides en ce qui concerne la relation des deux voisins. J’allais oublié , il ya une chose qu’ils devront apprendre ensemble ; se faire confiance …..

Merci SM Gerhard, c’est une nouvelle fois un bonheur de lire tes aventures, une plume fine et addictive, tu sais manié les mots pour ne pas trop alourdir le récit . tu traite tes sujets avec une telle finesse que cela passe comme une lettre à la poste . Moi ; j’ai été conquise par la romance des deux voisins , pis Gimli !! Des amours tout les trois !! Chacun à sa façon !!

Merci vraiment du fond du cœur , d’avoir une muse magique !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-12-18T12:12:04+01:00
Coeur aux abois

On est, dès le début, pris dans un tourbillon qui ne laisse aucun répit que ce soit aux personnages ou bien au lecteur. Le tout jusqu’à mener à la cassure qui fait qu'on revienne en arrière et refasse connaissance d'une façon plus délectable. On entre dans les affres d'un amour sincère mais dont les deux parties nous semblent gauches. Timothée est trop incertain de l'avenir commun qui s'offre à lui et de celui qu'il aime. Il a énormément de mal à faire face au fait que l’entourage de William qui ne le considère que de passage dans la vie de ce dernier. Quant à William, il est tellement certain que sa manière de prendre soin de Timothée est correcte que le revers de la situation le prend par surprise. Après que les tourtereaux aient remis les choses à plats et soient repartis sur de meilleures bases, le jeune cadre perd de sa superbe et montre une fragilité touchante. Au final on ne sait plus qui de lui ou de Timothée est le plus fragile. Il s'agit d'un couple qui fonctionne sur le même pied d'égalité avec des blessures propres à chacun. Des meurtrissures qui deviennent alors une sorte de palier que ces hommes apprennent à franchir.

On apprécie les petits intermèdes dans lesquels le lecteur voit la scène racontée par le point de vue de Gimli le chien. Bien que cela n'apporte pas grand chose à l'histoire, cela reste rafraîchissant et lui confère une touche enchanteresse.

L'histoire possède un rythme quelque peu perturbant car celui-ci s'éloigne des tempos populaires de ce genre de lecture. On se sent étrangement bousculer tandis que le récit nous captive. Une légère déception se fait néanmoins sentir quant à la présence de coquilles qui interfèrent trop souvent dans la lecture. Le tout sonne comme un glas de frustration pour le lecteur alors qu'un travail de fond mieux mené aurait donné plus d'éclat à un texte prenant.

C'est au final une relation de "je t'aime... moi non plus" qui s'installe entre le récit et son lecteur. Et pourtant, il s'agit d'une lecture qui, une fois amorcée, nous prend dans ses filets malgré des défauts qui, peu à peu, s'effacent de notre vision pour nous laisser profiter d'une jolie histoire d'amour avant tout.

Merci à S.M. Gerhard pour ce SP.

http://meninbooks.eklablog.com/coeurs-aux-abois-de-sm-gerhard-a155293264

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara_White 2018-12-26T02:42:06+01:00
Coeur aux abois

J’ai adoré cette histoire qui réussi à nous faire comprendre qu’il faut laisser le passé et les blessures de celui-ci pour aller de l’avant.

Gros coup de coeur pour Tim, Will et Gimli !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-12-28T00:48:54+01:00
Noël métamorphosé

Une toute petite histoire

Une toute petite nouvelle qui se lie très vite, beaucoup basée sur le surnaturel et qui manque de sentiments. L’auteur aurait du plus décrire les ébats amoureux. Heureusement que je l’ai téléchargé gratuitement, Mais vous pouvez l’emprunter dans la bibliothèque amazone

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2019-01-12T15:11:50+01:00
Coeur aux abois

Un grand merci à l'auteur pour ce SP, cette confiance entre un auteur et une lectrice est toujours douce et agréable.

Ici nous entrons dans les pensées de non pas deux mais trois personnages : William, Timothée et Gimli. Oh tient, un trio ! Lol non, mais un couple comme beaucoup d'autres et son chien :-) : Gimli. Chien dont j'aurais envie par ailleurs de voir sa petite bouille en vrai, il est attachant, mon personnage préféré ici.... mais bon moi et les animaux, une grande histoire d'amour !

Donc on a des petits passages réguliers durant lesquels Gimli nous fait entendre sa « voix », l'auteur a, pour moi, bien vu les sentiments de nos chers amis à 4 pattes ; simples, sincères et débordants d'amour.

J'ai beaucoup apprécié William, grand ours au cœur tendre et n'ayant pas confiance en lui. Il commet des erreurs et essaye de les réparer, c'est touchant.

Par contre j'ai moins apprécié le personnage de Timothée qui m'a royalement agacée tout le long du livre.

Ceci dit il a suscité des réactions, il ne m'a pas laissé indifférente et après tout c'est le propre de la lecture, voyager et ressentir avec les mots. Enfin du coup, ici, je n'ai pas compris la plupart des réactions de Tim et je l'ai trouvé un peu immature. C'est la première fois avec un personnage souffrant de handicap que je ressens un agacement comme cela. Je préfère ne pas trop en dire pour ne pas spoiler ;-)

Il voit la vie en noir ou en blanc mais le gris n'existe pas pour lui et du coup ses réactions ne sont pas en demi-mesures... parfois la vie ne peut pas être prise de manière si contrastée... mais c'est ce que fait Tim pour réagir façe aux autres en tenant compte de son handicap.... mais parfois les autres veulent simplement faire de leur mieux alors, monsieur Tim, laissons leur leurs chances, non ? ;-)

C'est un livre qui se lit facilement, l'auteur nous emmenant avec elle avec et ses mots. Elle nous fait partager un bout de chemin avec ses trois héros... et peut être plus, lol.

Mention spéciale à tous ces chiens qui sont là pour nous aider en cas de besoin ou de handicap, quel-qu’ils soient, merci à vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2019-01-13T11:07:29+01:00
Coeur aux abois

j'"ai beaucoup aimé cette histoire très agréable a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vw2712 2019-03-29T15:04:20+01:00
Nerd needs love

J'ai bien aimé l'histoire qui est sans grande surprise mais bien écrite. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la forme. Le récit du point de vue des deux personnages ne me gêne pas, mais ces micro-chapitres à deux voix m'ont vraiement déroutés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T17:32:38+02:00
Les métiers ordinaires

J'ai eue du mal à finir ce recueil car seulement quelques nouvelles m'ont plu, pourtant vu le titre du recueil cela semblait prometteur et il y avait du potentiel, peut-être est-ce du au choix de certains auteurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T17:36:31+02:00
Les différences

Un recueil sympa à lire et au bénéfice du refuge seul hic quelques nouvelles seulement sortent du lot. Certaines nouvelles sont inoubliable et d'autres non

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:18:53+02:00
Coeur aux abois

Ce roman je l'adore tous en douceur et rempli émotions avec timothé et william. Ta parfois envi de les secoué mais ils sont attachant et mignon. Will a trop en faire et tim qui doit juste s'épanouir le juste milieu est dur a trouver. Et découvrir les pensé du compagnon de tim est juste encore plus sympa sa ajoute un plus a cette lecture. Merci a sandrine pour ce texte

Afficher en entier

Dédicaces de S. M. Gerhard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

Éditions DreamCatcher : 2 livres

PMM : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Independently published : 1 livre

Mix de Plaisirs : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode