Livres
553 888
Membres
598 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabrina Gramage

Auteur

148 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
88 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 90

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabrina Gramage

Sortie France/Français : 2020-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par loraly 2020-06-14T22:16:32+02:00
Son phénix

Une écriture vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Bon, j'ai eu envie de grogner quelques fois et les " excuses et retrouvailles " finales me semblent un peu trop tirées par les cheveux. Mais je parle pour moi, (je sais que si j'étais à la place de Jessy, Hemeric aurait dû me trouver de meilleures excuses. ) C'était une histoire agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-26T08:38:57+02:00
Ne dis jamais « mon frère »

Un très beau roman.

On y fait la rencontre de Howie, on fait sa connaissance au fil des pages et on apprend à connaitre un être empreint de douceur.

Ce livre relate son histoire de bébé à adulte.

Sa vie qui a mal commencé, va radicalement changer lorsque sa mère refait sa vie avec un nouveau compagnon, qui a lui-même un fils: Louis. Louis qui fascine Howie, ne tardera pas à devenir son essentiel.

Une histoire douce donc, tendre, avec beaucoup d'humour également, des moments agaçants où on a envie d'en secouer certains, mais surtout beaucoup d'amour.

Une mention spéciale pour Wa et Daniel, je les adore ! Lisez le livre, et vous comprendrez ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-26T09:15:50+02:00
Son phénix

Un coup de cœur !

C'est l'histoire de Jessy,un jeune homme gravement malade, qui rencontre son idole, Hemeric le chanteur d'un groupe de rock.

Si Hemeric est une star adulée par ses fans, Jessy est la star du roman.

Jessy qui malgré sa maladie est un personnage plein de vie et bourré d'humour. Sa famille n'est pas en reste !

Dans ce livre, on est pris dans un tourbillon d'émotions.

De l'humour, des moments plus graves, de l'amour.

Les ingrédients sont là et le résultat en est une très belle histoire qu'on dévore d'une traite.

P.S.: Je ne comprends pas le choix de la couverture, elle n'est pas représentative du personnage ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2020-06-28T15:30:24+02:00
Son phénix

Mon dieu que j'ai aimé ce roman et plus encore, je n'ai pas les mots!!! J'ai limite envie de pleurer parce que je les quitte tous et que j'aurais dû faire durer ma lecture... Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, chacun apporte une plus value à l'histoire et a son rôle à jouer.

Je suis passée du rire (beaucoup) aux larmes, car le résumé dévoile peu l'histoire, c'est peut-être pour ça qu'on en devient vite accro. Les joutes verbales et la répartie de Jessy sont à se tordre de rire. Certains passages sont émouvants et donnent un équilibre à l'ensemble qui en fait pour moi un roman absolument parfait.

J'adore la plume de l'auteure, la narration est dynamique, sensible et juste dans les émotions, elle nous charme du début à la fin.

J'avais eu un coup de coeur pour "Ne dis jamais mon frère" et il en est de même pour celui-ci. Une auteure talentueuse que je vous recommande les yeux fermés!!!

Afficher en entier
Ne dis jamais « mon frère »

Ce Roman est un pur Joyau,

J'ai rit aux larmes,

J'ai pleuré,ralé..................

Quel énorme coup de foudre pour ce Roman,les personnages,l'histoire...

Et la façon dont l'auteur raconte est un pur kiff pour ma part (entendre parler Howie et en même temps savoir ce qu'il pense,je trouve cela encore plus divertissant).

Et les autres personnages,idem un vrai bonheur,avec un vrai coup de coeur pour le petit frère enfin j'dis ça........ j'dis rien :P

Je recommande +++++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arles41 2020-08-02T18:49:39+02:00
Ne dis jamais « mon frère »

C’est la troisième fois que je dévore ce roman et à chaque fois je ris toujours autant. Une mention Spéciale pour Warrick et Pascal. Les personnages secondaires sont géniaux. L’histoire de Howie et Louis est tendre et douce. Vraiment je recommande ce roman, c’est un vrai moment de bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-11-24T11:52:53+01:00
Son phénix

En voilà un livre magnifique, j'ai passé un excellent moment. C'est de ces livres que vous n'arrivez pas à lâcher mais que vous avez envie de pleurer parce que vous l'avez terminé.

Voilà qui résume bien mon sentiment. Un concentré d'émotions mais aussi d'humour j'ai adoré l'écriture de l'auteur, toute en finesse et ce trait d'humour présent dans tout le livre. Alors qu'on aurait pu sombrer dans l'apitoiement et dans l'angoisse de la maladie de Jessy il n'en est rien. le livre est tellement bien écrit. on se s'ennuie pas un instant et j'aurais voulu continuer encore et encore, ne jamais les laisser. Alors oui, c'est un gros coup de coeur. et je dis encore !!

Afficher en entier
Ne dis jamais « mon frère »

Comment faire pour me procurer ce livre (en papier de préférence) ?, je ne le trouve nul part. J'ai trop envie de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-02-09T19:42:45+01:00
Son phénix

Très belle surprise ! Une lecture qui m'a vraiment embarqué.

Jessy est un jeune homme avec une malformation cardiaque, il est mourant. Mais dans son malheur il va pouvoir rencontrer son idole grâce à une émission de télé. Il rencontre donc Hemeric Green des Four Faces, un groupe de musique. En plein concert, son cœur lâche, Hemeric s'inquiète et prend de ses nouvelles, les deux garçons vont se rapprocher.

J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Jessy, il est drôle, plein de vie, avec beaucoup d'autodérision. C'est vraiment un fan boy, le type de personne dont on se moque généralement, car il est extrêmement passionné, mais il est tellement attachant et si cohérent que cela passion extrême nous semble normal. Il est aussi très drôle, surtout quand il est avec sa fratrie.

Je trouve que l'alchimie familiale est un petit plus indispensable, Jessy est malade est pourtant plein de joie et cela il le doit à sa famille. Leur dispute, leur entraide c'est typiquement la famille de rêve, que j'adore dans les livres, quand je lis ce genre d'histoire, j'ai l'impression de faire partie de cette famille.

Cette famille est vraiment aux antipodes de ce que vivent les Four faces . Mais c'est une dualité qui fonctionne bien la décadente du groupe rempli de faux semblant avec des personnages bien portant et de l'autre la famille parfaite avec un adolescent malade.

Pour ce qui est de la romance, ça fonctionne très bien, c'était un peu casse gueule de faire la relation d'un fan extrême avec son artiste favori mais c'est fait d'une justesse, Jessy fait rire Hemeric et Jessy est fasciné (miracle son idole et comme il se l’imagine). J'ai ressenti la passion de Jessy pour Hemeric, sa fascination, son amour ravageur, qui le fait tout accepter et revenir à chaque fois.

Je trouve aussi que les personnages ne sont pas parfaits, ils sont immatures parfois, par exemple quand Jessy se venge. Ils font aussi souvent les mêmes erreurs. Je trouve que c'est vraiment bien, ils sont plongés dans un monde d'adulte, celui de la célébrité et de la maladie cependant il reste très jeune et donc leur erreur constante, leurs mauvaises décisions rappel lent qu'ils sont perdus et font pas mal de choses stupides. Mais je le conçois ça peu énervé.

Le seul point négatif c'est un chapitre qui a mon sens n'a pas sa place et casse tout, on sort du registre cohérent, c'est dommage, ne pas mettre ce chapitre aurait été mieux, car il détonne. Spoiler(cliquez pour révéler)Car mettre une conversation entre Jessy et un ange pendant qu'il est dans le coma met une part de surnaturelle dans une histoire qui n'en a pas.

Cette fan-fiction des One direction (je sens que Hemeric c'est Harry), c'est vraiment une romance qui m'a beaucoup plu. Je me suis laissée transporter dans cette histoire grâce au personnage de Jessy, qui est un jeune homme plein de contraste entre courage et abandon, joie et déprime on ne peut qu'être touché face à lui. C'est vrai que le reste c'est assez banal, le monde du showbiz et l'homosexualité...

J'allais oublier, mention spéciale pour les scènes de sexe qui ne sont pas présente et qui ne me coupe pas dans la lecture (c'est mentionné, mais souvent passé sous ellipse et je trouve cela pas plus mal).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connorange 2021-04-04T21:07:25+02:00
Son phénix

Une merveille, une bonne surprise

L'histoire est intense et pleine de rebondissements.

J'ai adoré le personnage de Jessy, haut en couleur et avec des pics acérés, sans oublier les personnages secondaires.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabrina Gramage
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array