Livres
424 388
Membres
343 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabrina Jeffries

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-01-02T22:13:41+01:00

Biographie

A l'âge de douze ans, Sabrina Jeffries décide de devenir auteur de romance. Il lui faudra attendre dix-huit années et une expérience rédhibitoire d'universitaire avant de vendre son premier livre.

Aujourd'hui, ses romances historiques pétillantes et sexy, souvent primées, apparaissent dans les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. Elle vit actuellement en Caroline du Nord avec son mari et son fils, et consacre tout son temps à l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 ajouts
Or
452 ajouts
Argent
337 ajouts
Bronze
207 ajouts
Lu aussi
217 ajouts
Envies
530 ajouts
PAL
463 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 103

2 Citations 159 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sabrina Jeffries

Sortie Poche France/Français : 2018-09-01

Sortie USA/English : 2000-03-01

Sortie Poche USA/English : 2011-05-31

Dernier livre
de Sabrina Jeffries

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie Poche USA/English : 2009-07-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-03-03T22:06:41+01:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/03/01/le-secret-de-lady-emma-par-sabrina-jeffrie/

J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Sabrina Jeffrie avec cette romance historique. Elle nous fait remonter le temps et nous plonge dans l’époque souveraine.

On y découvre des personnages aux caractères forts, pour qui tous les moyens sont bon pour obtenir ce qu’ils désirent. Le comte de Blackmore est considéré comme un homme aux principes bien arrêtés, mais dépourvu d’émotions, encore moins de sentiments. Lui aussi en était convaincu jusqu’à sa rencontre avec lady Emily qui va bouleverser sa vie, et l’avenir qui lui semblait tout tracé.

Ce roman est très bien écrit, on dévore les pages sans s’en rendre compte, en découvrant des personnages hauts en couleur. Le seul petit bémol est que j’aurai aimé qu’on en sache un peu plus en ce qui concerne la fille du comte de Nesfield, mais cela n’enlève rien à la qualité du récit. J’ai d’autant plus apprécié le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux au fur et à mesure du récit. Il y a des émotions, du suspense, de l’intrigue, bref on ne s’ennuie pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-10T08:51:19+01:00

Je n’avais encore jamais lu de livre où l’héroïne croise la route de Pirates, et je dois dire qu’après avoir lu La captive du galion, je suis sous le charme. Attention les Highlanders, votre place de chouchou ne tient plus qu’à un fil !

Sara est une jeune femme déterminée à rendre la vie des femmes prisonnières plus douce. A leur rendre leur dignité et à empêcher les hommes de profiter de leurs conditions de prisonnière pour profiter d’elle et faire en sorte qu’elles ne soient plus déshonorées à cause du crime qu’elles ont commis. Crime qui pour la plupart du temps leur permet de nourrir leur famille ou encore se défendre face à l’insistance malsaine qu’elles ont pu vivre.

C’est ainsi que Sara se retrouvera à bord d’un bateau en partance pour l’Australie remplie de prisonnières accompagnées de leurs enfants et de marins sans scrupules. C’est au plus grand désarroi de son frère qu’elle a pris le large, se faisant fie du danger et de ce que peut endurer une femme seule lors d’une traversée comme celle-ci. C’est avec l’aide d’un marin prénommé Peter qu’elle réussira à se sortir de quelques mauvaises passes, se trouvant un allier réconfortant et en qui elle peut avoir confiance.

Après quelques jours de navigation, leur bateau sera pris d’assaut par une bande de pirates et pas n’importe lesquels, c’est Le Prince des Pirates qui tente de s’emparer du Chasteté. Sa réputation n’est plus à faire rien qu’en prononçant son nom, les marins en ont des frissons, il est qualifié d’homme sans scrupule, de brute qui porte une haine incommensurable aux nobles anglais et qui prend par la même un malin plaisir à les tourmenter et les humilier avant de les voler. Il reste malgré cela un homme très désirable, plein d’assurance et de promesses aux yeux des femmes qui ont pu croiser sa couche, mais pour Sara ce n’est qu’une brute sans cœur et elle va bien lui montrer qu’elle ne craint rien de lui.

Gideon Horn alias le prince des pirates, débarquera toutes les femmes du Chasteté pour les emporter sur son bateau, le Satyre. Et après avoir pris le large, il donnera pour ordre aux femmes de choisir un époux auprès des hommes de son équipage, après quelques indignations, certaines se feront à l’idée. Une fois accostée sur une ile déserte et inconnue aux yeux de tous, Sara va comprendre que sa survie et ses chances de se sortir de ce pétrin en attendant que son frère vienne la délivrer, ne tiennent qu’à l’espoir de pouvoir retarder l’échéance de se donner à un inconnu et encore moins à lui. C’est encore une fois auprès de Peter qu’elle trouvera un soutient, voir une échappatoire, mais Gideon ne voit pas ce revirement de situation d’un très bon œil et va faire son possible pour tenir le marin loin de celle qui jusqu’alors il n’aurait pas imaginer vouloir convoiter.

Sara se jouera de sa facilité a énerver Gideon et à le mettre hors de lui pour lui faire prendre des décisions plus enclin à rendre une dignité et un sursis pour ces femmes qu’elle a appris à connaitre et pour qui elle se sacrifierait sans scier. Mais loin de le repousser, malgré quelques retranchements évidents, elle ne fera qu’attiser les sentiments contradictoires que lui porte cet homme qui derrière ses mots douloureux et ses manières incongrues cachent un cœur tendre et plein de remords, ce qui la surprendra à bien des égards et la déstabilisera.

J’ai vraiment adoré lire ce livre, dès la première ligne j’ai adoré Sara, sa manière de se défendre et de prendre parti pour les plus faibles malgré son statut de femme du monde, elle est d’une gentillesse et d’une tendresse pure et ne cherche pas à en tirer profit. Elle évolue dans une époque où les femme ne sont que des trophées, des objets pour les hommes et elle compte bien ne jamais devenir ainsi. Sa rencontre avec Gideon va la faire beaucoup évoluer, lui faire prendre conscience de beaucoup de choses et changer certains jugements trop hâtifs.

Gideon, cet homme a la langue épicé qui ne mâche pas ses mots et refuse d’être jugé, il cache derrière ses airs d’homme fort et sans scrupule une certaine fragilité qui le rend touchant et encore plus séduisant. Entre lui et sa captive, les choses ne seront pas simples, chacun prenant un malin plaisir à repousser l’autre dans ses retranchement et à le titiller sur certaines de leurs manières, et attiser le désir qu’ils peuvent ressentir en leur présence. J’ai apprécié leurs échanges, la façon qu’ils auront de se découvrir autrement que ce qu’ils laissent paraitre. Je me suis beaucoup attachée à eux. Le double narration permet de bien cerner nos deux personnages principaux, de voir ce qui se cache parfois derrière les répliques acerbes et leur comportement parfois étrange, j’ai aimé que l’auteure nous apporte leurs pensées et leurs désirs en nous faisant partager leurs voix d’un chapitre à l’autre.

Ce premier tome de La trilogie des Lords n’est vraiment pas passé loin du coup de cœur, j’ai moi aussi navigué et pris possession des terre qui nous sont présentées au fil des pages. C’est une lecture très prenante, le monde des pirates est assez sympathique et bien loin des hommes au dents pourries et à l’haleine chargée que j’aurais pu m’imaginer. Je ressors donc conquise par ce livre, ces personnages et ce qu’ils ont pu représenter à mes yeux. Mon cœur a chaviré pour cette histoire pleine de révélations et de découvertes de ce monde nouveau, je ne pense pas être la seule à succomber aux beaux yeux de Gideon et au caractère bien trempé de Sara. C’est une romance historique qui aura su me marquer et me faire adorer un nouveau type de personnage.

http://www.livresavie.com/la-captive-du-galion-1-de-sabrina-jeffries/#more-16695

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scorpinette 2018-03-17T22:49:03+01:00

Très bonne romance historique avec une petite pointe d'humour...

Je lirais sûrement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-03-21T16:04:46+01:00

Dépaysant : Sara, demi-soeur du comte de Blackmore, est une féministe, membre actif du Comité des Dames. Elle décide d’accompagner incognito les détenues de Newgate qui sont envoyées en exil en Nouvelle-Galles du Sud, en se faisant passer pour leur institutrice afin de s’assurer qu’elles soient bien traitées et remonter l’information au Parlement le cas échéant. Pendant la traversée, leur bateau est attaqué par le Satyre, un bateau pirate dont le capitaine n’est autre que Gideon Horn, le Prince des Pirates. Gidéon a décidé d’arrêter la piraterie et de s’installer avec ses hommes sur une ile qu’ils ont découverte et kidnappent toutes les femmes prisonnières ainsi que Sara pour qu’elles deviennent leurs épouses mais c’est sans compter sur Sara qui va mettre à mal les projets de Gidéon... Une romance dépaysante et sans surprise qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-26T17:09:38+02:00

J'ai lu ce livre sur la recommandation de Lucie, et je dois dire que j'en suis ravie. C'était vraiment agréable de lire cette auteure que je ne connaissais pas.

Livre plutôt bien construit, un fil conducteur intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2018-03-31T18:59:54+02:00

J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce roman que j’ai beaucoup apprécié et je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de découvrir cette jolie histoire de Sabrina Jeffries. Cela faisait longtemps que je n’avais lu cette auteure qui n’a pas son pareil pour vous livrer des intrigues bien ficelées avec des personnages attachants. Quand on lit le résumé, on a l’impression qu’Emily a accepté de rendre service à ce malheureux père qui se soucie de voir que sa fille pourrait être convoitée par un coureur de dots. Mais en fait ce Nesfield est une ordure de première qui exerce un horrible chantage sur elle, pour l’obliger à repérer celui qui a essayé de s’enfuir avec sa fille Sophie. Emily, fille de pasteur, déteste le mensonge mais elle se trouve obligée de jouer la fille de Lady Dundee, sœur de Nesfield, de jouer les coquettes et tenter de tirer les vers du nez à ceux qui s’approcheraient d’elle. Hélas pour elle, elle attire un Comte, rencontré quelque temps plus tôt, qui sait qu’elle ment sur son identité. Et il n’a de cesse de la tourmenter pour l’amener à s’expliquer sur cette usurpation d’identité. Sabrine Jeffries nous offre un roman délicieux malgré une intrigue et des rebondissements sans véritable surprise entre deux individus que tout sépare : le rang, le caractère, le regard sur la vie et l’amour. Mais on s’attache à eux et on suit leurs rencontres et leurs joutes verbales avec délectation. J’ai passé un très bon moment avec Emily et Lord Blackmoore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-04-20T11:55:45+02:00

Une romance sur fond de piraterie avec un couple aux relations électriques. On se laisse prendre au jeu jusqu'à la fin surprenante d'une part, et un peu guimauve aussi. Lecture bien sympathique et dont l'ouverture sur le second éveille l'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Araxela 2018-05-14T21:22:43+02:00

Une fraternité intéressante même si elle n'est pas forcément mise en avant dans ce tome. J'ai bien aimé cette lecture même si j'avoue qu'à la fin Katherine m'a quelque peu agacée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Araxela 2018-05-14T21:24:38+02:00

Je préfère ce tome au premier ça ne fait aucun doute. Entre les joutes verbales du couple et l'alchimie entre nos deux personnages on passe un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-27T17:00:59+02:00

Livre sympathique à suivre.

C'est le premier de la série que je lis mais il m’amène à vouloir découvrir le premier.

L'histoire est somme toute banale mais agréable, au côté de personnages plaisant en particulier la famille Sharpe.

J'ai bien apprécié Jarret, un peu moins Annabelle, mais globalement ils manquaient tous les deux d'aboutissement, on reste en surface de leur histoire et de leurs personnalités.

On sent bien que l'auteur développe à travers les tomes le mystère de la mort des parents Sharpe, cependant cela donne une impression de brièveté au récit.

Sinon dans l'ensemble un livre charmant à lire, qui donne envie de poursuivre avec Minerva et Masters.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabrina Jeffries
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket Books : 33 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

J'ai lu : 9 livres

Pocket Star : 7 livres

Tantor Audio : 6 livres

Brilliance Audio : 6 livres

Avon : 5 livres

Gallery Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode