Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sachiko Kashiwaba

Auteur

168 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sachiko Kashiwaba

Sortie France/Français : 2023-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des brumes oubliées

Ce livre m'a attirée lorsque j'ai vu qu'il avait inspiré Hayao Miyazaki pour réaliser Le voyage de Chihiro, qui fait partie de mes Ghibli préférés. Et… au final, les deux œuvres sont vraiment différentes ! De ce fait, j'ai été un peu déçue car je m'attendais vraiment à retrouver quelques similitudes, l'univers du voyage de Chihiro, des points communs… et hormis le fait qu'on navigue dans un univers un peu loufoque avec divers personnages hauts en couleurs, la comparaison s'arrête là.

Passée cette légère déception, j'ai tout de même apprécié ma lecture, qui même si elle était courte (140 pages), prend tout de même le temps de nous décrire cette cité et ses habitants. C'est un conte qui se lit vite et facilement, où l'on est transporté dans un univers merveilleux très agréable à lire.

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

Vous avez aimé Le voyage de Chihiro, alors vous allez adorer La cité des brumes oubliées.

Un récit qui vous donnera les clés pour comprendre les origines de l'oeuvre du grand Miyazaki.

Un livre à découvrir avec plaisir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-08-06T20:28:33+02:00
La Cité des brumes oubliées

Étant fan des films Ghibli je vouais découvrir ce livre qui est une inspirations du voyage de Chihiro. Ici l’histoire est très différente du film. Il y a quelques éléments qui rappellent un peu l’univers mais c’est une autre histoire. D’ailleurs le côté assez occidental m’a plus fait penser à Wonderland le royaume sans pluie qui a été aussi inspiré par cette autrice.

C’était une lecture sympathique mais je n’ai pas non plus était transporté. Des petits points m’ont gêné comme les remarques grossophobes et le propos qui dit « Les filles à la cuisine et les garçons dehors a couper du bois ». Le livre date des années 70 mais non c’est jamais très plaisant à lire d’autant plus lorsqu’on s’adresse à un public d’enfant.

Sinon le côté magique et les petites missions de Lina étaient intéressantes pour découvrir les différents personnages. Ça se lit vite et ce n’est pas trop prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2023-09-20T21:01:11+02:00
La Cité des brumes oubliées

Une lecture rapide et agréable. J'avoue qu'à la fin, j'ai quand même été voir de quelle année il datait tellement la mentalité est désuète. Mais si on met ça de côté, ça fait un chouette conte pour rêver.

Par contre, je vois beaucoup de lecteurs déçus que ça ne ressemble pas plus au voyage de Chihiro. Miyazaki s'est effectivement basé sur ce roman pour son premier scénario, mais celui-ci a été refusé et la version finale a très peu en commun avec ce livre. C'est un peu dommage que ce soit un argument de vente si ça fait des déçus.

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

J'ai adoré cette lecture qui m'a vraiment fait penser au "Voyage de Chihiro"

Très bonne lecture !!!!

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

Ce livre qui a inspiré le voyage de Chihiro est un petit roman écrit avec une plume à la fois douce, drôle et poétique. De quoi ravir ceux qui n'aiment pas lire les gros pavés, comme ceux qui le dévoront en 15min. Les passionnés de l'univers Ghibli ressortiront avec un grand sourire.

Lu

Instagram @lesgardiennesdesmots

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

J'ai passé un super moment à lire ce livre. C'est un court roman qui se lit d'une traite. J'ai aimé découvrir avec Lina ce village et ses habitants.

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

Une lecture en demi-teinte ; j'ai été dérangée par le fait que plusieurs personnages font des réflexions sur le poids et le physique de l'héroïne. C'est dommage de retrouver ceci dans un livre destiné aux enfants.

Malgré ceci, l'univers était plutôt intéressant, tous les petits travaux de Lina avaient une moralité.

Afficher en entier
La Cité des brumes oubliées

Un roman court mais très très bon. Une mentalité des années 70, mais outre ça, c'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé chacune des tâches de Lina, découvrir les différents personnages, le tout terminé par une fin ouverte. J'aime beaucoup. Hâte de découvrir d'autres livres de l'autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2024-02-22T15:06:43+01:00
La Maison des égarées

Une roman jeunesse/YA émouvant et d’autant plus quand on sait que l’autrice s’est inspirée du séisme et tremblement de terre qu’a vécu le Japon en 2011.

Cette histoire se déroule après un tremblement de terre et un tsunami, et nous suivons la vie des habitants après cette catastrophe, certains ont quitté le village de Kitsunezaki et d’autres comme Yuri et Moeka y sont arrivé pour recommencer une nouvelle vie. Nous découvrons donc ces 2 personnages qui ont un passé douloureux et qui cherchent à aller de l’avant. Avec l’aide et l’accueil de Kiwa, une grand-mère mystérieuse et vivant seule, elles vont ainsi changer de nom et découvrir leur nouvelle maison (chez Kiwa), leur nouvelle vie et leur nouvelle colocataire. En effet Kiwa a certaines particularités et elle aime également raconter des histoires contant le folklore japonais. Ces yokaïs, démons et autres créature et figures sacrées vont d’ailleurs faire leur apparition dans le village de Kitsunezaki, ce qui va surprendre les 2 citadines qui ne s’attendent pas à ce qui va se passer au cœur de cet endroit qui était paisible.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui met en avant le folklore japonais ainsi que la culture, la tradition, la religion ou encore les croyances japonaises. C’est également un roman avec des sujets et thèmes parfois difficiles tel que le deuil ou encore la violence conjugale. Mais c’est également un récit avec de bons sentiments où nous retrouvons les thèmes de la confiance en soi, d’espoir, de reconstruction, d’acceptation, de but commun, de found family et d’amour. Un récit tranche vie où contes et légendes s’entremêlent. Le scénario est plutôt original, il y a une touche d’action, la lecture est fluide et les personnages touchants, même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés et avec un peu plus de profondeur, ça ne m’a cependant pas empêché de les apprécier et de les trouver courageuses et fortes. Je rajoute que j’ai apprécié le clin d’œil à Alice au pays des Merveilles et également les illustrations qui sont toujours un plus.

C’était le premier roman de l’autrice que je découvrais, j’ai également « La Cité des brumes oubliées » dans ma pal et je le lirais avec plaisir prochainement. Je regarderais aussi dans les prochains jours, le film d’animation sorti il y a quelques années.

Afficher en entier

Dédicaces de Sachiko Kashiwaba
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ynnis Edition : 2 livres

Stone Bridge Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode