Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sally Gardner

Par revesurpapier le 25 Février 2016 Editer
revesurpapier
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
http://revesurpapier.blog4ever.com/millie-mystere-de-sally-gardner-et-david-roberts

Millie a été trouvée, alors qu'elle était encore bébé, dans une boîte à chapeaux, à l'aéroport. Ronald et Daisy Dashwood se sont empressés de l'adopter en apprenant la nouvelle. Leur voeu d'avoir un enfant s'est réalisé en un claquement de doigt, avec cette petite fille tombée du ciel. Bien qu'elle ne leur ressemble pas du tout, elle fera l'affaire... Mais lors de la naissance des triplées, Millie n'est plus celle qu'ils désirent. Elle passe alors de sa belle chambre toute rose et pleine de jouets, à la petite buanderie. Traitée comme une esclave, Millie devient la nounou et la femme de ménage de la famille. Jusqu'à sa rencontre avec la voisine, loin d'être ordinaire...



Millie est une petite fille qui a beaucoup d'imagination et on s'attache à elle dès les premières pages. Sa situation est vraiment triste et on aimerait la prendre dans nos bras et l'emmener loin de ses parents adoptifs. En particulier loin de "la maman" Daisy, superficielle, pas franchement sympathique et qui ne veut même pas lui apprendre à lire et écrire. En gros, elle abandonne Millie sans aucun scrupule (comme le font certains avec les animaux). Pourtant, ça n'empêche pas Millie d'être toute émerveillée par les livres de contes de fées et de s'y réfugier entre deux lessives. Sa rencontre avec la voisine Miss Ficelle et son drôle de chat Fidget l'enchante donc immédiatement. C'est un peu de bonheur qui entre enfin dans sa vie. Ils viennent tous les deux à sa rescousse, Miss Ficelle se chargeant même de son éducation. Mais surtout, Millie va découvrir que la magie existe, comme dans les livres.



Bien qu'elle soit humaine, Millie est une petite fille spéciale, incroyable. A qui on confie une mission de la plus haute importance. Celle de vaincre la cruelle sorcière Harpella pour sauver les fées. C'est un merveilleux voyage qui l'attend, pendant lequel il ne sera pas rare de croiser quelque objet animé et magique, comme la fameuse lampe à génie. Millie est très courageuse et c'est en compagnie du merveilleux chat Fidget qu'elle va aller au bout de sa mission, malgré la terrible sorcière à leurs trousses. Les parents adoptifs de Millie étaient persuadés que tout ce qui sortait de l'ordinaire n'existait pas. Que la magie c'est absurde et impossible. Et bien c'est raté. Et tac!



Verdict : Une lecture toute mignonne mais pas que. C'est une première mission entraînante et délirante! Millie met les pieds dans un univers magique, où finalement tout est possible. C'est pétillant et rigolo et l'aventure plaira aux plus jeunes (et aux grands enfants aussi hein ^^). Une histoire qui m'a un peu rappelé mes lectures de Roald Dahl. Conseil d'ami : prenez garde à ne jamais croiser Harpella, au risque de vous faire transformer en lapins roses! Le conseil vaut aussi, si vous êtes une fée qui tient à ses ailes...
Par Ewylyn le 5 Octobre 2015 Editer
Ewylyn
Honnêtement, c'est un roman atypique que nous offre Sally Gardner. Il va occasionner des réactions mitigées, c'est certain, mais en ce qui me concerne je lui trouve un côté original. Une planète dans la tête change de ce que j'ai l'habitude de lire, son écriture est imagée et poétique, le style est fluide, le protagoniste principal est attachant d'une certaine manière avec sa vision du monde radicalement opposée à sa réalité. Ce récit est un bijou brut, peut-être que certains trouveront qu'il faille le polir pour qu'il soit parfait ou épique, mais je lui trouve un certain charme au naturel.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par Demonia51100 le 20 Août 2023 Editer
Demonia51100
◾Mon avis: un livre qui se lis mais que je pense plus destiné à un publique jeune. Je n'ai pas était emporter par l'histoire trop enfantine pour moi
◾Mini résumé: Milieu vole à était trouvé dans une gare dans une boîte à chaussures. Un couple décide de l'adopter vu qu'il ne peuvent pas avoir d'enfant, jusqu'au jours ou ce couple va avoir des triplé. Elle se retrouve donc la bonne de la maison. Mais au jours de sa rencontre avec sa voisine elle va s'enfuir et découvrir une autre vision de son monde.
Par Alienor6 le 15 Juillet 2023 Editer
Alienor6
[Lu en VO]
The Weather Woman est un roman très chelou. Le scénario est sympa mais j'ai trouvé l'héroïne trop perchée à mon goût.
A propos du livre :
The Weather Woman
The Weather Woman
Par Jennifer-79 le 28 Juillet 2019 Editer
Jennifer-79
Aussi sympa que le premier. L'histoire et les personnages ont une belle évolution et l'on se réjouit de voir ce que va devenir cette joyeuse troupe dans le tome 3.
Par Jennifer-79 le 18 Juillet 2019 Editer
Jennifer-79
Histoire sympa, j'ai d'ailleurs cherché à trouver la suite car plus disponible en magasin afin de voir comment vont évoluer les personnages. Maintenant que j'ai le tome 2 et 3 j'attends de voir si l'auteur reste à la hauteur de l'imaginaire du premier qui était assez sympa et assez innovant. C'est d'ailleurs un livre que je conserverais dans ma bibliothèque pour mes enfants contrairement à d'autres que j'ai lu.
Par mielicanela le 14 Novembre 2018 Editer
mielicanela
J'ai découvert ce livre avec un challenge de la box à laquelle je suis abonnée. C'est un livre de littérature jeunesse qui m'a beaucoup plu, qui amène vraiment les jeunes lecteurs vers des "aventures" et peut ouvrir des discussions entre adultes et enfants sur les thèmes parfois difficiles qui sont abordés.

L'histoire commence de façon kitsch avec la description de la maison d'un couple qu'on aimerait pas avoir pour voisins... Et que la petite Milie Vole va devoir se coltiner comme "parents"! Bien sûr, la fillette voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'éducation qu'on lui donne, et elle va pouvoir compter sur des voisins pas comme les autres pour la sortir de cette situation. Avec tout un tas d'aventures au passage bien sûr!

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteur: c'est très drôle à lire et en même temps on aborde des sujets qui sont loins de l'être autant. Je conseillerais bien cette lecture en histoire du soir pour les parents qui le souhaitent, mais en ayant déjà lu l'histoire pour préparer les réactions de l'enfant et savoir quoi répondre à ses questions.
Par Laurette4939 le 10 Novembre 2018 Editer
Laurette4939
Ce livre me faisait envie depuis un bout de temps, je l'ai enfin lu, et j'en suis très contente !
J'ai passé un très moment, déjà l'objet livre en lui-même est magnifique grâce à toutes ces illustrations !! c'est simple, il y a une illustration à presque chaque pages, et si ce n'est pas une illustration à proprement parler, c'est la bordure des pages qui est coloré de tel ou tel façon, et c'est juste magnifique, ça donne une atmosphère incroyable au livre !!
Les dessins sont à la fois beaux, poétiques, et gore, très creepy pour certaines, et ce compose uniquement de 3 couleurs : gris, noir et rouge, et c'est sublime <3
Bref, à part ça, j'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture très belle... j'ai eu l'impression de lire un conte, un conte à l'ancienne d'Andersen ou des frères Grimm par exemple.
L'ambiance, l'écriture, le scénario, le déroulement de l'histoire, tout fait penser à un conte, mais sans en être un, c'est assez étrange et plutôt magistral comme tour de force !
Bref, une très belle lecture, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, certains passages (et donc certaines illustrations), sont assez gore et creepy !
Mais dans tous les cas, ce livre mériterait d'être plus connu ! :)
A propos du livre :
Le Maître des Loups
Le Maître des Loups
Par Lumina33 le 22 Mai 2018 Editer
Lumina33
Standish s’exprime à la première personne, mais dans un style peu accessible. Le lecteur doit comprendre les évènements et le contexte avec très peu d’explications. De plus le rythme du récit est entrecoupé de nombreux flash-backs ou pensées de Standish, ce qui donne une impression très embrouillée. J’ai lâché prise vers la page 60.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par lectureculture le 14 Octobre 2015 Editer
lectureculture
Un bon roman jeunesse, qui initie et fait comprendre la notion de régime totalitaire et ses effets sur la population. Pour les adolescents (ainsi bien sûr que pour les adultes), ce livre est parfait, il est bien écrit et fluide. L'ambiance et l'univers sont intéressants et le scénario est bien mené. Le suspense est présent, et les personnages très attachants, surtout le héros principal et sa candeur, qui marque les esprits.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par 04Affy26 le 13 Septembre 2015 Editer
04Affy26
Un très bon roman avec un personnage principal attachant et courageux. Ce livre nous met face au totalitarisme et nous fait ainsi percevoir les choses différemment et réfléchir. J'ai trouvé la fin particulièrement bouleversante de tristesse.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par Helodes le 11 Août 2015 Editer
Helodes
Un livre assez sympathique par son originalité mais qui ne brille pas par l'action ni les personnages. Malgré cela, le livre se lit tranquillement et le contexte politique est très bien décrit.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par CharlotteEaulnes le 19 Août 2014 Editer
CharlotteEaulnes
Lu quand j'étais petite. Assez mignon comme histoire :)
Par LyRose le 14 Mai 2014 Editer
LyRose
Je comprends pourquoi ce roman à reçu des prix, surement grâce au style très spéciale de l'auteur mais il est peut-être
un peu trop spéciale.Mais ça reste malgré tout une très belle histoire bien qu'un peu courte.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
Par cledesol le 15 Octobre 2013 Editer
cledesol
Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Gallimard jeunesse, pour m’avoir permis de découvrir ce titre en avant-première ce titre, qui est vraiment une jolie découverte.

Ce roman est assez spécial, il est qualifié de dystopie, puisqu’il se passe dans un monde imaginaire, mais souvent ce type de livres se déroulent dans un univers plutôt futuriste, après un cataclysme ou une guerre, mettant en cause l’humanité. Ici nous n’avons pas d’indication de lieu, mais par contre nous savons qu’il se déroule au 20ème siècle, à la fin des années 50.

Standish est un garçon atteint d’une dyslexie profonde, qui vit un petit peu dans son monde, et qui se fait harceler par ses camarades de classes, et par ses professeurs. Il vit dans un pays, ou le système répressif est extrêmement puissant, et étant donné l’époque, on ne peut que faire le rapprochement avec l’ex-URSS de l’ère Stalinienne, mais il y a énormément de nom allemand, et il y a plusieurs allusions, aux personnages aux yeux bleus, et aux cheveux blonds. Je pense que l’auteure a imaginé que les nazis pourraient avoir remporté la seconde guerre mondiale, et avoir bâti un empire.

Standish est le narrateur, et je dois dire qu’au tout début de ma lecture, j’étais perplexe, en effet, la construction du livre est peu commune. Parfois les chapitres sont vraiment très courts, une dizaine de lignes. Standish, nous délivre ses pensées en vrac, et parfois ça part un petit peu dans tous les sens.

Mais le lecteur, (du moins ce fut mon cas), s’habitue très vite au mode de pensée de Standish, qui en devient alors très attachant. Ce personnage m’a vraiment touché et ému, sous ses airs un peu "simplet", en fait il se cache un garçon très intelligent, et surtout très courageux, qui n’hésite pas à se mettre en danger, pour prendre la défense des plus faibles, et dénoncer les injustices aux yeux de tous.

L’écriture de Sally Gardner est très agréable, simple et fluide. L’ensemble de ce roman, se dévore très vite. J’ai reçu ce livre en format épreuves non corrigées, et par conséquent, la couverture est en noir et blanc, et je trouvais qu’elle n’était vraiment pas jolie, puis j’ai découvert, la vraie couverture avec des couleurs assez vives, et je dois dire qu’elle reflète ainsi tout à fait le contenu du livre.

Ce livre aurait pu être un coup de coeur, mais malheureusement j’ai été un peu déçue par la fin, elle est certes belle quoi que triste, mais je me suis tellement attachée à Standish, et à son courage, que j’attendais autre chose, je me disais, non, ça ne va pas se terminer comme cela, l’auteure aura trouvé un rebondissement de dernière minute pour changer les choses, mais non, malheureusement. J’ai donc refermé mon livre, avec une petite pointe de déception. Dommage.

Ce roman sera disponible fin septembre 2013 aux Editions Gallimard Jeunesse.
A propos du livre :
Une planète dans la tête.
Une planète dans la tête.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode