Livres
573 114
Membres
633 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sally Green

Auteur

1 445 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MilieP 2019-09-27T19:58:05+02:00
de

Biographie

Hi - I'm Sally Green. I'm the author of the real-world/ fantasy Half Bad Trilogy, which is made up of Half Bad, Half Wild and Half Lost. Most people read them in that order but there's always a few who don't. Many people who read them are teenagers but there's a lot who aren't.

I'm currently working on a new series called The Smoke Thieves, which is due to be published in spring 2018 and is definitely fantasy (there will be a map).

I said I'd never write another trilogy after Half Bad but it seems I lied.

I live in a village in north-west England.

There's some stuff about the Half Bad trilogy at www.halfbadworld.com.

Follow me on twitter@sa11eGreen

Source : Goodreads

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
648 lecteurs
Or
666 lecteurs
Argent
445 lecteurs
Bronze
248 lecteurs
Lu aussi
226 lecteurs
Envies
2 683 lecteurs
En train de lire
80 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
1 376 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 774

1 Citations 454 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sally Green

Sortie France/Français : 2022-01-05

Dernier livre
de Sally Green

Sortie France/Français : 2021-08-25

Sortie USA/English : 2019-08-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2021-10-15T03:25:41+02:00
Les Voleurs de fumée, Tome 1

Un premier tome que j'ai trouvé assez lent au démarrage, peut être à cause de l'alternance de point de vue, qui ralenti un peu le rythme de l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages et les différentes histoires, certaines plus que d'autres.

L'univers est sympa, assez simple, mais sympa. J'espère qu'il sera plus développé dans le second tome, tout comme les conflits politique.

J'ai passe un bon moment avec ce livre et avec ces personnages. J'espère que la suite sera encore meilleure.

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 1

Un roman acheté vers sa sortie pour la couverture principalement. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec plusieurs points de vue donc je me suis dit pourquoi pas ? Je ne regrette pas, nous partons sur un coup de coeur et je vais tenter de vous donner envie de découvrir ce titre.

Le résumé est juste ce qu’il faut pour ne pas spoiler et donner envie d’ouvrir ce roman donc je ne détaillerais pas. Je vais commencer par les personnages qui sont vraiment importants, puis découler sur l’univers et la conclusion de mon avis.

Nous commençons par la rencontre de Tash : une jeune fille chasseuse de fumée de dragon. Avec son acolyte, elle fait un travail dangereux, mais qui paye bien. Elle aime la vie qu’elle a, mais un rêve va lui apporter des ennuis. Jusqu’au moment où ses connaissances aideront son prochain.

Puis Catherine, princesse ayant un avenir tout tracé par sa famille, qui va quitter son royaume pour un autre afin d’épouser un prince et sceller une nouvelle alliance. Mais une jeune fille forte de caractère et déterminée à prouver sa fidélité. Une héroïne amoureuse, mais consciente de ses devoirs.

Et Ambrose, sa garde royale, sa protection rapprochée qui se retrouve dans une mauvaise situation suite à une trahison familiale et des sentiments impossibles. Un garçon qui connaît son devoir et prêt à tout pour protéger sa Princesse.

Ensuite, March. Un esclave qui a une vengeance à mettre en route quitte à perdre un peu de son humanité. Lui qui a tout perdu et prêt à tout pour honorer les esprits des âmes perdues de ses proches.

Et pour finir Edyon qui va enfin connaître ses origines. Mais qui après lecture des cartes et des os, devra prendre des décisions qui auront une incidence sur sa vie.

5 personnages importants qui se trouveront dans une aventure qui finira par les lier. Mais comment, pourquoi ? Nous ne sommes qu’au début des réponses et préparez-vous l’aventure est haletante.

5 héros que j’ai adorés. Pas un est sur le côté. Ils sont attachants, mais surtout bien développés et originaux. Ils ont leur importance et tenter de comprendre leur évolution m’a beaucoup plu. C’est vraiment ce que j’aime dans ses univers fantasy.

Ils ne sont pas seuls et même les personnages secondaires jouent un rôle récurrent et dominant dans l’aventure. Les méchants, les gentils, la famille : tout est réuni pour vous emmener dans un univers inoubliable.

Et parlons de ça, c’était vraiment une partie intéressante. Une terre avec plusieurs royaumes qui peut nous faire penser à l’Histoire avec roi, prince et alliance, trahison. Mais aussi de la magie avec des démons et une fumée mystérieuse qui se vend cher. On ouvre ce livre et on est propulsé dans une histoire pleine de rebondissement, de détails recherchés et quand les derniers chapitres arrivent et que l’on comprend où l’auteure a voulu nous emmener, nous sommes subjugué par tant d’imagination.

Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme. Suivez-moi dans cette épopée. C’est terriblement addictif et c’est surtout un coup de coeur. La mise en page est aussi jolie que la couverture et le contenu est tout simplement génial donc vous n’avez plus d’excuse. Je vous recommande ce trésor !

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

Toujours captivant et original meme si je me suis un peu lassée au milieu j'ai trouvé un peu long, passif

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

J’ai préféré le tome 2 au tome 1. J’avais trouvé que le tome avais manquait un peu de développement et d’action, normal pour un début de série aussi condenser. Choses régler dans ce livre, on rentre directement dans le vif du sujet, et ne s’arrête plus tous au loin du livre. Je me suis vraiment retrouvé dans un autre monde, la plume de l’auteur est tellement addictive qu’on a du mal à lâcher cette lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été vraiment trop enthousiaste de la découverte du monde des démons, je pense qu’on n’en connaît pas encore le quart de ce qu’il est en réalité mais on est sur la bonne voit et je pense qu’il y a plein de mystère sur celui-ci qui mérite d’être découvert. Déjà Givre comment elle à autant de connaissance sur ce monde et qu’elle connaissance elle à. J’aimerais que au moins un des personnages, surement Tash la rencontre et arrive à communiquer avec elle, elle doit avoir une histoire incroyable. Et Aloysius, je pense qu’après la mort de son fils là il risque de péter un câble, la guerre va être clairement ouverte ce qui risque de faire très mal à la Pytorie et au Calidor.

Les personnages sont toujours hyper attachants mais je commence à avoir des avis plus trancher sur chacun et des questions sur leur avenir, pour certain je suis vraiment très intriguée sur ce qu’il pourrait leurs arriver, j’ai hâte que le tome 3 sorte en France !

Edyon, je l’aime de plus en plus, je n’avais rien contre le lui dans le tome 1 mais ce n’était pas non plus l’amour fou, dans ce livre on découvre un jeune homme qui est capable de faire preuve de force et de courage quand il le faut mais aussi une personne au grand cœur qui déborde d’amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me pose des questions pour le tome suivant déjà, va-t-il vraiment devenir prince maintenant qu’il a retrouver son père, je le vois mal dans se rôle quand même. Mais surtout j’espère qu’il va essayer de pardonner à March, ok c’était horrible ce qu’il a fait mais ils vont si bien ensemble ce serait trop dommage. En plus il pourrait ensemble aider le prince Tsayn et Catherine dans la guerre contre son père.

Du côté de March et bien il est fidèle à lui-même, je n’ai pas d’affinité particulière avec ce personnage bien qu’il s’ouvre un peu plus dans ce livre et du coup devient plus attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il va être reconduit hors du pays, mais où ? Il a enfin avoué à Edyon qu’il l’aime ce n’est pas possible que ça en reste là, depuis le temps que j’attendais qu’il le dise finalement il va se retrouver tous seul, je suis trop dégoutée pour ça. J’espère vraiment que ça va s’arranger entre eux. Autre question plus vers le peuple Asback, s’il est emmené vers son ancien pays est-ce qu’il va rencontrer d’autre Asback car si Givre est encore en vie peut être qu’elle connait d’autre personne qui ont survécu, peut être qu’ils sont nombreux.

Ambrose et bien j’adorais ce personnage dans le premier tome mais là je l’aime de moins en moins, toujours en train de faire le pleurnichard, c’est sur qu’il n’est pas dans une situation idéale mais quand même, il ne veut jamais comprendre que parfois Catherine prend des décessions dans le simple but de survivre et pas juste pour le plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après il a quand même décider de rester au pré de Catherine mais à qu’elle prix, enfin déjà il faut qu’il survive, j’imagine que ce sera le cas mais quand même c’est un détail non négligeable. C’est un bon gars j’aimerais vraiment qu’ils soient heureux à la fin lui est Catherine mais je trouve qu’elle irait mieux avec Tsayn du moins à ce stade de l’histoire.

Catherine, oh là là, au fil de ça trame je l’aimais de plus en plus, son personnage est vraiment incroyable. Une femme forte, indépendante et prête a tous pour sauver les siens. Je l’adore. J’ai vraiment adoré sa partie de l’histoire, elle est vraiment hyper complète et complexe et sait prendre les décisions qui s’impose pour moi elle fait vraiment partie des héroïnes badasse même si comme tous le monde elle à des faiblesses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis soulagée quand même que Tsayn est l’air d’accepter l’histoire du mariage, au moment où ils ont réussi à le libérer j’étais comme en apnée avant de savoir comment elle allait lui dire et comment il aller réagir, à voir ce qu’il va en dire en privée maintenant. Et surtout que va-t-il dire par rapport au baiser avec Ambrose en vrai elle c’est surement foutu dedans toute seule. A prés ils sont faussement mariés alors peut être qu’il ne dira rien mais bon ça fragilise la position de Catherine vu que quelqu’un les a vu, à voir, j’ai trop hâte de connaitre la suite de son histoire, elle promet d’être palpitante.

Et Tash, aaah Tash ! C’est un personnage moins complet ou complexe que peut l’être Catherine mais elle est entrée dans un cœur. Vraiment j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage intrépide et indépendant malgré son jeune âge. Je l’oublie parfois mais elle a que 12 ans ! Elle est vraiment géniale, un vrai coup de cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n’y avait qu’elle pour devenir amis avec un démons, truc improbable vraiment. C’était toute façon LE personnage tous désignée pour découvrir le monde des démons même si ça la finalement peut être un peu foutue dedans, j’espère qu’elle ne va pas mourir, ça a l’air mal barrer mais bon en espérant que les démons se monte plus compréhensif que les humains, possible non ? Les tunnels comment ils se referment, peut être que c’est juste pour qu’elles apprennent à creuser, je ne sais pas mais je suis sûre qu’elle va réussir à s’en sorti et avec brio.

Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des aventures de tous le monde, tellement de questions sont en suspens. Janvier parait encore trop loin pour avoir les réponses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2021-10-26T00:36:50+02:00
Les Voleurs de fumée, Tome 1

Tout d'abord, l'univers est d'une richesse incroyable et j'ai bien aimé voir les différences entre le Bregant et la Pitorie notamment. Puis la dimension féministe du roman est très bien construite et donne une héroïne très agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé les points de vue de Catherine et Ambrose. Toutefois, l'alternance des points de vue a ralenti ma lecture du roman et fait que ce n'est pas un coup de cœur car je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres personnages. J'aurais aime ne les avoir qu'en personnages secondaires simples. Toutefois, les fils sont bien tissés pour réunir les personnages à la fin. Le développement de l'intrigue est donc très lent mais promets de belles choses pour le deuxième tome. En effet, le rythme s'est accéléré et la fin est wow. Elle est puissante au niveau des émotions transmises : on souffre avec les personnages mais on prend aussi conscience de leur puissance. Enfin, je suis toujours autant intriguée par les démons et j'ai hâte de les voir être mis en évidence au prochain tome. En conclusion, un presque coup de coeur et il ne m'a pas manqué grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2021-11-02T11:21:41+01:00
Les Voleurs de fumée, Tome 1

Un livre qui semblait vraiment bien avec un monde de fantaisie très riche... Mais non, c'est lent. Il pourrait y avoir 200 pages de moins, ca ne changerait pas du tout l'histoire. Il y a trop de détails insignifiants qui ne servent pas l'histoire, ou encore des morceaux d'histoires répétés dans les différents point de vue. c'est un roman choral mais avec trop de points de vue, on se perd un peu dans les différentes histoires des personnages et surtout, on ne s'attache pas aux personnages. je ne me suis vraiment attaché qu'a Catherine et Ambrose, dont l'histoire est vraiment bien et qui donne envie de lire. Si vous vouliez une histoire de démons et de fumée, passez votre chemin, on en parle vraiment très peu à la fin de l'histoire et c'est tout. Je pensais vraiment lire une histoire de démons mais non. Je suis vraiment déçue, c'est un peu un titre et un résumé mensonger. C'est un livre très introductif, très long, et pas dans le monde promis. Je ne sais pas si je lirais la suite, c'est, apparemment moins introductif et plus centré dans l'histoire des démons. J'attends un peu plus d'avis pour me décider.

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

Très bon tome 2, tout comme le tome 1 j ai adoré retrouver les personnages et cette histoire qui nous tiens en haleine. Vivement le tome 3.

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

Un deuxième tome tout aussi palpitant que le premier si ce n' est plus. J ai hâte de connaître la suite de leurs aventures surtout après les fins de chacune dans ce livre.

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

excellent, ma seule critique c'est l'espace de temps entre les tomes... pas facile de se souvenir du tome precedent...

j'ai hate d'avoir la suite.

Afficher en entier
Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

J’ai adoré ce second tome mêlant action, rebondissement et stratégie. Encore une fois notre petit groupe de personnages se retrouve plus d’une fois dans des situations difficiles qui les poussent à se séparer pour avoir une chance de survivre.

Des alliances vont se créer et des trahisons vont éclater au grand jour. Nos personnages vont subir des pertes douloureuses et leur lien vont être mis à rude épreuve pour certain.

On en apprend un peu plus sur le monde des démons, les différentes fumées (rouge et violette) et leur effet sur les personnes.

Catherine va beaucoup évoluer dans ce tome, elle va se retrouver à exercer plus de responsabilités et elle va devoir diriger quelques troupes. Elle a une vision assez féministe dans son univers et cherche à faire avancer les choses en tant que princesse.

Ambrose est un peu soulant dans ce tome, il est beaucoup là à se plaindre et à râler parce que rien ne se passe comme il le désire avec Catherine.

Edyon et March vont à nouveau se retrouver tous les deux et leur relation va évoluer même s’il y beaucoup de secrets entre eux qui pourraient les amener à se séparer pour de bon si l’autre apprenait la vérité.

J’ai hâte de lire le dernier tome pour enfin avoir la conclusion à cette histoire même si je pense que ça ne va pas bien se terminer pour nos différents personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Sally Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 3 livres

Viking Children's Books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Viking Books For Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array