Livres
436 348
Membres
361 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sally Green

1 082 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 317

1 Citations 315 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sally Green

Sortie France/Français : 2015-06-03

Sortie USA/English : 2015-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Idole 2018-05-02T09:30:34+02:00
Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Je viens de finir ce dernier tome et je n'arrive pas a prendre de la distance vis à vis de ce livre... Ce troisième tome était à la fois poignant et exaltant, a l'image des choses que vivent les personnages. C'est une perle, un bijou d'émotions fortes et belles. L'histoire de Gabriel et Nathan est précieuse et touchante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SWAMADE 2018-05-27T17:13:40+02:00
Half Bad, Tome 1 : Traque blanche

L’univers est un clin d’oeil à Harry Potter, ce qui m’a plu.

Les personnages étaient pour la plupart sympathiques et attachants, notamment Gabriel (mon chouchou).

J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-06-02T18:44:33+02:00
Half Bad, Tome 1 : Traque blanche

Un bon livre qui nous fait vraiment ressentir l’injustice du jugement envers les autres ainsi que la discrimination malgré cela j’ai trouvé qu’il lui manquait quelque chose pour plus me convaincre.

J’ai particulièrement aimé les passages Spoiler(cliquez pour révéler)où le héros est en cage , oui je suis sociopathe sur les bords... Les descriptions étaient très bien imagées et je vivais cette épreuve avec lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:42:29+02:00
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

J'ai vraiment adoré ce tome 2 ! Nathan est superbe c'est le cas de la dire ! J'aime tellemnt son caractère, ses choix, son histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:44:18+02:00
Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Quel tome de fin ! Mon préféré de la trilogie ! J'ai aimé chaque page, chaque ligne, chaque mots... Et la fin... La fin ! Je ne m'y attendais pas mais en même temps c'est tellement logique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeliria 2018-06-23T04:35:25+02:00
Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Cela fait une demi-heure que j'ai fini ce livre. J'écris donc ce commentaire sous le coup de l'émotion. Je sais que c'est seulement un livre mais j'ai l'impression d'être en deuil et que d'écrire ce que je ressens me permettra de me sentir mieux.

Il y a de cela un moment j'ai lu un avis sur cette série, alors que je commençais tout juste le tome 2. Malheureusement cet avis m'a révélé la fin de ce troisième tome. D'habitude ça ne me dérange pas. Mais cette fois-ci non. Non, je n'aurais pas voulu être spoiler. Car depuis lors, j'ai eu l'impression de porter un fardeau sur mes épaule. Je me suis sentie telle Marcus ou Nathan quand ils avaient des visions du futur. Je savais comment aller ce terminé la série mais je ne savais pas à quel moment, où, comment et par qui, la funeste fin aller ce produite. Ce qui à fait qu'à chaque fois que j'ouvrais le tome 3, j'avais une boule au ventre. Je voulais fermer ce livre que je tenais entre mes mains, le reposer à côté des autres tomes, faire comme s'il n'existait pas, car j'espérais de tout mon être que si je faisais cela, la fin que je savais inévitable aller peut-être tout simplement ne jamais arriver. J'étais dans le dénie le plus total.

Mais j'ai continué et je l'ai fini. Oui, j'ai fini cette série. Au prix d'un océan de larmes. De mes larmes. J'ai pleuré sur les 30 dernières pages. Je me calmais à chaque pages. Je respirais un bon coup, essuyais mes larmes, me mouchais. Je reprenais là où je m'étais arrêtais et là, le même schéma c'est répété. Encore et encore. Inlassablement. Sur 30 pages.

Néanmoins, malgré tout ce que je viens d'écrire avant, je suis heureuse d'avoir un jour ,par hasard, choisi de lire ce livre. Cette histoire à première vue, ressemble à pleins d'autres : un personnage principal qui est un sang-mêlé, qui va être persécuté et qui est orphelin. Pourtant, c'est bien plus que ça. Que ça soit au niveau de l'écriture, du rythme, des personnages ou du cadre. Ce qui me semblais n'être qu'un vulgaire copier-coller c'est révélé être une épopée qui aller me marquer.

Certains diront que l'écriture et le rythme sont, simpliste pour l'un, et trop rapide pour l'autre. A première vu, oui, je les comprend car moi aussi ça à étais mon avis à la fin du premier tome. Mais en faite, ça colle parfaitement avec le narrateur qui est le personnage principal. Il est simple, oubli souvent le monde qui l'entour, vit dans le moment présent et en même temps vit à toute vitesse. Le fait qu'il soit lier à son Don et à la Terre joue beaucoup avec sa personnalité.

J'ai encore tant à dire sur cette pépite qui c'est transformé en or pur au fil des tomes. Seulement je ne sais pas quoi dire de plus. Je suis à cours de mots. Si je pouvais formuler un souhait, ça serait que j'aurais voulue rester un peu plus longtemps avec eux. Ellen, Arran, Van, Nestbitt, Célia, Marcus et tant d'autres.

Surtout j'aurais aimé rester à tout jamais avec Nathan et Gabriel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-07-21T11:21:18+02:00
Half Bad, Tome 1 : Traque blanche

Cela faisait très longtemps que ce livre était dans mon viseur, et c'est finalement en passant à la bibliothèque que je me suis lancée. Il était là et m'attendait, alors pourquoi ne pas se laisser faire ? Pourtant, comme d'habitude, je ne savais pas de quoi ce titre allait parler... Et pour cause, j'avais dans l'idée que c'était un thriller... Belle erreur !

En fait, il s'agit d'un roman fantastique, et en plus avec des sorciers. J'adore les sorciers, ce fut donc une bonne surprise. Surtout que le début commence de manière pour le moins... surprenante. Au moins, le lecteur est mis dans le bain tout de suite. Pas de temps mort, on lui explique directement où il se retrouve. Et c'est affolant.

L'univers créé par l'auteur m'a beaucoup plu. Certes, on retrouve les codes du bien et du mal, et on se rend compte que les sorciers blancs (le bien) sont capables de bien des choses pas tout à fait éthiques face aux sorciers noirs (le mal). Du point de vue de Nathan, je dirais même que les sorciers blancs sont plutôt mauvais, et lui plutôt bon... Comme quoi, tout est question de point de vue et d'interprétation.

J'ai aussi apprécié le rythme du texte. L'histoire avance de manière cohérente, avec un enchaînement d'actions qui se suivent bien. J'ai ressenti tout de même une petite pointe d'ennui sur la seconde partie du roman, comme si cela n'allait plus assez vite. Ou peut-être que j'attendais qu'il y ait un événement qui se produise. Bref, un petit relâchement, pour moi, mais qui finalement n'aura pas duré trop longtemps, donc ce n'est pas trop grave.

Dans tous les cas, c'est un monde qui me plaît bien, et je vais donc tenter de trouver la suite à la bibliothèque dès que possible. Il faut que je connaisse la suite !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/07/half-bad.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-07T13:52:06+02:00
Half Bad, Tome 1 : Traque blanche

J'ai trouvé ce premier livre très prometteur. On est tout de suite mis dans l'ambiance, une ambiance angoissante certes mais on veut découvrir le pourquoi du comment. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur a su mettre en place, un petit peu de Harry Potter mais en plus sombre. Je vais lire la suite avec plaisir, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour notre héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-11T10:55:44+02:00
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

Whaou. Ce livre est génial, j'avais bien aimé le premier tome, le deuxième est beaucoup mieux ! J'adore la personnalité de Nathan, l'histoire est riche en rebondissement on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé cette fin émouvante et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ah et dernière chose, je déteste Annalise !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-12T17:45:17+02:00
Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Je referme ce livre en ressentant une grande tristesse. Je suis triste de quitter ces personnages et cet univers dans lequel j'ai été littéralement emporté. Cette série a été pour moi une véritable découverte, j'ai trouvé ça vraiment génial. Et que dire de cette fin ? Je pleure rarement en lisant un livre mais la ... C'était plus fort que moi, ce livre est magnifique et je garderai un souvenir inoubliable de cette série.

Afficher en entier

Dédicaces de Sally Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 3 livres

Viking Children's Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Viking Books For Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode