Livres
540 248
Membres
570 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sally Green

Auteur

1 235 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MilieP 2019-09-27T19:58:05+02:00
de

Biographie

Hi - I'm Sally Green. I'm the author of the real-world/ fantasy Half Bad Trilogy, which is made up of Half Bad, Half Wild and Half Lost. Most people read them in that order but there's always a few who don't. Many people who read them are teenagers but there's a lot who aren't.

I'm currently working on a new series called The Smoke Thieves, which is due to be published in spring 2018 and is definitely fantasy (there will be a map).

I said I'd never write another trilogy after Half Bad but it seems I lied.

I live in a village in north-west England.

There's some stuff about the Half Bad trilogy at www.halfbadworld.com.

Follow me on twitter@sa11eGreen

Source : Goodreads

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
579 lecteurs
Or
559 lecteurs
Argent
363 lecteurs
Bronze
227 lecteurs
Lu aussi
194 lecteurs
Envies
2 129 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
1 061 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 614

1 Citations 377 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sally Green

Sortie France/Français : 2021-01-06

Sortie USA/English : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-02-03T18:19:06+01:00
Les Voleurs de fumée

Quand j'ai vu les voleurs de fumée, j'ai tout de suite eu envie de le lire et en même temps j'avais un peu peur. 5 point de vue. C'est peut-être un peu beaucoup ? Et si je m'y perdais. Surtout que les points de vue sont externes (il ou elle). Au final j'ai passé un bon moment même si selon moi ce tome 1 reste très introductif. 

On plonge dans 5 histoires différentes qui de prime abord non rien en commun. On se doute qu'à un moment donné ces dernières vont se relier mais on découvre en premier lieu les personnages séparément. J'ai beaucoup accroché à l'histoire de Catherine. Ses parties étaient un plaisir à lire. Tash m'a également beaucoup plus. Ces parties nous permettent de rencontrer des femmes fortes qui essayent de s'en sortir malgré les difficultés.

J'ai également apprécié Ambrose. Il tente toujours de faire de son mieux et son personnage est touchant. Par contre j'ai eu du mal avec March et Edyon. Je suis restée en retrait par rapport à leur histoire. C'était intéressant mais je n'arrivais pas à m'attacher à eux.

Comme dit plus haut ce tome reste très introductif et je pense que la suite sera meilleure. J'ai trouvé que ce livre contenait quelques longueurs. J'aurais voulu plus d'action ou une rencontre plus rapide avec les personnages. À la fin ils se rencontrent et l'action est beaucoup plus présente. c'était juste génial. Je n'ai pas vu les 100 dernières pages défiler.

L'univers est vraiment chouette à découvrir. On a l'impression de changer d'époque. On est pris par l'originalité et l'intrigue. On veut en savoir plus sur la fumée de démon. L'écriture est assez chouette et nous permet facilement de nous imaginer à la place des personnages.

En bref un univers fantasy bien développé et construit. Original, riche, et intrigant. Des personnages avec une personnalité travaillée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline08 2021-02-04T00:07:34+01:00
Les Voleurs de fumée

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ma lecture même si je suis allée au bout.

Il y a pas mal de choses qui m'ont énervées dans ce livre. D'abord le côté yong adulte était beaucoup plus présent que ce à quoi je m'attendais, pourtant certaines scènes sont très violentes et certaines paroles dites par les personnages sont très brutales (Notamment des discours sur les femmes et la masculinité, stop arrêtons avec ca même si c'est pour "dénoncer") J'ai trouvé que l'actrice tuait pas mal de ses personnages mais que au final ça n'avait aucune importance, je n'en ai pleuré aucun, loin de la. C'était juste pour rendre le monde qu'elle a créé cruel et dur. Je n'ai pas aimé non plus le côté trop méchant de la famille de Catherine, leur méchanceté n'est pas justifiée et est vraiment trop exagérée pour qu'elle soit crédible. Surtout lorsque d'autres personnages sont la bonté incarnée et font les bons choix à tout moment. Les personnages sont sympas mais à chaque fois qu'ils se retrouvent dans des situations difficiles ils s'en sortent bien trop facilement. Alors que au contraire le monde qu'elle a créé aurai du leur créer bien plus de soucis.

Enfin, je ne lirai pas la suite pour une raison en particulier : je vois un triangle amoureux arriver au galop et ça c'est insurmontable pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2021-02-04T15:14:16+01:00
Les Voleurs de fumée

Les Voleurs de Fumée fut une incroyable lecture, un coup de cœur. L'univers que crée l'auteur est très travaillé, la carte nous aide à nous immerger dans ce monde. Sa plume est vraiment réaliste, j'ai rarement ressenti cela, l'impression que les personnages peuvent exister même dans notre réalité. Mon préféré est définitivement Catherine, j'attendais ses points de vue avec impatience à chaque fois, elle est forte, mature, courage et stratège, bref c'est une princesse badass ! Tout comme le soldat Ambroise que j'ai adoré, lui aussi, il est attachant et il m'a vraiment ému a certains passages.

Je pense que ce tome est introductif aux deux qui suivront, car dans Les Voleurs de fumée, l'auteure se concentre sur l'intrigue politique, même s'il y a déjà beaucoup d'action. À la fin du roman, je me suis dit "ça y est, la… ça commence vraiment" Vous vous doutez bien que je meurs d'impatience de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-02-10T10:37:15+01:00
Les Voleurs de fumée

Une pépite de plus dans ma bibliothèque avec ce très très bon roman !

Il m'a fallut quelques chapitres pour entrer dans l'histoire mais une fois cela fait je ne voulais plus lâcher ce premier tome. Les différents point de vue donnent du rythme et se complètent parfaitement. J'aime tous les personnages et ça c'est assez rare... Ils ont tous une histoire propre et des caractères différents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2021-02-17T09:38:54+01:00
Les Voleurs de fumée

https://www.my-bo0ks.com/2021/02/les-voleurs-de-fumee-tome-1-sally-green.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir la nouvelle série de Sally Green. Il y a quelques années j'avais lu la trilogie Half Bad et j'avais bien envie de voir si après tant d'année le style de l'autrice et surtout l'univers allait fonctionner sur moi. Il faut dire que les retours VO et les premiers avis en français sur ce premier tome des Voleurs de fumée sont plus que bons. Alors je me suis plongée dedans en ne sachant rien de plus que les quelques phrases d'accroches : Une princesse, [...].

Dans les Voleurs de fumée, nous suivons cinq personnages. Cinq points de vue différents. Autant dire qu'au début il faut vraiment s'accrocher car l'autrice nous plonge dans son univers sans attendre. Et je l'avoue, l'utilisation de la 3ème personne ne facilite pas tellement les choses. L'univers est toutefois aussi cool et complexe qu'on pourrait s'y attendre.

Du côté des personnages, je dois dire que c'est mitigé. J'ai adoré certains et me suis ennuyée avec d'autres. Comme ça, on a l'embarras du choix. Tout d'abord parlons du personnage qui m'a le plus marqué : Tash. La chasseuse intrépide de fumée accompagnée de son acolyte de toujours, Gravell. La jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas de bagout. J'ai de suite beaucoup aimer son personnage et ai regretté que ces chapitres soient si petits à chaque fois. Ensuite, viens Catherine. La princesse, future épouse d'un prince suite à l'accord de son père. Catherine n'a pas la vie facile. Entre un père macho, directif qui ne voit que les apparences et le pouvoir et le frère, aussi exécrable et imbus de lui même, Catherine va devoir redoubler d'effort pour se faire une place dans ce monde d'hommes.

Puis, viens les personnages que j'ai le moins apprécié. Edyon m'a laissé perplexe dès son apparition. Par moment je l'ai apprécié et à d'autres... bof bof. Ambrose, le soldat et amoureux transi m'a lui aussi laissé dubitative. J'ai bien aimé son histoire personnelle, sa famille et sa loyauté sans faille mais n'ai pas tellement accroché à son histoire d'amour interdite avec la princesse Catherine... disons que cela semblait trop prévisible et pas assez travaillé. Enfin, il y a March. Celui qui veut se venger tout du long. Allez savoir pourquoi, ces chapitres m'ont ennuyé comme jamais... et en prime, ils faisaient partis des plus longs...

Vous l'aurez donc compris, j'ai plutôt bien accroché aux points de vue féminins qu'aux masculins. Du coup, ce changement constant de point de vue nous apporte certes pas mal d'infos sur chaque "camp" mais il peut parfois paraitre assez pénible (quand on accroche pas à des personnages).

D'une façon générale, j'ai aussi accroché en demi-teinte à l'univers. J'ai aimé toute la partie avec les démons, la fumée et ses conséquences, mais nettement moins le reste. Notamment la part de romance dans l'histoire. Une romance qui n'a rien de spéciale... et dont on sent venir le triangle amoureux... c'est tellement, mais tellement dommage... en 2021, je ne suis plus prête à digérer ce schéma récurrent. Il me répugne et me gâche bon nombre de lectures. C'est dommage parce que bon, il n'y a pas que la charmante princesse...

J'ai aimé ce flou dans lequel l'autrice nous plonge. On ne sait pas grand chose de la fumée, ni ce qu'elle peut faire mais au fil des chapitres on découvre quelques infos disséminées par-ci par-là. Je dois dire que c'est assez intéressant d'en apprendre plus. Pourtant, j'ai trouvé que ce premier tome restait vraiment introductif. Les bases sont posées et finalement, il ne se passe pas grand chose. Du moins, j'en ressors avec cette impression. Au même titre que les personnages et surtout, les émotions ne sont pas suffisamment développées. Pourtant, on en voit du sang et des morts... mais rien ne transparait, rien ne m'a touché..

Au final, je ressors de ma lecture assez mitigée. J'ai aimé certains aspects et adoré le personnage de Tash. Mais ce premier tome n'a pas su me faire oublier les quelques défauts dont il souffre. Un rythme pas toujours très agréable, une romance pas vraiment aboutie et des personnages qui ne m'ont pas tous convaincus. Alors l'arrivée d'un triangle amoureux en conclusion... je vais passer mon tour pour la suite.

Dommage, car l'univers avait de quoi tenir en haleine dans la suite, qui je ne le doute pas sera surement meilleure er moins introductive. Mais je n'ai pas le courage de poursuivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:19:12+01:00
Half Bad, Tome 1 : Traque blanche

J'ai énormément apprécié ma lecture. L'auteur a une belle plume, addictive et immersive. L'histoire se déroule autour de Nathan qui subit de graves discriminations concernant ses origines (union sorcier blanc et noir). On pourra très facilement faire le parallèle avec le racisme et ça déroute complètement. J'ai été en insurgé devant les injustices que subissait Nathan et tout ce que le conseil lui fait subir. On découvre aussi que rien n'est manichéen, rien n'est tout blanc ou tout noir et c'est pour ça que j'ai adoré le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:24:58+01:00
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

Le tome 2 est dans la bonne continuité du premier. En effet, Nathan ne lâche pas ses objectifs, il fonce. Bien qu'il soit borné, il gagne tout doucement en maturité. Il rencontre énormément de difficultés sur sa route, c'est très brut, Nathan ne se retient pas, ne filtre rien. J'ai bien aimé ce tome là, même si j'ai un peu de mal avec l'agressivité de Nathan dans certaines situations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:28:37+01:00
Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Voilà un tome qui conclut la saga de façon forte. On a l'impression de courir partout avec Nathan, on ne s'arrête pas. J'ai aimé suivre son évolution, ses relations, ses objectifs. Franchement ce fut une superbe trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-02-20T08:12:02+01:00
Les Voleurs de fumée

Je ne pensais pas être autant absorbée dans ma lecture en ouvrant ce premier tome de cette trilogie en version française. Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'être happée par l'histoire mais surtout par les multiples personnages de ce roman chorale tout à fait époustouflant! J'ai adoré ce roman à la GOT mais version young adult, un peu allégé! Il me tarde donc de découvrir la suite de ce premier tome avec avidité, coup de coeur de 2021 je serai de ceux et celles qui courront en librairie pour se procurer le tome 2 lorsqu'il sortira!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pyrrha_ 2021-02-21T11:24:33+01:00
Les Voleurs de fumée

J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.

Afficher en entier

Dédicaces de Sally Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 3 livres

Viking Children's Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Viking Books For Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array