Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sally Green

Par Darksun le 22 Avril 2014 Editer
Darksun
Half Bad est un phénomène littéraire en Angleterre et aux États-Unis et qui va être adapté au cinéma! Cela faisait déjà un an que les éditeurs et journalistes l’annonçaient comme un phénomène et sa sortie a provoqué un raz-de-marée dans la blogosphère américaine et anglaise. Certains le décrivent comme le nouvel Harry Potter et le nouveau Hunger Games et mon intérêt était fort pour ce roman, qui parlait de magie, de Sorcières Blanches et de Sorcières Noires, de hybrides et de Conseil. Ni une ni deux, j’ai commandé le roman en hardback et j’ai attendu une semaine avant de le recevoir. Quel bonheur! L’objet est magnifique. Tout en relief, argenté, avec une tranche rouge – j’adore le rouge – et un dos tout aussi beau, avec des critiques enthousiastes et des petites tâches de sang. L’objet est déjà merveilleux et je l’ai commencé il y a deux jours. Dès la première page, j’ai été happé par l’histoire, avec le prologue à la deuxième personne, qui apporte un vrai cachet à l’histoire et vous met tout de suite dans l’ambiance. J’ai ressenti ce petit frisson, unique et particulier, dès que j’ai commencé Half Bad et j’ai su que ce livre serait incroyable. Sally Green est un génie et Half Bad est une réussite, une merveille, un livre divin et écrit avec brio, qui vous emportera dans son monde ni noir ou blanc, mais en différentes nuances de gris.

Half Bad raconte l’histoire de Nathan, un adolescent qui est enfermé dans une cage et qui est particulier, puisqu’il est un "Half", un hybride, dans un monde où les Sorcières Blanches traquent les Sorcières Noires. Nathan est mi-Blanc, mi-Noir et le Conseil des Sorcières Blanches le surveille depuis sa naissance, épiant ses faits et gestes. Comment est-il arrivé dans cette cage ? Pourquoi ? Dans quel but ? Situé en Écosse et en Angleterre, Half Bad est un concentré d’action, de rebondissements, d’émotions et de magie, qui m’a transporté. L’univers qu’a crée Sally Green est incroyablement riche et expliqué avec justesse, sans nous perdre ; on comprend les Sorcières Blanches et les Sorcières Noires, les "Half" et l’organisation de ce monde si particulier. La première partie du roman se concentre sur le passé de Nathan, ses émotions et les épreuves qu’il a traversé, avant de se concentrer sur son présent, pour déterminer son avenir. J’ai adoré la première partie, qui montre la famille brisée de Nathan et ce qu’il a vécu. Le monde de Half Bad est addictif, avec les Hunters et l’histoire des Sorcières Noires et Blanches, qui m’ont captivés.

L’histoire de Saba m’a fasciné, je trouve cette histoire tellement intéressante que j’espère qu’on aura plus d’histoires sur les Sorcières dans le prochain tome! Dans ce premier tome, l’action est là et Half Bad pose les bases d’une trilogie, tout en donnant un coup de fouet au lecteur, qui tourne les pages frénétiquement. Tout s’enchaîne si bien et les personnages sont si attachants qu’on regrette de finir le roman. J’ai traîné, dans les cent dernières pages, tant j’étais attaché au roman, à l’histoire, aux personnages, à tout ce qui rend ce roman unique et particulier. Il mérite amplement son succès.

J’ai beaucoup aimé Gran, Deborah et Arran, qui sont si protecteurs et soudés que je ne voulais plus les quitter. Dès l’âge de dix-sept ans, les Sorciers et Sorcières ont une cérémonie, où ils reçoivent trois cadeaux et découvrent leur pouvoir, qui peut-être celui de guérir, de se transformer en animal, de devenir invisible, de voir le futur… Les Dons des Sorciers sont très divers et Nathan veut à tout prix savoir qui est son père et pourquoi il ne l’a jamais vu et s’il aura le droit à une Cérémonie, tandis que le Conseil crée des nouvelles lois qui restreignent de plus en plus les "Half".

Imaginez un marathon, une course d’endurance – voilà ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. J’ai été emporté par l’histoire de Nathan, qui veut trouver sa place dans son monde, savoir qui il est. J’y ai pensé toute la nuit dernière, imaginant ce qui se passerait ensuite. L’histoire de Half Bad est bien pensé et s’enchaîne avec rapidité et Sally Green possède une écriture légère et touchante et en même temps, très particulière, qui nous emmène dans son monde dès le début. Elle sait dépeindre l’action, les sentiments et nous attacher à ses personnages, qui évoluent dans un monde sombre et difficile.

Nathan évolue au fil des pages, on suit les années de sa vie et sa maturité, son intelligence, son courage et la touche émotionnelle qui le caractérise le rend attachant, dans sa quête tout au long du roman. Annalise est touchante et fragile, le lien qu’elle partage avec Nathan est unique et mystérieux ; Arran est celui qui est toujours là pour sa famille et qui épaule les siens ; Deborah est une fille dévouée, qui contraste avec Jessica, qui rabaisse Nathan à chaque fois et ne manque pas de le culpabiliser pour tout et n’importe quoi. Celia est attachante et très intéressante, Rose est extrêmement attendrissante et Gabriel est étrange mais loyal. Marcus, le Sorcier Noir maléfique qui tue sans distinction, qui est le père de Nathan et qui dévore le cœur de ses ennemis… Les autres personnages sont tous déterminés, puissant et menaçant, amical ou difficile à cerner et, comme Nathan, on ne sait plus à qui se fier.

J’ai adoré les pouvoirs des Sorciers, qui sont bien pensés et intrigants! Ils auront une plus grande place dans la suite!

La quête de Nathan m’a laissé à bout de souffle, on stresse avec lui, on est attendri par ses espérances et les dernières pages de Half Bad m’ont laissé sur le derrière. La fin est rapide et inattendue, on essaye de chercher la suite mais elle n’est pas encore là. La fin est frustrante mais il va falloir attendre, même si la patience n’est pas mon fort. La fin est énergique et dynamique, tout comme le héros, on ne sait plus quoi faire, on est perdu et stressé, une certaine rencontre m’a intrigué et ému, j’ai hâte d’en savoir plus. Bien qu’introductif mais riche et plein d’action, ce premier tome est un coup de cœur ! J’ai encore le cœur battant, ma tête est encore dans le monde de Half Bad et je ne rêve que d’une chose : avoir la suite, là, maintenant, sous la main, ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Moi, après avoir fini le livre :

Vous l’aurez compris : Half Bad est un souffle nouveau et addictif, avec un univers riche et attractif, des personnages attachants et réalistes, une histoire très dense et une fin horriblement frustrante. Je ne peux que recommander ce roman. Half Bad est un bijou. Half Bad est une tornade destructrice, qui vous laissera sans voix. Un brillant début qui promet une trilogie haletante et un premier roman mené d’une main de maître, avec une quête épique et un fabuleux voyage, qui ne vous laissera pas indemne.
Par ECTanengam le 15 Juillet 2015 Editer
ECTanengam
Ma chronique en bref

Un deuxième tome qui m’a happée, chamboulée, émue et terrifiée ! Encore meilleur que le premier, bon sang !
Note : Eh oui, un beau 21/20 ! (comment ça, ce n’est pas possible ? Eh bien, je décrète que oui ! Sur ce blog, tout est possible !)

Note générale : 21/20



Mon avis sur…


L’histoire

On avait laissé Nathan juste après sa Cérémonie des Dons, où il rencontrait pour la toute première fois son père, Marcus, et alors que sa petite copine est plongée dans un sommeil de mort par la terrifiante Mercury.
Le tome 2 débute quelques semaines plus tard, alors que Nathan attend Gabriel au milieu de la forêt, espérant que le jeune sorcier noir ait survécu. Mais Nathan n’a plus qu’un seul but : le retrouver et, avec lui, sauver Annalise. Pour cela, il est prêt à tous les sacrifices.

Car dans l’ombre, Sorciers Noirs et Sorciers Blancs rebelles s’unissent dans une Alliance fragile contre le gouvernement tout puissant et sans pitié qui a pris le pouvoir depuis la fuite de Nathan.

Les événements s’enchaînent, les rencontres le guident, les catastrophes s’amoncellent et voilà qui vous donne une suite totalement réussie, qui m’a conquise, terrifiée, émerveillée et laissée sur un terrible sentiment de « Je-veux-la-suite-là-maintenant-tout-de-suite-et-pas-dans-six-mois ! ».

Les personnages sont, à peu de choses près, les mêmes que dans le premier tome, mais on va apprendre à mieux les connaître : leurs forces, leurs failles, leurs désirs, tout est approfondi dans ce livre et les rebondissements se suivent, sans aucun temps mort ni longueur.

Nathan m’a encore davantage conquise dans ce deuxième tome car il prend bien plus d’envergure : il a plus confiance en lui et ose davantage. De l’enfant, à l’adolescent que nous quittons dans « Traque Blanche », nous avons à présent affaire à un homme à la fin de « Nuit Rouge ». Il va être blessé, trahi, et il va aimer et haïr. Il évolue, il grandit, il mûrit.

Également, sa relation avec Gabriel devient plus importante dans ce tome, de même que celle avec Annalise. J’ai le sentiment d’avoir réellement découvert Gabriel dans ce tome et de m’y être énormément attachée. L’amour qu’il voue à Nathan est réel, profond et sincère. J’en parlerai davantage un peu plus bas, dans la section « symbolique », mais j’ai trouvé qu’ici, l’amour et l’attirance entre deux hommes était particulièrement bien traitée, avec une grande sensibilité et justesse qui m’a touchée.

Quant à Marcus, qui est bien plus présent dans cette suite, nous commençons à davantage cerner ce père étrange, réputé être un mage noir sans cœur. Nous pouvons comprendre ce qui agit sur lui, la puissance de sa magie qui provoque cette colère, son instinct animal… Et nous arrivons à apprécier ce personnage pourtant si sombre. Le rapprochement entre lui et Nathan m’a beaucoup plu.

Quant à l’histoire, c’est un enchaînement d’événements qui vous laissera hébétés à la fin du livre. On en prend plein la tronche à chaque page de ce livre. L’univers est sombre, violent, comme dans le tome 1, mais on sent la rébellion qui se lève, l’espoir qui renaît, et même si la guerre est encore loin d’être gagnée, on commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel.

Les rebondissements vous surprendront jusqu’à la toute dernière page, ce qui rend « Nuit Rouge » encore mieux que « Traque Blanche ». C’est un vrai coup de poing en pleine face, un coup de cœur en pleine poitrine.

Bref, j’ai ADORÉ.

L’histoire : 21/20
Les personnages : 20/20


L’écriture

Si la plume de Sally Green peut en déstabiliser plus d’un (le passage au « tu » ou au « nous » notamment peut surprendre), moi elle m’a totalement conquise. J’aime son obscurité, sa profondeur, son intelligence et sa sensibilité. Elle m’a envoûtée et je n’avais aucune envie d’arriver à la fin de ce roman. Elle parvient à décrire cette atmosphère sombre avec simplicité et justesse. Les sentiments sont parfaitement dépeints, les descriptions pas trop longues et les dialogues m’ont toujours paru plausibles. Sally Green a ici réussi à écrire un deuxième tome encore meilleur, qui m’a totalement chamboulée !
Il me tarde d’avoir le tome 3 entre mes mains !

Le style d’écriture : 19/20



La symbolique

Après avoir traité du racisme et de la schizophrénie dans le tome 1, et même si les deux points sont encore bien présents dans ce tome 2, j’ai envie de parler d’un autre thème prégnant tout au long de « Nuit Rouge », un thème simple mais pourtant complexe : celui de l’amour.

Nathan aime depuis toujours la belle sorcière blanche, Annalise, mais il va découvrir, au fil des chapitres, l’amour qu’il voue également à Gabriel. Si au début il prend cet amour pour de l’amitié, on sent qu’il évolue de page en page. Que l’attirance qu’il ressent pour Gabriel se développe. Il ne comprend pas réellement ce qui se passe, il ne veut d’ailleurs pas comprendre la profondeur de ses sentiments, se voile la face, mais il ne peut s’empêcher d’être tiraillé entre ses deux amours, celui pour une femme et celui pour un homme.

Traiter de l’homosexualité est toujours quelque chose de très complexe, et j’ai trouvé que Sally Green arrivait à en parler avec une justesse et une sensibilité absolument parfaite. Elle m’a conquise.

Et une fois de plus, elle bouscule les préjugés, en créant un héros qui, en plus d’être noir ET blanc, bon ET mauvais, aime également les femmes ET les hommes. Il prend une dimension qui est alors absolument ahurissante, qui ne peut que vous toucher, vous envoûter. Car Nathan, contrairement à tant de gens sur Terre, ne voit pas les gens en fonction de leur couleur, ou de leur sexe, mais en fonction de leur âme.

J’ai trouvé cela grandiose.
A propos du livre :
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Par bottero_addict le 14 Juin 2015 Editer
bottero_addict
J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'histoire et le cadre, originaux.
Ce qui me semble caractériser ce livre, ou du moins ce qui en est un point fort, c'est le personnage principal et son côté psychologique loin d'être parfait.
Et alors, me direz-vous, on lit souvent des livres dont le personnage principal est un anti-héros. Oui, mais ces défauts dans ce genre de livre fantastique (je ne parle pas de Maupassant ou autre!) sont de l'avarice ou une certaine immaturité et la plupart du temps ils sont juste agaçants. Ils permettent même au lecteur de s'identifier au personnage.
Cependant, avez-vous déjà vu un livre dans lequel
Spoiler(cliquez pour révéler)
le héros mange de sang-froid le cœur de son père, ne regrette pas le meurtre des frères de sa petite amie et souhaite la mort et la souffrance de chasseresses sans défense par simple vengeance et même si elles ne sont pas responsables de ses malheurs
? Ces livres-là sont rares.
Or Nathan est décrit (il se décrit) tel quel; on voit ce côté sombre à nu, tranchant et choquant. Est-ce qu'on s'identifie aussi bien à ce personnage après la lecture de ce deuxième opus ? Oui... et non. Personnellement, ce livre m'a donné froid dans le dos.
Brillamment écrit, il mérite une lecture attentionnée, sans pause.
Les convictions de Nathan nous semblent justes, mais sa haine grandissante et omniprésente et
Spoiler(cliquez pour révéler)
et l'animal instinctif au fond de lui et qui tue sans scrupule
donnent froid dans le dos. Comme quoi, tout n'est pas complètement blanc ni noir chez les personnages.
Bref, lisez-le si ce n'est pas déjà fait, ce n'est pas une perte de temps.
Sur ce et après ce commentaire outrageusement long, salut!
A propos du livre :
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Par Julie91 le 17 Février 2017 Editer
Julie91
Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste. Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.


Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !
Par Aur31 le 9 Mars 2021 Editer
Aur31
http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/les-voleurs-de-fumee-les-voleurs-de-fumee-tome-1-sally-green.html

Les Voleurs de Fumée est une sortie livresque qui me faisait très envie depuis longtemps, autant vous dire que j’étais plus que ravie lorsque j’ai appris que cette série débarquait enfin en France. En général, je suis assez friande de ce genre d’histoire et pour ne pas gâcher, la couverture est tout simplement magnifique. Tout était donc réunis pour que ce premier tome soit une excellente lecture, voire un coup de coeur. Malheureusement, la réalité est tout autre…

Dans Les Voleurs de Fumée, nous suivons cinq personnalités et donc cinq points de vue différents. Sur le moment, ça peut faire peur d’avoir autant de points de vue et je l’avoue, j’aurais nettement préféré qu’il y en ait moins. Pourtant, chacun des personnages apporte son importance à l’histoire et chacun d’entre eux est sans le savoir relié aux autres. Maintenant, bien qu’ils soient tous nécessaire au bon déroulement de l’intrigue, on les aime ou on ne les aime pas. J’en ai bien aimé certains, mais d’autres m’ont aussi laissé de marbre.

Après ce qui est intéressant dans le fait d’avoir autant de personnages, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sur les cinq personnages, vous êtes pratiquement sûr qu’il y en a  au moins un qui vous plaira plus que les autres. Ainsi, sur les diverses personnalités, deux d’entre elles sont pour moi sorties du lot. On a tout d’abord Catherine, princesse brimée par son père et son frère et qui se voit promise à un prince dans le seul but d’allier deux royaumes. Le personnage de Catherine est intéressant car malgré sa position, la jeune fille essaye tout de même de ne pas se laisser faire, surtout par son détestable frère. Elle parvient à tirer parti de chaque situation aussi étrange soit-elle. Catherine veut prouver avant tout qu’une femme est autant capable qu’un homme de mener des négociations politiques et de gouverner un royaume.

Vient ensuite Ambrose. Ambrose, c’est le soldat partagé entre son devoir envers la couronne et les sentiments qu’il ressent pour Catherine. Si vous n’aviez pas deviné, Ambrose fait partie de la garde rapprochée de la princesse. J’ai bien aimé son personnage, car malgré les devoirs qui lui incombe, Ambrose est avant tout loyal à Catherine. J’ai également bien aimé son histoire personnelle et le malheur qui s’est abattu sur sa famille m’a beaucoup touchée.

Cependant, je ne vais pas vous mentir, sa relation avec Catherine est assez prévisible et cela n’a rien d’original. Le garde qui tombe amoureux de la princesse et vice-versa, c’est du déjà-vu. La romance n’est pas vraiment l’élément principal de l’intrigue qui est parvenu à me captiver. Celle-ci reste peu crédible et pas assez travaillée à mon goût. D’autant plus qu’à un certain moment, il semble sans surprise qu’un triangle amoureux va pointer le bout de son nez…

Viennent ensuite les personnages qui m’ont le moins convaincue. March m’a laissée perplexe, sa perpétuelle soif de vengeance a fini par m’agacer et les chapitres qu’ils lui étaient dédiés n’ont fait que rendre ma lecture des plus assommantes. Le personnage d’Edyon, quant à lui, arrive plus loin dans le récit, il arrive comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu du mal à le remettre dans l’histoire, il m’a également laissée dubitative. Autant il pouvait se montrer  quelquefois intéressant, mais de suite après je ne savais vraiment pas quoi penser de lui. Edyon n’est pas le personnage le plus marquant de l’histoire. Pour finir, il y Tash, la chasseuse de fumée. Pour ce qui la concerne, je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimée, pourtant il me manquait un petit truc. C’est une jeune fille qui ne manque pas de répondant, dans l’ensemble elle est attachante, mais je pense que mon incertitude est due au fait que Tash soit si peu présente dans l’histoire comparé aux autres. Les chapitres qui la mettent en scène sont relativement courts et j’en aurais voulu un peu plus.

Du côté de l’intrigue, j’ai trouvé l’idée de la fumée de démon assez accrocheuse. Toute l’histoire repose principalement autour de cette fumée et de l’importance de celle-ci. La partie démon est également intéressante quoiqu’un peu trop floue à mon goût. Du fait que ce premier tome serve de tome introductif, Sally Green lâche les informations au compte goutte, on peut donc dire que ce premier volet sert surtout à poser les bases et présenter les personnages. Une fois que cela était fait… eh bien, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose et ce jusqu’à la fin du livre. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je reste tout de même un peu sur ma faim. De même au niveau des personnages, bien que j’en aie apprécié quelques-uns, il y a quand même un manque notable de développement autour des émotions.

Pour finir, la plume de Sally Green est agréable, encore que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Elle a su créer un univers complexe et intéressant, mais comme je le disais plus haut, l’auteure n’est pas suffisamment parvenue à retranscrire les émotions que certaines scènes auraient pu susciter en temps normal. De la même façon que les personnages, la romance est fragile, peu développée et cette dernière reste trop simple, trop prévisible.

En conclusion, Les Voleurs de Fumée est malheureusement une lecture en demi-teinte. Tout n’est pas mauvais, il y a de bonnes choses et j’ai aimé certains éléments de l’histoire, mais je regrette le manque de développement de certains aspects du récit, notamment la romance et les personnages. De plus, plusieurs chapitres par leur manque d’intérêt viennent casser le rythme du récit et rendent la lecture parfois très désagréable. Malgré mon sentiment partagé pour ce premier tome, je pense lire le second car l’auteure est quand même parvenue à me donner envie de découvrir la suite grâce aux révélations de la fin.
A propos du livre :
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Par IsaR le 7 Avril 2016 Editer
IsaR
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et le dernier tome est à la hauteur. Je pense que c'est quand même un peu trop noir, un peu trop violent pour des lecteurs de 13 ans (comme indiqué par l'éditeur). Le tome 3 en particulier contient moins d'ellipses que les précédents, les moments de violence sont racontés, même si c'est bref. Attention donc.
Au niveau de l'intrigue : la guerre est déséquilibrée, l'Alliance a perdu Marcus et beaucoup d'hommes, les chasseurs attaquent les camps et tuent beaucoup de nouvelles recrues. Nathan est leur seul recours ce qui fait qu'il doit tuer de plus en plus. Il accède à des pouvoirs meurtriers hérités de son père.
Gabriel tente de le dissuader et de lui montrer qu'il pourrait laisser tomber la guerre, mais ses arguments ne le convainquent pas, surtout parce qu'il tient à retrouver Annalise et la tuer pour venger son père.
Cependant, peu à peu, la modération de Gabriel (et son amour inconditionnel quelles que soient les réactions agressives de Nathan) finissent par le faire évoluer. On trouve à la fin un Nathan plus mûr, capable de pardonner par exemple à Célia, qui s'intéresse à autre chose qu'à tuer. Malheureusement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il a fallu pour ça le choc de la mort de Gabriel

D'autres personnages apparaissent ou deviennent plus importants, comme Arran, le frère de Nathan et son amie Adele ; le / la très étrange Ledger... Et de nouveaux sorts ou potions mystérieuses : une amulette qui rend invulnérable, une potion bleue, une carte magique... Tout ça rend l'intrigue très dynamique, il y a de l'action et des surprises à chaque chapitre. C'était vraiment un bon livre, une bonne trilogie, mais je répète : ne pas s'attendre à une gentille histoire avec un happy end bien rose !
Par Emeraudebouquine le 2 Février 2021 Editer
Emeraudebouquine
Malheureusement pour moi, ça n'a pas collé entre nous. Bien que le scénario m'est donné envie j'ai eu du mal à continuer ma lecture a compter de la 200ème page à peu près, je trouvais ça très lent. Je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne lirais pas la suite.
A propos du livre :
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Par meliaa le 17 Mai 2016 Editer
meliaa
Ce livre est envoutant, dès les premiere ligne on est happé par l’histoire assez sombre de Nathan.
Rien ne lui es épargné et la plume de l’auteur arrive à retranscrire avec brio ses sentiments , sa douleur, ses rêves, ses espoirs, mais aussi l’amour qu’il porte entre autre à sa famille et son impression à juste titre d’être toujours à part, différent…
L’univers est très réaliste, les rites et coutumes sont introduite de tels sorte que l’on ne se poses pas de question et les description sont magnifique.
Après l’histoire est très sombre, violente et sort complètement de mon registre habituelle ^^
Je l’ai peu être d’autant plus apprécié pour ça.
Je lirais la suite!
Par Cavaleen le 5 Septembre 2022 Editer
Cavaleen
J'ai beaucoup aimé cette lecture parce qu'il n'y avait pas de point de vue que j'avais moins envie de lire, ce qui est souvent le cas habituellement. Les personnages sont tous attachants et l'histoire plutôt originale.
A propos du livre :
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Par leslecturesdemelisofficiel le 26 Août 2021 Editer
leslecturesdemelisofficiel
ALERTE COUP DE COEUR !
Sally Green m'a bluffée avec les voleurs de fumée. Je ne connaissais pas l'auteure jusqu'alors mais c'est chose faite et je pense prochainement lire son autre saga Half Bad.
Les voleurs de fumées est une saga que vous devez découvrir de tout urgence.
Le schéma narratif est original. Il bascule au cours des chapitres, d'un personnage à l'autre.
Une princesse féministe, un soldat idéaliste, une chasseuse intrépide, un serviteur vindicatif et un charmant voleur.
Nos 5 protagonistes vont croiser et décroiser leurs destins pour ne finalement faire qu'un leurs destins étant sauver le monde au bord du chaos.
J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours. Je n'arrivais pas à décrocher. On plonge tête la première dans cette histoire de complots, trahisons, guerre de pouvoir, stratégie, romance un mélange efficace.
Les personnages sont vraiment LE point fort de ce premier Opus. Ils sont authentiques et bien travaillés. L'autrice se repose sur les protagoniste de son roman. Nos héros apportent avec eux une histoire personnelle ayant un lien avec la fameuse fumée de démon.
Si vous aimez la fantasy, ce premier tome d'introduction devrait vous plaire. C'est très bien construit l'autrice le temps de poser les bases (personnages/Lieux/décors/intrigues). Je n'ai eu aucun problème de rythme. J'arrivais à suivre la cadence sans mal, pas eu le sentiment que ce soit trop long ou trop court. Je sais que l'univers manque d'informations vis à vis de la fumée de démon (intrigue centrale du livre) mais ce n'est que le premier tome. Il est normal de ne pas pouvoir dans 500 pages inclure la totalité de l'univers.

Un premier tome très prometteur, on a envie d'avoir le tome 2 entre nos mains directement après avoir tourné la dernière page heureusement l'attente n'est pas trop longue. Il sort en aout 2021!
A propos du livre :
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Par MaudeS le 10 Janvier 2021 Editer
MaudeS
L’équilibre entre action, dialogues, amour, humour, descriptions et longueur des chapitres était parfait pour moi, j’ai dévoré et adoré chaque page de ce roman, un mélange juste parfait pour moi, de A à Z.
A propos du livre :
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Les Voleurs de fumée, Tome 1
Par Milie_Baker le 10 Mars 2018 Editer
Milie_Baker
Ce dernier tome est un véritable coup de coeur.
Half Bad est une saga incroyable. Elle est sombre, macabre, violente et pourtant elle est tellement géniale. "Quête noire" est sans aucun doute le meilleur des 3 tomes.

Au début, on retrouve un Nathan complètement méconnaissable. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, il a tout perdu. Même si il est très fort et qu'il a su surmonter de nombreuses épreuves depuis le premier tome (torture, captivité, les tatouages, la séparation avec sa famille etc), le meurtre de son père est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En plus de sa perte, il a vécu la plus effroyable des trahisons puisque c'est Annalise qui lui a tiré dessus. Et pour couronner le tout, il a du achever Marcus et manger son coeur pour récupérer ses pouvoirs.
C'est un véritable traumatisme que Nathan a vécu, de plus plusieurs membres de l'Alliance sont morts à cause de la trahison d'Annalise.
Nathan n'a plus aucun repère et il est désormais obsédé. Obsédé par la vengeance : Annalise occupe toutes ses pensées. Il la traque et il rêve de la tuer. Il veut lui faire mal, il veut qu'elle souffre et surtout il veut qu'elle meurt pour que son esprit soit enfin tranquille.
Lui qui avait toujours réussi à se contrôler et à se battre pour un monde plus ou moins juste, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il devient un tueur sanguinaire. Il tue tous les chasseurs qu'il rencontre et il n'hésite pas à se battre contre un groupe de 8 chasseresses alors qu'il a 80% de chance d'y laisser sa peau.
Sa relation avec Gabriel se détériore de jour en jour à cause de ses secrets, de sa mauvaise humeur et de ses sauts d'humeurs permanent. Il n'arrive pas à comprendre que Gabriel est là pour l'aider, qu'il a juste à lui parler et qu'il va l'écouter. Mais Nathan préfère aller dans la forêt et combattre le plus de chasseurs possible.

Mais petit à petit, il comprend que son comportement ne va pas. Qu'il est devenu un monstre, comme Marcus. Il est seul, il ne fait qu'apporter des ennuis à l'Alliance et il arrive à comprendre que son obsession envers Annalise ne lui apporte rien de bon et qu'il est en train de sombrer.
Alors, au fur et à mesure, il va vers le chemin de la rédemption. C'est surtout grâce à Gabriel. Il reste à ses côtés, le soutien et le rassure. Même quand Nathan le traite de la pire des façons. Mais c'est justement quand il dépasse la limite de Gabriel et que celui-ci lui dit qu'il va finir par avoir peur de lui et qu'il n'arrive pas à lui pardonner que Nathan réagit. Lui ne veut pas devenir ce genre de personne. Oui, il a massacré des chasseurs, il a fait une tonne de victime. Et cela ne le dérange pas d'être craint. Mais il ne supporte pas l'idée que Gabriel ai peur de lui. Il essaye de changer et désormais il compte bien se battre pour l'Alliance et non plus par vengeance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La relation Gabriel et Nathan est juste merveilleuse. C'est tout ce que j'attendais depuis le premier tome et je suis vraiment heureuse que Nathan prenne conscience de ses sentiments. Les deux sont tellement touchants et grâce à Gabriel, Nathan arrive à voir la lumière à nouveau et il espère même avoir un futur et paisible à ses côtés une fois que la guerre sera fini. C'est tellement rassurant de voir que Nathan arrive à surmonter ses épreuves et ses peurs et qu'il aspire même à un avenir heureux et en paix.


Malheureusement, Sally Green ne voulait pas de donner de Happy End et elle termine sa trilogie d'une façon aussi triste que belle. J'ai beaucoup pleuré mais quand je relis les dernières pages, je sais qu'elle a fait le bon choix et que c'était la meilleure façon de clôturer les aventures de Nathan.
Merci à Sally Green pour une saga aussi merveilleuse que Half Bad. Elle a su nous donner un univers sanglant et violent. Un personnage torturé qui se bat pour sa liberté. Gabriel, mon personnage favoris.
Un tout qui fait que c'est une superbe trilogie que je conseille à tout le monde. Il faut lire Half Bad !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il n'empêche que la mort de Gabriel m'a dévasté le coeur.
Tout le long du tome je me disais "pitié faites que Gabriel survive,
je vous en supplie il ne mérite pas de mourir". Mais non, il meurt.
Et devant les yeux de Nathant, une fois de plus. Lorsqu'il arrête le temps pour essayer de sauver Gabriel, qu'il lui dit qu'il aime et qu'il veut être avec lui pour toujours... mon coeur fondait. Mais le plus horrible et qu'il voit la vie s'éteindre dans les yeux de son aimé. Et qu'une fois encore, il est impuissant. Il n'a rien pu faire et Gabriel est mort.
J'ai commencé à pleurer à ce moment là, mais c'est quand, dans les pages suivantes, on comprend que Nathan voit encore Gabriel mais en vision. Il n'est plus là. Mais Nathan ne peut pas se faire à cette idée et il préfère vivre avec un Gabriel non-réel que pas de Gabriel du tout.
Lorsque Célia explique que Nathan s'est transformé en arbre près de la tombe de Gabriel, les larmes ont coulé de plus belle. Les deux amants seront ensemble pour toujours et j'ose espérer que Nathan a enfin trouver la fin paisible à laquelle il aspirait.

Par Siniriel le 25 Février 2018 Editer
Siniriel
J'ai été très déçue par ce livre. La quatrième de couverture ainsi que les critique que j'avais pu lire me faisaient m'attendre à quelque chose de plus entraînant, de plus captivant. Le style de l'auteur ne m'a pas du tout séduit, ni les personnages.
Par Liaminouche le 11 Janvier 2016 Editer
Liaminouche
Un second tome encore meilleur que le premier.
Du début à la fin je n'avais qu'une seule question en tête: Qu'est ce qui va se passer ensuite ?
Les personnages sont bien campé, bien que je trouve qu'Annalise fait un peu nunuche, ce qui, je trouve, ne va pas avec tous les autres personnages.
On voit ENFIN Marcus ! Je me demandais beaucoup comment il serait et je n'ai pas été déçue ;)
Je ne m'attendais vraiment au retournement de situation de la fin et j'attends avec Impatience le dernier tome ! (en croisant les doigts pour Gabriel :P)
A propos du livre :
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Par Lyssana le 16 Août 2015 Editer
Lyssana
Ce deuxième tome est plus noir que le premier! Dans la suite des histoires de Nathan, on le retrouve déterminé à sauver la femme qu'il aime, il retrouve Gabriel mais fait également la connaissance d'autres sorciers noirs...
Ce tome est déroutant car Nathan représente l'anti héros pas excellence! Personne ni blanc ni noir mais tourmenté. Au revoir le preux chevalier sur son destrier mais bonjour le jeune-homme au pouvoir destructeur qui tente de maîtriser son terrible don! Ici pas de monde manichéen mais un monde tout en nuance où au final notre "héro" ne l'est pas tant que ça!
A propos du livre :
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode