Livres
478 242
Membres
459 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sally MacKenzie

946 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skipere 2014-05-03T11:04:53+02:00

Biographie

Sally MacKenzie est née à Washington et vit dans le Maryland. Le Duc mis à nu a remporté le Golden Leaf Award pour un premier roman, et la série Noblesse oblige connaît depuis un immense succès outre-Atlantique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
445 lecteurs
Or
959 lecteurs
Argent
879 lecteurs
Bronze
562 lecteurs
Lu aussi
619 lecteurs
Envies
704 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
1 218 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 777

0 Citations 403 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sally MacKenzie

Sortie France/Français : 2019-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Duchesse des cœurs, Tome 2 : Lord Jack à tout prix

C'est le seul que j'ai lu de la trilogie alors peut-être que je ne devrais pas m'y fier, mais j'ai été plutôt déçue de cette lecture. Frances est horripilante, à se contredire tout le temps, à prétendre qu'on ne doit pas écouter les rumeurs qui circulent sur son compte mais jugeant l'homme qui est avec elle seulement sur ces mêmes rumeurs. En grossissant les traits, les dialogues intérieurs de cette personne donnent quelque chose comme " Il est gentil, dommage que ce soit un coureur. Il est serviable, dommage que ce soit un don juan. Il est tendre et attentionné, dommage que..." Elle, en tant que personnage, m'a bien gâché le plaisir de lire parce que mes nerfs étaient mis à rude épreuve en découvrant ses réactions et ses dialogues.

Dommage car j'adore les histoires qui mêlent intrigue policière et amoureuse, d'autant que le scénario était prometteur avec le travestissement féminin masculin en guise de cerise sur le gâteau.

Afficher en entier
La Duchesse des cœurs, Tome 3 : Lord Ash à tout prix

C'est mon tome préfère de la série, on y retrouve également les personnages du premier tome.

J'ai adoré Peluche. Cependant, j'ai trouvé lassant que Jess et Ash restent si longtemps sur les préjugés... mais bon ce tome n'aurait pas eu lieu d'être si cela n'était pas le cas.

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 1 : Le Duc mis à nu

Une romance historique sympathique et plutôt bien écrite, mais elle manque de piquant, de relief. On a la sensation de lire un Harlequin ancienne génération et c'est bien dommage!

Malgré tout j'ai passé un agréable moment et je poursuis la lecture.

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 5 : Le Baron mis à nu

Dans ce tome, on retourne en arrière pour suivre la rencontre de David et de Grace avant le fameux mariage manqué de John et Grace. L''histoire est sympa, mais manque de développement. L'auteure avait si peu d'idée qu'elle a en parallèle développé une histoire d'amour et des retrouvailles entre l'oncle de David et la tante de Grace. Cette histoire est toute mignonne. Un tome encore une fois agréable à lire, mais qui manque de ce qui fait les grandes Histoires!

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu

Une histoire que j'attendais depuis que John et Meg s'étaient rencontrés dans le tome précédent, mais j'ai été un peu déçue. Le personnage masculin manque de stature et l'histoire est convenue. Pas le meilleur tome!

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 2 : Le Marquis mis à nu

Un tome plus abouti avec une jolie histoire sur les deux nièces de Charles. Beaucoup de scènes cocasses et de bons sentiments, mais l'histoire manque toujours d'un je ne sais quoi ...

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu

Une histoire qui nous fait souvent sourire, mais dont la trame ressemble beaucoup trop aux tomes précédents. Il va falloir que l'auteure renouvelle son schéma narratif. Malgré tout, l'histoire est plaisante.

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 5 : Le Baron mis à nu

Ce n'est certainement pas mon préféré de la saga. Et pour cause, c'est le dernier que j'ai lu après l'avoir laissé traîner pendant un temps infini dans ma bibliothèque. Dès le synopsis, cette histoire ne m'avait pas emballé.

Et mon intuition était la bonne : ce tome-ci de la saga "Noblesse oblige" est le moins bon de toute la série. L'idée de suivre deux couples au lieu d'un n'a pas été très heureux. Beaucoup trop de répétition avec deux histoires qui se télescopent : les deux couples se ressemblent beaucoup trop et leur histoire ne se dissocient pas l'une de l'autre. J'ai eu le sentiment de lire la même chose pour l'un comme pour l'autre. Cela devenait beaucoup trop lourd et ennuyeux.

Et pourtant on retrouve ici les talents de Sally MacKenzie pour nous raconter une charmante petite romance : humour, bonne humeur et bons sentiments. Cela n'a malheureusement pas suffit pour cette lecture. Dommage !

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 1 : Le Duc mis à nu

Bof bof,

La romance arrive trop vite, j'ai trouvé les caractères des personnages assez plats, l'"intrigue" avec Richard sonne faux, les dialogues sont téléphonés. Bref, je me suis accrochée jusqu'à la moitié, puis j'ai laissé tombé. Cette lecture n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Noblesse oblige, Tome 5 : Le Baron mis à nu

Un peu moins de plaisir à entamer ce tome sachant qu' il se passe avant le précédent... il aurait peut être été judicieux d'inverser les tomes... je tente par curiosité mais sans grand enthousiasme

Afficher en entier

On parle de Sally MacKenzie ici :

Dédicaces de Sally MacKenzie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 19 livres

Zebra : 9 livres

Milady Romance : 1 livre

Kensington : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array