Livres
461 630
Membres
418 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salomé Prs Hanson

40 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Salomé Prs Hanson

Sortie Poche France/Français : 2018-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Et pourtant tout les opposait

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/02/pourtant-opposait-salome-prs-hanson/

Lorsqu’amour rime avec complexité on peut immédiatement penser à une catastrophe annoncée. Et pourtant… tout les opposait est un livre young adult qui reflète les sentiments contradictoires ressentis lorsque l’on est pris entre le cœur et la raison.

L’histoire d’Heather, Derek et Kellan est à la fois contradictoire et terriblement poignante. On suit leur évolution à travers leurs provocations, leurs pensées troublantes et leur bouleversement émotionnel. Durant cette lecture, on se sent à la fois impuissant et impliqué par ce récit à deux voix. Je ne vous révélerai cependant pas à travers quels yeux nous prenons connaissance de la situation, sachez toutefois que j’ai commencé ce roman avec une idée en tête et que je me suis fait surprendre par l’autrice pour mon plus grand plaisir.

Il est difficile de chroniquer un livre sans vous révéler ce qu’il s’y déroule, mais c’est encore plus vrai avec celui-ci, car le contexte est particulier. Je vais donc faire en sorte de vous parler du comportement des protagonistes sans vous dévoiler les noms de ces derniers.

Une véritable lutte intérieure fait rage chez ces jeunes gens qui se cachent derrière leur hargne pour se protéger. Leurs dialogues sont acérés, leurs échanges acerbes, mais tout cela ne reflète finalement que la puissance de leurs émotions. Ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, ils s’engueulent autant qu’ils se désirent, mais n’arrivent ni à s’éloigner de l’autre ni à sauter le pas. Une indécision aussi frustrante que prenante.

Et pourtant… Tout les opposait illustre parfaitement l’adage : qui aime bien châtie bien. Le jeu du chat et de la souris qui se met en place dès la première rencontre est piquant, sensible, excitant. Il accentue, page après page, une ambiance déjà bien pesante et jusqu’au bout il intrigue le lecteur. Succomberont-ils ou pas à la tentation ? La réponse à cette question mettra certainement vos nerfs à rude épreuve jusqu’au dénouement final.

En conclusion, je vous dirai que j’ai passé un bon moment en compagnie de cette bande d’amis soudée, car au-delà de cet amour naissant, on découvre des liens forts qui transforme les êtres et laisse entrevoir le meilleur d’eux-mêmes. Salomé Prs Hanson signe avec ce roman un texte fluide, agréable dont on aimerait connaître la suite. Personnellement, je ne serai pas contre découvrir ce que cachent Aron, Scott et Tyler.

Afficher en entier
Et pourtant tout les opposait

Heather n'aurait jamais cru qu'elle vivrait une idylle avec un sportif aussi charmant qu'adorable, mais qu'elle devrait aussi faire face au comportement odieux de Derek, frère de son petit-ami.

Alors qu'elle vit sa relation amoureuse sans aucun nuage avec Kellan, elle doit affronter sans cesse Derek. Ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas à franchir ?

Heather est une jeune femme, douce, gentille, qui ne fait aucune vague, pourtant lorsque Derek la provoque, elle ne peut sans pêcher de répondre, au début, je me suis demandé pourquoi ce dernier en avait autant après notre héroïne qui a du répondant et ne se laisse pas faire. Et puis au fils des pages, j'ai compris que pour l'un comme l'autre, c'était une manière de tenir en cage ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre surtout que notre héroïne vit une idylle Kellan, le frère de notre héros bien différent, si Kellan a tous du mec posé, sensible, gentil, on ressent bien que c'est un mec bien plus doux que ce qu'on croit, tandis que Derek est brut de décoiffage, assez téméraire, mais on ressent vite que c'est une carapace qu'il s'est forgé.

Une superbe histoire qui a su me captiver, me prendre dans ses filets dès le début, m'intriguer, m'émouvoir, me surprendre et surtout fait passer un excellent moment de lecture et rendu accroc à ces deux héros qui ont su me toucher et pour qui j'ai eu un méga coup de cœur. Je vous invite à lire leur histoire qui ne vous laissera pas indifférente, j'en suis certaine.

Afficher en entier
Et pourtant tout les opposait

Salomé Prs Hanson est une jeune auteure à la plume très prometteuse. Fluide et moderne, c'est en jouant avec la rivalité et les sentiments de ses personnages qu'elle a réussi à me rendre accro à son histoire. Si vous voulez mon avis je pense sincèrement que ce New-Adult séduira autant les jeunes lectrices qui veulent découvrir ce genre que les lectrices les plus confirmées.

Dès la première ligne, l'auteure nous présente un de ses personnages masculins - Derek. Première impression à son sujet ; mais c'est quoi ce caractère !!! Derek s'en fou de tout, il est vulgaire, fêtard, se révolte - ah si vous aimez les rebelles vous allez être servi! Et vous savez quoi... ben moi j'adore

Afficher en entier

Dédicaces de Salomé Prs Hanson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Identité Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode