Livres
511 553
Membres
522 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sam Riversag

71 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TaLaLou7 2018-03-25T22:44:36+02:00
de

Biographie

Sam Riversag is the author of the novel "For a selfie with Benedict » featuring the young English Mary, a fan of Benedict Cumberbatch, who enters into comic resistance against superior forces to which we are all subject.

Sam Riversag est l'auteur de la série Mary et Lola mettant en scène Mary Copter, une fan de l'acteur Benedict Cumberbatch, laquelle a une résistance comique face aux forces supérieures auxquelles nous sommes tous sujets.

Sam Riversag, autor de la serie « Mary y Lola », pone en escena a una jóven londinense (Mary Copter), fan del actor Benedict Cumberbatch. Mujer con una resistencia cómica y una fuerza inigualable para afrontar situaciones imprevistas a las que todos nos vemos sometidos…

サム・リヴァーサグは、俳優ベネディクト・カンバーバッチのファンであり、私たち誰もが容易に流されてしまう感情に滑稽に抗うマリー・コプターを主人公にした『マリーとローラ』の作者として知られる。ヴェルサイユ生まれ。現在、処女作『あの人とセルフィー』の続編を執筆中である。

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 51

6 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sam Riversag

Sortie Poche France/Français : 2017-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-04-03T11:29:07+02:00
Pour un selfie avec lui

Nous voici typiquement dans le style vaudeville ! C’est léger et c’est plein de malentendus.

Le jeu du « Je t’aime, moi non plus » excelle ici entre Mary et Simon.

À vrai dire Mary est la reine des bonnes poires et elle est d’une naïveté déconcertante par moment.

Son Simon n’est qu’un bien piètre compagnon.

Lola sa meilleure amie est folle mais pas toujours de bons conseils non plus, et pour parfaire le tout, Mary vit une trahison à son travail.

Mais elle a un rêve, rencontrer l’acteur dont elle est totalement fan !

C’est drôle et pleins de rebondissements et malgré tous les obstacles Mary arrive à ses fins que ce soit dans sa vie sentimentale mais aussi professionnelle.

Malgré tous ses éléments qui pourrait en faire une lecture plus qu’agréable, j’ai été fortement déçue par la grande naïveté de Mary. Au début elle ferait tout son possible pour récupérer son Simon alors qu’il se moque d’elle. On vit des scènes qui sont, en apparence, drôles, mais qui portent des sous-entendus énormes et qui peuvent mettre un peu mal à l’aise.

Fort heureusement Mary sort de son tourbillon malsain avec Simon et d’ailleurs c’est à ce moment là que le récit mais aussi que le personnage de Mary se transforme et qu’elle sort aussi victorieuse de sa quête !

Adieu la « gourde » éperdue de son homme et Bonjour la femme indépendante et libre.

C’est drôle, c’est léger et c’est fantasque. Si vous êtes doté d’un second degré , que vous voulez une lecture sans prise de tête et légère, foncez !

Afficher en entier
Pour un selfie avec lui

j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé l'humour, les personnages de Mary et de Lola, leurs moments à toutes les deux . C'est loufoque, à prendre au second degré, sans prise de tête, fluide et rapide à lire.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thereadingsession 2020-04-18T19:09:23+02:00
Pour un selfie avec lui

Nous suivons dans ce livre les aventures de Mary, une jeune femme qui travaille dans la rubrique cuisine d'un journal, et qui, après avoir découvert la tromperie de son petit ami, se console par l'amour virtuel de Benedict Cumberbatch, l'acteur de la série Sherlock Holmes, en rédigeant un blog à son effigie.

Mary est un personnage très attachant, même si on pourrait la trouver un peu ingénue et agaçante parfois. Elle s'enferme souvent dans un cocon familier, et semble préférer le confort de ce qu'elle connaît plutôt que l'inconnu de l'aventure ; et tout le long du livre, j'ai eu envie de lui dire de se lancer, de ne pas hésiter à avancer et de laisser derrière elle ses erreurs du passé. Malheureusement, le passé semble être très collant pour cette dernière. D'ailleurs, elle s'emmêle dans un imbroglio de mensonges et on s'attache un peu plus à elle, car on a envie qu'elle s'en sorte malgré tout. Elle est plutôt sympathique et passionnée dans ce qu'elle fait, alors on lui souhaite bonne chance.

Au delà de la vie chamboulée de Mary, on découvre une belle amitié avec la relation qu'elle entretient avec Lola, qui est à mon sens un personnage pilier de ce livre. Elle est la seule personne qui ne l'abandonne pas lorsqu'il lui arrive tous ses malheurs. De plus, elle a un côté un peu mystique (elle aime beaucoup tirer les cartes) ce qui la rend tout à fait charmante. Les dialogues téléphoniques entre les deux protagonistes notamment sont un atout du livre et lui donne un aspect à la fois dynamique dans la lecture, mais aussi touchant, car on peut dire qu'elles s'aiment beaucoup.

Même s'il s'agit de feel-good, l'auteure n'hésite pas à aborder des sujets difficiles comme l'adultère, comment chacun a sa façon de le gérer ; mais aussi les relations familiales, toutes uniques et qui peuvent être dures mais belles à la fois, tout en gardant son fameux "humour british" qui peut parfois être un peu lourd pour qui n'est pas habitué, mais que j'ai trouvé assez rafraichissant, avec quelques phrases spontanées qui m'ont bien fait rire.

L'intrigue, sans être inédite, est bien amenée au lecteur. La passion de Mary pour Benedict Cumberbatch en constitue une grande partie (le titre anglais étant tout même For a selfie with Benedict, on s’attend quand même à ce qu’il fasse grande partie du livre) mais sans pour autant écraser le sujet, et permet une avancée cohérente jusqu'au dénouement final. La plume est maîtrisée, agréable et légère, ce qui a rendu ma lecture très rapide et me laisse satisfaite. Et puis il faut avouer que moi aussi je fais partie de la « Génération Benedict ».

C'est un livre que je vous conseille si vous recherchez une lecture légère et rapide pour les vacances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadege-95 2020-04-30T10:40:35+02:00
Pour un selfie avec lui

Alors, autant l’écriture est fluide, autant j’ai eu quelques réticences vis-à-vis de l’histoire, qui malgré tout reste très agréable.

Comme dit au-dessus, j’aurais peut-être apprécié des sentiments, ressentis, réactions plus détaillées pour Mary. Je comprends la base, elle l’aime, mais le déteste pour ce qu’il a fait. Mais je ne vois pas POURQUOI elle se comporte ainsi avec Simon. J’avais envie de la gifler, de lui crier dessus et de la secouer. Je ne veux pas trop en dévoiler, du coup je n’en dirais pas plus. Mais j’avoue que ces moments-là ont ralenti ma lecture, me faisant lever les yeux au ciel.

Mis à part cela, l’histoire est vraiment très agréable. On retrouve donc Mary qui par malchance surprend son petit-ami avec une autre femme, ce qui met fin à leur relation (ce qui n’est pas plus mal, croyez-moi). La jeune femme pourra compter sur sa meilleure amie, Lola, pour remonter la pente et se remettre, plus ou moins rapidement, de cette rupture malheureuse.

Nous apprendrons à connaitre Mary, Lola, Simon, mais aussi la belle-mère (un cas, cette bonne femme. Vous voyez les mégères dans les contes de fées ? Elle pourrait en faire partie), les parents de Mary, mais également Bénédict Cumberbatch (le sauveur de Mary, vous comprendrez en lisant le livre), et d’autres protagonistes que je vous laisserais découvrir sans spoiler.

On vivra le processus de guérison de la jeune femme, son avancée professionnelle (semée d’embuches, ce ne serait pas drôle sinon. La vie s’acharne souvent sur nos pauvres petits personnages principaux). Mon seul regret, j’aurais bien aimé connaitre un peu plus Lola et ses aventures, si ça finit bien pour elle (dans un second tome peut-être ?).

Le manque de structure chronologique pourrait me gêner un peu, peut-être car je suis également auteur et que je suis du genre très structurée. Ce point reste donc à l'appréciation de chacun pour la facilité de lecture. On a parfois l'impression de se perdre dans le temps et de ne pas finaliser une idée.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous souhaitez passer un bon moment, tout en rentrant dans l’histoire, rigolant et vous énervant en lisant certains passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-05-07T04:27:11+02:00
Pour un selfie avec lui

Ce roman est une belle découverte, c'était une lecture pleine de fraîcheur et d'humour. J'ai adoré les personnages de Mary et Lola et je dois avouer que le personnage de Lola me faisait bien rire, elle est la personne pétillante et extravagante qui maintient sa meilleure amie dans le droit chemin et je l'ai adorée.

Un scénario avec Benedict Cumberbatch, il fallait y penser, pour tout vous dire je ne connaissais pas cet acteur avant de lire son nom dans le livre. C'était un bon fil conducteur qui a amené Mary a plusieurs péripéties. Le scénario romantique était plutôt sympa et a aidé le personnage de Mary a évolué. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure et le livre se lis très vite ! C'est d'ailleurs un petit regret, j'en aurais voulu plus car c'est un roman parfait pour se détendre. L'autre point qui m'a titillée c'est que la relation avec Mary et son copain (je vous laisse la découvrir) était un peu redondante, mais j'ai passé un super moment avec cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-05-15T10:26:22+02:00
Pour un selfie avec lui

Si vous aimez Le Journal de Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. Après une vie sentimentale à la ramasse, elle s’est reprise en main, a essayé de perdre du poids, de sortir un peu plus, de se recentrer sur elle-même, mais surtout, elle s’est découverte une nouvelle passion, un soir où elle se morfondait devant la télévision. Bon okay, il n’y a pas d’histoire de pull moche de Noël ou encore de Darcy, mais il y a bien une fête de famille qui tourne au drame !

Ponctué de moments assez hilarants avec un fond d’humour à l’anglaise, j’ai essayé d’encourager Mary, l’héroïne, pour qu’elle avance dans sa vie – même si elle ne m’entendait pas… J’aime aussi le personnage de Lola, qui est un peu à l’opposé de Mary – femme sûre d’elle et qui ne se met jamais en retrait. Et aussi, ses séances de spiritismes et de lectures dans les cartes sont souvent drôles. Et disent très souvent vrai contrairement ce que dit Mary.

Comme je vous l’ai dit, Mary s’est découvert une nouvelle passion : un dévouement complet pour l’acteur britannique Bennedict Comberbatch. Vous savez, Sherlock Holmes, Doctor Strange… A travers ce livre, j’ai l’impression que l’autrice crie tout son amour et son admiration pour lui. Est-ce que cela va lui permettre de le rencontrer, comme l’espère farouchement Mary ? Je l’espère pour elle. Qui n’aimerait pas se plonger dans ses beaux yeux bleus ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-06-04T12:28:23+02:00
Pour un selfie avec lui

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai adoré les personnages qui sont attachants, haut en couleurs : j'ai aimé les suivre !

Une histoire bien écrite, addictive , sans prise de tete et parfaite pour s'évader !

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est juste, belle, fluide et agréable à lire !

Ce roman m'a vraiment fait passer un super moment de lecture !

Je remercie encore l'auteure pour sa confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-06-15T14:37:34+02:00
Pour un selfie avec lui

Le genre Feel Good n’est pas du tout mon genre de prédilection (qui est le fantastique) mais j’apprécie lire un de ces romans de temps en temps pour redescendre sur Terre tout en me détendant. Et, Pour un selfie avec lui a eu l’effet recherché.

La plume de Sam Riversag est simple mais efficace. Sans me mettre dans la peau de notre personnage principal elle a réussi à me faire ressentir cette histoire comme si Mary était en face de moi et me la contait. Comme si je la connaissais. J’ai beaucoup aimé cette sensation et étais donc à fond dans ses péripéties. En fait j’avais l’impression de regarder un film. Oui oui j’ai bien lu le livre, pas d’audio !

J’ai été attendrie par Mary et son tempérament : gentille mais il ne faut pas la chercher. Elle m’a bien fait rire dans ses réactions ; à part lorsqu’elle revient vers Simon ou qu’elle le reprend alors qu’il l’a trompé (faute impardonnable selon moi). Cependant ses manières de le jeter et leurs disputes, que ce soit avec lui ou la belle-mère, étaient très divertissantes.

Sa relation avec Lola donne du baume au cœur, elles se complètent bien toutes les deux et sont toujours là l’une pour l’autre. Leur complicité et leurs activités font d’elles des personnages attachants et surtout amusants. Comme par exemple lorsque Lola entraîne Mary dans son idée loufoque de faire un Ouija. Ces histoires avec Winston Churchill et Sir Arthur Conan Doyle m’ont bien fait rire.

Le traquenard avec Audrey était prévisible mais, même en m’y préparant, cela m’a bien remonté lorsque mes craintes se sont confirmées. J’avais envie de réagir et de prendre la place de Mary, je me serais fait un plaisir de remettre cette garce à sa place !

Cependant j’ai été un peu déçue que les personnages masculins que Mary côtoient (autre que Simon et Trevor) ne soient pas plus approfondis, tel que le prof de Taï-Chi. On n’a plus de nouvelle une fois que Trevor arrive dans la place en tant que courtisant (pas en tant qu’ami bien sûr). On peut néanmoins penser que cela montre le va et vient de certaines personnes dans notre vie, on y fait attention cinq minutes (j’exagère) et après c’est fini.

La petite intervention de Simon à la fin m’a bien fait rire et l’a encore plus fait descendre dans mon estime.

Pour dire bref, j’ai apprécié lire ce roman Feel Good qui m’a apporté un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-06-19T10:30:19+02:00
Pour un selfie avec lui

Pour un selfie avec lui est un roman feel-good de Sam Riversag, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit les folles péripéties de Mary, entre le boulot, les cours de zumba, de taï-chi et Simon, « l’homme de sa vie », tout ceci mélangés à un humour décalé et un caractère de cochon. Mary est très attachante, surtout sa relation avec Lola, et l’auteure arrive à nous faire imaginer toutes les scènes dans notre tête. Je me suis bien marrée avec le Ouija ou encore leurs plans foireux avec belle-maman, l’auteure arrive à les rendre à la fois drôles et intéressantes en utilisant une plume fluide, précise et détaillée. Malgré le fait que Simon m’ait fait sortir de mes gonds, les écrits de l’auteure reflètent malheureusement ce qu’il se passe dans la vie quand une femme est trompée et la complexité des situations dont Mary va devoir faire face se mettent petit à petit en place. En revanche, j’ai trouvé que certaines scènes qui se déroulaient étaient pas très, voire pas du tout réaliste et les coïncidences un peu exagéré. Mais ceci n’empêche pas d’aimer le livre, et surtout la fin !

Je vous recommande vraiment ce livre, il est sans prise de tête, drôle et très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par val989 2020-06-19T11:32:18+02:00
Pour un selfie avec lui

Mon avis :

Un petit roman feel good à l’humour totalement décalé, sourire garanti !

L’auteure nous emmène dans la vie trépidante de Mary, jeune anglaise et groupie de Benedict Cumberbatch.

Suite à un oubli de portable, elle prend le chemin de son appartement, mais ce dernier semble rempli de vie …. Simon,son « âme sœur », cet homme si parfait expérimente le kamasutra en compagnie d’une autre femme.

C’est un nouveau départ pour Mary …. Avec l’aide de sa meilleure amie Lola, elle va tenter d’oublier Simon. Fini d’être le dindon de la farce ! Elle désire s’évader de la cage psychologique dans laquelle il l’a enfermée. De femme soumise et incapable de prendre des décisions, elle en devient d’autant plus forte et entrepreneuse. A elle les sorties, les rencontres et surtout l’occasion de créer son blog sur son acteur préféré. Tandis que la popularité de son site ne cesse de croître jour après jour, un élément perturbateur vient tout gâcher : Simon le retour … N’y a t’il pas un proverbe qui dit « l’infidélité est un choix, pas une erreur ? » …. Que fera Mary ?

Je me suis délectée de cette histoire pleine de légèreté et à l’humour british …. Ce genre de roman se lit très facilement et j’ai passé un bon moment de détente et de rires…. Mary est pétillante et très attachante, bien que son côté naïf et crédule était un choix trop facile à mon goût ….

Je regrette le manque de détails sur les personnages, cela m’aurait permis une immersion totale dans l’histoire ….

La fin un peu brève appelle à une suite qui je l’espère poursuivra les aventures de Mary .

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Riversag
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array