Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandra Lehner

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandra Lehner

Sortie Poche France/Français : 2016-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La dernière âme, Tome 1: Damnation

L’histoire est vraiment intéressante. Je pense qu’elle donne une leçon de vie aussi bien aux personnes qu’aux lecteurs.

Les idées s’enchaînent bien et sont dans l’ensemble assez bien approfondies. On sent que l’auteur maîtrise son sujet.

J’aurais tout de même bien aimé avoir plus de détails et de scènes un peu plus détaillées.

En ce qui concerne les personnages ils ont des personnalités différentes, cela permet aux lecteurs de pouvoir s’identifier à certains d’entre eux.

Certains sont attachants, d’autres un peu plus mauvais mais au final je pense que tous en ressortent avec une leçon de vie, même le lecteur.

Personnellement la partie religion m’a gênée. Je suis athée et dans ce roman Dieu est vraiment trop présent. Je pense que Sandra Lehner l’évoque un peu trop souvent.

Les descriptions ne sont pas assez présentes. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les physiques mais aussi et surtout les ressentis des personnages.

J’aurais bien voulu aussi voyager à New-York et à Rome mais cela n’a pas vraiment été le cas. Pourtant je suis sûre que ce sont deux villes vraiment intéressantes.

J’ai beaucoup aimé le fait que certains chapitres représentent les jours mais je pense que certaines scènes auraient méritées d’être plus approfondies.

Le retournement de situation est bien trouvé et surprend vraiment le lecteur. Même si l’idée de ce retournement de situation est un peu trop facile, je pense que l’auteur aurait pu peut-être plus l’approfondir et mieux le traiter.

La fin est intéressante mais j’aurais peut-être souhaité qu’elle dure un peu plus et savoir ce qu’étaient devenus certains protagonistes.

En résumé, un bon roman sur un sujet original, qui se lit assez facilement.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/09/affaire-n084-la-derniere-ame-damnation.html

Afficher en entier
La dernière âme, Tome 1: Damnation

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est en soit qu'il n'y a pas vraiment de personnage protagoniste. On commence par suivre le méchant. On découvre un enfant qui semble être le héros. Et non on va suivre une bonne partie son psychologue (enfin je me souviens plus s'il était psychologue ou pédo-psychiatre, m'enfin un métier dans le genre) et ensuite on suivra de nouveau le méchant... J'ai donc trouvé ça intéressant (c'est encore plus marqué dans le tome 2 d'ailleurs).

Ensuite, j'ai pas trop apprécié que Samuel, un enfant assez jeune, parle comme s'il avait 14 ans, c'était un manque de réalisme flagrant.

Quant à l'histoire, elle était bien ficelée.

L'auteur, bien que n'ayant pas un style très affirmé, à su concevoir un ouvrage qui se lit facilement et qui est agréable.

Les personnages ne sont pas attachants et n'ont pas leurs propres voix bien qu'on les devine très différents par leurs actes. Les personnages auraient mérités d'être plus creusés et réaliste. Selon moi c'est le gros point négatif.

Toutefois, cela ne gène pas la lecture. L'univers, bien que peu décrit, est vraiment sombre et on est plongé dedans. On a vraiment envie que Natas ne parvient pas à ses fins, on tremble aussi à l'idée d'une terre dominé par les forces du mal !

Afficher en entier
La dernière âme, Tome 2: Persécution

Effrayant et original

Aujourd'hui, je vous parle d'un second tome. Un livre qui est à la hauteur du premier (dont la chronique se trouve ici), ce qui finalement reste assez rare. Celui-ci m'a donné des sueurs froides le soir dans ma chambre... Je lis énormément de thrillers, je n'ai jamais peur puisqu'il s'agit d'Hommes. Mais dès lors que ça touche Satan et les démons, je ne réponds plus de rien ! Bref, je conseille la lecture de ce livre en pleine journée et accompagnée si possible.

Il faut savoir que même s'il s'agit d'un deuxième opus, ce n'est pas une suite à proprement parler, j'ai donc été agréablement surprise par l'idée très originale de l'auteure. En effet, l'intrigue reprendre l'histoire du premier volume, certes, mais avec un autre protagoniste. Et pas n'importe lequel ! Le personnage principal, cette fois, sera l'auteure fictive du livre "La dernière âme, Damnation" c'est-à-dire Sara Leen (personnage qui image donc la vraie auteure de ce livre Sandra Lehner). Ce sera Sara que le lecteur suivra dans ces péripéties : suite à sa grande réussite due à la parution de son best-seller, Sara va se retrouver en danger. Une ombre mystérieuse semblerait la pourchasser et lui vouloir du mal...

Réalité ou fiction ?

La protagoniste se trouve être vraiment attachante, l'auteure a vraiment dû mettre d'elle dans celle qui la représente dans ce roman. J'ai vraiment parfois eu l'impression que j'étais en compagnie de l'auteure et non pas du personnage, que c'était elle qui traversait toutes ces épreuves. C'était assez troublant par ailleurs, ça n'a rendu ma lecture que plus intense, perdant le pied entre réalité et fiction.

Il y a toujours beaucoup d'allusions à Dieu et à cette croyance mais je le trouve tout de même moins "religieux" que le précédent tome, je trouve que l'auteure l'a mieux intégré à son intrigue si je puis dire ça ainsi.

Encore une fois, j'ai vraiment savouré la plume de l'auteure qui me plait vraiment beaucoup, elle m'emporte toujours dans ses écrits sans même que je m'en rende compte.

J'ai noté une petite citation sans réel rapport avec l'histoire en elle-même mais qui m'a fait sourire et qui m'a plu :

" Non, elle avait choisi de rester seule, car une vie de couple signifiait à ses yeux qu'on doive gérer à deux des problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul. "

Je la trouve assez vraie finalement.

La seule chose qui m'a déplu dans ce roman, c'est sa fin, j'ai trouvé qu'elle était un peu jetée à la figure du lecteur, qui se retrouve complètement perdu avec un final qui n'a rien à voir avec le reste de l'intrigue. Le point rassurant, c'est qu'il appelle à une suite...

En résumé,

Un deuxième opus effrayant et à la hauteur du premier si on omet le final qui ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
La dernière âme, Tome 2: Persécution

J’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Sandra Lehner. « Persécution » est le deuxième tome de la série « La dernière âme ». Je vous avais chroniqué il y a quelque temps le premier tome.

Ce deuxième tome n’est pas vraiment une suite au premier mais je pense qu’il est plus une conséquence. C’est vraiment original d’avoir lié ces deux romans.

Les idées sont intéressantes et on a vraiment envie de découvrir ce qui va se passer tout au long du roman.

J’ai parfois eu du mal avec certains passages et explications. On se rend compte que l’auteure sait de quoi elle parle ce n’est pas cela le problème. Ce qui m’a gênée c’est que les explications sont toutes regroupées et finalement il y a selon moi trop de choses à retenir en même temps. Je pense que si ces informations avaient été placées à différents endroits du roman la lecture aurait peut-être été plus agréable encore…

Le roman est assez court et finalement peut-être que l’auteure n’a pas eu d’autres choix que de mettre ces informations comme cela mais c’est un peu le petit bémol du roman… Je pense qu’il aurait fallu un roman plus court, déjà pour prolonger le plaisir de la lecture mais aussi pour mieux nous expliquer certaines choses…

Les personnages sont attachants, ils ont chacun leur personnalité. Ce qui est un peu dommage c’est qu’on ne retrouve pas assez les personnages du tome précédent, cela aurait pu être bien de mettre certains un peu plus en avant…

Ce qui m’a un petit peu déstabilisée au début c’est que le roman se déroule dans un futur assez lointain (2066) et pourtant l’auteure ne met pas en avant les avancées techniques… Au final on se croirait presque à notre époque.

Le retournement de situation presque à la fin du roman est vraiment surprenant, je ne m’attendais pas à cette révélation. Sandra Lehner est arrivée à me prendre complètement au dépourvu ce qui est vraiment agréable dans ce genre de roman où l’on peut se rendre compte que finalement tout peut arriver.

La fin est digne de ce roman. Elle est remplie de suspense. Après avoir fini ce roman je n’ai qu’une envie, celle de lire un troisième tome !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/10/affaire-n237-la-derniere-ame-tome-2.html

Afficher en entier
La dernière âme, Tome 1: Damnation

J'ai beaucoup hésité sur l'endroit où ranger ce livre dans ma bibliothèque virtuelle: est-ce que je le mets dans "or", "argent", "bronze" ou "lu aussi"? Tout au long de ma lecture, mes sentiments n'ont cessé d'osciller vers l'une ou l'autre des catégories... Pourquoi?

Prenons l'idée de base: si personne n'arrête un savant fou qui veut réaliser une greffe de cerveau, les bébés naîtront sans âme et cela sonnera la fin de l'Humanité telle que nous la connaissons. L'idée est bonne, la lecture amène à réfléchir et ne laisse pas indifférent/e. C'est ce genre de livres qui donne envie de sauver le monde, chacun à sa mesure, en faisant ce qu'il sait faire de mieux.

Et puis l'univers mis en place par l'auteur m'a rappelé la fameuse saison 6 de "Supernatural", celles avec toute une intrigue religieuse et mystique, qui était très très réussie...

Le problème dans tout ça? Eh bien, l'auteur fait passer un certain nombre d'opinions à caractère religieux qui me mettent mal à l'aise, qui remettent en cause des avancées de notre société qui ne sont pas que mauvaises: Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi cette idée de dépeindre l'avortement comme une aberration? Je pense à toutes les femmes que ça a pu sauver d'un poids immense, et je suis perplexe et en colère. Déjà là, ça ne me va pas, parce que je pense qu'un auteur a ce pouvoir d'influencer les esprits par ses récits. L'utilisation d'une opinion religieuse en tant que telle ne me gêne pas dans ce genre d'histoires qui ne marcherait pas et ne marquerait pas les esprits sans considération sur la spiritualité. Cela peut souvent faire évoluer les mentalités d'ailleurs! Mon problème réside plutôt dans le trop, l'aspect "jugement" Spoiler(cliquez pour révéler)(qui colle bien avec l'idée d'un Jugement Dernier) qui est peut être un peu trop prononcé.

Il y a aussi quelques petites incohérences, moments où ça va trop vite dans l'avancée de l'histoire et une façon d'écrire qui aurait besoin d'être un peu étoffée pour devenir pertinente et percutante dans ses mots.

Conclusion: Super livre avec une belle histoire et de très belles idées, mais qui souffre d'opinions un peu radicales et d'un style à étoffer. Mais vu le talent de l'auteur, je suis certaine qu'elle va vite s'améliorer!

Afficher en entier
La dernière âme, Tome 1: Damnation

Cette lecture a été une très bonne découverte. Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans.

L'histoire est vraiment intéressante, mêlant science et spiritualité. Au début de la lecture, je n'étais pas sûre de continuer, n'aimant pas trop les romans traitant de spiritualité. Mais l'histoire est tellement bien tournée que c'est passé crème !

Les personnages sont plutôt attachants même s'ils ne sont finalement pas tant au coeur de l'histoire. C'est plutôt sur le destin de l'humanité en général, et même si on a des personnages que l'on suit plus que d'autre, on oublie pas que c'est l'humanité entière qui est en danger.

Je recommande donc volontiers ce roman, pour les raisons évoquées, mais aussi pour la plume de l'auteur qui est addictive.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandra Lehner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bookly Editions : 3 livres

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode