Livres
424 226
Membres
343 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandra Léo

Activité et points forts

ajouté par Sandra-Leo 2017-09-18T13:16:43+02:00

Biographie

Photographe originaire de Toulouse, romantique et rêveuse dans l’âme, Sandra Léo à toujours la tête dans les nuages. Dès son plus jeune âge elle écrit sur des petits bouts de papier toutes les histoires qui dansent dans sa tête, jusqu’au jour où elle se décide à publier son tout premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 ajouts
Or
33 ajouts
Argent
18 ajouts
Bronze
21 ajouts
Envies
346 ajouts
PAL
114 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 41

1 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sandra Léo

Sortie France/Français : 2018-09-08

Dernier livre
de Sandra Léo

Sortie France/Français : 2017-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2017-06-17T23:04:25+02:00

Petit message pour Avalon qui êtes vous pour juger a ce point ? Sachez qu'il y as eu des corrections sur ce roman et que des professeurs des écoles l ont reverifié donc votre message est surtout la pour rabaisser qu'autre chose la prochaine fois abstenez vous !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-02T00:13:41+02:00

Ce fut une lecture agréable mais rien de transcendant ! Un peu longuet parfois mais une histoire fortement inspirée de Romeo et Juilette quoiqu'avec avec des éléments suffisamment originaux pour m'inviter à poursuivre ma lecture. Je ne chercherais pas le tome 2 pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-10-30T19:28:43+01:00

L'avis de Lilie :

A la lecture du résumé, j’ai été intriguée. En commençant ce roman, j’ai été transportée dans l’univers d’Anna et des sorciers/sorcières. Anna est une lycéenne comme les autres, qui a des amis et qui vient d’avoir un coup de cœur pour un de ses camarades. Pourtant, le jour de ses 18 ans, tout va changer. En effet, elle va apprendre qu’elle est une sorcière de lumière et que ses pouvoirs avaient été bloqués par sa mère car un danger les menaçait toutes les deux. Sa maman ayant disparu, elle va devoir apprendre à apprivoiser ses pouvoirs en compagnie de Suzanna, sa protectrice, son père et sa grand-mère. Pourtant, Anna est loin de se douter des dangers qui la guettent et des secrets qu’elle va découvrir.

Anna est une jeune fille avec une existence banale jusqu’au moment où elle découvre qu’elle est une sorcière de Lumière. C’est une élève brillante et une jeune fille qui sait ce qu’elle veut. Même si elle est peu perdue quand elle apprend qui elle est réellement, elle va vite se prendre en main pour apprivoiser ses pouvoirs. Elle va également chercher à comprendre d’où elle vient en essayant notamment de se rappeler ce qui est arrivé le soir de l’accident où sa maman a disparu et en essayant de retrouver l’arbre généalogique du côté maternel. Elle est amoureuse de William, qui se révèle être…. un sorcier noir !! Bien sûr, les sorciers noirs et les sorcières de lumière ne peuvent s’aimer mais leur attirance saura-t-elle surmonter les obstacles ?? William est un beau jeune homme qui se retrouve au centre d’un dilemme moral quand il apprend qu’Anna n’est pas une jeune fille comme les autres. Tiraillés entre sa nature et son amour, ses questionnements sont une des intrigues de ce roman.

Je ne peux pas laisser de côté les autres personnages : Suzanna, la protectrice d’Anna, est une jeune femme qui veut bien remplir sa mission et qui va se révéler d’une grande aide pour Anna. La famille d’Anna va l’aider et la soutenir dans sa quête afin de découvrir qui elle est et quel est le grand danger dont sa maman voulait la protéger. Enfin, je suis obligée de parler de Julie, la meilleure amie d’Anna et David, l’ami et confident d’Anna, qui est amoureux d’elle depuis des années. Tous les deux, ils vont se révéler être des appuis sur lesquels notre héroïne pourra compter.

J’aime bien lire du fantastique mais je ne suis pas une spécialiste du genre. Néanmoins, j’affirme que ce roman est un vrai coup de cœur et une très jolie découverte pour moi. La plume de Sandra Léo est fluide et ce roman vous embarquera dans son univers merveilleux sans même que vous vous en rendiez compte. Le roman est écrit principalement du point de vue d’Anna. Cependant, l’auteure a fait le choix d’écrire quelques chapitres du point de vue d’autres personnages, William et Suzanna. Cela enrichit le texte, le dynamise et nous permet de mieux comprendre ou mieux appréhender certains évènements. J’ai été complètement conquise par cette histoire d’amour impossible et cette quête d’Anna afin de mieux comprendre qui elle est. Ce roman, qui pourrait s’adresser à un jeune public du fait de la jeunesse des personnages, saura ravir tous les lecteurs qui cherchent à s’évader dans une lecture magique où l’amour et le fantastique se côtoient.

Pour finir, d’un point de vue personnel, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié que l’action principale du roman se passe à Montauban, la préfecture du Tarn et Garonne où j’ai grandi, et à Toulouse, ville où je vis actuellement. Du coup, je me suis bien représentée les actions des personnages et les lieux où ils pouvaient se rendre. Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas ces endroits, Sandra Léo saura vous y transporter au côté de nos protagonistes. Ne passez pas à côté de cette « romance fantastique » qui emplira vos yeux et votre cœur de lumière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-12-09T17:11:12+01:00

L'avis de #Lilie :

Le quatrième de couverture annonce la couleur : le tome 2 des aventures d’Anna sera beaucoup plus sombre que le premier.

On retrouve Anna qui, malgré son statut de princesse et d’héritière de lumière, souhaite continuer à vivre comme une adolescente comme les autres. Elle est retournée à Montauban, suit ses études à Toulouse, sort avec ses amis et elle souffre de l’absence de Wiliam. En effet, à cause de son statut de sorcier noir, leur couple est mal vu et ils font le choix de vivre leur histoire de manière cachée. Elle souhaite s’éloigner de son monde pour essayer de mener une existence « normale ». Pourtant, la disparition de nombreux protecteurs va l’obliger à retourner à Madère et se mettre en sécurité. La guerre semble inévitable, nos amoureux y survivront-ils ?

Anna a beaucoup mûri entre le tome 1 et le tome 2. Plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à cacher ses cauchemars à ses proches afin de ne pas les inquiéter. Décidant de s’entrainer au combat en secret, elle prend peu à peu conscience de ses grands pouvoirs et du rôle qui lui a été confié. Encore une fois, elle m’a beaucoup touchée et j’ai beaucoup aimé son évolution. Quand à William, c’est un jeune homme qui a également pris son destin en main. Décidé à lutter aux côtés des sorciers de lumière contre son père, il s’entraine avec Caleb et va participer à l’entrainement d’Anna et de ses proches. William est à la fois un personnage fort dans ses combats et tendre avec Anna. Très protecteur, on le sent très amoureux et prêt à tout pour la protéger.

J’ai également retrouvé avec joie Julia, la copine un peu « fofolle » d’Anna, David, le meilleur ami amoureux, Suzana, la protectrice d’Anna, Lise, une amie mystérieuse, ainsi que Paul et Cécilia qui sont toujours là pour épauler notre princesse. Tous ces personnages sont importants pour Anna et vont être un soutien de taille pour l’aider dans son combat.

Comme je l’ai dit plus haut, ce tome est plus sombre que le précédent, un peu plus adulte peut-être. Il n’empêche, j’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de Sandra Léo. La tension est présente en trame de fond permanente mais elle n’est en aucun cas oppressante. On sent l’imminence de la guerre, la nécessité de se préparer et les disparitions des protecteurs fait monter crescendo la pression. Pourtant, cette lecture n’est en aucun cas angoissante et j’ai été heureuse de suivre Anna et William dans leurs préparations. L’écriture à double voix est un vrai plus dans la mesure où nos deux personnages ne sont pas souvent réunis et cela nous permet de suivre la préparation de la confrontation avec le père de William avec sérénité.

Pour conclure, je recommande chaudement cette duologie à tous les amoureux de lecture fantastique. Je n’ai aucun doute sur le fait que la plume de Sandra Léo saura vous transporter dans l’univers des sorciers de lumière et des sorciers noirs et vous aidera à fuir, pour quelques heures, votre quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-13T22:32:02+01:00

Anna est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 18 ans. Ce jour est celui des révélations la menant à une nouvelle vie.

Dès les premières pages, j’ai trouvé l’histoire prenante et addictive. Le roman se laisse lire rapidement. Comme pour divers titres, on retrouve le thème de la sorcellerie, cependant je trouve cette histoire originale sur des points bien différents. Je me suis sentie transportée dans ce monde. Le couple William & Anna est vraiment passionnant, j’ai hâte de poursuivre cette saga. L’amitié que Julie et David apporte à Anna est très intéressante à mes yeux.

Une histoire originale remplie de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2017-12-14T16:33:33+01:00

Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur.

Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...

Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...

J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman.

Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.

Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini51000 2018-03-04T09:35:22+01:00

Que dire ?

En commençant ma lecture très tard hier soir, je me suis dit : allez un ou deux chapitres et je continuerais demain. Grave erreur, je l'ai lu en une seule fois, impossible de le poser. Il se lit très vite et on est tellement pris dans l'histoire que l'on ne se rend même pas compte qu'on arrive à la fin.

L'histoire entre cet ange et sa protégée est belle.

Un amour qui les frappe d'une rapidité qui eux-même en sont surpris mais qui est tellement beau que cela pourrait faire rêver.

Mais bien évidement tout ne va pas être tout beau tout rose.

Comme on peut s'en douter, un ange, une humaine , les conséquences vont faire très mal.

J'avais imaginé le scénario d'une certaine façon, genre oui il va se passer tel ou tel scène, mais je n'avais pas vu venir un sacré rebondissement que j'ai beaucoup apprécié.

Des personnages principaux et secondaires super touchants et attachants, une très bonne histoire, un univers qui change de mes lectures habituelles, bref un moment de lecture comme je les aime.

Verdict ! A découvrir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tillera 2018-05-16T10:48:18+02:00

Se laisse lire, mais manque un peu de caractère... Un peu trop gentil au final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2018-05-29T10:32:29+02:00

Bon voilà la fin des 3 tomes, livre plutôt rapide, trop justement à mon goût et sans réel suspens. Un ange se voit confier depuis des éternités une femme, lui qui les refusé toujours. Il va en tomber amoureux, sans grande surprise, et ils vont tenter de détourner les cieux de leur histoire mais c'est sans compter un ange déchu... Une fin prévisible....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-15T15:13:17+02:00

commentaire final en tome 3 comme dis dans mon commentaire du tome 1

Afficher en entier

Dédicaces de Sandra Léo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 2 livres

Anna héritière de lumière : 1 livre

Litl'Book : 1 livre

Éditions DreamCatcher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode