Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandra Mézière

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandra Mézière

Sortie Poche France/Français : 2022-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

L'amor dans l'âme

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/03/lamor-dans-lame-sandra-meziere.html

Grande amatrice de cinéma et du festival de Cannes, je me suis lancée dans la lecture de ce roman avec un grand plaisir. J'ai été un peu perturbée au début avec la chronologie, les retours dans le temps mais on s'y fait très vite et surtout on s'attache très vite à Blanche et à Julien.

Blanche est à fleur de peau, elle se bat pour se reconstruire après un décès. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle est sensible, fragile et émouvante. Son histoire m'a bouleversée...

Sa vie, son père, le fameux questionnaire de Proust... Je suivais avec impatience son histoire avec Julien pour savoir quand ils parleraient de ce fameux questionnaire. Je n'attendais qu'une chose : qu'ils se rendent compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. J'ai adoré suivre leurs rencontres, leurs non-dits, leurs maladresses... Une belle histoire même si on connait la fin dès les 1ères pages du roman.

En parallèle de cette belle histoire, on découvre son histoire familiale. Tout n'a pas été facile pour cette bretonne... Mais sa relation avec son père l'a renforcé jusqu'au jour funeste du décès de son mentor, son guide, son tout. Sandra Mézières décrit avec des mots simples mais forts cette relation père/fille et j'avoue que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en les lisant. Je crois que cet amour filial est mon moment préféré dans le livre car il est puissant et réel.

Ce roman est humain, fragile (de part la personnalité de Blanche), simple, doux, plein d'espoir et de désillusion... Mais il parle aussi des rêves, de la poursuite des rêves et qu'il faut y croire, croire en soi.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire et pour Blanche car elle m'a rappelé, malgré la fin tragique de sa vie, que croire en ses rêves était important mais surtout qu'il faut profiter un maximum des gens qu'on aime.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2019/12/sur-un-malentendu-tout-devient-possible-collectif.html

J'avais vraiment hâte de me plonger dans des histoires festives. C'était donc comme une évidence, que je me suis plongée dans Sur un malentendu tout devient possible. Il faut dire qu'avec un titre aussi évocateur et une couverture comme celle-ci, j'avais encore plus hâte de voir ce que nous réservait ces auteurs !

Sur un malentendu tout devient possible, c'est onze petites histoires. Onze coups de foudre. Des personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais c'est arrivé. Le genre d'histoire dont je suis extrêmement friande. En revanche, ne vous attendez pas à des histoires de Noël, car ce n'est absolument pas le sujet. Certaines se passent même dans une toute autre saison.

Ces histoires ont plusieurs points communs, les situations incongrues, le côté décalé et drôle et des histoires d'amour comme à la télévision. Pour autant, elles ne sont absolument pas répétitives et offres chacune son lot de surprise. J'ai d'ailleurs trouvé amusant de ne pas savoir dans quoi on mettait les pieds en commençant chacune d'entre elles.

Il sera difficile de faire une chronique sur chacune de ces histoires puisqu'elles sont courtes, une quarantaine de pages pour la plus part, alors je vais vous donner les noms de celles qui m'ont le plus plu et celles qui m'ont laissé un peu sur ma faim.

Tout d'abord, parlons des histoires qui ne m'ont pas spécialement plu... Un bonheur à la mer n'a malheureusement pas su me captiver. Je n'ai pas tellement compris le contexte de cette histoire et n'est pas accrochée aux personnages. L'histoire est courte mais m'a paru durer une éternité. Pour Le bonheur est dans le peu, m'a plus ou moins convaincu. Il faut dire que l’héroïne est superficielle et vraiment hautaine et égoïste. J'ai trouvé qu'elle ne tirait pas vraiment de leçon et s'en tirait trop facilement.

Maintenant, parlons des deux histoires que j'ai préféré. La première est ma préférée, N'habite pas à l'adresse indiquée est une histoire comme je les aime. De l'inattendue, un coup de foudre et une héroïne qui pense aux autres avant tout. J'ai adoré les personnages et je n'aurais pas dit non à beaucoup plus de pages ! Puis, Un sacré karma, qui m'a beaucoup plu également. Une pâtissière, un mariage et un héro à la fois drôle et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les situations incongrues de chacune et le côté fleur bleu de tout cela !

En conclusion, Sur un malentendu tout devient possible est un recueil de petites histoires bien sympa. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et serait attentive aux prochains romans des auteurs !

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

j'ai abandonné à la troisième histoire que je j'ai pas du tout aimée. Les deux premières étaient sympas mais sans plus. Je pensais, vu la couverture, que c'était des romances de noël mais pas du tout donc dès le départ, j'étais déçu et les histoires ne m'ont pas accroché. Surtout la troisième que j'ai détestée. je pense attendre quelques mois avant d'essayer de lire la suite, j’espère que les autres histoires sont mieux.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/sur-un-malentendu-tout-devient-possible.html

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas.

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois.

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite.

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2022-03-02T01:03:43+01:00
Avec ou sans valentin ?

Cette année pour la Saint Valentin, je me suis plongé dans ce petit recueil de six nouvelles abordant le thème de la Saint Valentin. Je remercie par ailleurs Amélie C Astier, Mary Matthews ainsi que les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce roman. Il m’a permis de passer une agréable soirée.

Nous avons là de belles nouvelles courtes très sympathiques et touchantes. J’ai été fortement touchés par certaines : « Cher Léo[n] » était une histoire très originale et émouvante (j’y ai laissé quelques larmes) J’ai été touché par l’histoire, les personnages ainsi que par leurs retrouvailles. » Paris By Night » j’ai trouvé cette histoire MM particulièrement toute mignonne. Un petit road trip dans Paris avec de nombreuses descriptions. Les personnages sont particulièrement attachants. ( j’aurais bien aimé les suivre encore et/ou avoir un petit épilogue)

Cette anthologie a pour thème l’amour avec une pointe d’amitié, de souvenirs, d’émotions, de tendresse, d’humour et un soupçon de situations quelque peu amusantes. Ces sept autrices ont réussi à m’embarquer dans leurs différentes histoires. C’était drôle et émouvant.

En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture en cette soirée du 14 février. C’est assez court et les histoires se lisent très rapidement. Un moment parfait pour une Saint Valentin solo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-03-12T09:54:52+01:00
Avec ou sans valentin ?

Il s'agit d'un recueil de nouvelles de la Saint-Valentin, j'avais adoré le recueil de BMR et j'étais curieuse de connaître celui de J'ai Lu. J'avais déjà lu et chroniqué le recueil de nouvelles de Noël. Cet avis est spéciale car je change mes habitudes en vous donnant mon avis sur chaque nouvelle avant de faire un bilan.

Tout d'abord, nous allons commencer avec De la Terre à la Lune de Lise Syven.

J'ai adoré pour ne pas dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle car elle donne le tempo à ce recueil. En effet, nous avons des personnages géniaux, une ambiance légère et une plume pétillante pour la Saint-Valentin. Il me tarde de découvrir les prochaines nouvelles.

Poursuivons avec Cher Léo(n) d'Angéline Michel.

J'adore totalement cette nouvelle qui mêle passé et présent à travers 2 intrigues qui ne cessent de s'emmêler. La plume d'Angéline Michel sublime le tout et montre bien l'amour familiale et l'amour amour.

C'est au tour de Paris by night d'Amélie C. Astier & Mary Matthews.

Je n'ai pas lu cette nouvelle car la romance MM n'est pas ma came. C'est bien en tout cas d'en avoir pour explorer toutes les facettes de l'amour. Puis l'avantage d'un recueil est de choisir aussi les nouvelles qui nous emballent.

Maintenant, je vais vous parler de la 4ème romance : La Porte des rêves de Sandra Mézière.

Cette nouvelle est de la bombe dynamite à mes yeux car elle va parfaitement avec le thème de la Saint-Valentin. Elle apporte une autre dimension à ce recueil qui ne cesse de nous surprendre entre sa romance M/M et celle-ci. Je peux dire que j'aime énormément ce recueil pour le moment. Sandra Mézière est une très belle découverte car elle a une plume magique - si on peut dire - avec une très belle histoire.

Place à la nouvelle romance qui est Sœurs pour le meilleur... et pour le pire de Fanny André.

J'aime beaucoup cette nouvelle qui explore une autre facette : l'anti-Saint-Valentin. On reproche à cette fête d'être commerciale, trop sexiste et trop capitaliste. C'est pourquoi Loreleï voudra fêter la Saint-Valentin de manière atypique - pour noyer son chagrin -. Fanny André nous plonge dans son univers avec sa plume intéressante. L'amour est parfaitement représenté par les liens solides et ineffaçables entres Loreleï, Héloïse et Dimitri.

Enfin, nous terminons avec Oracles, speed dating & sueurs froides d'Ena Fitzbel.

Ce recueil se termine magnifiquement sur une touche d'humour avec la nouvelle d'Ena Fitzbel. Elle reste fidèle à sa bonne humeur, à son humour et à sa dose d'amour. J'ai apprécié cette nouvelle qui sort un peu des sentiers battus en prônant des valeurs intéressantes comme l'amour prend différentes formes. Il n'y a un couple identique à l'autre et j'ai trouvé cela génial.

De manière générale, ce recueil de nouvelles sur la Saint-Valentin respecte parfaitement son thème et nous présente différentes formes d'amour. L'originalité pointe le bout de son nez avec une romance M/M, une nouvelle anti-Saint-Valentin. Les auteures ont vraiment abordé les différentes facettes de cette fête. En tout cas, j'ai adoré chacune des nouvelles que j'ai pu lire. Bref, c'est un coup de cœur. Je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2022-03-19T15:43:42+01:00
Avec ou sans valentin ?

Vous me connaissez je suis une amoureuse du MM, alors forcément, même si le recueil est composé de MF quand Amélie et Mary ont annoncé qu'il s'agit d'une nouvelle MF, je n'ai pas résisté !

Cette petite nouvelle m'a permis de me remettre gentiment à la lecture et de voyager dans Paris tout en découvrant sa culture.

C'est une histoire douce, même si elle commence par une peine de coeur. J'ai vraiment adoré chaque anecdote. Amélie et Mary ont cette capacité à nous instruire et nous faire voyager dans une culture si envoutante, j'avais adoré ces moments dans Irish, j'ai autant aimé ici, même s'il s'agit de ma ville natale xD

Une nouvelle à dévorer sans hésitation !

Afficher en entier

Dédicaces de Sandra Mézière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Les éditions du 38 : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode