Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sandrine Beau

Par Larepubliquedeslivres le 11 Octobre 2015 Editer
Larepubliquedeslivres
J’ai entendu parler de ce livre sur certains blogs et tous en ont dit du bien, du coup j’ai voulu le lire. Je remercie les éditions Talents Hauts pour l’envoi de ce livre.

Et bien je dois dire que ce livre nous fait ressentir pas mal d’émotions alors qu’il fait moins de 100 pages, bravo à l’auteure pour ça.

Nous suivons donc Mia qui attend avec impatience l’arrivée de la puberté et de ses seins, ces passages m’ont fait sourire. Puis lorsqu’ils arrivent enfin, Mia voit le regard des hommes changer et en particulier celui du compagnon de sa mère, Lloyd. La salle de bain qu’elle aimait tant devient son cauchemar puisque Lloyd entre dans celle-ci lorsqu’elle prend sa douche.

C’est un roman qui m’a saisi, on ne peut pas rester insensible à la détresse de Mia qui comprend très vite que quelque chose ne va pas. Je me suis demandé jusqu’où il allait aller.

Mia fait ce qu’elle peut pour échapper à cet homme, elle met en place des stratagèmes pour ne plus se doucher chez elle ou ne plus dormir seule. Mais surtout, Mia ne sait pas à qui en parler, elle a peur de ne pas être cru.

Ce livre très court est très rythmé grâce à ses chapitres assez courts et aussi grâce à la multitude de sentiments qui nous traverse au cours de ces quelques pages, de l’amusement à l’angoisse et la peur.

Ce message parle d’un sujet assez rare dans les livres, en tout cas dans mes lectures, la pédophilie. L’auteur va assez loin dans ce que Mia vit mais pas trop pour que ce livre soit lu par les plus jeunes. Ce livre a pour messages de dire à tous qu’il faut en parler si ça nous arrive, il faut juste trouver la personne de confiance qui pourra nous aider qu’on soit fille ou garçon.

En bref, un roman qui m’a fait passer par pal d’émotions en si peu de pages et qui permet d’aborder simplement le thème de la pédophilie.
A propos du livre :
La porte de la salle de bain
La porte de la salle de bain
Par Lizezelie le 30 Novembre 2012 Editer
Lizezelie
COUP DE COEUR !!!!!!

extraordinaire, si réaliste, si poingnant, j'adooore
A propos du livre :
On n'a rien vu venir
On n'a rien vu venir
Par ZouzouZouzou le 11 Mai 2020 Editer
ZouzouZouzou
Je me suis laissée happé par cette histoire.
Nous nous retrouvons face à 2 petites louloutes qui doivent fuir le méchant qui a tué leur papa et qui, maintenant veut s'en prendre à elles.
Elles multiplieront les péripéties et on reste scotché face à tant d’ingéniosité devant le danger et tant d'amour fraternel partagé.
A propos du livre :
Traquées !
Traquées !
Par maizena79 le 22 Avril 2020 Editer
maizena79
J'ai bien aimé cette parodie du Conte Le Petit Chaperon Rouge. Celui-ci est bleu et vit en Russie. J'ai adoré l'humour à la fin et les fins alternatives.
Par AmeliaEarheart le 5 Décembre 2015 Editer
AmeliaEarheart
J'ai achevé ce livre en étant toute retournée. Le thème de la pédophilie est un sujet lourd, et la manière dont il es abordé est lourde.

Mia est au début de la puberté, et cela se traduit par le fait que ses seins poussent. Elle est d'abord joyeuse, puis, après quelques chapitres, elle se rend compte que le regard des hommes a changé sur elle, notamment celui du copain de sa mère, Lloyd. Ce dernier se met à entrer dans la salle de bain quand elle prend sa douche, et cela se reproduit, si bien qu'elle n'en conclut plus au hasard. Elle tente plusieurs choses, par exemple fermer la porte à clef - ce qu'il lui vaut d'être dénoncée par Lloyd et grondée par sa mère - ou même d'aller se laver chez sa grand-mère, qui s'étonne mais pas trop de cette nouvelle lubie. Malheureusement, malgré tous ses efforts, il est toujours là à l'observer jusque la nuit dans son lit quand sa mère est de service à l'hôpital. Mia est effrayée, mais elle n'ose pas en parler, de peur de ne pas être crue ou démentie par Lloyd qui joue l'amoureux parfait, allongé toute la journée sur le canapé et s'occupant de Paulo et Mia.
Un jour se passe le pire...


"La porte de la salle de bain" est extrêmement précis et clair sur la pédophilie. Elle la présente par le biais des yeux de Mia comme une action révoltante; humiliante et effrayante pour la victime. C'est un roman assez court et pourtant très poignant face à ce vice horrible.
A propos du livre :
La porte de la salle de bain
La porte de la salle de bain
Par Lurmione le 17 Décembre 2013 Editer
Lurmione
L'idée de plusieurs personnages, de plusieurs points de vue et plusieurs situations était une très bonne idée. Un livre qui fait réfléchir et assez émouvant. Je le conseille vraiment.
A propos du livre :
On n'a rien vu venir
On n'a rien vu venir
Par ZouzouZouzou le 5 Novembre 2023 Editer
ZouzouZouzou
L'auteure réussit le tour de force de nous faire passer toutes la violence des émotions liée aux sujets tabous et sensibles que sont les violences familiales et l'inceste.
Quelques numéros d'urgence sont indiqués à la fin de l'ouvrage à toutes fin utile.
A propos du livre :
Théa te hait
Théa te hait
Par Elodie-Liseuse le 31 Octobre 2023 Editer
Elodie-Liseuse
Reçu en cadeau il y a bien longtemps, j'ai finalement décidé de sortir ce recueil de courtes histoires sur le thème des princesses et du girl power.

Je dois avouer que dans l'ensemble, j'ai été déçue par ma lecture. Les autrices ont tenté de créer des textes forts avec un thème commun, et pour certaines, la magie a opéré, tandis que pour d'autres, le fond de l'histoire était bâclé et manquait d'intérêt. C'est le problème de ce genre de roman, certaines autrices ont un style bien particulier qui impacte fortement le lecteur, tandis que pour d'autres, c'est vite lu et aussi vite oublié.

Dans la première histoire, nous sommes plongés dans l'univers d'une princesse qui ne désire plus l'être. Elle rêve de jouer un autre rôle. La morale de l'histoire reste sympathique, malgré un texte en rimes qui était assez horripilant à lire.

La deuxième histoire était assez déroutante. Nous sommes plongés dans une sorte de laboratoire de princesses. Un groupe de jeunes décide de mettre fin à ce zoo de princesses, et le thème du consentement était bien abordé, malgré une intrigue tirée par les cheveux.

La troisième est l'une de mes préférées, avec une princesse rejetée pour sa différence physique et qui va finalement en faire une force. Une histoire réellement passionnante qui parle des ravages de la superficialité et de la norme.

La quatrième histoire, contée par Clémentine Beauvais, dont je suis une grande fan, est ce que j'espérais trouver avec elle. Un style particulier, percutant et de qualité. La meilleure de toutes sans aucune difficulté. L'histoire de cette princesse qui naît guenon est un récit sur l'adolescence, le changement et la différence.

Pour la cinquième histoire, nous sommes plongés dans un désert, avec une jeune fille qui perd sa mère et se retrouve avec une belle-mère horrible. C'est la base de toutes les histoires de princesses persécutées, mais dans celle-ci, elle va s'enfuir et se battre. Une belle réussite dans l'ensemble.

Pour la dernière, nous sommes plongés dans la vie d'une princesse dont le père souhaite la marier de force. Dans celle-ci, qui est assez drôle, mon problème a été de retrouver tous les codes du féminisme en trop peu de pages, ce qui a rendu la lecture confuse et finalement décevante.

Une lecture en demi-teinte pour ma part, même si je trouve le sujet de départ fort intéressant, le recueil souffre de différents styles, avec des qualités bien différentes entre eux. Je ne recommande donc pas cette lecture.
A propos du livre :
La Revanche des princesses
La Revanche des princesses
Par MeguymegInBooks le 17 Octobre 2023 Editer
MeguymegInBooks
Quand Linus disparait subitement, une course contre la montre commence. Il faut le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Mais comment faire quand personne n'a jamais entendu parler de sa cachette et que 3 malfrats ont déjà investi les lieux ?
C'est mon premier livre de cette autrice et j'ai aimé son écriture simple et efficace. Elle prend le temps de nous donner un point de vue différent à chaque chapitre. Ca augmente le suspens car lorsqu'une révélation approche, paf, un autre protagoniste prend la parole. Et il est intéressant d'entendre la version de chacun, leurs doutes, leurs peurs, leurs problèmes. Enfants apeurés, parents désemparés, policiers déterminés ou encore kidnappeurs sans scrupule, rien n'est laissé au hasard.
Puis, sous couvert d'un thriller jeunesse, l'autrice aborde un sujet très important à mes yeux : le harcèlement scolaire. Elle le traite justement en pointant du doigt les fautifs. Elle parle de la culpabilité des adultes qui voient parfois la détresse des enfants mais qui préfèrent ne pas s'en mêler.
Et pourtant, elle nous montre aussi que tout n'est pas si simple. Le harcelé est rarement le seul mal dans sa peau... Ca n'excuse pas tout mais on comprend à quel point certains facteurs extérieurs peuvent perturber les enfants. Je pense que cette histoire parlera aux jeunes.
Petit coup de cœur pour Linus, sa faculté de résilience et sa capacité à pardonner. Car malgré toute la haine que l'on peut ressentir, c'est ces petites choses qui nous permettent de nous regarder dans une glace et il l'a bien compris.
Enfin, la fin était haletante et m'a collé le frisson, presque plus que l'intégralité du roman. Je ne m'y attendais tellement pas. Comme quoi on peut être surpris par un jeunesse ! Surtout que désormais, les minutes sont comptées...
A propos du livre :
Terreur sur le lac
Terreur sur le lac
Par Christele-1 le 1 Octobre 2023 Editer
Christele-1
Rien ne me rend plus admirative qu'une auteure qui arrive en une cinquantaine de pages à nous faire passer par toute une palette d'émotions. C'est ce que j'ai vécu en lisant Théa te hait. Ce court roman intense dont la quatrième de couverture nous résume parfaitement le contenu. Sandrine Beau réussi a aborder des thèmes aussi difficiles que l'inceste, le viol ou encore les violences familiales. C'est l'histoire de la jeune Théa qui a quitté le foyer familial en laissant derrière elle sa petite sœur et sa mère sous emprise. Il s'agissait pour elle de sauver sa peau et de fuir son père. Aussi quand elle apprend qu'il travaille auprès d'enfants, elle décide de passer à la vitesse supérieure car « aucun enfant ne devrait vivre ce qu'il lui a fait subir ». Le texte est lapidaire, les mots sont justes, tranchants ou blessants, ils sont la réalité de Théa. Un très beau texte qui nous offre un personnage féminin fort et déterminé. C'est bien écrit, pas un mot de trop. On ne sombre pas dans le pathos, au contraire ici la victime n'est pas brisée, elle possède en elle cette force incroyable qui lui permet de faire ce qui lui semble être juste pour elle. Une vraie battante, qui lutte au jour le jour pour construire sa vie, résiliente et indomptable. Une voix vibrante pour tous ces enfants, adolescents qui ont un jour dû vivre ces violences au sein même de leur famille. La parole se libère de plus en plus et les traumatismes engendrés peuvent enfin se dirent. Il n'en demeure pas moins que ce sujet reste glaçant car le nombre des victimes s'allonge toujours plus et leur prise en charge n'est malheureusement pas à la hauteur des besoins. Bonne lecture.



http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/09/22/40049973.html
A propos du livre :
Théa te hait
Théa te hait
Par Im-a-Sassenach le 6 Avril 2023 Editer
Im-a-Sassenach
Un recueil de contes résolument féministe et inspirant. Une véritable bouffée d'air frais !
A propos du livre :
La Revanche des princesses
La Revanche des princesses
Par loth27 le 3 Janvier 2023 Editer
loth27
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous évoque plusieurs sentiments comme de l'angoisse ou de la peur, par exemple quand on ne sait pas si elle va pouvoir prendre une douche sans qu'il se passe quelque chose d'étrange. Mais il nous évoque également le sentiment de soulagement et de joie, par exemple à la fin du livre quand tout le monde apprend la vérité sur ce fameux "ami". Ce livre est passionnant, intriguant et il a du suspense. Je conseille donc de le lire. j'ai lu ce livre en un jour tellement j'ai aimé.
A propos du livre :
La porte de la salle de bain
La porte de la salle de bain
Par loth27 le 3 Janvier 2023 Editer
loth27
J'ai adoré le livre "Traquées" car j'adore les romans policiers et le suspense qui continuait tout au long de l'histoire. J'ai surtout aimé la fin avec la surprenante découverte qui va changer leur vie. J’apprécie les personnages : Annabelle et Marjolaine, en effet, je trouve qu'elles sont très courageuses et Marjolaine m'a fait beaucoup rire car elle était très capricieuse. Je l'ai trouvé très facile à lire car le suspense présent tout au long de l'histoire nous donne envie de le lire encore plus. Je conseille vivement ce livre!
A propos du livre :
Traquées !
Traquées !
Par Solenn08 le 11 Novembre 2022 Editer
Solenn08
Enfaite je m'attendais à autre chose mais vraiment totalement autre chose. Alors quand je l'ai lu mais je n'ai pas adorer. J'avais beaucoup trop d'attente envers ce livre et c'est ce qui a fait que ça m'a pas vraiment plus. Après c'est quand même un bon livre et je ne peux que m'en vouloir d'avoir eu trop d'attente.
A propos du livre :
Peur dans la neige
Peur dans la neige
Par LudivineLiseuse le 14 Octobre 2022 Editer
LudivineLiseuse
Intéressant et très bien écrit mais qui ne m'a pas forcément plus plu que ça.
Je penses que je suis un chouïa trop "vieille" pour cette lecture vraiment destinée aux plus jeunes.
Cela dit je le conseille aux enfants pour qui cela sera une lecture parfaite.
A propos du livre :
La Revanche des princesses
La Revanche des princesses

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode