Livres
478 229
Membres
459 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Gestin

217 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hell-eau-dit 2010-08-23T21:28:52+02:00
de

Biographie

Née en Bretagne, à Quimper le 16 novembre 1969.

Elle a toujours aimé dessiner, adolescente elle a rpis des cours le soir, et l'année suivante, les mercredis après-midi aux Beaux-Arts. Elle a pris option dessin au bac (philo et maths).

En 1989, après son bac elle a quitté la Bretagne pour Paris, ville où se situe l'E.S.A.G., École supérieure d'Art Graphiques, anciennement Atelier Mets de Penninghen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
104 lecteurs
Envies
296 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrine Gestin

Sortie Poche France/Français : 2017-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Floyd 2018-04-10T11:11:24+02:00
L'Ile aux 100 squelettes

C'est, de mémoire, mon tout premier livre-jeu de la collection "X aux 100 Y" quand j'étais petit. C'est aussi celui qui m'a le plus marqué car son univers est sombre, et l'ambiance des illustrations est parfois un peu dérangeante. Le challenge est double, car il ne suffit pas seulement de résoudre les énigmes, mais également être attentif et trouver les 9 crânes disséminés dans toutes les illustrations. Un livre-jeu un peu plus "adulte" que les autres à mon goût mais tout de même excellent, avec des passages mémorables.

Afficher en entier
Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

très beau livre avec des illustrations magnifiqes. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet auteur. Des contes incroyables et très bien raconté.

Afficher en entier
Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

Une merveilleuse découverte qu'a été ce livre. Lorsque j'ai vu sa couverture j'ai tout de suite été intriguée, il n'avait pas de résumé au dos alors je me suis lancée un peu à l'aveuglette, sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai été séduite sans trop de mal même si je fus d'abord perplexe face au début de l'histoire qui commençait avec un petit caillou. La fin nous explique tout, Ada est quelqu'un de bien, qui a ses problèmes et ses peurs. Elle cherche la rédemption et l'aura.

De loin, l'histoire d'Iseult et Tristan est l'une de mes préférées. Elle est tout simple "heartbreaking".

Les illustrations ont fait chavirés mon coeur par tant de beauté.Je recommande en tout lieu et temps.

Afficher en entier
Féeries et légendes dames de Broceliande

Un petit livre qui nous emmène au coeur des légendes de Brocéliande et de la magie celte. Un monde de fées, enchanteurs et nature merveilleuse.

Le personnage qui nous guide à travers ses méandres découvre au fil des pages, comme nous lecteur, l'origine de sa venue en ce lieu magique.

Ce fut une lecture très agréable, où les pages défilent toutes seules, qui m'a emportée en ces contrées magiques que recèle la Bretagne, le tout ponctué d'illustrations de la talentueuse Sandrine Gestin. Et le final m'a laisse le coeur gonflé d'optimisme et d'envie d'intégrer ce monde.

Afficher en entier
Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

Avec ce nouvel ouvrage de Sandrine Gestin, les illustrations nous font voir une nouvelle fois mille et une merveilles tant elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Mais ce livre m’a également enchanté de part son histoire et sa construction très bien trouvée dans laquelle on retrouve des histoires (celles de ces Dames de Brocéliande) dans une histoire (celle d’Ada comme fil conducteur) qui nous offre en plus une belle surprise finale. Les mythes et les légendes arthuriennes n’ont donc plus de secrets après cela ! Bref, une lecture magique et féerique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T10:48:56+02:00
Petit Grimoire des Fées

Un petit grimoire sympathique pour découvrir l'univers des Fées, légendes, anecdotes, illustrations.. Bel ouvrage.

Afficher en entier
Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

A l'origine, si je me suis offert ce livre, c'était d'abord pour ses illustrations, magnifiques, mais également car il portait sur un thème qui me fascine : les légendes celtiques.

Bêtement, je me serais attendue à une suite de plusieurs contes et légendes de Brocéliande, tous mis en image par des gravures, mais le livre m'a un peu déroutée : à la place d'une succession de petites histoires, il préfère raconter le périple d'une mystérieuse vieille femme, Ada, qui cherche son identité et qui est guidée par des créatures qui elles relatent les contes. Une mise en abîme au sein d'un livre où je ne me serais pas vraiment attendu à en trouver, ce qui déstabilise un peu et rend parfois le récit dur à suivre, puisque les actions s'enchaînent, la fin d'un conte amenant immédiatement à la suite du chemin d'Ada.

Pour autant, il ne faut pas penser que je n'ai pas apprécie ma lecture, bien au contraire. J'ai pu découvrir des parties d'histoire que je ne connaissais pas ainsi que des personnages dont je ne connaissais que vaguement le nom. Néanmoins, je reste sur ma faim : le style d'écriture, ainsi que la manière de conter les légendes (en-dehors de celle d'Ada) font qu'on a l'impression de manquer d'information, de descriptions, d'une atmosphère fantasy qui donne irrémédiablement envie de s'envoler pour Brocéliande. Même après avoir découvert plus en détail la légende d'Iseult (pour prendre celle-ci en exemple) j'ai le sentiment de ne pas tous en savoir. A l'inverse, la succession des contes de Guenièvre, Arthur, Lancelot, Merlin et Viviane et elle un peu lourde, car redondante : je lui aurais préféré un conte simple regroupant tous les personnages plutôt que des récits "au point de vue", qui sont forcément un peu répétitif.

Si le livre est placé en bronze, c'est parce que mon amour pour le monde celtique ne peut se résoudre à le placer ailleurs. Objectivement, je pense qu'il passerait plus pour une lecture banale mais sympathique. Subjectivement, mon âme d'enfant bretonne aime à voyager entre les illustrations, faisant parfois fi des mots qui les ont inspirés.

Je conseille plus ce livre à ceux qui, comme moi, aime les légendes arthuriennes, plus qu'à ceux qui veulent les découvrir, car je crains qu'ils ne soient déçus.

Bonnes lectures à tous !

Elo'

Afficher en entier
Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

De fil en aiguille, Sandrine Gestin nous livre différentes légendes celtiques, magnifiquement illustrées et contées. On ouvre ce livre comme on ouvre une boîte à trésor et on décèle la magie, la musicalité, que ce soit dans les dessins comme dans les mots. C’est délicat, fin et poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok66 2019-09-27T18:52:45+02:00
L'Ile aux 100 squelettes

Un livre dont vous êtes le héros pour enfant. Un système classique mais redoutablement efficace avec des illustrations impressionnantes pour les enfants, sans pour autant être choquantes. Un bon compromis pour faire découvrir aux plus jeunes les conséquences parfois funestes de leurs choix.

Afficher en entier
La petite Faiseuse ou l'étonnant Voyage d'une Fée

Pour celui qui veut croire que les fées existent ! Un livre tout en poésie avec des illustrations plus magnifiques les unes que les autres...

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Gestin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Au bord des continents : 12 livres

Gründ : 5 livres

Aux bords des Continents : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array