Sangu Mandanna
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.23/10Nombre d'évaluations : 516
0 Citations 223 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
La Société très secrète des sorcières extraordinaires est un roman doudou qui se savoure et ne se dévore pas. Il y a peu d'action, peu d'intrigue mais les personnages sont tous très attachants et nous emportent avec eux à La Maison de Nulle part.
J'ai trouvé ce roman à la fois très lent et un peu rapide dans la relation entre Jamie et Mika, mais sinon c'était une très bonne lecture, parfaite pour un automne au coin du feu.
Afficher en entierMika est adorable, les trois petites filles sont adorables, et Jaime est un croûton.
J'ai adoré ce livre, qui est doux, drôle, et réconfortant. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette autrice !
Afficher en entier𝙀𝙣 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 : Cosy fantasy, sørcière, sororité, found family, feel good book, romance
𝘼 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙙 : attention lecture délicieuse !
𝘿𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞 ç𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚 ?
Elle fait semblant d’être une sørcière dans les vidéos qu’elle poste en ligne, mais dans la réalité elle cache sa vraie magie. Mika a l’habitude d’être seule, de ne pas s’attacher et de déménager souvent.
Un jour, elle reçoit une offre d’emploi intrigante : devenir la prof particulière de trois jeunes sørcières.
Pourtant la règle stipule que les sørcières ne doivent jamais se réunir…
Mika va se retrouver mêlée aux secrets des habitants de La Maison de Nulle Part…
𝙈𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙞𝙨 :
Installons-nous confortablement et commençons cette semaine witchy avec une lecture feel-good, toute douce avec sa petite pincée de poésie.
Gros point fort de cette lecture : les relations humaines ! Vous allez adorer voir notre héroïne solitaire-solaire s’ouvrir aux membres de la maisonnée. Très touchant. 🥹
Cette lecture c’est de la légèreté réconfortante même si on peut y trouver des thèmes comme la différence, et la solitude. Vous aurez votre dose de magie, d’humour et de romance (bibliothécaire grumpy & sørcière very sunshine)🌻.
Peut-être bien que j’ai trouvé quelques éléments prévisibles mais ça n’a pas gâché le plaisir de ma lecture.
𝐒𝐢 𝐭𝐮 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐮𝐧𝐞 𝐬ø𝐫𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞, 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐦𝐢𝐥𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐢 !
Afficher en entierComment ne pas aimer ce livre?
Entre son côté cosy, son ambiance cocooning et sa trope fond family, on se retrouve plongé dans une bulle de douceur 🫶🏼.
L’histoire repose principalement sur les personnages, leurs relations plus que bienveillantes, leurs évolutions ainsi que sur l’apprentissage de la magie des petites sorcières.
Il est vrai que l’intrigue est simple, mais est-ce important de toujours avoir une trame de fond complexe et dense? Non, ici c’est la légèreté et la douceur de l’histoire qui nous emportent et rend l’ambiance tellement agréable.
Tous les personnages sont attachants, avec leurs propres caractères et leurs passés qui donnent cette profondeur à leur histoire commune.
J’ai adoré la passion de Mika pour la magie, et l’intensité avec laquelle l’auteure l’a décrite.
Cette dernière aborde brillamment des thèmes forts comme la différence, l’acceptation, l’éducation et l’amour de soi au travers de ce récit et nous montre qu’une famille n’est pas forcément formée par les liens du sang. 💞
Un seul élément m’a chiffonné, n’étant clairement pas à sa place d’après moi dans ce genre d’histoire. Si vous l’avez lu, je suis sûre qu’on se comprend…
Ce livre est un vrai réconfort ! C’est assez surprenant à dire mais encore plus à vivre.
J’ai fait mes premiers pas dans le genre cosy avec ce roman et laissez-moi vous dire que j’ai besoin d’en lire tout pleins maintenant!
Afficher en entierJ'ai vraiment adoré La société très secrète des Sorcières extraordinaires !
Quelle aventure ! Embarquez ici pour la Maison de Nulle Part et découvrez ses habitants, tous plus drôles et attachants les uns que les autres. J'ai adoré tous les chapitres de ce livre qui est tout à fait de saison pour la période hivernale.
L'ambiance est à la contemplation, très cozy, faite de thés brûlants, de poussière de magie dorée, et de discussions au coin du feu dans une maison de maître typiquement anglaise.
J'ai eu plusieurs fous rires (mention spéciale à Ian qui est incroyablement drôle, c'est vraiment LE papy que j'aurai adoré avoir) et suivre toute cette famille recomposée, car il s'agit d'un roman ayant pour toile de fond un très beau found family.
Une des leçons de cette histoire, c'est que même si nous avons un passé difficile et traumatisant avec notre famille de sang, rien ne nous empêche de trouver d'autres personnes avec qui fonder une véritable famille de cœur unie et chaleureuse.
Je vous recommande cette lecture one shot si vous souhaitez vous plonger dans une aventure cozy, drôle et charmante avec un soupçon de magie et de romance aux côtés de personnages hauts en couleurs, humains, et profondément attachants.
Afficher en entierUne lecture incroyablement douce, belle et touchante.
J'ai adoré!
Afficher en entierUne excellente lecture toute cosy avec une thématique de found-family qui est très bien développée dans le roman, avec différents niveaux de lecture possible et différentes sphères d'action. Ensuite les personnages sont terriblement attachants et uniques : j'ai été émue par le duo Mika/Jaimie, l'excentricité d'Ian et sa détermination à lutter pour les causes qu'il considère juste. Toutefois, cela est à nuancer par le fait que je commence à retrouver des patterns inhérents à mes différentes lectures dans le style ; mais pas assez pour que cela me dérange.
Dans un deuxième temps, la plume est très fluide et immersive dans le quotidien des personnages. Ainsi l'action n'est pas omniprésente mais je suis heureuse de les suivre dans leur quotidien au sein de la maison de Nulle Part.
Enfin j'avais deviné les deux principaux rebondissements mais ils sont quand même bien amenés !
Afficher en entierUn roman magnifique grâce à son histoire très cosy et mignonne et ses personnages attachants
Afficher en entierUne histoire de "found family" et d'amour légère, drôle et touchante. L'autrice profite de cette jolie fable pour aborder des sujets comme la tolérance, les traumas infantiles, la nécessité de s'ouvrir aux autres. Malgré des thèmes parfois durs, le livre parvient à rester très drôle et très plaisant à lire. On y trouve de quoi satisfaire les fans de romances cosy d'automne, au doux parfum de scones. Une douceur à savourer.
Afficher en entierJ'ai bcp aimé l'histoire
En revanche j'ai eu plus de mal avec la 3eme personne
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Sangu Mandanna
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Berkley Books : 2 livres
Sky Pony : 2 livres
Hodder Children's Books : 2 livres
Viking Books For Young Readers : 2 livres
Balzer & Bray : 1 livre
sky pony press : 1 livre
Soho Teen : 1 livre
Lumen : 1 livre