Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Santino Hassell

Auteur

315 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
102 lecteurs
Or
197 lecteurs
Argent
139 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
456 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 209

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Santino Hassell

Sortie France/Français : 2017-07-18

Sortie USA/English : 2015-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park

On retrouve dans ce tome des personnages du tome 1 : David et Raymond, respectivement collègue et frère de Michael. Des personnages fort intéressants notamment par les différences qu'il y a entre eux, leur personnalité, leur physique, leur parcours de vie. Tout cela fait qu'ils sont complètement opposés. Et pourtant ça matche direct entre eux. Du moins sur le plan de l'amitié car dès que les sentiments, le désir s'emmêlent ça clashe ! Et la belle alchimie des débuts va vite en pâtir.

Surtout quand l'un des deux tergiverse et freine des quatre fers pour faire évoluer la relation. Et bizarrement ce n'est pas Raymond qui pourtant aurait toutes les raisons d'être inquiet puisqu'il explore pour la première fois sa bisexualité. Non non celui qu'il faut secouer c'est David. Il m'a parfois énervée dans ce tome car je n'arrivais pas à comprendre ses arguments, ce qui faisait qu'il ne pouvait pas accepter ses sentiments et sa relation avec Raymond, son côté indécis. Surtout l'excuse de Caleb... (Personnage fort intéressant d'ailleurs que j'ai hâte de découvrir, si un jour le tome 3 est publié...). Il veut Raymond mais en même temps non. Mais Raymond n'a pas le droit d'aller voir ailleurs. C'était chiant ! D'un autre côté, cela va avec sa personnalité. David c'est un romantique, un passionné, un grand grand stressé, un mec qui se pose beaucoup trop de questions, qui analyse tout, tout le temps.

Par contre, Raymond est juste adorable derrière ses airs de gros dur. Lui c'est un impulsif, un fonceur. Il agit et réfléchit après. Il ne se pose pas de questions. Parfois ça passe et d'autres fois, ça casse ! J'aime les bad boy au cœur tendre. Et avec lui on est servis ! Il est parfait dans son genre. Il se cherche, il est jeune, n'a pas eu une enfance facile. Mais il va beaucoup changer au cours du roman. Il va faire énormément d'efforts pour évoluer positivement pour David, Michael mais surtout pour lui. Il est touchant !

Et puis le premier chapitre avec Michael et Nunzio est juste parfait ! Le couple dans toute sa splendeur !

Donc un très bon tome 2 qui donne envie d'avoir la suite. Mais quand ?

Afficher en entier
Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Le sergent-chef Garrett Reid est en Afghanistan pour son dernier déploiement où il travaille comme mécano. Pour occuper son temps libre, il a apporté son ordinateur portable pour jouer à FWO (Fallen World Online). Lors d’une séance, son personnage Hazzard se fait tuer par un énorme orc mage nommé Samwise. Fou de rage, il cherche à en savoir plus sur Samwise et tombe sur la chaine de Kai où il laisse des commentaires virulents. Mais petit à petit, Garrett va succomber au charme de Kai et ils vont commencer à échanger en messages privés. Kai reste toujours chez lui par nécessité étant trop angoissé pour passer sa porte. Il gagne bien sa vie grâce à sa chaine où il est suivi par des milliers de spectateurs et sa vie d’ermite toujours sur le net le satisfait pleinement. En répondant à Garrett, il ne savait pas quel bouleversement cela allait apporter dans sa vie… Un moment sans prise de tête avec un couple chaud bouillant.

Afficher en entier
Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont attachants, entiers. Les sentiments évoluent petit à petit par écran interposé ! Pour l'avoir vécu quand j'étais ado, je m'y suis retrouvée.

J'ai beaucoup aimé Kai, qui malgré son anxiété sociale fait des efforts pour l'homme qu'il aime !

Le roman est addictif, je l'ai lu dans la journée, et je ne me suis arrêtée que parce que j'y étais obligée ^^

Afficher en entier
Les quartiers de New York, Tome 1 : Boulevard Sutphin

A 32 ans, Michaël Rodriguez et Nunzio Medici partagent depuis 20 ans une amitié fusionnelle. Issus tous les deux d'un quartier malfamé du Queens, ils sont maintenant professeurs et exercent au sein de la même école. Ils partagent même leur orientation sexuelle, mais là ou Nunzio a fait un coming-out tonitruant à une famille violente, Michaël est encore dans le placard : il vient de perdre sa mère d'un cancer et est retourné vivre dans la maison familiale pour garder Raymond, son jeune frère de 25 ans à l'oeil, celui-ci trop couvé par leur mère est trop immature pour s'occuper des factures et du quotidien. Il n'est même pas capable de chercher du boulot et passe sa journée à jouer aux jeux vidéos.

Un soir de juillet, alors que Michaël et Nunzio sont, comme souvent, en boîte et plus que fortement alcoolisés, les choses dérapent : une partie à trois chaud bouillante avec un blondinet sexy va redistribuer les cartes de leur amitié. Bien sûr, les deux hommes sont depuis des années très tactiles l'un avec l'autre, mais ils s'étaient contentés jusque là de parfois s'occuper de leur partenaire respectif du moment dans la même pièce, côte à côte, sans se toucher... Au début, rien ne semble avoir changé, d'autant que Michaël a d'autres chats à fouetter : son père a décidé de revenir s'installer dans la maison familiale, en phase terminale d'une cirrhose, et la situation est explosive avec Raymond, qui refuse le retour d'un père qui n'a fait que des apparitions sporadiques dans leurs vies, se contentant de passer pour taper sur ses fils ou sa femme et de repartir avec le salaire que la malheureuse s'acharnait à gagner en cumulant deux emplois. Et suite à ce retour, Michaël est obligé d'annuler ses vacances d'été en Italie avec Nunzio, qui part tout seul après avoir essayé de le faire changer d'avis.

La rentrée scolaire est difficile : Michaël a passé son été à tenter d'oublier dans l'alcool sa vie quotidienne à la maison et à s'efforcer de ne pas penser à ce qui s'est passé en juillet. Mais la vie lui joue un drôle de tour : le nouveau professeur, qui se trouve être en plus son supérieur hiérarchique et qui prend le poste de Nunzio, qui passe dans un autre groupe que lui, n'est autre que le blondinet sexy de juillet, David. Et l'attitude de Nunzio le perd encore plus : l'attraction est trop forte, le souvenir de ce qui s'est passé est trop présent et les câlins amicaux dérapent en quelque chose de beaucoup plus sexuel. Michaël est perdu, il se noie, il perd pied et tente de surnager en avalant des anxiolytiques qu'il fait passer à grand coup de vodka, il refuse de perdre la relation qu'il a avec Nunzio à cause de leur entente sexuelle, sans réaliser qu'il pourrait tout avoir... Et le dernier coup du destin risque de le faire basculer définitivement...

Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton : la scène du trio entre Nunzio, Michaël et David est chaude comme une baraque à frites et on sent bien que ça va être torride tout du long. La fragilité de Michaël apparait dès le départ et avec l'enchainement des coups que la vie lui envoie, on sent bien que ça va partir en vrille très fort. La relation entre les deux hommes est forte et intense, mais ils sont aussi tellement tendres et touchants, tellement liés et complémentaires. C'est tellement évident que Nunzio veut plus, est prêt à plus, même si on a pas de chapitre selon son point de vue, l'auteur arrive à vraiment bien le retranscrire.

J'ai adoré ce duo, moi qui apprécie la souffritude, j'ai été bien servie sur ce coup-là. L'auteur nous envoie du lourd, que ce soit dans les scènes intimes torrides, dans la relation entre les deux protagonistes, dans les personnages secondaires (David, Raymond, le père des Dominguez, les collègues profs, ...), dans la lente et inexorable descente aux enfers de Michaël... j'ai été embarquée et seules les coquilles présentes tout au long de ma lecture m'ont un peu gênée.

Mais ça ne m'empêche pas de me jeter sur le tome suivant, qui met Raymond à l'honneur, ce petit frère qui a appris à murir avec les épreuves tout au long de ce premier tome.

Afficher en entier
Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park

Ce tome est la suite du premier, même s'il se concentre sur un autre couple. Il peut se lire de façon indépendante, mais je conseille cependant de lire d'abord le premier, ce qui permet de mieux apprécier l'évolution de Raymond et de bien appréhender les relations entre les personnages, particulièrement important pour David.

Nunzio et Michaël sont enfin en couple, heureux, amoureux, et vont d'ailleurs s'installer ensemble. Ne faisant pas confiance à Raymond pour s'occuper de la maison familiale, Michaël décide de la mettre en location et son jeune frère se retrouve un peu devant le fait accompli : il va devoir trouver un logement et accessoirement, un nouveau job pour payer le loyer, vivre sur les restes de l'assurance-vie que leur a laissé leur mère n'a qu'un temps et il vient de perdre son boulot de docker, qu'il appréciait et qui payait bien, son employeur n'ayant pas apprécié de le voir arriver complètement stone.

L'épreuve qu'a traversé Michaël a rapproché Raymond et David. Entre le gay flamboyant, un peu provocateur, instruit, et le jeune portoricain un peu rustre, habitué à se laisser vivre et à la violence latente, une amitié est née, faite de taquineries et de franchise brute. David a bien essayé de faire du charme à Raymond, qui est tout à fait son type, et il continue d'ailleurs un peu, par habitude, ce qui donne parfois des situations un peu ambiguës, où les deux hommes se collent l'un à l'autre pour dormir, Raymond laissant à David une marge de manœuvre assez large.

Souhaitant quitter son appartement actuel, devenu trop cher suite à sa rupture, David propose à Raymond une colocation. Nunzio se portant garant pour son jeune beau-frère, proposant même de payer la moité de son loyer le temps qu'il retrouve du boulot, l'affaire est conclue et les deux hommes trouvent un super appartement, permettant à Raymond de quitter son quartier natal.

La cohabitation se passe plutôt bien, malgré un David un peu maniaque et un Raymond plutôt bordélique. Et quand Raymond retrouve un travail de bureau, tout parait bien s'arranger, malgré le peu d'intérêt qu'il trouve à son job. Le côté tactile et charmeur de David va pourtant peu à peu faire basculer les choses, Raymond trouvant l'occasion d'explorer son côté bisexuel, auquel il n'avait jusque là pas porté attention. Et l'entente sexuelle entre les deux est explosive, torride, sensuelle au possible. Sauf que, contre toute attente, alors que Raymond semble plutôt bien assumer les choses et cette nouvelle sexualité qui s'ouvre à lui, c'est David qui tergiverse et qui hésite, qui cherche à tout analyser, à tout comprendre, alors que le jeune portoricain se laisse porter par ce qu'il ressent. Et l'attitude de David avec son ex, quand celui-ci réapparait, va réveiller les insécurités et le complexe d'infériorité de Raymond.

Un tome à la hauteur du premier, aussi intense, aussi fort. Je suis fan de Raymond, un peu brut de pomme, qui a mûri très vite quand il a cru perdre son frère, qui assume plutôt bien une nouvelle option de sa sexualité, qui accepte plutôt bien ce qu'il ressent pour le jeune professeur, qui arrive à se poser les bonnes questions sur son avenir et à se prendre en mains... et en même temps, tellement touchant quand il pense à la différence de classe sociale entre lui et David ou son ex. J'ai aimé la bienveillance de Nunzio envers ce beau-frère qu'il aime comme un frère, et leurs rapports faits de complicité et de franchise brute, et j'ai aimé suivre la suite de son histoire avec Michaël. Et comme j'ai eu dans le premier tome un petit coup de cœur pour Nunzio, je l'ai dans ce tome pour Raymond.

David m'a emballée au début, j'ai aimé sa dynamique avec Raymond, leurs rapports un peu flous, tactiles, joueurs... et puis il n'a sévèrement gavée par ses hésitations, ses questionnements, et surtout son attitude envers son ex.

Mais le couple fonctionne plutôt bien et j'ai aimé ma lecture, malgré toujours les mêmes coquilles beaucoup trop présentes.

Je regrette que les autres tomes de la série ne soient pas traduits, le tome suivant étant consacré à l'ex de David, je suis persuadée que l'auteur aurait réussi à me le faire apprécier, ce qui n'est pas gagné vu son attitude.

Afficher en entier
Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Un début prenant avec la dimension virtuelle de la découverte et de la séduction. Puis une rencontre tant attendue qui ne m'a pas déçu. J'ai vraiment apprécié le double point de vue qui reste mon style de narration préférée. Le tout englobe des sujets pas faciles comme l'anxiété sociale et la réinsertion des vétérans. On touche du doigt les difficultés sociétales américaines où le manque d'argent et d'opportunités dans un pays sensé être riche prend tout son sens. Les doutes des personnages sont parfois un peu trop marqués ce qui tempère mon appréciation. Très bonne lecture malgré tout.

Afficher en entier
Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Très belle histoire sur les rencontres virtuelles. J'ai beaucoup aimé le livre du fait que je n'ai jamais lu d'histoire sur ce thème là. La relation entre entre Garrett et Kai est vraiment très mignonne

Afficher en entier
Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Une jolie romance avec des personnages très touchants. Une belle lecture toute douce.

Afficher en entier
Les quartiers de New York, Tome 1 : Boulevard Sutphin

Une très bonne lecture ! Les deux sont super ensemble, la «décente » de Michael était poignant et bien écrit mais sa a pris le pas sur la relation dans le sens où une fois sortie il se voix puis l’histoire et fini alors que ben il sort tout juste vraiment tout juste ensemble… donc un peu beaucoup sur ma fin que je trouve bâcle, j’espère les voir dans le tome 2 et espère aussi la traduction des suivants.

Afficher en entier
Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park

Une bonne lecture, le couple était superbe, l’auteur a une manière d’écrire les émotions et les aléas comme les envoies, les addictions, les états émotionnels compliqués que toute le monde peut avoir dans cette société de manière super bienveillante, en revanche encore une fois la fin et bâclée, la fin ces la réconciliation suite à la crise puis encore une fois comme le tome 1, ils se disent en couple littéralement les mots un mini câlin puis fin… alors que y avais d’autre petit truc à réglai comme dans le tome 1 côté travail et tous, et même les voirs en couple et s’aimer, mais non fin… bref dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Santino Hassell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 8 livres

Riptide Publishing : 7 livres

InterMix : 2 livres

ebook, Director's Cut : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Megtino press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode