Livres
486 406
Membres
476 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Barnard

130 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
166 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Barnard

Sortie France/Français : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Orbianna 2018-05-03T08:56:58+02:00
Et plus si affinités

http://aliciabookshelf.blogspot.fr/2018/05/et-plus-si-affinites.html

En commençant ce roman, j’étais persuadée que cela allait mettre en scène une romance entre un sourd et une muette. Je pense que j’ai du mal lire le résumé puisque finalement Steffi est une jeune fille à la capacité de parole, mais qui est trop timide/angoissée pour s’en servir. Du côté de Rhys, lui est bien sourd.

Je trouve ça bien que les auteurs se renouvellent et nous propose des romans d’amour avec des personnages avec des caractéristiques particulières, cela diversifie les histoires et met en avant des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la littérature. Bien évidemment, dans ce roman, la surdité et tout ce qui l’entourent est abordé dans ce roman. L’auteur nous plonge, même si le narrateur n’est pas Rhys, dans le monde des sourds et à quel point leur vie peut-être compliquer dans ce monde d’entendant. On nous montre bien que même si les sourds veulent se débrouiller le plus possible par eux-même et vivre « normalement », ces possibilités sont freinées et ont leurs limites. On se rend soudain vraiment compte que le monde dans lequel on évolue n’est vraiment pas adaptés à tous, mais aussi à quel point les gens changent de comportement dès que leur interlocuteur a une quelconque déficience.

Ce que j'ai aimé avec le « problème » de Steffi, c'est qu'il montre que les gens souffrants d'angoisses chroniques ne font pas exprès d'être ainsi et que cela leur bouffe la vie à eux aussi. En effet, Steffi, souffre d'angoisses face à la vie depuis bien des années et à cause de ça, elle ne peut s'exprimer par la parole dès qu'elle est hors de sa sphère familiale. Ce qui entraîne de nombreux problèmes que cela soit à l'école où cela l'isole énormément ou bien même à la maison ou sa relation avec ses parents sont tendues. Steffi a tout de même la chance d'avoir une meilleure amie qui l'aide, bien que leur relation ne soit pas sans défauts lors de cette année charnière de première, ainsi qu'un super papa génial, protecteur et attentionné. En contrepartie, elle a une mère exécrable, qui ne fait rien pour arranger la situation, bien au contraire, elle a plutôt tendance à aggraver les choses par ses remarques sournoises et blessantes. J'ai à ne nombreuses reprises eu très envie de la trucider sur place.

Comme souvent, on retrouve quelques clichés données aux romances, mais rien de bien méchants. Bien au contraire, j'ai trouvé que Steffi était d'un réalisme assez prononcé vis-à-vis de son histoire avec Rhys. Oui, ils s'aiment à cet instant T, mais rien ne prouve que cela durera pour toujours et à jamais, elle en a conscience et ça fait du bien de suivre une fille qui ne pense pas que si cette histoire ce termine, toute sa vie sera foutue ! Malgré tout, je dois dire que leur histoire à tous les deux est bien trop mignonne et sincère. La non-possibilité de communiquer par la parole, les obligent à instaurer leur propre mode de communication ou la parole n'a pas sa place, nous offrant des scènes très touchantes sans qu'un mot ne soit prononcé, leur histoire d'amour est d'une pureté rare.

Par contre, ce qui m’a le plus fait tiquer, ce sont les nombreuses coquilles repérées tout au fil du roman. Mots manquants, mauvais pronoms. Je ne suis pas trop regardante sur les accords, je fais aussi des fautes, mais là, cela a été assez répétitif et lors de la lecture d’un roman, c’est assez gênant.

En résumé, « Et plus si affinités » est une romance qui fait du bien par le contexte de son récit et par le réalisme de ses personnages. Cela fait du bien de trouver de plus en plus de romans de ce genre, mettant en avant des personnages peu communs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-05-07T00:14:48+02:00
Goodbye, perfect

Ce livre est une très bonne surprise! En effet, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier.

Dès que j'ai commencé à lire les premières pages de "Goodbye, perfect", j'ai été immédiatement plongée dans le monde d'Eden et j'ai instantanément su qu'il me serait difficile de poser le livre et de ne pas le dévorer d'un coup.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Bonnie et non Eden qui fugue car généralement, au vue de leurs personnalités, on se serait attendu à l'inverse. Cela a donc été une bouchée d'air frais dans le domaine et ça fait du bien!

Il n'y a pas un seul moment durant le récit où je me suis ennuyée et l'évolution de notre protagoniste au fil des pages était très intéressante à suivre. L'auteur a bien développer son amitié avec Bonnie mais également d'autre aspect de la vie de notre protagoniste que j'ai trouvé intéressants et bien construits.

La fin m'a énormément surprise car je ne m'y attendais absolument pas mais je dois dire que, au final, elle s'accordait bien aux circonstances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-06-21T12:54:30+02:00
Et plus si affinités

J'ai bien aimé ce livre original, qui traite d'une histoire d'amour entre un sourd et une jeune fille atteinte de mutisme sélectif. Malheureusement, je crois avoir attendu beaucoup (trop?) du roman… Déjà, apprendre que Steffi n'est pas vraiment muette, mais qu'elle est trop anxieuse pour parler m'a légèrement décontenancée. De plus, j'ai eu du mal avec les personnages, je ne saurais dire pourquoi, mais un truc me bloquait durant ma lecture. Je m'attendais à une histoire novatrice, originale, alors qu'en fait c'est un livre bien trop classique. Je pense que le sujet aurait pu être encore mieux exploité. Bref, un livre agréable, certes, mais sans gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-10-01T03:01:04+02:00
Et plus si affinités

ADORÉ ce livre, première fois je lisais un livre sur le language des signes et j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eminamangas 2018-12-12T07:58:20+01:00
Et plus si affinités

Un livre plutôt facile à lire, mais j’ai beaucoup aimé. C’est le premier livre que je lis qui parle des « problèmes » en lien avec la communication, et j’espère que ce ne sera pas le dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2019-02-06T09:03:45+01:00
Et plus si affinités

Un roman assez facile à lire. Mais je ne sais pas pourquoi j'en attendais un peu plus. Le sujet de la communication reste toutefois intéressant.

C'est agréable d'avoir de plus en plus de personnages diversifiés dans les romans. Rhys est sourd et Steffi souffre d'angoisses qui la paralysent dès qu'elle veut/doit prendre la parole.

La romance entre les deux personnages est touchante avec une pointe de réalisme qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T19:25:05+01:00
Et plus si affinités

La première moitié de ce livre était un véritable régal. Les personnages sont touchants et on peut se retrouver, dans l'anxiété de Steffi et la douceur de leur relation qui se développe.

C'était rafraîchissant de voir des personnages qui communiquent différent de la plupart des héros habituels de livres.

Ce qui était moins rafraîchissant, c'était la seconde moitié. Malheureusement on part dans quelques clichés et les personnages deviennent agaçants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maman59 2019-04-28T01:56:01+02:00
Et plus si affinités

J'ai apprécié environ les 100 premières pages, une rencontre de 2 ados un amour naissant malgré les différences , c'était sympa mais ensuite pfff ! Je finis toujours mes livres mais j'avoue que là plusieurs fois j'ai passé une vingtaine de pages pour finir plus vite, ce qui ne m'a pas perturbée pour comprendre ! C'est pour dire !! Bref perso je ne le conseillerais à personne !

Afficher en entier
Un évènement digne d'intérêt

Un excellent livre de young adult. Si il ne diffère pas de beaucoup des codes du genre, j'ai était emportée par l'histoire qui m'a vraiment touchée. Les personnages sont touchants et attachants. Un coup de coeur.

Afficher en entier
Un évènement digne d'intérêt

Un livre juste magnifique sur l'amitié, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur littéraire et cette lecture a vraiment était la meilleure depuis le début de l'année ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Barnard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Macmillan Children's Books : 2 livres

Casterman : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array