Livres
454 974
Membres
404 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Doke

52 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Doke

Sortie France/Français : 2019-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hindya 2015-05-07T17:05:32+02:00
Star Ouest

Excellente anthologie western avec des auteurs connus et d 'autres moins... les textes des auteurs les moins connus étant souvent les plus pertinents.

Coup de coeur pour l'écriture fluide, originale et l'histoire pas si classique qu'elle en a l'air pour Cahen Crépuscule par Yaël-July Nahon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuliaa 2015-05-15T16:41:13+02:00
Star Ouest

Très sympa Antho western avec 19 nouvelles toutes très différentes. Mes préférées :

"Mars prey" de Jean-Hugues Villacampa

"Le shérif de Slone Street City" de Francis Carpentier

"San City" de Sylvie Jeanne Bretaud et surtout la parfaitement ciselée et surprenante "Cahen crépuscule" de Yaël-July Nahon

Afficher en entier
Âme ténébreuse, cœur lumineux

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/02/ame-tenebreuse-cur-lumineux-collectif.html

En voilà une chronique qui va être difficile à faire, étant donné que ce sont plusieurs nouvelles et non pas un roman complet ! Si le début a été laborieux pour moi, je dois dire que par la suite, j'ai bien plus apprécié ma lecture, à tel point que je n'ai pas vu défiler les pages. Bien que je ne sois pas adepte du format nouvelles, je dois dire que les 6 dernières ont réussi à me happer, pour me faire passer au final un bon moment de lecture !

Dans cet ouvrage particulier, nous retrouvons plusieurs auteurs à travers des nouvelles sur le thème de la romantic fantasy. À travers leur plume nous voyageons dans plusieurs univers, que ce soit la fantasy, le post-apocalyptique, la légende de merlin, centrées sur ces femmes fortes pour qui le féminisme était une valeur importante.

Même si les nouvelles sont toutes sympathiques à découvrir, je ne mentirai pas en disant que je les ai toutes appréciées. Certaines m'ont laissée avec un goût de pas assez. Comme dans chaque nouvelles (enfin dans mon cas, du moins), le format est trop court pour soit m'attacher aux personnages, ou encore parce que les avoir en format roman avec quelques centaines de pages en plus ne m'aurait pas du tout dérangée.

Parfois, je me suis retrouvée à la fin de certaines nouvelles en me faisant la réflexion que certaines d'entre elles avaient une fin trop rapide à mon goût. Certes, le format est petit, mais j'avais plutôt l'impression que le dénouement était trop vite arrivé. Pas bâclé, mais... trop rapide et soudain. Alors que les histoires étaient intéressantes, la fin me décevait, en quelques sortes.

Alors que par contre, d'autres, me prenaient dans leur cercle vicieux dès le départ et leur univers dans leurs aventures. Je n'avais même pas envie qu'elles se terminent, tant j'aimais ce que je lisais. Beaucoup d'entre elles auraient mérité un plus long format, juste pour mon plaisir de lectrice (oui, ça fait très égoïste, mais faut l'être, parfois!).

Cette chronique est difficile à faire, étant donné que je n'ai pas envie de trop vous parler de chaque nouvelle, pour que vous ayez vous-mêmes la surprise à la lecture. Juste, sachez que même si pour moi ça n'a pas été du 100% bon, il n'en reste pas moins que chaque auteur à sa plume, sa marque de fabrique et qu'elle transporte dans chacune des nouvelles proposées dans ce recueil. Et qu'aussi, à travers ces courtes histoires, ses plumes donnent envie d'en savoir plus sur les propres univers de chaque auteur présent, à leur manière.

En résumé, c'est un ouvrage de nouvelles qui m'a plus ou moins plu. J'ai beaucoup aimé les 6 dernières nouvelles, qui m'ont transportée dans leurs univers, que je n'avais pas envie de quitter. Pour certaines, les auteurs ont pris leur temps de mettre un univers en place, malgré le format court. Pour les autres, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages (ce qui est pour moi un élément important dans une histoire), ce qui n'enlève en aucun cas leur belle plume et les univers qu'ils proposent.

* Je remercie les éditions du Chat Noir pour leur confiance ! *

Justine P.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gyna 2016-03-04T07:20:47+01:00
Techno faerie

Une série de nouvelles que je n'ai pas franchement apprécier, pour ne pas dire que je me suis ennuyer en les lisant. L'idée de base aurai pu être sympas mais au final ça fait un grand flop.

Après je n'aime pas les histoires niaises et les fée s'y prêtent bien.

Afficher en entier
Âme ténébreuse, cœur lumineux

Avant de vous parler de l’intérieur du roman, je vais vous parler de sa couverture qui est juste sublime ! Elle est mystérieuse, très fantasque et attirante.

Ce livre n’est pas un roman mais un recueil de plusieurs nouvelles, dix auteurs féminins se sont liés pour écrire sur le même thème, le romantic Fantasy. Certaines nouvelles ne m’ont vraiment pas conquises, il y avait quelques longueurs et trop de descriptions qui m’ont noyée dans mon manque d’engouement.

J’ai eu une nouvelle favorite, « Les héritières d’Avalon », elle nous propulse à l’époque du règne du roi Arthur, de la prêtresse Morgane, une période dont je raffole totalement vu le nombre de séries tv et livres que j’ai lu dessus, cette nouvelle m’a vraiment transporter dans son univers sans difficultés, j’aurais pas dis non pour que cette nouvelle ce transforme en un gros roman, il n’y avait pas assez de pages à mon goût !

Ce livre est un bon moyen de découvrir plusieurs plumes à la fois. Une excellente idée, une plume m’a beaucoup plus accrochée que d’autres, mon premier livre de cette maison d’édition est je suis juste éblouis par la couverture, le contenu est agréable même si les plumes de plusieurs auteurs n’ont pas réussis à m’envoûter.

Afficher en entier
Âme ténébreuse, cœur lumineux

Âme Ténébreuse, Cœur Lumineux est un recueil rempli de sublimes histoires. Elles sont différentes mais en même temps véhiculent le même message. J’ai adoré toutes les nouvelles même si j’ai été parfois frustrée (n’est-ce pas Lucie Chenu ??) et j’ai hâte de retrouver ces auteurs dans de futures publications.

Mon avis détaillé de chaque nouvelle : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/03/08/ame-tenebreuse-coeur-lumineux-romantic-fantasy/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-04-02T23:37:58+02:00
Techno faerie

Je suis pas convaincu non plus. Le mélange des genres (space opera, science fiction d'anticipation, fantastique...) est intéréssant et les différentes narrations sont originales.

Cependant, les 6 premiers chapitres (sur 10) sont d'une niaiserie absolue. Les 4 derniers rattrapent un peu quand même.

http://lacigalechantelivre.eklablog.com/reac-a-chaud-techno-faerie-a125561518

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2017-01-29T22:37:06+01:00
50 Micronouvelles

Ça se lit vite, sans déplaisir et, surtout, c'est gratuit. Pour cette raison, je ne peux pas dire que je sois déçue par cette lecture. Mais est-ce que j'y ai trouvé un réel intérêt ? Est-ce que ça me restera en mémoire plus de 3 jours ? Est-ce que j'irai jusqu'à le conseiller à quelqu'un ? Franchement j'ai des doutes.

Après, le concept est indéniablement rigolo et surprenant. Les textes sont souvent des traits d'humour plutôt fins. Le niveau est un peu inégal mais dans l'ensemble c'est sympathique, bien qu'il y ait 2 ou 3 textes que j'avoue ne pas avoir compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T20:11:04+02:00
50 Micronouvelles

Le concept est très original, des nouvelles qui tiennent bien souvent en une phrase, ce qui est pratique c'est que lorsque c'est mauvais on passe très vite à autre chose!

Afficher en entier
Âme ténébreuse, cœur lumineux

Superbe recueil d'histoires très féminines et ravissantes à souhait... Je les ai toutes aimées et les relirai avec plaisir. Une découverte géniale grâce à Booknode, merci au site :)

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Doke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ActuSF : 1 livre

Thaulk : 1 livre

Les moutons électriques : 1 livre

Editions du Chat Noir : 1 livre

Voy'el : 1 livre

lepeupledemu.fr : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode