Livres
475 297
Membres
452 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Shepard

Né(e) le 1978-04-08 ( 41 ans )
3 427 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par rosianati 2013-08-31T22:10:05+02:00

Biographie

Sara Shepard, née le 8 avril 1977 à Philadelphie en Pennsylvanie, est une romancière et réalisatrice américaine.

Diplômée de littérature au Brooklyn College, elle s’est inspirée de son propre vécu pour sa série Les Menteuses. Elle vit actuellement à Tucson, en Arizona, avec son mari. Sa série de romans Les Menteuses a inspiré la série télévisée Pretty Little Liars. Elle est également la réalisatrice de The Lying Game, série diffusée à partir du 15 août 2011 sur ABC Family tout comme Pretty Little Liars.

#Source: wikipedia..

---

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 549 lecteurs
Or
3 938 lecteurs
Argent
2 840 lecteurs
Bronze
1 980 lecteurs
Lu aussi
2 255 lecteurs
Envies
7 506 lecteurs
En train de lire
220 lecteurs
Pas apprécié
195 lecteurs
PAL
4 575 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 2 681

0 Citations 1 817 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Shepard

Sortie France/Français : 2018-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-08-19T14:04:49+02:00
Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs

Encore un tome dans lequel je ne me suis pas ennuyée, il y a toujours des rebondissements qui nous donnent envie de savoir la suite, les personnages sont de plus en plus attachants et la fin me laisse sur ma faim encore une fois, me donnant envie de lire la suite ! Je fais moi même des hypothèses dans ma tête sur qui pourrait être A car si je ne me trompe pas ce n'est pas le même personnage que la série.

Afficher en entier
The Lying Game, Tome 3 : Action ou vérité

Ce tome est légèrement décevant, non pas par l'histoire toujours aussi addictive mais par la profondeur de la psychologie des personnages qui décline selon moi.

Emma deviens un peu niaise et ses jugements sont trop précipités par moment. On dirait qu'elle perd de sa réflexion pour foncer comme une cruche dans des raisonnements grotesques quand il en vient du meurtre de Sutton. Ainsi, chaque parole prononcée dans ce tome revient au fait que tout le monde sait qui elle est alors que clairement, les tournures de phrases ne vont pas dans ce sens.

De plus, que ce soit le tome 2 ou le tome 3, la trame de l'histoire est la même. A savoir que toute l'intrigue est "centrée" sur un potentiel meurtrier, qui finit par être écarté de la liste des suspects. J'espère donc que la suite ne suivra pas ce chemin car alors, il y aurait trop de prévisibilité (même si je me doute qu'on ne saura vraiment quoi qu'à la fin de la série).

Quant à moi, j'ai de plus en plus de doutes sur l'un des personnages et ce depuis la moitié du tome précédent. Affaire à suivre...

Afficher en entier
The Lying Game, Tome 4 : Cache-cache

Je suis de moins en moins convaincue par cette série. L'auteur tire profit de son "suspens" pour justifier des tomes qui finissent par être redondants les uns les autres. Actuellement, je n'aspire plus qu'à en terminer enfin en espérant ne pas découvrir une fin trop prévisible.

En effet, chaque tome élimine un suspect potentiel à la mort de Sutton mais la fin en dévoile un autre et les alibis se font et se défont au détriment du bon sens. Emma tire des conclusions de plus en plus hâtives sans analyser le véritable comportement des gens qui l'entoure.

Ses réflexions sont tellement exagérées quand elle pense avoir trouver l'assassin de Sutton que ça en est ridicule. L'auteure joue bien évidemment sur le double sens des dialogues pour que tout le monde devienne suspect et chaque parole prononcée dévient une menace voilée.

Mais c'est là où je commence justement à en avoir ras le bol puisque c'est toujours la même chose et Emma n'apprend pas de ses erreurs de jugement.

Au final, même les flashback de Sutton ne servent plus vraiment l'intrigue.

J'espère sincèrement que Sara Shepard arrivera à me surprendre pour la fin et que le personnage que je soupçonne depuis le tome 2 ne s'avère pas être le coupable. Non pas parce que j'apprécie ce dernier mais car cela montrerait un manque total de subtilité dans la construction de l'intrigue du livre.

Bref, ce qui sauve cette série c'est l'addiction du récit et le fait que cela se lise très vite.

Afficher en entier
Les Menteuses, Tome 4 : Révélations

Wow, quel tome de fou, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture. Les événements s'enchaînent, j'aime de plus en plus les personnages et je pense que le fait que je m'attende à ce qu'il se passe la même chose que dans la série fait que j'aime encore plus car c'est totalement différent et c'est ce que j'aime encore plus.

Afficher en entier
The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi

Un livre avec une histoire qui tient debout. Emma et Sutton sont très différentes et cela donne un équilibre parfait à l'histoire.

Du drame, des échanges de vies, de la romance dans l'air... Un bon teen drama !

Afficher en entier
Pretty Little Liars - Intégrale 2

Pretty little liars est une saga de livres sympathiques mais qui est très différente de la série.

Afficher en entier
Pretty Little Liars - Intégrale 1

Pretty little liars est une saga de livres sympathiques mais qui est très différente de la série.

Afficher en entier
The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer

Encore le même schéma narratif qui revient inlassablement de tome en tome mais là, ma patience a atteint ses limites.

Heureusement que le dernier tome est tout proche car dans le cas contraire j'aurais certainement sauté jusqu'à la révélation finale sans passer par les tomes intermédiaires.

Et finalement, c'est à ça que se résume cette série. Au premier et dernier tome. Le reste n'est que du vent brassé pour rien autour d'une ado sans jugeote.

Ce cinquième tome est quand même plus intéressant du fait que l'on découvre enfin la mère des jumelles même si le tout aurait pu prendre moins de temps.

En revanche, la plume fluide de l'auteur permet une lecture rapide et donc quelques heures suffisent pour passer à autre chose.

Bref, allons voir ce que la fin nous réserve.

Afficher en entier
Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances

Encore une superbe lecture ! Sara Shepard ne me déçois pas, encore une fois elle arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin où il y a un énorme rebondissement qui nous pousse à lire la suite. Le personnage d'Hanna m'a un peu énervée dans ce tome-ci, ce qui est drôle puisqu'il s'agit de mon préféré dans la série. D'ailleurs j'aime toujours autant découvrir les différences qui sont de plus en plus flagrantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasha-12 2019-10-19T10:58:49+02:00
Elizas

Un, deux, trois, action !

°•

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? ?

•°

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la lecture commune d'octobre. Le livre choisit par les membres était Eliza's de Sara Shepard, l'auteur de Pretty Little Liars. Alors, comment vous dire, mon avis diverge. Je n'ai pas vraiment aimé la première partie du livre. J'ai eu du mal à rentrer dedans. En fait, les chapitres sont relativement courts. En soit ça ne me dérange pas, mais nous avons donc l'histoire du personnage principal, Eliza, et des extraits du livre qu'elle a écrit. La plupart du temps, c'est comme ça un chapitre sur deux, ce qui fait que durant la première partie de l'histoire, on a quelques difficultés à s'attacher aux personnages et à suivre les événements. Après, on s'y fait donc ça pose beaucoup moins de problèmes. Ensuite, même si j'ai l'habitude de lire des thrillers, c'était quand même un peu différent de ce dont j'ai l'habitude, mais c'est aussi ça le but de la lecture commune ! Découvrir des nouveaux styles.

°•

Je sais que la dernière fois qu'on a parlé du livre avec les autres membres du groupe on était beaucoup à être mitigées sur cet ouvrage, on avait à peu près toutes le même avis - une déception donc.

•°

À l'heure où j'écris cette chronique tout le monde n'a pas fini la lecture donc je mettrai probablement en story le débriefing qu'on va faire ensemble.

°•

En gros, je vais quand même expliquer un peu résumé. On retrouve Éliza, une jeune fille atteinte d'une tumeur au cerveau, repêchée dans une piscine. Son entourage croit à une nouvelle tentative de suicide sauf qu'Eliza est persuadée que ce n'est pas le cas..

•°

Alors voilà, c'était ma "petite" chronique ! Le 28 octobre, je vais faire un tirage au sort entre quatre autres livres pour la lecture commune de novembre, donc si vous voulez rejoindre le groupe, vous pouvez m'envoyer un petit message ou commenter ici ! N'hésitez pas de toute façon, vous aurez encore le temps de réagir en Story, une fois que vous aurez découvert les livres si vous n'êtes pas motivés pour le moment peut-être que le choix des ouvrages vous décidera !

°•

Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cette auteure ? ?️

•°

#lecture #reading #books #sarashepard #franceloisirspoche #histoire #elizas #lecturecommune #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/B3yteDEnwWr/?igshid=1tl5rd0sm6u1r

Afficher en entier

On parle de Sara Shepard ici :

Dédicaces de Sara Shepard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 20 livres

Fleuve Éditions : 11 livres

HarperTeen : 6 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Soho Press : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

Reprint : 1 livre

Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array