Livres
573 059
Membres
633 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Wolf

Auteur

2 979 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-05-16T11:39:43+02:00

Biographie

Sara Wolf est une auteure d'une vingtaine d'année qui adore la cuisine et crier sur ses chats . Quand elle était petite, elle était trop occupée à manger de la terre pour écrire son premier livre terrible. Vingt ans plus tard, elle a pris un clavier et a commencé à enlever ses poings et a créé le monstre connu sous le nom de série Lovely Vicious. Elle vit à San Diego avec deux chats, un sentiment paralysant et rafraîchissant de doute, et pas assez de tartes aux fruits .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 531 lecteurs
Or
2 039 lecteurs
Argent
1 244 lecteurs
Bronze
642 lecteurs
Lu aussi
785 lecteurs
Envies
3 094 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
1 651 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 2 189

0 Citations 606 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Wolf

Sortie France/Français : 2020-06-04

Sortie USA/English : 2019-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pertadz 2021-09-25T14:29:35+02:00
La Vie secrète de Bee

C'est la première fois que je n'aime pas un livre de Sara Wolf.

C'est clairement un livre pour jeune ado.

Afficher en entier
Donne-moi ton cœur, Tome 3: Send me their souls

connaissez-vous sa date de sortie en français ?

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Très bon ennemies to lovers !! La fin est juste parfaite, je n'ai rien à dire !! Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

J'avais aimé mais sans plus, c'est un livre cliché avec du vu et du revu. Après avoir lu Dimily j'ai eu l'impression que c'était la même chose. Je vais lire la suite quand j'aurai le temps pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Il y a certains passages où je me suis retrouvé à travers Isis et c'est ce qui, je pense, m'a fait m'accroché à ce livre et même cette trilogie. J'ai aimé cette trilogie en étant dans une euphorie, des larmes, de la haine et toutes émotions possible ! Je vous le conseil réellement !

Afficher en entier
Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones

Donne-Moi Ton Coeur - tome 2 :

Je trouve la 1ère de couverture plutôt adaptée et en accord avec ce que j'ai lu dans le deuxième tome, bien que la jeune femme qui y est représentée et qui est certainement Zera, arbore un visage sérieux et impassible qu'on ne lui connait pas beaucoup, que ce soit dans le tome précédent ou dans celui-ci.

Dans ce deuxième tome, sans surprise, Zera devient la Sans-Coeur d'une autre sorcière, bien moins disposée à son égard que ChanteNuit. Cette nouvelle sorcière lui confie une mission : enseigner à un Valkerax (une vouivre gigantesque) la Voie des Larmes. En échange de quoi notre héroïne retrouvera enfin son cœur et redeviendra humaine.

Je ne veux pas trop en dévoiler si vous n'avez pas encore lu ce second tome, c'est pour ça que je ne vous renseignerai pas sur ce qui motive Celle-Qui-Rit, la sorcière qui détient le cœur de Zera.

Un détail qui m'a froissé dès le début : A aucun moment on ne sait comment Celle-Qui-Rit s'est procurée le cœur de Zera, qui je vous le rappelle, était détenu par ChanteNuit.

Une autre chose assez déroutante :

La rapidité avec laquelle Lucien a pardonné à Zera. Fione et Malachite ont bien tenu leur rôle en agissant avec peur, dégout ou mépris vis-à-vis de notre redoutable Sans-Coeur, mais Lucien est encore amoureux d'elle et ça crève les yeux passées les 50 premières pages ! Il devait pourtant la haïr de l'avoir manipulé et d'avoir voulu échanger son cœur contre le sien ! Elle l'a quand même trahi de la pire des façons en jouant avec ses sentiments ! Mais avant la page 100 on a l'impression qu'il a déjà tout pardonné ! Notre cher prince a donc la mémoire courte ! Bon, pourquoi pas. C'est la preuve qu'il l'aime vraiment me direz-vous, à chacun son degré de rancœur (sans mauvais jeu de mot).

Ce qui m'a un peu plus contrarié par contre, c'est cet inversement des rôles : Zera se met à repousser Lucien : pour le protéger d'elle même ? ou pour l'empêcher de s'interposer une nouvelle fois entre elle et son cœur ?? Je suis pas convaincue des deux. Selon la description de l'auteur, dans ce second tome Zera devait tout mettre en œuvre pour se faire pardonner par ses amis qu'elle a trahis. Hors c'est exactement l'inverse qui se passe. Elle les rejette. Sa seule obsession est de retrouver son cœur à n'importe quel prix. Pour des raisons que vous découvrirez au fil des pages si vous décidez de lire ce livre, ses amis sont des obstacles à contourner pour atteindre son but. Pourquoi pas. Mais du coup la description sur la 4ème de couverture n'est pas exacte...

Ses amis ne l'abandonnent pas pour autant et cherchent un moyen de la libérer. Lucien lui propose une solution qui, je vous l'accorde, ne lui aurait pas rendu sa liberté, mais l'en aurait considérablement rapprochée. Il aurait fallu qu'elle ait confiance en lui pour accepter sa proposition et d'après les sentiments qu'elle nourrissait encore à son égard elle aurait dû lui faire confiance. Mais non ! Elle a tourné les talons et l'a rejeté UNE FOIS DE PLUS ! Je trouve sa décision complètement idiote par rapport à ce qu'elle disait vouloir et ressentir par rapport à la situation dans laquelle elle se trouvait : La solution de Lucien aurait été une porte de sortie, peut-être pas une garantie pour sa liberté mais l'assurance d'une situation bien plus confortable que celle dans laquelle elle se trouvait. Zera a refusé et a choisi la facilité et la rapidité en faisant confiance à Celle-Qui-Rit, tout en connaissant les conséquences de sa décision pour ceux qu'elle aime.

Désolé pour le mystère que je fais autour de l'intrigue mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre lecture.

Bon arrêtons de blâmer cette pauvre fille ! C'est facile de la juger sans se mettre à sa place ! Parlons un peu de Lucien ! Notre petit prince est bien plus calculateur qu'il en a l'air et s'il dissimule mal ses sentiments pour Zera il a bien su cacher son jeu durant ce tome !

Quant aux autres personnages : Et bien je dois dire que Gavik m'a fait de la peine, ont peut dire qu'il a été puni à la hauteur de ses crimes ! Varia revenue d'entre les morts fait le bonheur de Fione : merci pour l'ouverture d'esprit de l'auteur pour cette belle romance entre deux femme qu'ont voit si rarement dans ce genre de livre.

Bon j'ai trouvé un peu dur à avaler que le roi Sref accepte la présence d'une Sans-Coeur à sa cour à la demande de sa fille, sans poser plus de question et surtout qu'il la laisse aller librement... Un peu incohérent avec la haine que le royaume nourrit à l'égard des sorciers et de leurs créatures Sans-Coeur qu'ils n'hésitent pas à noyer et à brûler, vous ne trouvez pas ?

Je suis navrée de vous dire que le sens de l'humour de Zera ne s'est pas amélioré dans ce tome et que ses commentaires sont toujours aussi relou.

Le seul personnage qui est resté fidèle à lui même dans ce livre, c'est Malachite.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage en particulier.

Je n'ai mentionné que les points "négatifs" mais rassurez-vous, il y a aussi du bon dans l'histoire. C'est juste plus facile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Je ne me suis pas ennuyée pendant l'histoire et j'avais particulièrement hâte d'en découvrir le dénouement, notamment parce qu'il dépend beaucoup des décisions que prennent les personnage.

Je suis navrée de me dire que je n'aurai probablement jamais la toute fin de l'histoire puisqu'à ce jour le tome 3 n'a pas été publié en français et que mon niveau d'anglais est loin d'être suffisant pour le traduire. Encore une fois, on constate le peu d'estime qu'ont les maisons d'édition pour leurs lecteurs et que le profit et la seule chose qui importe. Merci à vous.

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

J'ai beaucoup aimé ce livre car nous en apprenons plus à propos du passé des personnages, la fin était mignonne mais très cliché (cela ne me dérange absolument pas). Le point de vu sur Mec Au Couteau était super cool !! L'humour est toujours bien présent, je recommande !!

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

J'ai adoré le tome 2, il y a beaucoup d'humour donc super !! La fin est vraiment touchante...

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

La fin est juste... wouahhh !! J'ai adoré l'humour, la pédagogie est présente, j'aime bien et je recmmande en ésperant que les deux autres tomes soient aussi bon !

Afficher en entier
Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

Une fin magnifique à cette trilogie que j'avais adoré. Dans ce tome, Isis se libère des fantômes de son passé. Chaque page est un plaisir, Isis est hilarante, même si la romance entre elle et Jack qui était tellement attendue ne s'est pas révélée aussi bien... L'écriture est fluide, tellement que le livre me paraît cruellement court comparé aux précédents. Par contre, la fac n'allait vrmt pas au livre, le fait qu'elle ai été intégrée dans le récit de cette façon est franchement moyen. Je suis super triste de devoir leur dire au revoir...

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Wolf
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Amazon Publishing : 5 livres

Kindle Edition : 2 livres

Entangled: Teen : 2 livres

Poket jeunesse : 1 livre

Entangled Teen : 1 livre

Entangled Publishing : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array