Sarah Ash
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.62/10Nombre d'évaluations : 60
0 Citations 31 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je m'y suis repris a deux fois pour le lire et franchement, la fin en vaut le coup ! Mais j'ai vraiment du m'accrocher au debut.....
Afficher en entier
J'avais commence le livre en anglais. Je me suis dit bon je reprends en Francais. Mais meme dans ma langue maternelle, je n'ai pas reussi a passer les premiers chapitres..... Un abandon pour ma part, j'accroche pas.
Afficher en entier
J'ai aimé l'intrigue de ce roman dans les grandes lignes, mais je me suis ennuyée sur pas mal de passages. Je l'ai trouvé trop long. Il est vrai que ce genre d'histoire comprend un certain nombre d'intrigues politiques de toutes sortes que je trouve assez vite suantes. Les descriptions traînent également bien trop à mon goût. En contre partie, j'ai aimé les personnages de Gavril, de kiukiu (si on fait abstraction du nom lol) et de bien d'autres dont j'ai malheureusement déjà oublié les noms. J'ai apprécié le démon qui dort et dévore le héros et ses ancêtres avant lui, les méchants sont détestables à souhait, donc là-dessus que du bon. Les décors sont une merveille, chose à laquelle je l'ai déjà dit, je suis très sensible. D'un côté la mer qui ressemble fort à notre Méditerrannée et de l'autre les contrées froides et enneigées. En toute sincérité je ne peux donc pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux dire le contraire non plus. D'ailleurs, je pense que je n'irai pas au-delà de ce 1er tome. J'ai même failli le refermer dès le début LOL Durant les premières pages, je me suis demandée si j'étais tombée sur un Harlequin historique comme j'en lisais dans ma prime jeunesse XD Trop de cul cul la praline pour moi. Mais j'ai bien fait d'insister, car l'histoire s'arrange vite de ce point de vu là. Les sentiments restent présents, mais un peu moins dégoulinants. Le genre amour courtois trempé dans de la confiture épaisse et sucrée, j'adhère moyen LOL La traduction me semble plutôt correcte et le style de celle-ci est assez plaisant.
Afficher en entier
Une écriture assez quelconque. Mais le scénario est intéressant et donne envie de connaitre la suite. J'irai donc jusqu'au bout de cette trilogie.
Afficher en entier
Très bon premier tome, l'histoire est hyper intéressante avec des complots en veux tu en voila. J'ai une petite préférence pour Kiukiu que je trouve adorable, ainsi que la Princesse Karila qui je pense va devenir très intéressante par la suite.
Seul bémol, le changement de point de vue peut être assez abrupte, ce qui fait perdre le fil je trouve et peut rendre certains confus.
Afficher en entier
Et bien pour résumer ce premier tome, je trouve l'histoire assez lente et rapide en même temps, on avance rapidement dans des évènements mais ils n'avancent aucunement l'intrigue. Lasse, j'ai abandonnée vers les 300 pages.
Les personnages comme la mère de Gavril est d'une naïveté et d'un égoïsme navrant, allant même dans sa bêtise jusqu'à condamné son fils aux mains de ses ennemis et visiblement en le considérant comme un petit garçon qui aurait besoin de sa maman. Cette femme n'a pas de jugeote. Kiukiu est navrante également, pour que sa tante l'aide à passer inaperçu elle la fait passer pour une simplette mais elle a pas besoin de forcer beaucoup, l'auteur semble vouloir nous faire croire en sa naïveté mais cela transforme tout simplement le personnage en un être stupide. Et elle nous chie une pendule pour un moineau comme si c'était sa mère qui venait de mourir.
Gavril aussi m'évoque un gamin capricieux, pas demandant la lune mais en se plaignant constamment de sa condition. Son père est mort, il se laisse monter la tête par sa mère qui au finale n'a plus connu son père pendant près de 20 ans et elle le juge dû à quelques souvenirs naïfs d'une jeune femme au cœur brisée, et Gavril naïf semble faire confiance à tout les gens qui ne faut pas, y compris au jolie visage juste car le physique semble avantageux. Il tombe aussi amoureux d'une jeune noble pour qui il a peint, et vu seulement deux fois comme si elle était l'amour de sa vie. Faut arrêter de se foutre de nous à un moment. Il ne semble pas prompt à prendre aussi des actions contre ses ennemis même quand ceux-ci se révèlent facilement (vu la bêtise des "dits" espions qui se dévoile avec une facilité navrante, pas la moindre Intrigue les concernant, facile à cerner et à découvrir) il laisse les autres prendre des décisions et les seuls moments où il veut prendre des actions c'est en rapport avec une fille. Encore.
Moi, j'aurais envoyée très loin la maîtresse de son père, fait en sorte de faire évoluer le peuple qu'il trouve si barbare si cela le dérange tant, d'apprendre à connaître ses sujets au lieu de les fuir et de prendre ses responsabilités en mains.
On dirait des personnages simples d'esprits et naïfs vivant dans un monde sombre. L'univers et les personnages n'arrivent définitivement pas à s'accorder, et aurait dû, comme pour le monde créé faire des personnages sombres et beaucoup plus réalistes, plus dures qui conviennent à l'histoire et plus intelligents.
En somme beaucoup de jérémiades et de personnages stupides. J'espère sincèrement un meilleur niveau quand je reprendrais si j'en ai le courage après ma pause et que l'on sache enfin où l'on va car sinon je ne vois pas la peine de continuer cette série dans lequel j'avais mis beaucoup d'espoir au vu du résumé.
Comme certains commentaires, je me dois d'être en accord avec eux sur le point que c'est vraiment cul cul la praline.
Alors pour les vétérans de fantasy, allant de l'écriture américaine, à celle anglophone pour finir avec la plume rare française, pour les connaisseurs et particulièrement du sous genre dark fantasy je ne recommande pas. C'est ennuyeux à souhait, pour des débutants oui à la rigueur mais pas pour ceux qui savent ce que devrait contenir un vrai roman digne de ce nom. Je regrette l'achat prématuré du tome 2, ça m'apprendra à m'avancer sur une lecture qui ne tient pas la route.
Au revoir, lecture insipide.
Afficher en entier
J'ai globalement aimé ce tome. J'ai trouvé que l'histoire avancé bien même si je trouve qu'on y perds en force à passer par trop de personnages, car du coup on a moins pu être du côté de Gavril et c'est dommage car je l'apprécie beaucoup. Et son histoire avec Kiukiu, bien que quasi absente, et très touchante. Eugène est devenue insupportable, ouhhh j'ai hâte qu'il perde !
Afficher en entier
Si je devais résumée ma pensée de cette trilogie et de ce dernier tome en quelques mots : tout ça pour ça ?
Je suis vraiment déçue de ce dernier tome et j'avoue que cela fait chuter mon appréciation de la trilogie..
Mais tout d'abord, les points positifs. L'histoire : l'histoire en elle-même est sympathique et un peu originale, cette idée de Drakhaouls et qu'il y en ait plusieurs, le fait d'avoir des enfants sacrifiés et liés. L'écriture est assez fluide et agréable à lire.
PASSONS AUX PROBLEMES !
Il n'y a aucune progression de personnages claires, ils changent d'avis et de comportement sans grandes explications et c'est insupportable:
- Depuis quand Eugène et Astasia sont aussi amoureux ? Aucun élément nous montre l'évolution de leur relation. Je pouvais pardonner cette maladresse pour Gavril et Kiukiu, car après tout,ils sont jeunes et on peut considérer cela comme un coup de foudre, mais ça marche pas du tout pour l'empereur et sa femme ! Ils s'aiment pas au début, aucune preuve que Eugène aime Astasia, ( il veut qu'elle l'aime mais ça veut rien dire, ça fait juste preuve de son égocentrisme d'empereur) et d'un coup paf, c'est l'amour fou.
- Le drakhaoul d'Eugène nous fait la même, après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il soit "endormi grâce à Kazimir, il se réveil en décidant d'aider Eugène et de trahir ses frères, pourquoi ? Je ne le sais toujours pas.
L'Histoire en sois est bien comme je l'ai dis plus haut, mais tout ça est détériorer par le fait qu'on a l'impression que l'Histoire n'avance pas vraiment, et qu'au final, il se passe pas tant de chose que ça.
Les défauts énumérés viennent, pour moi, d'un seul problème : la répartition du point de vue.
On suit trop de personnages différents : Gavril, Kiukiu, Elysa, Astasia, Eugène, Karila, Enguerrand, Oslav, Hildegarde (????), Le lieutenant, le bras droit de la commanderie, Celestine, Andrei, etc, etc,... Bref beaucoup, beaucoup trop. Car on perd de vue que c'est Gavril le protagoniste, on ne voit qu'à peine son évolution et c'est vraiment dommage, je l'aimais bien. On s'attarde du coup, et parfois dans un paragraphe au milieu d'un chapitre, à des personnages secondaires qui n'apportent rien de plus que si leurs paroles avaient été rapportés, GENRE HILDEGARDE.
Du coup, on a beaucoup plus de mal à s'attacher aux personnages et lorsqu'ils meurent, ça ne m’émeut même pas, ça m’énerve.
Et ce problème de gestion gâche vraiment le livre, car cela va en s'empirant au fil des tomes.
Un exemple concret, lorsqu'en, ENFIN, on arrive au climax de l'histoire ( 50 dernières pages) , en plein milieu du combat, on a un petit paragraphe sur Astasia inquiète. Non pas que je n'aime pas Astasia, mais QU'EST-CE QUE JE M'EN FOUS QU'ELLE AIT LES SEINS GONFLES DE LAIT ALORS QU'IL Y A LE CLIMAX DE LA TRILOGIE ???? Hum, désolée je m'emporte.
De plus, à cause de cela, plein d'arc narratifs de personnages secondaires que l'on suit depuis le T.1 ne sont même pas finis pour à la place nous faire conclure sur des personnages qu'on a vu quatre fois.
A trop vouloir en mettre, on en perds le fil.
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, et c'est sur que ça ne me donne pas envie lire les préquels, dommage.
Je peux paraître intransigeante, mais c'est parce que le postulat de base était bien que ça me frustre.
Ps : Et qu'est-ce qu'est devenue Célestine ? Son prince charmant s'est-il détourné de la Commanderie pour elle ? Mystère ... Comme beaucoup d'autres éléments dans ce tome.
Afficher en entier
Je ne m'en souviens plus. A relire, et acheter les autres tomes si ce tome m'a passionnée.
Afficher en entier
Un peu lent ,poussif et naïf sans être fondamentalement mauvais. Une dark fantasy pour adolescents novice en lecture.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Sarah Ash
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Sarah Ash est anglaise et musicienne. Ces deux traits l’ont-ils naturellement conduite à écrire de la Fantasy ? On pourrait le penser à la lecture de ses œuvres empreintes de romanesque qui doivent autant à Jane Austen qu’à Alexandre Dumas. Après trois premiers récits, cette trilogie l’impose comme l’une des plus belles voix du merveilleux épique, aux côtés de Robin Hobb et Sara Douglass.
Source : bragelonne.fr
Afficher en entier