Livres
512 235
Membres
523 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Blakley-Cartwright

1 308 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Virgile 2011-03-22T19:16:24+01:00
de

Biographie

Diplômée de la prestigieuse université de Barnard, SARAH BLAKLEYCARTWRIGHT a remporté de nombreux prix récompensant la qualité de ses fictions. Elle vit à New York. Le Chaperon rouge, qui revisite avec panache le conte légendaire, est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
145 lecteurs
Or
301 lecteurs
Argent
307 lecteurs
Bronze
205 lecteurs
Lu aussi
208 lecteurs
Envies
766 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
332 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 380

0 Citations 297 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Blakley-Cartwright

Sortie France/Français : 2014-10-02

Sortie Poche France/Français : 2014-10-02

Sortie Canada/Français : 2011-04-11

Sortie Poche Canada/Français : 2014-11-03

Sortie USA/English : 2011-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-08-02T19:54:49+02:00
Le Chaperon rouge

Une superbe réadaptation du conte ! La fin est difficilement prévisible, c'est un livre plein de rebondissement. L'écriture est simple, facilement compréhensible et nous transporte dans un univers noir qu'on adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ldes12 2018-12-16T21:51:48+01:00
Le Chaperon rouge

Tres addictif et le film es super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-12-20T18:51:43+01:00
Le Chaperon rouge

Avis très mitigé sur ce livre...

J'ai décidé de le lire car j'adore les réécritures de contes et j'aimais bien le côté sombre de la couverture. Résultat: j'ai craqué pour ce roman.

Déjà, les personnages sont absolument sans interêt. Ils sont tous plus stéréotypés les uns que les autres, ils sont creux, pas travaillés et il leur manque cruellement de la personnalité. Bref : Clichés.

Ensuite, l'histoire d'amour est médiocre. Avant même d'avoir lu les 5 premiers chapitres, on connait le dénouement de l'histoire d'amour, qui est bien sûr aussi un gros cliché. L'ami d'enfance de l'héroïne, (beau, musclé, gentil, attentionné,...) qui réapparaît de nulle part après 10 ans d'absence et l'héroïne qui tombe éperdument amoureuse de lui au premier regard, sans même lui ré-adresser la parole. Bien sûr, on découvre après deux chapitres qu'ils sont faits l'un pour l'autre et sont parfaitement fusionnels.

Malgré ça, je dois dire que le livre est plutôt addictifs, les pages se tournent assez facilement et la plume de l'auteure est fluide. J'ai bien aimé le côté sombre, noir et l'atmosphère inquiétante. C'est un cadre qui me plaît.

Pour terminer, je voudrais pousser mon petit coup de gueule. Comment est-il possible de vendre un livre qui n'est pas entier ? Je trouve ça honteux. Quand on achète un livre, c'est pour l'avoir en entier, pas les 3/4 et devoir aller chercher la suite en se connectant à un site Internet. Franchement, de la part de la maison d'édition, c'est scandaleux. Ils nous obligent à aller visiter leur site, c'est irrespectueux pour les gens qui achètent ce livre et qui veulent l'avoir dans sa totalité. C'est la première fois que je vois ça dans un roman et j'espère ne plus jamais avoir un cas pareil : c'est une honte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-3 2018-12-24T16:26:57+01:00
Le Chaperon rouge

Ce livre est noir, sans être trop... je trouve que ça reste léger sur les descriptions de certains personnages, et parfois plus accentué sur les cadavres...

c’est une très bonne lecture, il se lis vite et c’est fluide.

Afficher en entier
Le Chaperon rouge

Alerte coup de cœur ! La première partie qui ne se trouve pas dans le film est vraiment intéressante j'ai adoré. C'était vraiment sympa dans apprendre un peu plus sur Valérie et son lien avec Peter. Quand à la suite elle respecte le film à 100% avec en plus les pensées et le ressentiment des personnages ainsi que des scènes inédites même si la fin est différente du film. On peut suivre leurs aventures d'un point de vue extérieur. Le livre est vraiment magnifique à l'intérieur chaque chapitres est décoré d'une belle façon. J'ai bien aimé l'histoire raconté par Sarah Blakley Cartwright et David Leslie Johnson elle est original et très addictive. Si vous voulez lire une version gothique du petit chaperon rouge je vous conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J0305 2019-05-28T01:50:37+02:00
Le Chaperon rouge

Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ce livre! Je trouve qu’il manquait d’action dans la première moitié, c’était long et je m’ennuyais. De plus, je n’étais pas attachée aux personnages. Si je l’ai lu en entier, c’était pour connaître l’identité du loup et encore là, la fin ne m’a pas vraiment plu... Bref, pour moi c’était une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2019-09-04T11:54:49+02:00
Le Chaperon rouge

Cette revisite du comte du Chaperon Rouge est parfaite et frissonnante. J'ai trouvé la plume de l'auteur très jolie et agréable. Les personnages sont bien développés et nous avons les ressentis de quasiment tous, et pas seulement des principaux. Le suspense nous tient, on reste accroché au livre et on suspecte absolument tous les villageois, chacun leur tour, tout comme Valérie. Par moment, j'avais l'impression d'être dans une partie de Loup-Garou ! Plusieurs beaux retournements de situation pour un final excellent qui nous laisse présager un futur tout aussi tumultueux pour nos personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2019-10-16T23:07:49+02:00
Le Chaperon rouge

J'ai vraiment beaucoup aimé cette revisite du petit chaperon rouge version beaucoup plus sombre que l'original.

Par contre j'ai pas du tout apprécié le fait devoirs aller chercher le dernier chapitre sur internet. Du coup je l'ai imprimé pour le mettre à la fin du livre pour la prochaine fois que je le lirai !

Je pense que l'auteur a voulu faire deux fins possibles à son histoire.

J'avais déjà vu le film. Le livre est vraiment mieux beaucoup avec plus de détails sur les personnages et sur le village. La fin laisse présager Spoiler(cliquez pour révéler)que l'histoire se répète

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2019-11-24T13:56:34+01:00
Le Chaperon rouge

une couverture à la fois adaptée et classique pour le titre un résumé intriguant une histoire très agréable, originale et prenante j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires une plume plaisante et très plaisante une fin un peu trop brusque j'aurai aimé ne serais ce qu'une page ou deux ce plus une mise en page très jolie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2020-04-24T20:56:35+02:00
Le Chaperon rouge

C'est un livre excellent, malgré que c'est la même histoire que le film ;)

Afficher en entier

On parle de Sarah Blakley-Cartwright ici :

Dédicaces de Sarah Blakley-Cartwright
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array