Livres
443 672
Membres
379 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Fine

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Fine

Sortie France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Martaline 2017-03-29T11:06:50+02:00
The Impostor Queen, Tome 1

Une histoire prenante et légèrement différente. Une écriture fluide et mature malgé le jeune âge de l'héroine (16 ans).

Je lirais la suite avec grand plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-20T17:07:17+02:00
Scanner, Tome 1

C’est le résumé qui m’a donnée envie de lire ce livre, j’aime lire du Young Adult où se mêlent amour et science-fiction.

Tate est un jeune homme, un adolescent plus exactement, sportif, intelligent et amoureux, sa petite copine Christina et lui filent le parfait amour. On pourrait penser qu’il a tout pour être heureux et pourtant, sa mère est partie vivre loin d’eux. Ils ont gardé contact mais ne se voient que très rarement, quand à son père, c’est un homme distant, plein de principes avec un style de vie draconien, il donne l’impression que quoi que fasse Tate, ce n’est jamais assez.

C’est pour embêter celui-ci, comme pour le narguer ou pour se prouver quelque chose que Tate aime se faufiler dans le laboratoire de son père, farfouiller dans ses affaires et examiner ses inventions, ses découvertes, ses armes qui à elles seules pourraient faire beaucoup de dégâts. C’est de cette façon qu’il va trouver et utiliser un appareil qui va faire basculer tout sa vie et bien plus encore. Sans le savoir il a mis la main sur un scanner très spécial, il fera l’erreur de le subtiliser et de le mettre sous les yeux de personnes qui n’auraient jamais du le voir. Des personnes qui surveillent son père de près et qui vont faire un maximum pour pouvoir lui voler cette invention.

Cette erreur coûtera la vie à son père et l’innocence du jeune homme, ce scanner pourrait mettre en lumière ce que certains cherchent à cacher depuis un grand nombre d’années et qui entre de mauvaise main pourrait mettre en danger l’humanité tout entière ou du moins ce qu’il en reste. Il apprendra ce jour funeste que les humains ne sont pas les seuls habitants de la terre et que les extraterrestres ne veulent pas ou trop que cela se sache. Dans l’obligation de fuir, accompagné de sa petite copine, il va vivre des moments de doutes, de grande détresse, ne sachant plus sur qui compter et en qui avoir vraiment confiance.

Une lecture plutôt intense, pleine d’actions et de rebondissements, on avance nous aussi sans vraiment savoir à qui se fier tellement ce qui se déroule est perturbant. Tate est un personnage touchant, il vit désormais avec le poids de ses erreurs, conscient que dans son entêtement à vouloir se venger de son père « tyrannique », cela lui aura couté la vie.

La culpabilité et la souffrance seront très présentes, de plus beaucoup d’embuches et d’imprévus vont venir à plusieurs reprises le mettre lui et Christina en danger, car en partant il aura emporté avec lui un secret qu’il se doit désormais de protéger.

C’est vrai que ce livre est très intéressant, l’histoire ne s’essouffle pas, on n’en a pas le temps, et nous ne reprenons que rarement notre souffle. Je n’ai cependant par réussi à ressentir les émotions, ni les peines que les personnes ont traversé, ce qui je trouve est assez dommage.

Malgré tout la fin de ce premier tome promet une suite tout aussi rocambolesque avec encore beaucoup d’actions et de rebondissements. Je la lirais avec plaisir, malgré mon manque d’empathie pour les personnages car l’histoire en elle-même m’a plutôt plu et que après tout j’ai envie de voir comment tout cela se termine.

http://www.livresavie.com/scanner-le-tome-1-de-walter-jury/#more-14584

Afficher en entier
Les gardes de la Terre des ombres, tome 1 : Le Sanctuaire

Ce premier tome a été très facile à lire, je me suis pris dans l'histoire de Lela rapidement. Par contre, je dois dire que le sujet n'est pas assez approfondi à mon goût, que ce soit avec les personnages, comme sa relation avec Malachi qui est d'après moi trop rapide, ou l'histoire quelque peu décousu par moment. Il manque un peu de profondeur, mais malgré ce détail j'ai terminé ce premier tome en haleine de vouloir lire la suite. J'espère voir une amélioration dans le deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-24T17:31:13+02:00
The Impostor Queen, Tome 1

En lisant les premiers chapitres, j'ai bien cru que je n'aurais même pas la motivation de continuer. Le résumé en révèle déjà trop, donc on sait exactement ce qu'il va se passer, et l'héroïne assez plate et immature n'aide pas à s'attacher à l'histoire. Une fois qu'elle est bannie, les choses intéressantes commencent, mais malheureusement tout reste cliché à souhait et les personnages sont totalement dénués de profondeur. Les méchants sont méchants, les gentils sont vraiment très gentils, et l'héroïne si curieuse au début se résigne (on ne sait pas trop pourquoi) à arrêter de poser la moindre question alors que nous, on aimerait bien avoir des réponses sur des tas de trucs, justement ! Sans oublier la fin, qui part sur du grand n'importe quoi, avec des buveurs de sang et des gens qui se baladent à poil, bref, on s'en passe facilement.

Afficher en entier
Les gardes de la Terre des ombres, tome 1 : Le Sanctuaire

Ce livre parle d’un sujet tres delicat souvant éviter dans les roman ou pas assez approfondie: la mort et le suicide. C’est souvant un sujet tabou et s’il est abordé c’est dans des terme triste. L’auteur de cette serie a sue comment bien ecrire ce livre pour qu’on ne se sente pas vraiment triste en le lisant. Meme si je dois admettre que j’ai essuié quelque larme au courant de ma lecture. « Le sanctuaire  » est un livre un peu plus serieux et morbide que mes lecture précédente mais je dois avouer que je l’ai bien aimé. Connaitre les histoire tragique de personne qui se sont deja suicidée, des personnage tel que ana et malachi, nous donne juste envie de les prendre dans nos bras. C’est un livre à éviter si vous avez la larme facile mais qui est a lire pour toute les personne prete a surmonter le tabou sur le suicide. J’ai hate de decouvrir le tome 2 qui s’annonce deja bon a la suite de la fin du tome 1.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Fine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 3 livres

Margaret K. McElderry Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode