Livres
528 304
Membres
548 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Juna

Auteur

121 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Abby33 2020-06-19T18:49:53+02:00

Biographie

arah Juna a tout juste trente ans et a, depuis toujours, plein d'idées en tête.

Passionnée de lecture, elle peut facilement lire un ou deux livres par jour. Entre le sommeil et terminer son livre du moment, le choix est vite fait !

L'écriture est venue un peu par hasard lorsqu'elle ne trouvait plus de livres à son goût. C'est vite devenu un vrai plaisir, puis une vocation.

Grâce à ses copines les plus fidèles (nous les appellerons les C.), elle a tenté sa chance auprès des Editions Alter Real, qui vont publier sa série Porteurs d'âmes (bit lit, fantastique) en 2020.

Le rêve ne fait que commencer !

Source:https://editions-alter-real.com/les-auteurs/sarah/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
119 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Juna

Sortie France/Français : 2020-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/01/porteurs-dames-2-lappel-de-la-panthere-sarah-juna/

Je n’avais pas totalement adhéré au premier tome, mais je m’arrête rarement sur un tome un moyen à mes gouts. Les histoires évoluent et j’ai eu souvent la bonne surprise d’apprécier des séries sur la longueur.

Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que la romance est moins au centre de tout et que l’intrigue se développe en faisant monter la tension. J’ai hâte de voir qui se cache derrière ces tentatives et qu’on puisse mettre un nom et un visage sur la tête cette organisation terroriste.

Dans les têtes connues on retrouve Malek, le second de Aidan, un sacré numéro, séducteur dans l’âme. Il va être associé à Naya, une gardienne qui a le don de cerner les gens et de débusquer les fauteurs de troubles. Elle va être appeler en renfort afin de trouver la taupe qui tente d’attenter à la vie de leur leader.

Entre eux, il y a un réel passif et des caractères forts qui n’hésitent pas à exploser pour couvrir les blessures existantes. J’ai beaucoup aimé Naya qui tente de se construire en portant un lourd secret. Elle est forte, déterminée et compétente. Elle n’est pas là pour défaillir dès qu’un homme l’approche, au grand dam de Malek.

Ce dernier est tout à fait dans le genre de l’homme qui n’aime pas se dévoiler et qui préfère jouer du sarcasme pour ne pas laisser les sentiments le submerger. Mais là il est déterminé à tirer les choses au clair et il ne va pas toujours jouer de finesse avec Naya.

L’auteure laisse toujours la place belle à l’action et elle a vraiment complexifier son intrigue, ce qui pour moi est vraiment une très grosse amélioration en comparaison du premier où je trouvais la romance trop simple, et le tout trop prévisible.

La plume reste agréable et très fluide, la continuité est bien respectée. C’est agréable de voir les choses se mettre en place et prendre de l’ampleur. Affaire à suivre avec la suite.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Bien,.

Une belle découverte avec un nouvel univers tout nouveau pour moi. J'ai aimé découvrir ce peuple de porteurs d'âmes, et surtout le lien avec les animaux.

Le côté écologique est un vrai plus à cette histoire.

La romance est sympathique avec ces personnages attachants.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Tout naturellement... à lire!

Une couverture qui hypnotise; une histoire d'amour qui remet en perspective les notions d'épanouissement de soi, d'indépendance, de contrôle et d'acceptation de soi et de l'autre; un univers haut en couleurs où la nature humaine, animale et environnementale a une importance essentielle; une intrigue à rebondissements liants politique et communauté, amour et amitié... Tout ceci sous la plume de Sarah Juna qui met en couleurs et en 3D cette histoire! Une très belle aventure!

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Meilleur que le tome 1.

J'ai trouvé l'histoire de Naya et Malek beaucoup plus intéressante que celle de Lana et Aiden. L'intrigue est prenante, l'action bien présente et les émotions très touchantes. J'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Whouaaaa !!!! je me suis régalée !! voilà une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Le monde, dans lequel évolue le roman, est dingue beaucoup de détails et sensations qui nous plonge dans le monde de la communauté et c’est complètement fou (on a presque les odeurs de terre et de fleurs...). La romance, c'est un peu plus compliqué mais très fusionnelle et la relation entre les personnages n'est pas simple parce que Lana est très indépendante et Aidan est très ou trop protecteur et elle a du mal à le supporter (c'est explosif et enivrant comme relation). C'est un vrai coup de cœur, la plume est fluide et la lecture addictive. Dans ce tome une intrigue se met en place et nous présage une suite que j'ai très envie de découvrir rapidement.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Lana a vu sa vie chamboulée à 14 ans lorsque ses parents adoptifs aimants sont morts. Il a fallu 2 ans, où elle est passée de foyer en foyer, avant que Joe son oncle la retrouve et l’emmène aux USA. Elle a toujours été différente et ressent un lien particulier avec la nature et les animaux, surtout les félins. A 23 ans, elle travaille dans un refuge animalier près du parc national de Yellowstone. Lorsque son supérieur le docteur Nichols lui demande de l’accompagner pour une urgence dans le parc, elle saute sur l’occasion d’être sur le terrain mais ce qui l’attend est tout autre puisqu’il la livre à une bande d’individus accompagnés d’animaux. Elle évite de peu de se faire kidnapper grâce à l’inconnu qui est venu au refuge et qui ne l’a pas laissée indifférente. Elle va alors découvrir un monde dont elle ignorait l’existence et un peuple auquel elle appartient… Un nouvel univers à découvrir avec des personnages intéressants. Un bon moment.

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

A 16 ans, Naya a été obligée de quitter son peuple pour l’Irlande, laissant derrière elle son amour de jeunesse et ses souvenirs avec son père décédé. Depuis 8 ans, elle ne vit que pour s’occuper de sa petite sœur et de sa mère qui lui fait du chantage à longueur de temps tout en la rabaissant. Se reprochant sans cesse la mort de son père, elle se fatigue la journée comme comptable chez les humains et la nuit comme gardienne pour protéger son peuple. Lorsqu’Aiden l’appelle pour qu’elle vienne leur donner un coup de main, elle n’hésite pas et s’envole vers Yellowstone avec sa sœur. Leur chef Edriel a été victime de plusieurs tentatives de meurtres et Naya doit s’occuper d’un groupe d’Initiés puisque l’un d’eux semble être dans le coup. Pour cela elle doit faire équipe avec Malek, son amour de jeunesse qu’elle a abandonné… Je suis assez mitigée sur ce tome, je trouve le fils rouge sympa et l’enquête prenante mais le couple phare ne m’a fait ni chaud ni froid, trop prévisible. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Bonjour honnêtement j'ai dévorer les deux tomes ils mon transporter dans un univers différents, ils mon fait vivre à travers eux, j'ai totalement était plonger dedans au point de finir les livres en même pas 1 journée je n'est dormi qu'une fois les livres terminer, mais j'ai une question à poser à l'auteur, quand est ce que le 3ème tome sortira svp merci

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Un résumé prometteur et une belle couverture mais malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur.

L'écriture est sympathique et l'univers assez original. J'ai bien aimé ce peuple dévoué à la nature et uni aux animaux et aux éléments. Il y a matière à changer des autres livres du même genre. Toutefois, la romance et l'intrigue restent très banales. Pas ou peu de surprises. On devine à des kilomètres que les héros sont âmes-soeur et que l'héroine va partir seule pour sauver son grand-père et donc se mettre en danger. Du coup, je me suis ennuyée par moment. Dommage car pour une fois, les héros ne sautent pas dessus dès le début même si l'attirance physique est là. Je vais quand même tenter le tome 2 pour voir s'il est mieux.

Afficher en entier
Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Lana est une jeune femme qui a vécu plusieurs pertes : a sa naissance abandonner par ses parents, à ses 14ans lorsque sa famille adoptive est morte dans un accident...

De quoi reffroidir l'envie de s'attacher à toutes personne qui entre dans sa vie..

Mais parfois l'instinct, le besoin est beaucoup plus fort.

Voila pourquoi a ses 16ans, après deux ans à avoir fait plusieurs familles d'accueil elle se retrouve aux Etats unis avec Joe - alias Joseph Hamilton.

L'année de ses 23 ans, Alors quelle travaille dans un refuge, son besoin de travaille au pres des animaux étant très fort, elle rencontre un homme. Le premier depuis longtemps qui va craqueler son désirs longtemps cadenace...

Il va meme faire voler en éclat toutes ses croyances, son univers et ses blocages....

Le second événement qui change sa vie est qu'elle manque de se faire enlever par des personnes dont elle ne connait rien..

Pour l'aspect romance, même si l'attraction entre les deux est telle un coup de foudre entre-eux, la confiance, le partage total vient au fure et à mesure..

Les deux personnages principaux ont tous les deux un caractère fort, ils savent se tenir tête. Réfléchis tout en étant impulsif par moment ...

le personnage secondaire de Malek est très intriguant. J'ai hate de savoir ce qu'il se cache sous ses sourires..

Pour l'aspect un peu négatif je dois souligner la disparition dans le récit de la vie "avant" l'enlèvement qui disparaît.. J'aurais aussi aimé plus de passage sur Aidan quand Lana prenait vraiment beaucoup de place alors qu'il est censé être un perso important dans la communauté ...

Des intrigues se jouent sur le secret familial de Lana, sur cette communauté surnaturelle, sur les Pure Huatlas, et sur l'aspect ame soeur..

Bien que la plume soit très fluide, que l'aspect porteur d'âme soit pas mal du tout, que le livre se lit super rapidement il m'a manqué quelque chose...

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Juna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array