Livres
558 059
Membres
606 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Juna

Auteur

222 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Abby33 2020-06-19T18:49:53+02:00

Biographie

arah Juna a tout juste trente ans et a, depuis toujours, plein d'idées en tête.

Passionnée de lecture, elle peut facilement lire un ou deux livres par jour. Entre le sommeil et terminer son livre du moment, le choix est vite fait !

L'écriture est venue un peu par hasard lorsqu'elle ne trouvait plus de livres à son goût. C'est vite devenu un vrai plaisir, puis une vocation.

Grâce à ses copines les plus fidèles (nous les appellerons les C.), elle a tenté sa chance auprès des Editions Alter Real, qui vont publier sa série Porteurs d'âmes (bit lit, fantastique) en 2020.

Le rêve ne fait que commencer !

Source:https://editions-alter-real.com/les-auteurs/sarah/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
86 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
160 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 90 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Juna

Sortie France/Français : 2021-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l’intensité est omniprésente ! J’ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l’auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos cœurs et nos pensées jusqu’à ce qu’il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu’elle nous fait subir ! L’intrigue prend de l’ampleur, la tension monte d’un cran et nous fait vivre un malstrom d’émotions diverses et soutenues tout le long !

Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est l’une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d’espionnage. C’est une femme qui m’a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme forte, fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son cœur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s’enfuir sans réponse. J’ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m’on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu’extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C’est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s’agit des personnes qu’elle aime, comme sa sœur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !

Ensuite, parlons de Malek ! J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n’y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J’ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j’avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m’a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu’il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n’est pas un personnage qui a besoin « d’évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n’a plu qu’à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu’il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.

L’intrigue reprend ou non l’avion laissé, mais cette fois, des tentatives d’assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l’importance. Le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l’avancement de l’enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j’ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !

Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance ici. Edriel, comme d’habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l’intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j’ai adoré les retrouver, eux que j’aime tant ! Zoé, la sœur de Naya, a totalement conquis mon cœur. Cette petite m’a touchée à tous les niveaux !

En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l’étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J’ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m’ont profondément touchée et j’ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l’aventure que l’on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c’est que la suite promet d’être aussi intense que l’est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j’ai hâte de la lire !

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

∆ Je viens de terminer ce tome et j'ai vraiment adoré ma lecture! On y rencontre Ely et Jason, deux personnages attachants avec du caractère. Je les ai beaucoup aimé tous les deux.

∆ Encore une fois, un bon dosage entre action et romance. Ce que j'aime dans cette saga c'est que les émotions ne manquent pas.

J'ai été impressionnée par les stratagèmes et toute l'imagination de l'auteure.

∆ On plonge directement dans la bataille dans ce tome et on se place pour une fois de l'autre côté ce qui était très intéressant et qui prouve que dans une guerre, des innocents et des gens qui pensent poursuivre leurs idéaux sont embarqués malgré eux.

∆ On retrouve aussi la protection de la nature et les dons liés à celle-ci qui est vraiment le coeur de la saga. C'est ce que j'aime le plus d'ailleurs.

∆ J'ai adoré retrouver les personnages des livres précédents qui ont tous leur rôle à jouer ❤️ Mention spéciale à Malek le grand gagnant

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!

Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.

Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !

Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !

Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !

En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Porteurs d'âme. Une nouvelle fois Sarah Juna tisse son univers avec une pointe de machiavélisme et sait se renouveler. On change dans ce tome d'endroit, mais non de problématique, elle est plus forte, plus addictive que jamais: chacun défend son idéal au prix de batailles et de conflits parfois douloureux.

L'auteure a également tissé une nouvelle romance, en sachant se démarquer des précédentes : la rencontre entre Ely et Jason est explosive et entâchée par son lot d'incompréhensions qui les dépassent tous deux. Normal ils ne font pas partie du même camp.Jason est aussi doux que rugueux, Ely aussi entêtée que courageuse. Chapeau pour les dons et l'utilisation qu'elle en fait, on sent que les recherches ont été nombreuses. L'originalité de ce récit tient aussi au huit-clos qui alourdit encore l'ambiance et. rend la confrontation entre les personnages passionnante.

J'ai bien sûr adoré Sestra la belette de Jason. Les enfants ont une nouvelle fois leur place dans l'histoire, et on tremble pour eux.

Sarah ne ménage pas nos petits coeurs, et l'attente du tome 4 va être longue.

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

Une vrai pépite, ce 1er tome nous fait découvrir un nouvel univers « le peuple des Huatla « des porteur d’âmes. Je suis contente de découvrir la suite. Aller y foncé !

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Je ne suis pas déçu le moins du monde de ce tome, j’étais déjà conquise par le précédent.

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Tout simplement génial j’ai trop hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

J’ai adoré! Cet univers est ce qu’il y a de plus créatif, il est magnifique, merveilleux… l’originalité de cette saga m’a beaucoup plu et surtout j’ai adoré Aidan et Lana, de même que Malek, Anna, Edriel… j’ai hâte de les retrouver pour la suite!

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

Nous débarquons dans le quotidien de Lana, jeune femme vivant sa petite vie aux États-Unis, à Livingston avec Joe, le seul membre restant de sa famille. Mais Lana a quelque chose de spécial. C'est là, qu'elle croise la route d'Aidan, lors d'un kidnapping orchestré par le patron de celle-ci. Aidan vient alors à sa rescousse ! Cependant, Lana est attirée par cet homme mystérieux. Sauf qu'en rentrant dans le monde d'Aidan, la communauté des Porteurs d'Âmes, Lana n'est pas au bout de ses surprises. Que va-t-elle découvrir dans ce monde ? Pourquoi a-t-on voulu l'enlever ? Qui est-elle vraiment ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et innovante au niveau des créatures et pouvoirs. Certaines personnes portent une marque, ils appartiennent à la communauté des Porteurs d'Âmes. Ils peuvent avoir des pouvoirs, mais aussi un compagnon, un animal totem, avec qui le porteur d'âme créer un lien très spécial. Grâce à ça, nous pouvons voir diverses espèces animales. Ils sont en harmonie avec la nature, la protègent, c'est très beau.

L'auteure a une plume fluide et addictive. Elle nous transporte dans ce monde captivant. Nous avons aussi beaucoup de description et d'explication, pour comprendre le peuple des Porteurs d'Âmes, les Hualtas. Les personnages sont très intéressants, chacun a son propre caractère bien distinct, ils sont bien travaillés. Lana, son évolution remarquable, elle s'adapte à la situation, elle a une repartie d'enfer, n'a pas la langue dans sa poche, un humour bien à elle. Avec Aidan ça fait des étincelles ! Ils sont super mignons à deux. Leur relation est belle et touchante. Et avec Malek qui est tout le temps là où il ne faut pas ! Mais lui, c'est un sketch à lui tout seul. Il est excellent ! (Il me faut le tome 2 avec lui ! xD)

Ce livre, cette auteure sont à découvrir !

Tout est bien mis en place, les révélations, les actions sont superbes. Bien que j'ai facilement découvert quelque chose à un moment, cela n'a rien changé au fait que j'ai adoré cette lecture. Le petit truc qui me chiffonne un peu, c'est que j'aurais apprécié avoir peut-être quelques chapitres avec le point de vue d'Aidan, pour vivre l'action, le moment avec le monsieur. Au lieu qu'il le raconte plus tard à Lana ou autre.

En bref, c'est une bonne lecture, avec un univers de dingue, super passionnant ! Des personnages attachants, charismatiques, en phase avec la nature. Il me faut le tome 2 avec mon petit gaffeur de Malek !

Afficher en entier
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Je viens de tourner la dernière page de "porteurs d'âmes : l appel de la panthère T2"

Et que dire à part waouw j ai eu le cœur en miette, le ventre noué et la tête rempli de haine.

Un tome remplit de surprises, de découvertes mais aussi tant de nouvelle questions.

Encore merci, mais où vas tu nous emmener ?

Si vous ne connaissez pas la saga foncez !

Ps préparez quelques mouchoirs

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Juna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array