Livres
486 187
Membres
476 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah K

169 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par aquarella49 2011-08-20T14:07:31+02:00

Biographie

Sarah K., de son vrai nom Sarah Cohen-Scali, est un écrivain français de littérature de jeunesse née le 16 octobre 1958 à Fès, Maroc. Elle est licenciée en philosophie et a suivi des études d'art dramatique avant de commencer à écrire pour les enfants. Elle a publié une vingtaine d'ouvrages pour la jeunesse mais aussi pour adultes, en particulier des romans noirs. Elle a commencé à écrire à l'âge de 29 ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah K

Sortie Poche France/Français : 2005-11-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clara7899 2015-02-24T16:22:51+01:00
Connexions dangereuses

Une super adaptation de "Liaisons dangereuses". L'histoire est transposée au XXI ème siècle et met en scène des collégiens, tout en parlant de sujets importants.Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est horrible mais vraiment surprenante, on ne s'y attend pas du tout. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Audrey. C'est un roman très réaliste et hyper intéressant, je le conseille à tout le monde!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pacochocolat 2015-04-23T20:48:54+02:00
Connexions dangereuses

Waoouuhhh!

Ce livre est très surprenant...

Les émotions transmises sont brutes, et la fin juste incroyable!

Ce roman m'a émue, j'ai même faillit pleuré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annabeth66 2015-07-24T14:33:39+02:00
Connexions dangereuses

J'ai bien aimé ce livre qui est facile et rapide à lire, mais j'aurai préféré une fin plus claire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2015-11-01T21:06:20+01:00
Connexions dangereuses

Une très belle réécriture moderne des "Liaisons dangereuses" de Lalcos, un classique que j'avais énormément aimé. Ici, ce ne sont plus des lettres mais des mails qui font la correspondance des personnages. J'ai retrouvé avec joie l'intrigue principale de l'histoire : un jeu/défi lancer entre deux amis, Bastien doit séduire deux jeunes filles.

Au fil des mails on découvre des adolescent de notre époque. Les personnages qui m'ont le plus émus sont Bastien, pour son côté sentimental qu'il cache bien, et Audrey, avec son lourd secret qu'elle supporte avec beaucoup de mal.

Une fin très émouvante, comme dans l'histoire originale. Ce livre permet de déplacer dans le temps le classique célèbre de Laclos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore2 2016-03-05T13:44:35+01:00
Connexions dangereuses

J'ai bien aimé ce livre !

Il y a beaucoup d'émotions.

C'est un livre qui m'a marqué un peu et que je pense m'en souvenir assez longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2016-03-17T12:02:27+01:00
Connexions dangereuses

Un livre que j'ai lu sans vraiment l'apprécier, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché alors que j'adore les liaisons dangereuses. Je l'ai feuilleté récemment et je me souviens du pourquoi je n'aime pas: les personnages sont antipathiques, superficiels, limites bêtes. Je trouve que cela caricature les ados qui penseraient qu'à comploter, s'envoyer en l'ai et nuire aux autres parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire; ce genre de choses convient tout à fait aux nobles des "Liaisons dangereuses" mais pas à des ados de maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2016-10-22T16:19:28+02:00
Connexions dangereuses

Je l'ai trouvé dans les rayons de mon CDI du lycée.

Au début c'est assez spécial, étant une lectrice de new romance certains passages ne m'ont absolument pas choqué. Mais certaines personnes de ma classe ont bien rigolé mais aussi étaient mal à l'aise à certains passage assez osés. Au début on peut rigoler un peu à certains passages mais par la suite quand on apprend plus sur les "sujets 1 et 2 " comme les appelles virginie , surtout pour le numéro 2 on est très mal à l'aise , c'est mal saint !

Il ressemble aux liaisons dangereuses, C'est pas du tous la même écriture mais le thème ressemble. Je n'ai absolument rien compris au dernier chapitre mais l'avant dernier on comprend la fin et c'est ... Horrible, j'aurai voulu savoir la fin un peu plus mais quand on connait les liaisons dangereuses on sait la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-03-23T10:44:24+01:00
Connexions dangereuses

Un livre magistral, un chef d'oeuvre, attention toutefois : pas à mettre entre toutes les mains. Sous des dehors de livre jeunesse, le roman s'adresse en vérité à un public très averti.

Les histoires mêlées de tous ces personnages s'enchainent autour d'un défi dangereux et malsain. A son origine : Virginie. Autour de thématiques dures, violentes et surtout, encore trop taboues, le roman file de révélations en révélations, toutes plus horrifiques les unes que les autres. Cette incursion presque intime dans l'esprit, les pensées, l'intimité des jeunes personnages nous laisse changé, déboussolé à jamais. Le roman rempli parfaitement son rôle pédagogique : au-delà de votre jugement personnel sur les autres, peuvent se cacher d'atroces réalités...

Une lecture bouleversante, dont vous ne sortirez pas indemnes. A ne surtout pas manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-06T20:29:00+02:00
Connexions dangereuses

Un livre qui permet aux ados de découvrir l'univers des "liaisons dangereuses" avec une écriture moderne et qui permet d'aborder des situations qui pourraient exister Spoiler(cliquez pour révéler) on aborde le sujet de l'inceste sans trop y toucher, on approche le sujet de la première relation sexuelle sans trop entrer dans les détails en passant par le biais de l'accouplement de deux chevaux et la fin est aussi dramatique que celle du roman qui l'inspire en sauvegardant cependant un espoir Le message qui en ressort en totalement adressé à des jeunes gens mais ceux-ci ne doivent pas être trop innocents pour éviter de les mettre mal à l'aise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livre-1 2017-05-07T12:13:22+02:00
une histoire sans nom

2 mots A LIRE A LIRE ALIRE

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah K
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

Scènes de crimes : 1 livre

Grasset : 1 livre

Rageot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array