Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Lyu

Auteur

107 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
333 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Lyu

Sortie France/Français : 2020-03-18

Sortie Poche France/Français : 2021-07-07

Sortie Canada/Français : 2020-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Justine86 2021-07-27T15:24:53+02:00
The Best Lies

J'ai bien aimé ce livre. Il y avait beaucoup de suspence, j'ai bien aimé le personnage de Jack. Cependant j'ai moins aimé que l'enquête se passe dans le passée j'aurai plus aime dans le futur et également savoir comment Élise allait terminet nous n'avons pas information sur elle à la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2021-10-22T18:29:20+02:00
The Best Lies

Ce livre m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre la situation actuelle et les actions passées. J’ai détesté Elise depuis le début mais j’avais envie de faire des calins à d’autres personnages. Il ferait une excellente série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2022-02-21T11:32:05+01:00
The Best Lies

Ce livre était addictif. Une fois en main, on ne s'arrête pas. Malgré le young adult, ce livre met en avant beaucoup de sujets importants. Les violences domestiques. Le harcèlement. L'emprise psychologique des relations toxiques. Mais aussi les relations parents-enfants. La reconstruction. Je conseille vraiment de se plonger dans ce livre, puis, de se poser des questions sur nos relations. Sur ce qu'on peut dire ou faire.

L'intrigue est parfaitement mené. Même si on voit le dénouement arriver, on ne peut s'empêcher de se poser des questions. Qui dit la vérité? Qui ment?

Laissez-vous tenter sans vous poser de questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-06-18T21:56:00+02:00
The Best Lies

Un coup de coeur j'ai vraiment été captivé par ce thriller jeunesse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-09-26T13:25:27+02:00
The Best Lies

Je suis agréablement surprise par ce thriller très addictif. Une fois commencé, incapable d'arrêter de tourner les pages de ce roman. Même si le dénouement était assez prévisible, j'ai vraiment été captivée et intriguée dès le début. Le fait que l'auteure alterne passé et présent ne m'a pas dérangée ni embrouillée comme ça peut être le cas parfois dans d'autres livres. Au contraire, cela m'a tenu en haleine jusqu'à la révélation finale. Et quelle tristesse pour Jack. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, il était parfait pour Rémy.

Un thriller young adult que je conseille fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2022-11-03T12:51:11+01:00
The Best Lies

Ce livre ne mérite pas l'or mais pourquoi pas l'argent.

La première partie du récit : j'ai adoré, en faite, j'ai surtout adoré la relation entre les deux filles, qui effectivement, après avoir lu quelque commentaires, semblent déjà toxiques dès le début, mais dans ma tête, ça paraissait vachement ambiguë, on aurait dit de l'amour et pas de l'amitié, mais bon, c'est mon côté "aah deux filles ensemble trop bien !" je dois être juste en manque de FF ;)

Malgré une très bonne première partie où on assemble passé et présent, le procès, le meurtre et la relation des deux filles qui rend le tout très dynamique, il va falloir quand même parler de l'incohérence du dvlp des personnages et en particulier celui d'élise. Mais également ! car si je devais ajouter un point faible à ce roman, ce serait deux choses (outre l'incohérence des réactions des deux personnages féminins), cette histoire traite de la thématique de la maltraitance et.... évidemment, il a été mal, très mal abordé (selon moi et ma personne).

On a fait passé la victime de maltraitance pour un fou/folle qui mérite son destin tragique et l’explication de la fin est tellement bancal, nul, et trop FACILE.

On a des sujets de conversation sur l’héroïne qui se disputent avec ses parents, et ok, d’accord, c’est pas facile, je dis pas, mais OUI, il y a bien PIRE dans la vie. Surtout qu’elle est pas collégienne, qu’elle est habituée depuis le temps, mais l’autrice a quand essayé de nous faire passer ça en mode « oh la pauvre victime et en plus t’as l’autre pouff qui compare sa souffrance à l’autre bouhou». J’ai ressenti aucune sympathie pour elle parce qu’en faite, quand t’as vécu bien pire, t’as juste envie de la secouer un peu pour lui faire comprendre que NON sa situation n’est pas si catastrophique, faut arrêter deux secondes ! La meuf fait limite semblant de pas comprendre alors que si elle se faisait frapper régulièrement, on est sûr et certain qu’elle changerait d’avis !

J’ai vraiment DETESTE cette manière de faire et je sais que certains peuvent se dire, mais n’était-ce pas pour dénoncer ça ? Il faut bien le comprendre : non, toutes les violences ne se valent, un V-- sera toujours pire qu’une agression, un attouchement sur un enfant sera tjrs prie que sur un adulte, OUI, c’est comme ça et c’est normal. Personne ne va pas être choqué parce qu’on considère que les peines doivent être plus lourdes quand un enfant, qui est plus vulnérable, PLUS fragile qu’un adulte, et NON, on n’est pas en train de dire qu’on s’en fout des adultes, qu’on privilégient les enfants et nya nya nya. Non, c’est juste totalement normal enfaite.

Et vraiment l’autrice a tourné son histoire, ses évenemnts, ses péripéties pour qu’on donne de la sympathie à Rémi alors qu’elle en a absolument pas besoin et à l’inverse nous faire détester le perso d’élise, c’était tellement gros, c’était trop facile, caricaturale, comme si Rémi n’avait aucune responsabilité.

Le mec qui est mort, bah écoutez, il est sympa, il est cool, leur histoire d’amour arrive un peu trop vite et trop tard dans le récit, ce qui m’a agacé aussi chez la fille qui nous sert de perso principale, c’est qu’elle est très dépendante d’élise mais le jour où elle trouve qql pour la remplacer, bam ! C’est fini, y a plus rien du tout.

Dans une véritable relation de dépendance et surtout réaliste ! (Où est tu passé réalisme ? Hum nous t’avons perdu ) bah ça se passe pas du tout comme ça. L’auteur a juste mal écrit la psychologie de ses personnages qui est bancal, et vraiment, peut-être le fait qu’elle est dû tout prévoir en se disant « ok machin ira avec bidule » fait que y a un parti pris au milieu du roman et en défaveur total d’élise pour la faire passer pour la méchante de l’histoire au détriment du fait qu’elle a quand même vécu des trucs horribles.

et ce qui me dégoute le plus, c’est qu’on justifie son meurtre par sa folie, genre non, c’est trop facile, à quoi ça sert un thriller si c’est juste pour nous dire ça ? » vraiment tout a été fait pour qu’on déteste ce personnage au point où ça en devient ridicule.

Point postiif : j’ai bien aimé le dvlp du personnage des parents et notamment de la mère ! Je trouve que c’est imp et on devrait avoir une représentation plus imp des parents dans le YA. On voit le conflit, on voit les préférences, j’ai bien aimé et j’aurais préféré que la mère soit un peu plus présente que ça, qu’il y est une sorte de réconciliation à la fin avec sa fille.

Malgré les incohérences, la morale de la fin en soit aurait pu être satisfaisante mais elle ne peut pas totalement l’’être puisque l’héroïne se trouve dans la situation confortable et que ce n’est donc pas à elle de délivrer ce genre de moral. C’est comme si on avait un livre sur le racisme, le noir se prend tout dans la gueule et puis t’as le blanc à la fin qui se ramène en mode « si on a souffert il faut aller de l’avant ! » mais frère t’es même pas concerné alors tais toi ! Ça fait tellement condescendant.

C’est sûr que c’est plus facile de sortir ça quand ton seul trauma à gérer c’est les disputes avec tes parents, spoiler alert : les disputes, ça fait partie de la vie courante, c’est qqch que presque tout le monde a vécu.

Conclusion : Il y a mieux. Un bon début de roman qui finit par se tordre les chevilles, traduction, je n’ai pas du tout aimé la direction que le livre a pris, on voit l’artifice et on sent la volonté de l’auteur à construire des situations pour que le perso principal soit le centre de notre compassion alors qu’elle ne le mérite aucunement. La raison du meurtre : la folie. Donc y en a pas en gros. C’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lys_hell 2022-12-09T10:28:28+01:00
The Best Lies

C'est une de mes livres préférés. Les personnages sont profonds, ils ont une histoire, et du début à la fin je ne me suis pas arrêtée, trop plongée dans ma lecture pour manger ou boire. L'histoire est palpitante, pleine de suspens et puissante. J'aime !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-12-26T21:54:46+01:00
The Best Lies

Si vous cherchez un livre qui vous laissera perdu, confus, incertain, en colère, triste et complètement dévasté…

Vous êtes arrivé au bon endroit.

The Best Lies est un livre auquel tout le monde peut s'identifier selon moi.

Ce livre traite des relations toxiques, de la santé mentale, des comportements obsessionnels, de la manipulation, de la dynamique familiale, de l'amour, de l'amitié et bien sûr… des mensonges. C'est beau, tragique, et incarne l'innocence si férocement que vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer pour chaque personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-03-05T21:05:31+01:00
The Best Lies

Rémy ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé. Jack, son petit copain, est mort et c'est Elise, sa meilleure amie, qui a tiré. Mais c'est forcément un accident non ? Petit à petit, Rémy remonte ses souvenirs pour découvrir la vérité.

Je lis très peu de thriller psychologique, je suis plus thriller d'action ou policier, et de ce fait je ne m'attendais pas à cela. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture sans m'ennuyer un instant.

L'écriture est très fluide et j'ai trouvé que les personnages en particuler Rémy, le perso principal, étaient vraiment bien développés. C'est le point fort du roman (et heureusement pour un roman psychologique 😂) ! Aussi de nombreux thèmes de société sont abordés (abandon, deuil... je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler 😉)

La narration alterne entre le présent et le passé. On nous dévoile petit à petit l'intrigue comme Rémy accepte de raconter son histoire. Au début banale histoire d'une rencontre amicale, la relation évolue sous nos yeux en une fusion malsaine qui se termine bien mal.

Que les personnages nous soient sympathiques ou non, le roman nous pousse à nous poser des questions sur eux : qui est responsable ? Comment peut-on en arriver là ? Et c'est vraiment intéressant d'arriver à la fin pour confronter notre raisonnement à ceux des personnages.

Concernant la fin j'avais imaginé une théorie horrible (mais ça c'est parce que je regarde trop de film 😂) et il faut que je m'habitue à ce genre de thriller psychologique très intéressant pour la caractérisation !

Aussi ce roman m'a fait un peu penser à Antechrista d'Amélie Nothomb, en ce qui concerne la construction insidieuse de la relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2024-01-14T16:24:30+01:00
The Best Lies

Un bon livre dont l’intrigue est bien ficelée et avec des personnages qui ont de la profondeur. On navigue dans des histoires d’adolescents mais aussi d’adultes, on parle de traumatismes et des conséquences, mais aussi de manipulation et d’amour. Il y a plusieurs angles très intéressants soulevés et je pense que beaucoup de jeunes adultes et ados pourront s’y retrouver, et des adultes plus mûrs aussi apprécier comprendre mieux les générations actuelles.

C’était une bonne lecture mais je ne me suis pas trouvée happée car j’ai peut être déjà lu/regardé trop d’histoires de ce genre récemment (Cruel Summer par exemple sur Amazon).

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Lyu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Fibs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode