Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sarah-Maude Beauchesne

Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente: il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué.Un récit lumineux, naïf, souvent drôle, mais parfois doux-amer. Parce qu'à dix-sept ans, aimer un garçon, c'est le plus beau des drames.

Billie a déménagé à Montréal avec sa grande sœur Annette et sa mère, qui revient tout juste d'un trop long voyage. Pour ses dix-huit ans, elle veut se remettre de son premier amour et faire un peu de lèchevitrines. Mais comment oublier Pierre et ses yeux bleu fond-de-piscine-creusée ? Billie part à la découverte de la ville et de nouveaux sentiments, qu'elle souhaite plus assumés qu'avant. Elle a envie de petites rébellions, de garçons aux cheveux de toutes les couleurs - sauf peut-être blonds - au beau milieu d'aventures urbaines. Puis, si elle aime toujours autant les frites salées et le ketchup, elle se jure de ne plus jamais boire de slush à la framboise bleue. Elle veut oublier cette saveur et réparer son cœur.

Après avoir passé l'été à servir des grilled-cheese bien fondants au resto Chez Fromage, Billie emménage avec Rosine dans leur premier appartement de jeunes femmes. Souvent, elle repense à Pierre, le cycliste prodige, ou à Erik, le skateboarder tendre, mais elle apprécie de plus en plus sa solitude. Elle est plus forte qu'avant, moins vulnérable quand il s'agit de plonger ses yeux dans ceux d'un garçon. Billie volera des baisers à un chanteur un peu trop sombre à son goût, tentera du mieux qu'elle peut de prendre soin de sa grande soeur Annette tout-le-temps triste, apprivoisera aussi les petits bouleversements qui secouent encore sa fragile famille... Puis il y aura Maxime. Et une meute de garçons, un Jeep festif, un bain de minuit, un tapis rouge, une buanderie romantique, des mets chinois... et de l'amour. Du vrai de vrai.

Détails

Rien ne peut séparer Agathe, Marie et Wendy. Au terme de l'année scolaire, elles ne se sont jamais vraiment quittées. Chacune à leur manière, elles n'ont cessé de penser à leur amitié. Marie s'est confiée à son journal. Agathe a écrit des lettres. Et Wendy a illustré ses poèmes de dessins. Au fil des mots, on découvre les trois jeunes filles dans ce qu'elles ont de plus intimes. Mais surtout, on apprend pourquoi, l'été d'avant, elles ont décidé de conclure leur fameux pacte...

Seize auteurs se réunissent pour renouveler l’expérience à succès du premier recueil de nouvelles érotiques dirigé par Stéphane Dompierre, Nu. Toujours salaces, souvent crus, jamais fades, ces petits récits de Travaux manuels en mettront plein la vue (et les autres sens) au lecteur ! Sous la direction de Stéphane Dompierre, les auteurs Mélikah Abdelmoumen, Caroline Allard, Ryad Assani-Razaki, Sarah-Maude Beauchesne, Stéphanie Boulay, Simon Boulerice, Mylène Fortin, Michel-Olivier Gasse, Mathieu Handfield, Geneviève Jannelle, Isabelle Laflèche, Sara Lazzaroni, Dany Leclair, Maxime-Olivier Moutier et Alexandre Soublière se livrent à des travaux manuels audacieux dans des nouvelles qui marient érotisme et finesse littéraire.

La musique a cessé de jouer. Le bal de fin d'année est terminé. Les portes de l'Académie se sont refermées derrière Agathe, Marie et Wendy. Désormais, les trois inséparables, devenues des jeunes femmes, vont prendre leur envol dans des directions différentes.

Marie doit apprendre à s'aimer comme il faut, au complet. Agathe souhaite trouver ce qui la fait vibrer en profitant de sa liberté. Quant à Wendy, elle veut foncer, se battre, changer les choses.

Leur avenir est scintillant, bourré de questions aussi, mais ce dont elles sont certaines, c'est qu'elles ne vont jamais se lâcher.

Les Fourchettes, c’est le nom du blogue lancé en 2010 par Sarah-Maude Beauchesne. Tout au long de sa vingtaine, elle alimente cette populaire plateforme qui lui sert d’exutoire, de journal intime. C’est au tournant de ses 30 ans qu’elle décide de rassembler ses meilleurs textes, afin d’offrir un condensé de cette décennie mémorable.

Au cœur de ces 24 courtes histoires évolue une jeune femme avide de grandes aventures et d’amours déchirantes. Elle aborde avec franchise la passion, la jalousie, l’infidélité, la solitude. C’est entre autres par l’œil impitoyable des réseaux sociaux que la narratrice cherche son identité. Naïve, fougueuse, vulnérable, elle touche par cette urgence qui l’anime d’expérimenter et de ressentir, mais, surtout, par son profond désir d’apprendre à s’aimer.

Surprenantes, audacieuses, sensuelles, émouvantes et drôles, les « fourchettes » de Sarah-Maude visent droit au cœur. À travers cette démarche si personnelle, les lectrices et lecteurs reconnaîtront sans peine leurs propres questionnements, leur propre quête de bonheur.

C'est beau, une fille en maillot un peu mouillé, surtout au niveau de la fesse, surtout quand les seins débordent un peu, genre que des fois on a peur qu'un mamelon sorte, mais finalement non ça va être correct.

Joséphine passe l’été de ses 20 ans au domaine D’Amour pour y retrouver une famille trop longtemps perdue de vue. Ces retrouvailles avec les trois frères D’Amour, ces amis d’enfance aux charmes multiples et désarmants, seront le tremplin d’une vacance plus lascive que prévue, sur fond d’entraînement de ski nautique, de corvées d’été, de cigale exubérante, de tomates du jardin et de sensations nouvelles.

Au lac D’Amour est un roman sur le désir, l’amitié, l’insouciance, un hymne à la jeunesse, à la sensualité, à l’été.

Faire un enfant ou faire la romance? C'est au coeur de cette question que s'enracine ce récit intime, celui d'une femme qui doute mais qui assume ses contradictions. Une réflexion sur l'amour, la solitude, la sexualité, la maternité, la douceur à apprivoiser, les amitiés grandioses. Et surtout sur le désir brûlant de façonner sa vie soi-même. «Ce livre, il s'écrit pour m'aider à accepter de ne pas vouloir. Mais aussi, peut-être, pour m'aider à accepter de vouloir. Je suis affaiblie par une incertitude qui ne me ressemble pas. Être mère ou ne pas être mère, c'est, pour moi, une quête identitaire. Et c'est la plus grande question de ma vie. »

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode