Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Turoche-Dromery

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Turoche-Dromery

Sortie France/Français : 2020-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par stoufnie 2017-08-10T18:53:31+02:00
I invade you

Nils Barrellon quitte ses intrigues de seconde guerre mondiale, de tueur d’élite ou autres livres noirs pour nous offrir un roman jeunesse. A la réflexion, je raconte n’importe quoi, car il ne quitte pas vraiment son univers puisque nous sommes à la poursuite d’un tueur en plein Paris ! Mais Sarah Turoche-Dromery ( auteure jeunesse) doit surement amener la légèreté, l’insouciance pour que le jeune public apprécie cette intrigue.

Des joueurs de jeu vidéo d’un nouveau genre se font tuer dans Paris.. Un artiste pose un peu partout en France des mosaïques sur les murs, ponts, ou autres lieux publics. Lorsque vous en croisez un, vous le scannez et vous gagnez des points. Nous ne sommes plus à la chasse aux Pokémons, mais bien à la recherche des nouvelles œuvres. Malheureusement, cela s’avère dangereux !

Invader est un artiste de rue Français. Il dépose ses petites mosaïques de par le monde. Ici, il est un personnage central dans ce roman. Lorsque le réel s’invite dans une fiction ! Je ne connaissais pas cet artiste alors que je croise régulièrement ses œuvres dans la rue . Je n’ai jamais eu la curiosité de me renseigner. Et je découvre en plus qu’il existe une application pour flasher ces petits dessins ! (flash-invaders ) . Le monde tournerait-il sans moi ???

Ce roman bien que pour un jeune public est très agréable à lire. J’ai moi-même passé un très bon moment. Alors oui l’adulte a une certaine aisance dans sa lecture, mais l’intrigue n’en reste pas moins sympathique et étonnante.

A aucun moment l’on ne ressent l’écriture à 4 mains. Il y a une vraie osmose entre les deux auteurs. Par contre il ne conviendra pas à un lectorat trop jeune, non pas qu’il soit violent , mais certains mots seront difficile pour eux. Ma fille de 15 ans l’a lu en quelques heures mais c’est une grande lectrice par contre mon fils de 12 ans ne l’a pas terminé. Mais j’ai raté ce gosse ! Il n’aime pas lire !!! (Heu je plaisante, je suis très fière de mon fils sauf pour son incapacité à aimer la lecture).

Un roman de grand pour les plus jeunes c’est toujours très sympa. Je vous conseille donc ce roman pour vos enfants lecteurs. En plus y’a une histoire d’amouuuuuuuuuur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-11-08T13:21:48+01:00
Aloys

Wouah.

Ce livre est une véritable claque !! J'ai adoré du début à la fin !

L'héroïne, Aloys, est un personnage d'on je me souviendrais longtemps ! elle est tellement forte, tellement courageuse, tellement pleine de rêve, d'espoir, de compréhension, mais aussi de colère et de rage ! elle est incroyable, j'ai souffert et j'ai ris avec elle.

Ce livre est très dur, je ne m'attendais pas à une histoire aussi forte, aussi poignante, aussi pleine de sentiments forts !

J'ai ressentie la détresse d'Aloys, comme si j'étais avec elle, le coeur serré, l'âme en peine.... presque à sentir le goût des larmes sur mes lèvres, bref, cette histoire est très poignante, mais aussi très belle !

Et cette fin.... cette fin que j'ai trouvé vraiment parfaite ! <3

Et l'écriture aussi est belle, à la fois simple, fluide, mais belle, qui nous met vraiment bien à la place des personnages.

Et que dire de la couverture qui est superbe ?

Bref, un coup de coeur, j'aimerais bien un tome 2, merci Madame Sarah Turoche pour cette pépite malheuresement trop peu connue !! <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-01-04T11:37:30+01:00
I invade you

Impossible d'en détacher ! ^^

Ce roman jeunesse très court m'a surprise. On se retrouve en effet dans un policier, avec comme fond Space Invider et un jeu mobile à base de photos...

L'alternance des points de vue est très agréable, le rythme rapide et l'intrigue est à la fois classique et originale... je n'en dirais pas plus par peur de spoiler alors...

A lire ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-09T23:11:30+01:00
I invade you

Gros coup de coeur.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman mais j'ai été agréablement surprise, à la fois par la fluidité de l'écriture et par l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Certains lecteurs qualifient ce roman, de roman jeunesse mais je ne suis absolument pas d'accord. C'est une lecture qui peut convenir aux jeunes comme aux adultes. Surtout avec la diversité des personnages.

C'est clairement un roman que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2019-02-15T16:51:16+01:00
Citrouille

Ce petit roman vous fera voyager pendant un bref moment à la mer. Je me suis laissée entraîner par cette histoire un peu loufoque. L'auteur a un style décalé, assez original qui m'a plu. L'intrigue se suit très facilement. Le dénouement est fort sympathique. La chute n'est pas vraiment surprenante mais ce n'est pas ce que l'autrice recherche. L'histoire est là pour nous montrer que la folie de nos proches est le meilleur des cadeaux pour nous embarquer dans un petit road-trip. Un roman très simple qui se lit très facilement. Je le conseille à un lecteur débutant de 7 - 8 ans pour ses 43 pages et ses gros caractères que ce soit seul ou accompagné. Un roman qui rafraîchit les esprits !

Afficher en entier
Martin gaffeur tout-terrain

Un petit roman complètement loufoque sur un voyage en Italie un peu particulier.

Deux frangins de 13 et 16 ans se rendent au mariage de leur cousin. L'un des deux est une vraie calamité et pas seulement un gaffeur comme annoncé dans le titre, c'est un véritable boulet et le second cousin n'est pas mieux dans le genre. Finalement, c'est le plus jeune qui semble le plus sage de la bande.

Des péripéties dignes d'un film comique hollywoodien, complètement déjantés et irréalistes mais il faut avouer qu'on passe un bon moment avec ces joyeux drilles même si par moments, ils sont à claquer.

Le style est tout à fait abordable pour des ados. Une lecture qui fera bien marrer des jeunes collégiens. Rapide à lire si vous souhaitez une petite lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-04T11:32:42+01:00
Sam de Bergerac

Sam, un collégien très bon en français, se voit demander un jour, par son ami Victor, une faveur : écrire une lettre d'amour à sa place pour conquérir la jolie Julia. Sam accepte. S'engage alors une relation épistolaire entre les deux adolescents. Rapidement le stratagème fonctionne et Victor parvient à sortir avec Julia.

Voyant la réussite de ce dernier, ce sont d'autres camarades de classe de Sam qui, à coup de menaces, réclament des lettres d'amour... Bien que surchargé de travail, Sam se prend au jeu, étonné par la profondeur de ses correspondances avec les filles.

Tout se passe bien et le secret est bien gardé, jusqu'à ce qu'arrive la Saint-Valentin...

Ce très court roman met en scène un Cyrano de Bergerac moderne et attachant, utilisant le pouvoir des mots et la poésie pour charmer les adolescentes.

Le récit est bien rythmé et teinté d'humour, le lecteur se laisse entraîner par la plume de Sam et happé par les jeux de faux-semblants qui découlent de la supercherie.

Un éloge à la correspondance épistolaire, à partir de 10 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T00:49:24+01:00
Charly

Je l’ai découvert grâce #Mxcordélia

La vidéo la plus récente où elle en parle : https://www.youtube.com/watch?v=cVO68cdrFdo

Je ne m’attendais pas du tout à ce format !!!

Ce n’est même pas un poche c’est carrément un » MINI POCHE » , il fait 48 pages, je n’ai encore jamais eux de lecture aussi courte.

Donc autant vous dire qu’il est rikiki, en plus c’est écrit MEGA gros donc je dirais que 48 se transforme facilement en 24.

Quand à son contenu, franchement c’est tout mignon et malgré le format je ne regrette absolument pas ma lecture.

Au contraire quand je l’ai fini, je me suis dis :

» Oh non … je veux savoir la suite, les autres étés, les autres voyages… «

C’est bizarre parce qu’il est souvent mis dans l’univers LGBT + donc je vais le mettre aussi dedans parce qu’on pourrai mettre le personnage de Charly en tant que Queer ou Trans, mais franchement je ne pourrai pas le confirmer à 100%, car ça pourrait juste être une fille qui préfère être un garçon manqué comme beaucoup de femme dans ce monde, donc bon je ne saurais vraiment pas comment interprété ce mini roman.

En tout cas, je vous le conseille à 100%, il est très court donc vous pouvez le lire à la vitesse de l’éclair, je vous souhaite une excellente journée ou nuit selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Afficher en entier
Rêves américains : 13 textes sur les États-Unis

Il y a de super textes et d'autres qui m'ont moins touchée. Mais tous nous parle des États-Unis avec un regard humain, différent, parfois drôle ou acerbe. On y parle grands espaces et indiens, obligé, mais aussi musique sans oublier de mentionner Trump à plusieurs reprises. Ce recueil pourra toucher tout le monde car les sujets sont variés, les styles aussi.

J'ai particulièrement aimé Le nouveau monde de Stéphane Servant nous embarquant dans l'histoire d'un jeune mousse qui découvre ( ou pas) l'Amérique, un récit historique original et réussi. Les Duettistes de Colin Thibert joue aussi avec nos émotions en nous transportant à Chicago auprès de musiciens et d'escrocs. Aponi de Sarah Turoche-Dromery est un bel hommage à la musique indienne et à l'amour. Le petit-fils du grand homme de Manu Causse est une histoire vraie touchante sur un Cheyenne. Et Jimi d'Adrien Cadot nous tient en haleine jusqu'au bout en nous racontant l'histoire d'un des plus grands guitaristes comme s'il vivait encore aujourd'hui.

Ce sont mes préférées mais les autres nouvelles abordent d'autres sujets aussi intéressants, mais auxquels j'ai été moins sensibles peut-être. Les auteurs abordent la boxe, la communauté Amish, les croyances populaires, les western et Trump encore et toujours.

Un livre pour piocher de belles histoires, parfois vraies, parfois absurdes. Un livre pour voir l'Amérique différemment, loin des clichés. Un très beau moment passé dans ces 13 textes.

Afficher en entier
Les Pierres brûlées

ℍ𝕚𝕤𝕥𝕠𝕣𝕚𝕢𝕦𝕖 - 𝕊𝕖𝕔𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕘𝕦𝕖𝕣𝕣𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕚𝕒𝕝𝕖 - 𝕞𝕪𝕤𝕥𝕖𝕣𝕖

La frustration à son paroxysme !

1944, Rosa doit quitter son village à cause de la guerre.

2021, Sam découvre les ruine d'un village

Le passé et le présent vont se croiser pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Je vous le dis direct, je ne comprends pas ce livre. J'ai le sentiment qu'il m'en manque la moitié.

À la fin, du livre je suis restée comme deux ronds de flan, je suis restée sur ma faim…

Car ce livre nous donne que le début d'une histoire ce n'est pas possible ! Alors, je veux bien que ce soit une fin ouverte (je déteste ça), ou qu'on ne nous donne pas toutes les réponses surtout ici. Car ce livre nous raconte quand même l'histoire d'un véritable village dont le mystère de sa destruction reste toujours entier. Mais là on a plus d'interrogations à la fin du livre qu'au début.

Surtout que ce manque de réponse cause d'énormes incohérences, au 21ème siècle, nous suivons le jeune Sam qui cherche des informations sur le village et le peu de gens qui le connaissent se taise comme s'il y avait un passé honteux à cacher. Non, c'est juste la seconde guerre mondiale. Et ça c'est pour ceux qui connaissent le village, car il y en a qui tombent des nues alors qu'ils connaissent l'île depuis un moment. Donc, ça me laisse encore plus perplexe.

Je ne parle même pas, des coïncidences vraiment très pratiques, Sam qui trouve un carnet d'un soldat allemand. Comme par hasard !

Ce livre n'est clairement pas pour moi !

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Turoche-Dromery
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 10 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode