Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Waters

Par gowithlurk le 6 Janvier 2017 Editer
gowithlurk
J'avais ce livre depuis longtemps dans la liste de mes envies sans non plus savoir trop de quoi il s'agissait vraiment et j'ai profité de son adaptation au cinéma pour le lire. Et WOW ! On y suit un parallèle entre deux jeunes femmes, deux classes sociales, la riche dans sans manoir, bien éduquée mais "prisonnière" de son oncle et la jeune voleuse de Londres. Et puis les chapitres se suivent et tout se mélange. Qui est la plus escroquée, qui est la plus emprisonnée ?
C'est un roman plein de mystère et d'originalité qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Sarah Waters nous fait plonger avec brio dans l'Angleterre Victorienne au détour des rues sombres de et au son du clocher de Briar.
J'ai découvert avec "Du bout des doigts" Sarah Waters et j'ai hâte de lire d'autres romans de cette merveilleuse auteure !
A propos du livre :
Du bout des doigts
Du bout des doigts
Par ThePerle44 le 2 Juin 2012 Editer
ThePerle44
Premier roman de Sarah Waters, je l'ai trouvé simplement époustouflant. Un curieux mélange d'érotisme, de tendresse, de carnavalesque, de baroque et de naïveté. Le parcours de l'héroïne est ahurissant, à travers les relations amoureuses qu'elle cultive et les découvertes qu'elle fait, et c'est d'autant plus ahurissant que cela se passe au 19e siècle, dans une Angleterre apparemment prude mais dont les dessous sont bien trompeurs... On en apprend de belles sur ce qui passe dans le milieu «underground» de Londres et dans le soi-disant «beau monde», et si on a peine à y croire, on sait que c'est rigoureusement vrai et bien documenté. Malheureusement je n'ai pas ce livre à moi, il m'a été prêté, mais c'est ce genre de livre qu'on souhaite posséder après l'avoir lu, et non seulement avant. Un régal!
A propos du livre :
Caresser le velours
Caresser le velours
Par laurinemissdu59 le 18 Avril 2011 Editer
laurinemissdu59
« L'indésirable » est un titre évocateur de ce roman. En effet tous les personnages se sentent, à un moment donné, indésirable par rapport à un autre personnage, par rapport à la grande demeure qu'est HUNDREDS HALL, où par rapport à l'Angleterre elle-même.

Sarah Waters joue avec élégance avec les codes de la littérature mais, elle sait également s'en affranchir. On ne trouve nul par dans la 4eme de couverture les traces d'un récit fantastique où Hundreds est présenté comme le personnage principal du roman.*
D'autre part, le fantastique est installé progressivement dans le récit et donne au lecteur le choix de croire en les Ayres c'est à dire à la présence d'un fantôme ou de croire, comme le docteur Faraday, que les Ayres sont vaguement dérangé.

L'on ne peut que se sentir fasciné par cette grande maison qui semble chaque jour se détérioré un peu plus : le lecteur est constamment amené à constater l’étendue des dégâts, et à comparer avec ce que la maison fut au sommet de la fortune de ses propriétaires. Plus qu’un lieu, Hundreds apparait comme un membre de la famille Ayres. Il est tellement bien décrit que le lecteur s’y figure en même temps que les personnages. C'est probablement pour ça que j'ai tant apprécié ce livre.
A propos du livre :
L'Indésirable
L'Indésirable
Par Cacoethes-scribendi le 29 Novembre 2020 Editer
Cacoethes-scribendi
Caresser le velours, ou les tribulations d’une jeune homosexuelle dans le Londres des années 1890. Nancy est une jeune écaillère ingénue lorsqu’elle rencontre la chanteuse de music-hall Kitty Butler. Elle tombe amoureuse et la suit à Londres. Mais les feux de la rampe ne sont pas compatibles avec une idylle entre les deux femmes… et c’est le début d’une descente aux enfers pour Nancy, qui se travestit en homme pour survivre dans la jungle londonienne. Elle utilise ses atouts d’abord en faisant le trottoir pour satisfaire les hommes qui cachent leur homosexualité, puis dans une cage dorée au service des désirs lubriques d’une lady et ses amies lesbiennes…

On peut comprendre de ce résumé que, si j’ai beaucoup aimé le début du roman, la partie centrale m’a lassée. J’ai trouvé que l’autrice était trop loin dans l’érotisme explicite, qui devient pervers, ce qui m’a dérangée et n’est pas ce que je recherche dans mes lectures, même dans celle-ci. Heureusement, la troisième partie est plus agréable et moins spectaculaire, elle m’a touchée.

Finalement, la fin m’a fait réaliser que c’était tout de même un bon roman sur l’appréhension des différences. On a entendu et lu suffisamment d’histoires pour comprendre comment fonctionne ce mécanisme, de s’accepter soi-même lorsqu’on est tellement différent de la norme sociale. Rejetée, Nancy se met encore plus en marge de la société, se salit jusqu’au point de non-retour… et finalement parvient à accepter et à vivre pleinement sa « différence », grâce à ses expériences et des personnes bienveillantes.
Peut-être que c’était nécessaire de forcer le trait pour que le contraste soit plus saisissant, mais malheureusement la partie centrale m’a un peu gâché mon plaisir de lecture… De cette autrice, j’ai largement préféré Du bout des doigts, qui avait en plus un petit côté thriller/manipulation pas déplaisant !

Quoiqu’il en soit, c’était un roman historique sympathique qui a aussi le mérite de montrer des pans méconnus de la vie urbaine de cette époque.
A propos du livre :
Caresser le velours
Caresser le velours
Par caroline78 le 5 Janvier 2020 Editer
caroline78
L'auteure nous fait vivre dans la tête des protagonistes du roman: on voit ce qu'ils voient, on ressent ce qu'ils ressentent, on pense ce qu'ils pensent, y compris ces idées incohérentes qui se bousculent dans notre esprit lorsque quelque chose nous échappe et que l'on souhaite à tout prix rationaliser. Honnêtement, cela fiche drôlement la trouille, dans un décor délicieusement Anglais et on est tenu en haleine durant tout le roman. Les bémols :le début est très long et le lecteur met du temps à pouvoir rentrer dans l'histoire...
Un autre problème de taille , c'est la fin , car dans ce livre très maîtrisé, j'imaginais que l'auteur aurait su trouver un sens logique à tout ce surnaturel. Or, on reste un peu sur sa faim. Même si j'ai plus ou moins compris, je pense, l'identité de l'indésirable......pas mal, mais décevant par rapport aux autres romans de l'auteure...
A propos du livre :
L'Indésirable
L'Indésirable
Par Laurette4939 le 25 Septembre 2019 Editer
Laurette4939
Ce livre est un magnifique coup de coeur !
J'ai adoré suivre les aventures de Nancy, même si je n'ai pas toujours approuvé ses choix, j'étais captivé par son histoire, ses rencontres, et sa détermination à réussir, à trouver sa place.
Nancy est un personnage très intéressent, forte, intelligente, très débrouillarde, mais aussi assez égoïste
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa pauvre famille qu'elle a pratiquement abandonné comme ça du jour au lendemain, sans véritables raisons, elle aurais pu donner des nouvelles de temps en temps....
.
J'ai également adoré découvrir Londres à cette époque, notamment dans le domaine du théâtre, du music-hall, et du travail de rue, c'était fascinant.
Et enfin l'écriture est génial, très immersive et détaillé, et c'est ce que je préfère dans un roman ^^
Bref, un excellent roman LGBT dans le Londres du 19ème siècle ! :)
A propos du livre :
Caresser le velours
Caresser le velours
Par Sechat le 22 Avril 2019 Editer
Sechat
Ce roman me laisse des sentiments contradictoires. La très longue mise en place de l'histoire et du contexte représente quand même plus d'une centaine de pages ! Mais ce qui m'a réellement gênée, c'est que la montée en puissance ne se fait que dans les deux dernières centaines de pages... Sur un format poche d'un peu plus de 600.
L'ambiance rétro et les décors désuets mais forts attractifs ne m'ont pas empêchée de m'ennuyer pendant la majorité de l'intrigue. Quand tout s'accélère enfin, l'histoire révèle tout son potentiel. Je m'attendais à une fin volontairement floue et laissée à l'interprétation du lecteur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En ce qui me concerne, je pense que le responsable de ces drames n'est autre que le docteur Faraday. Son désir de posséder Hundreds à créé une sorte d'énergie mauvaise qui aura poussé les habitants à la folie, et à la défection des lieux.

J'ai aimé l'histoire et les personnages, mais le roman souffre pour moi d'un manque de rythme et d'une montée en puissance tardive. Je suis curieuse de découvrir le film qui a été réalisé sur cette histoire !
A propos du livre :
L'Indésirable
L'Indésirable
Par oihana0 le 19 Juin 2017 Editer
oihana0
Le livre prend un certain temps à démarrer, afin de bien poser les personnages, le cadre, le contexte. Mais une fois le lecteur familiarisé avec l'univers, l'ambiance décolle, devient oppressante, presque suffocante parfois. Les événements inexplicables s'enchaînent et le lecteur, tout comme les personnages, se retrouve pris au piège de cette machine infernale.
La fin ouvre en vérité sur trois explications possibles :
Spoiler(cliquez pour révéler)
1: il s'agit de la faute du médecin qui a poussé tous les membres de la famille à la folie; 2: la famille souffrait d'une sorte de «tare» familiale; 3: il y a bel et bien un fantôme qui rôde dans la demeure...
A propos du livre :
L'Indésirable
L'Indésirable
Par MademoiselleMaeve le 29 Décembre 2015 Editer
MademoiselleMaeve
http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/12/29/derriere-la-porte-sarah-waters/

J’ai emprunté Derrière la porte de Sarah Waters à la bibliothèque sur les conseils d’une collègue. Quand je me suis retrouvée avec ce pavé entre les mains, mon enthousiasme est un peu retombé. J’avais un peu peur de passer des semaines sur ce roman de 700 pages.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure galloise. Le style de Sarah Waters est irréprochable et agréable à lire. Mais malheureusement, j’ai trouvé ce roman très long, trop long.

L’histoire d’amour entre Frances et sa nouvelle locataire Lilian n’est pas simple. Lilian est mariée, novice ; Frances a renoncé à son premier grand amour pour s’occuper de sa mère. Les rebondissements m’ont permis de tenir jusqu’au bout de l’histoire, j’avais envie de savoir où Sarah Waters voulait nous emmener. Et j’ai été assez surprise.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald en lisant Derrière la porte. En fait, Lilian m’a fait penser à Daisy.

Derrière la porte n’est pas un coup de coeur, je n’ai pas adoré Frances et Lilian, mais j’ai apprécié le style et j’ai apprécié aussi de lire une romance lesbienne, ce qui était une première. Sarah Waters a écrit plusieurs romans du genre, si le sujet vous séduit.
A propos du livre :
Derrière la porte
Derrière la porte
Par Uneautrelecture le 27 Août 2015 Editer
Uneautrelecture
Une atmosphère délicieusement machiavélique et sombre, passionnante et oppressante sur fond d'érotisme au féminin…
Les profils des deux jeunes femmes, principales protagonistes de cette histoire sont dépeints avec une incroyable précision. Une précision que l'on retrouve également dans les divers environnements dans lesquels escrocs et victimes évoluent. C'est bluffant !
Un large passage m'a permis de faire l'analogie avec le livre de Maggie O'Farrel - "L'étrange disparition d'Esme Lennox" concernant cette époque où les femmes devenues "encombrantes" pouvaient être facilement enfermées dans des asiles d'aliénés et laissées aux bons soins de médecins apprentis sorciers.
Ce roman envoûtant évoque surtout une relation particulière entre Sue et Maud qui oscille entre la méfiance, la perfidie, l'amitié, l'amour et la volupté... Je vous conseille cette lecture pour son originalité, sa sensibilité et son intrigue surprenante.
A propos du livre :
Du bout des doigts
Du bout des doigts
Par StephLejournaldunefan le 20 Janvier 2014 Editer
StephLejournaldunefan
Une histoire merveilleuse dans laquelle les femmes sont maîtresses de leur vie malgré l'époque, les différences et la société. Beaucoup d'érotisme, mais jamais de vulgarité, c'est un livre sublime.
A propos du livre :
Caresser le velours
Caresser le velours
Par reggie le 1 Avril 2011 Editer
reggie
Un peu lent au début, mais lorsque l'action commence, incapable de laisser de côté. Génial comme intrigue!
A propos du livre :
L'Indésirable
L'Indésirable
Par Plassans le 14 Mars 2024 Editer
Plassans
Il y a du Fitzgerald dans son écriture, du Zola et du Eugène Sue, Sarah Waters nous amène à une époque où on savait raconter des histoires et prendre le temps d'écrire des livres, mais avec un œil moderne pour le suspens et les retournements de situation.
La traduction française est de bonne qualité - elle ne comporte qu'un défaut, par soucis de bien faire la traductrice utilise beaucoup d'argot tiré des "Mystères de Paris", dans les 50 premières pages, ce qui rend le texte parfois difficile à comprendre. Heureusement, passé ces débuts pénibles elle se calme et revient à la simplicité des mots et l'on peut se plonger dans ce magnifique voyage.
Je le recommande à tous ceux qui aiment lire et écrire des histoires construites, des retournements de situation et des personnages inoubliables, et pour tous ceux qui aiment savourer les textes et qui ont l'amour des mots.
A propos du livre :
Du bout des doigts
Du bout des doigts
Par Corvus_Lusor le 11 Février 2024 Editer
Corvus_Lusor
Un roman agréable à lire, sur un sujet qui sort un peu de l'ordinaire, mais tient un peu du roman picaresque sous certains aspects. Ce qui m'a fait apprécier ce livre, c'est le côté parcours de vie, l'héroïne affrontant ses propres limites et une forme d'adversité. Sans spoiler, il se divise en trois parties, que je nommerai : la découverte, l'excès, et l'acceptation, chacune correspondant à la manière dont l'héroïne vit son orientation sexuelle. Certains passages m'ont laissé perplexe, mais le bilan général reste positif.
A propos du livre :
Caresser le velours
Caresser le velours
Par Dinamite le 25 Janvier 2024 Editer
Dinamite
Entre suspens, action et romance sur fond historique de l'Angleterre des années 1800, ce livre à l'intrigue pleine de rebondissements a réussi à me surprendre plus d'une fois! C'est une belle découverte de l'auteure et un coup de cœur pour ce roman!
A propos du livre :
Du bout des doigts
Du bout des doigts

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode