Livres
439 374
Membres
368 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarra Manning

1 391 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JenniHime 2010-03-31T15:53:27+02:00

Biographie

Sarra Manning a fait des études de journalisme avant d'intégrer la revue féminine anglaise J17. D'abord auteur, elle a ensuite été rédactrice puis a rejoint l'équipe d'Ellegirl. Elle travaille aujourd'hui pour de nombreux magazines féminins et de mode : What To Wear, Elle, Seventeen, Heat. Elle a publié également d'autres livres pour adolescents : Pretty Things, entre autres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 344

0 Citations 394 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarra Manning

Sortie France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:05:58+01:00
Au coeur de ma nuit

Lu il y a un bout de temps... Je me rappelle de la couverture que j'avais trouvé jolie (raison pour laquelle j'avais acheté le livre d'ailleurs) mais l'histoire m'avait laissée de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrysti 2018-06-04T17:37:55+02:00
Attachiante

J'ai trouvé l'histoire amusante et rapide à lire, les personnages attachants et intéressants. C'est un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2018-07-14T10:03:31+02:00
Crazy London

Un très bon moment qui nous ballade à travers tout Londres !

Si la romance n'est pas très originale, les personnages et la présentation de la ville apporte une vrai fraicheur ! Donne envie de partir visiter cette ville :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-23T09:52:42+02:00
Crazy London

http://www.my-bo0ks.com/2018/08/crazy-london-sarra-manning.html

A la lecture du résumé de Crazy London, ma curiosité a été attisé. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir une auteure que je ne connaissais pas encore.

Crazy London, c'est l'histoire de Sunny qui découvre une photo de son petit ami en train d'embrasser une autre. Deux options se présentent à elle, pleurer et manger de la glace, ou aller directement à lui pour savoir le fin mot de l'histoire. C'est ainsi que la jeune Sunny fait le tour de Londres en compagnie de deux français...

Dit comme ça, le résumé est vraiment alléchant. Pour tout vous dire, j'ai été assez déçue en démarrant ma lecture. Pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que l'on peut penser, Sunny parcours bien tout Londres pour retrouver son petit-ami, mais pas pour se venger ou obtenir de vrais aveux. Non, en fait, elle lui court après une bonne partie de la nuit en ayant passer l'éponge sur ses actes et surtout s'invente des excuses pour ne pas voir les choses.

Et c'est là qu'est mon gros problème avec Crazy London. L’héroïne, Sunny, est crédule à un point, que c'en est ridicule. Elle croit aux belles paroles que lui servent son petit-ami, alors que les preuves sont là. En fait, dans cette histoire, elle fait clairement l'autruche. C'est dommage, car Crazy London nous fait faire le tour de Londres et découvrir des lieux, des personnages assez intéressants. Je pense que j'aurais davantage apprécié si elle n'avait pas en quête de le retrouver comme si de rien n'était pendant les 3/4 du roman mais bel et bien d'obtenir la vérité.

Côté personnages secondaires, aucun n'a vraiment brillé à mes yeux. J'avoue que je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ils sont sympathiques mais sans plus. La palme d'or revient néanmoins à Mark, un menteur, manipulateur né. Pour le coup, ce personnage est vraiment travaillé, même si clairement, on ne peut que le détester.

C'est assez bizarre car finalement, j'ai tout de même été au bout de Crazy London. Il est vrai qu'il y a un certain suspense dans cette histoire. Car après tout, pourquoi l'auteure s'acharne à vouloir que son héroïne retrouve son petit-ami si ce n'est pour un retournement qui pourrait tout chambouler. Eh bien sachez que les dernières pages m'ont vraiment surprise et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et je suis contente d'avoir été au bout de cette lecture. D'ailleurs le comportement de Sunny évolue enfin dans le sens où je l'attendais.

En conclusion, je dirais que c'est principalement à cause du comportement de l’héroïne que je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à Crazy London. La visite de Londres est en revanche bien sympa et donne envie de visiter la ville et ses secrets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:30:21+02:00
Crazy London

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue avoir été attirée fortement par la couverture de ce roman, simple mais très efficace. J’ai été également très surprise par le roman que j’ai trouvé très original ! En effet, déjà le découpage se fait en fonction des endroits visités par Sunny. Du coup, à chaque début de chapitre, on a le droit à un topo sur l’histoire du quartier en question et l’on apprend des choses assez intéressantes je dois dire.

La principale originalité c’est quand même l’histoire en elle-même ! En effet, Sunny s’apprête à passer la soirée avec son copain, même faire l’amour avec quand elle reçoit une photo de lui avec une autre ! Commence alors la volonté de sa vengeance, elle décide de courir après lui pour avoir le fin mot de l’histoire mais elle ne s’attendait pas à devoir traverser tout Londres pour y réussir ! Elle rencontre alors toute sorte de personnes, une histoire d’amitié qui naît et même plus ! C’est vraiment rafraîchissant, les bonnes clés des comédies romantiques sont là même si ça n’en est pas une du tout sur l’histoire principale mais qui sait comment l’histoire évolue ? J’avoue que la chute est vraiment pas mal, on ne s’y attend pas réellement à l’évolution du roman et c’est vraiment plaisant de se retrouver avec un roman qui change de l’ordinaire !

En résumé, Crazy London est un roman qui change de l’ordinaire et c’est assez plaisant je dois dire. Entre road trip, découverte de Londres sur toute une nuit ainsi que les rencontres, on a un roman prenant qui saura plaire à tout le monde ! En plus, les personnages sont vraiment bien et l’on apprend des choses sur les quartiers de Londres. Une belle découverte pour ma part !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T16:36:57+02:00
Attachiante

Amusant, drôle et cliché sur les bords mes sympa a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T20:45:46+02:00
Au coeur de ma nuit

Un livre adolescent qui aborde des thèmes dur tel que le harcèlement, le décès, la dépression.

C'est une histoire d'amour particulière mais très jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Totopinette 2018-09-28T10:46:36+02:00
Crazy London

Quel supplice ! Je ne comprends toujours pas pourquoi, un jour, il m’est venu à l’idée de lire ce livre. Les romances et moi, ça fait deux … Mais, j’ai toujours espoir d’en trouver une qui me réconcilierait avec le genre. Et bien, mauvaise pioche … Encore une fois ! 
Par où commencer ? Sur le côté très commercial de l’œuvre ? Une douce juxtaposition de thème à la mode en ce moment, mais une juxtaposition qui ne sert en rien à l’intrigue. Quelle intrigue, d’ailleurs ? Il n’y en a pas ! C’est plat comme le dos d’une limande ! Les personnages, eux, sont des clichés tout-à-fait sans intérêt. Oui, tous ! Impossible de s’y attacher ou de s’y intéresser. Ils manquent cruellement de personnalité. Et surtout, Sunny, le personnage central. Comment peut-on s’ancrer à une histoire si le personnage central ne reste qu’un nom imprimé sur une feuille ?
Je m’attendais à quelque chose de léger … De léger, mais pas à ça ! C’est lourd de … rien ! Puis merci au résumé qui nous dit : elle veut apprendre la vérité de sa bouche ». Faux ! Jusqu’à très tard, tout ce qu’elle veut c’est le retrouver et continuer leur relation là où elle en était. C’est étrange qu’avec tous ces faits actuels (homosexualité, racisme, divorce …), l’auteur n’ait pas voulu faire de son personnage central une féministe. Au moins, on se serait amusé à la voir taillader Mark. Mais non, ça reste une pauvre potiche qui semble très satisfaite à jouer au petit toutou de son mec vénéré. Attendez ! C’est une romance jeunesse ? Quelle gamine, de nos jours, réagirez comme ça ? 
Bon, trouvons lui quand même un bon point, à ce roman. Le seul qu’il mérite, d’ailleurs. On visite Londres et c’est très agréable. Dommage que la romance n’ait pas perdu une centaine de pages et que le côté historique des villes londoniennes n’en ait pas pris, à contrario, une centaine. 
Pour résumer, je vais être dure : ce n’est même pas digne d’une lecture estivale. C’est le genre de roman qui n’apporte rien, à mes yeux ! Je me demande encore comment des livres de ce genre peuvent être édités, alors que des auto-édités sont parfois mille fois plus aboutis et intéressants. La réponse est simple : tout est une question de commerce ! Même la littérature (ce que cette chose n’est pas) …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-10-26T10:38:53+02:00
Crazy London

https://revesurpapier.blog4ever.com/crazy-london-de-sarra-manning

Pendant l’absence de sa famille, Sunny en a profité pour s’amuser avec ses amis, sortir avec sa meilleure amie Emmeline. Peut-être même que, ce soir-là, elle passera à l’étape suivante avec son petit ami. Mais ses plans tombent complètement à l'eau lorsqu'elle reçoit une photo de Mark qui embrasse une autre fille. Sunny décide alors de partir à la recherche de son petit ami dans les quartiers de Londres, pour avoir une explication. Sunny est même prête à lui pardonner mais la nuit sera pleine de péripéties...

En quelques pages, on découvre une ado qui n'a rien d'une aventurière et qui a un peu de mal à s'affirmer devant les autres. Pourtant, Sunny a plus de caractère qu'elle ne le pensait et cette nuit-là va lui donner des ailes. Au fil de ses aventures nocturnes, elle devient un personnage drôle et pétillant, qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. Et on l'encourage à fond. Elle fait d'ailleurs des rencontres qui la poussent dans ce sens et c'est super agréable. On la sent bien entourée et c'est le moment où jamais pour elle de prendre conscience qu'elle a le droit d'être elle-même. Elle n'est pas parfaite, et alors?

Sunny trompée, deux cousins français et un balai tout neuf. Ce roman pour ados aurait très bien pu porter ce titre. Ce pack de départ prête vraiment à sourire mais qu'est-ce qu'on s'y attache. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, les personnages adorables qu'on y croise et j'ai encore plus apprécié la direction que prenait la lecture. En commençant ce roman, on pourrait s'attendre à une comédie romantique mais ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. On s'intéresse plutôt à l'indépendance de notre héroïne et c'est vraiment amusant à suivre. En une nuit, Sunny se transforme pour de bon !

Verdict : Crazy London est une lecture pour ados légère et moderne. On se laisse entraîner pour une nuit un peu folle aux côtés d'une jeune héroïne qui se redécouvre totalement, suite à une déception amoureuse. La lecture est rythmée et nous transporte quelques heures dans les quartiers londoniens. On va d'un point à un autre et il est impossible de s'y ennuyer tant chaque étape a un impact positif sur notre héroïne. J'ai vraiment passé un agréable moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanague 2018-11-03T13:49:49+01:00
Crazy London

En soit l'histoire est plutôt sympa même si elle est un peu banale.

Je la trouve trop prévisible, trop répétitive, on devine facilement la fin, c'est dommage. Je ne recommanderais pas ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarra Manning
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Hachette : 1 livre

Corgi books : 1 livre

Transworld Publishers : 1 livre

Clarion Books : 1 livre

Castelmore : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode