Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sasha Grey

Auteur

84 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.32/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sasha Grey

Sortie Poche France/Français : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais je tiens à "réhabiliter" un peu ce livre, vu les très mauvais commentaires que j'ai pu lire dessus. L'écriture n'est pas plus mauvaise qu'un autre, j'ai vu bien pire. Elle est simpliste mais pas désagréable.

Comparé à certains autres livres érotiques que j'ai pu lire, celui-ci n'est pas le plus chaud. Les descriptions des moments hot sont assez redondantes, et au final on s'en détache assez vite. Il reste une vraie histoire autour, même si elle ne casse pas des briques.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/04/24/juliette-society-sasha-grey/

Certains secrets valent mieux d’être gardés. C’est d’autant plus vrai lorsque ceux-ci nous entraînent dans les méandres d’une société secrète où seuls les puissants ont leurs entrées.

Je vous l’avoue en commençant ce livre j’ai eu peur. D’un côté parce que je ne connais pas du tout l’auteur, le résumé ne m’aidant pas plus que ça sur la nature de ce roman, et de l’autre parce que mon ignorance m’a poussée à faire une chose inhabituelle : regarder les avis d’autres lectures — ce que j’aurai dû m’abstenir de faire pour être tout à fait sincère.

Je ne vais pas dire que ce livre m’a transcendé, on en est même très loin, mais j’ai trouvé le fond de l’histoire intéressant malgré tout. L’idée de base était bonne, mais l’auteure ne l’a pas vraiment exploitée. Le fil du récit est assez décousu, j’ai eu l’impression de sauter du coq à l’âne d’un chapitre à l’autre, mais pour autant je n’ai pas été totalement dégoûtée par le déroulement de ce roman.

Est-ce que Juliette Society est vulgaire ? Oui, mais dès les premières pages nous sommes mis en garde sur le genre de lecture qui nous attend. Est-ce que ça s’apparente à du porno ? Bien que les scènes soient dures et quelquefois peu ragoûtantes, je n’irai pas jusque là. Je n’ai pas été plus choquée par la nature du texte que lorsque j’ai lu Up in the air de RK Lilley par exemple. Certes ce n’est pas le genre de livre que j’affectionne, mais je ne peux pas dire que ce soit plus choquant que certains récits lus précédemment. Les situations particulières dans lesquelles se met Catherine vont de pair avec l’ensemble de l’histoire. Attention je ne dis pas que j’approuve, car c’est loin de m’avoir conquise, mais je m’attendais à bien pire.

J’ai lu ce livre sans réellement m’y plonger. L’appétit sexuel des protagonistes est si grand, les ébats si débridés que je n’ai pas pu m’identifier aux personnages. J’ai donc eu l’impression de survoler ce roman avec une certaine retenue. Je n’ai d’ailleurs pas spécialement apprécié les fantasmes permanents que nourrit Catherine et qui se superposent à la réalité tout comme j’ai eu beaucoup de mal avec les descriptions à rallonge.

J’ai néanmoins ressenti de l’affection pour cette jeune femme qui se cherche, qui repousse ses limites, mais qui sait pour qui son cœur bat et ne remet jamais ses sentiments en question. C’est une des facettes que j’ai préférées chez elle.

Concernant l’auteure, elle m’a déstabilisé par sa narration directe, crue voir carrément vulgaire selon les moments. Elle nous livre son histoire sans détour tout en s’adressant au lecteur personnellement.

Pour conclure, je dirais tout simplement que Sasha Grey nous offre un livre purement érotique. Ne dit-on pas d’ailleurs que le sexe est le moteur de la vie ? C’est exactement ce que la Juliette Society vous apportera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-04-25T11:21:31+02:00
La Chambre de Janus

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/04/25/chambre-de-janus-sasha-grey/

J’avais laissé Catherine sur une expérience marquante, une prise de conscience importante. Je n’avais pas été transportée par la manière dont l’auteure avait tourné son histoire, mais étant de nature curieuse j’ai enchaîné sur ce second tome avec l’envie de voir évoluer les choses.

Ma première impression globale est que Sasha Grey a mieux géré ses personnages et la direction de son roman. J’ai trouvé l’écriture mieux maîtrisée que sur le précédent. J’ai eu l’impression qu’elle avait plus travaillé son texte. Alors je ne vais pas dire que j’ai été épatée par l’histoire, mais j’ai aimé la manière dont elle a amené Catherine à plonger dans ce nouvel univers tout en gardant en ligne de mire ce qu’elle a vécu, ce dont elle a besoin pour s’épanouir.

Quatre années c’est long diront certains et pourtant lorsque l’histoire prend forme, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir sauté d’étape. Les personnages ont mûri, mais la transition se fait si facilement que ce n’est pas gênant. J’ai aimé le côté enquête poussée, la façon dont Catherine aborde la situation, l’envie de découvrir ses propres limites à travers la vie d’une autre. C’était intéressant de voir que sous les apparences calmes et disciplinées, elle continue d’explorer sa sexualité pour enfin se trouver.

Sasha Grey nous offre une autre vision de l’amour en dissociant le mental du physique. Avec la Chambre de Janus, elle analyse le genre humain avec beaucoup de perspicacité et pose un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Cependant, malgré ces points positifs, je reste malgré tout sur ma première impression concernant le sexe. J’ai retrouvé la vulgarité qui me faisait défaut dans le premier tome. Je dois dire qu’ici encore j’ai eu du mal avec certaines phrases, mais également certaines descriptions. Je suis d’ailleurs rebutée par son obsession pour le sperme qu’elle aime décrire durant des pages. C’est un gros point noir dans ce roman.

Néanmoins, en finissant ce livre, j’ai constaté un réel mieux tant dans le développement de l’histoire que dans celui des personnages. Je l’ai trouvé très cohérent, en accord avec ce que l’auteure voulait nous apprendre. Les touches cinématographiques sont toujours sympathiques à découvrir comme un fil rouge entre les deux tomes.

Globalement j’ai ressenti une amélioration dans l’écriture et le déroulement des événements. Je ne resterai pas marqué par cette histoire, mais mis à part quelques couac les idées sont bonnes. Il est juste dommage de ne pas avoir abordé les dialogues avec plus de tact.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-07-01T15:52:18+02:00
La Chambre de Janus

Quatre ans se sont passés, Catherine est devenue journaliste. Elle va continuer à explorer ses fantasmes. Catherine va enquêter sur la mort d’un mannequin. Cette personne est-elle son reflet, sa propre vie est-elle la même que cette personne décédée ?

Catherine va découvrir ses limites à travers une autre personne.

Ayant eu une petite déception à la fin du tome 1, j’ai eu du mal à me mettre dans le tome 2. Mais j’ai été un peu plus transportée dans celui-ci. L’écriture est plus fluide, l’histoire mieux expliquée. On est un peu plus pris dans l’histoire et les fantasmes de Catherine. Mais je suis encore très loin de ce que j’attends dans un roman érotique.

Il me manque ce petit plus qui m’aurait fait changer d’avis. Vous savez le petit truc que je n’arrive pas à dire qui vous fait battre le cœur.

Comme je vous l’ai dit sur le tome 1, allez-vous faire votre propre idée. Nous sommes tous différents dans nos lectures.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

La couverture et le résumé m’ont fait de l’œil alors me voilà dans l’histoire de Juliette Society qui est une romance érotique.

Catherine est une étudiante en cinématographie, elle a un petit ami Jack et sa nouvelle grande amie Anna.

Catherine rêve secrètement de se faire son prof, Marcus, mais il y a un problème dans cette histoire, c’est qu’elle oublie qu’elle est très amoureuse de Jack. Mais Anna va lui apprendre bien des choses sur ce très discret prof. Et pas vraiment ce à quoi elle s’attendait de lui.

Catherine a de gros fantasmes, mais vous allez me dire qui n’en a pas ou qui n’en a jamais eu.

Catherine a très envie d’être Anna, car son amie n’a peur de rien surtout dans en ce qui concerne la sexualité.

Il ne faut pas avoir peur de ce qu’on va lire, surtout certains mots sont assez « crus » et « vulgaires », on l’apprend à nos dépens dès les premières pages. Il faut qu’on arrive à trouver notre place dans ces chapitres, où l’on passe d’une histoire à une autre entre les personnages comme celle entre Catherine et Jack et celle des aventures tumultueuses d’Anna.

Je suis assez déçue par ce livre, je me suis ennuyée. Quand on lit le résumé, on se voit entrain de lire plein de choses sur une société secrète, mais oui, on va en parler mais très rapidement (que quelques pages). Ce roman se laisse lire grâce à l’écriture de cette auteure qui est agréable. Mais le contenu n’était clairement pas fait pour moi.

Allez-vous faire une idée sur ce livre par vous-même car cet avis n’engage que moi.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

Un livre assez particulier, presque abstrait où l'on n'arrive plus à discerner les rêves et fantasmes du personnage principal de sa vie réelle. Certains passages sont vulgaires, d'autres écœurants et encore d'autres avec une pointe de vérité quand on y réfléchit à deux fois. Il ne faut pas prendre l'histoire au premier degré car elle est sans intérêt et n'a pas de sens mais plutôt s'intéresser au point de vue de l'auteur par rapport à sa vision de la vie et sa perception du sexe.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais en commençant ce roman, le résumé ne nous divulguant que très peu d'informations. J'ai été agréablement surprise par le début du roman qui se lit très rapidement, les thèmes étant très intéressants, nous permettant de nous interroger sur la sexualité notamment.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

J'ai arrêté la lecture au chapitre 6! Je n'ai pas accroché du tout... écriture très vulgaire...

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

Ça m'embête toujours de mettre un "mauvais" commentaire sur un livre, parce que c'est le résultat de beaucoup de travail, mais comme ici, j'ai eu du mal. C'est assez flou, on a du mal a suivre et à voir dans quelle direction on va, et j'ai pas tellement eu d'empathie pour les personnages.

Donc j'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Juliette Society, Tome 1 : Juliette Society

Désolée mais je jette l'éponge. Lecture sans intérêt.

Il a même fallu que je relise le résume pour m'en souvenir et l'oublier aussi vite.

Afficher en entier

Dédicaces de Sasha Grey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode