Livres
421 558
Membres
338 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sassa Taiga

Auteur de 4 livres

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 ajouts
Or
53 ajouts
Argent
28 ajouts
Bronze
19 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
50 ajouts
PAL
24 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sassa Taiga

Sortie Poche France/Français : 2018-08-16

Sortie Japon/日本語 : 2017-11-15

Dernier livre
de Sassa Taiga

Sortie France/Français : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kitanee 2017-11-11T14:17:09+01:00

Un manga épatant sur le Japon de l'aire de Meiji ou le nom de la capitale était encore Edo (Tokyo en devenir)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-07T17:51:05+01:00

Gros coup de coeur pour ce manga!! J'adore l'héroïne, Isabella Bird qui parcours le Japon au 19eme siècle, elle est aventurière, indépendante et curieuse; on découvre un Japon en transition entre son passé ancestrale et la modernité qui s'installe. J'ai me beaucoup les dessins, très facile à lire. J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayossa 2017-12-08T17:38:16+01:00

Un manga qui change, qui se rapproche plus de l'historique, de la découverte de l'histoire et de la géographie du Japon, pendant l’expansion de tourisme.

J'ai aimé le fait que l'héroïne principale soit une femme et qu'elle soit secondée par un homme. Qu'elle soit courageuse, exploratrice, qu'elle ne soit pas la femme stigmatisée de l'époque.

Un très bon premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2017-12-10T10:24:11+01:00

"Isabella Bird" est une redécouverte d'un genre de manga, qui avait auparavant séduit avec bride stories. Cette série ne cible pas un type de personne mais est accessible à tous. On pourrait parler de manga historique, mais on y trouve également du comique, de l'aventure et du sociétal. C'est une fabuleuse série que je conseille beaucoup en librairie pour des personnes qui veulent un peu changer de style de lecture.

Ce manga est un bol d'air frais et de découverte sur le Japon et la manière dont on pouvait y vivre au XIX ème sècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-10T17:26:21+01:00

Les aventures d'Isabella Bird et son fidèle guide Ito continuent dans ce deuxième tome. Leur voyage au travers du Japon de l'ère Meiji ne se déroule pas sans accro, mais rien ne semble pouvoir décourager notre pétillante exploratrice. Plus ils avancent, plus ils se trouvent confronter à la misère des villages de campagne environnants, insalubres et pauvres. Si cela a de quoi les surprendre, ils ne se laissent pas démonter pour autant. Isabella n'hésite pas à se mêler à ces populations et à découvrir leurs coutumes, faisant fi des préjugés. C'est ce que j'aime chez ce personnage : sa grande ouverture d'esprit et sa curiosité.

Les dessins sont quant à eux toujours aussi saisissants, pour notre plus grand plaisir !

C'est donc une bonne suite pour la série Isabella Bird - Femme Exploratrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-22T11:12:27+01:00

Lorsque j'avais appris la sortie de cette série, je savais qu'elle allait beaucoup me plaire... Et ça n'a pas loupé !

J'aime les éditions Ki-oon, notamment les titres comme Bride Story (que je dévore). Ici j'ai retrouvé la même dynamique : un manga qui parle d'histoire, de culture et qui passionne malgré le rythme tranquille et très contemplatif.

Le fait de reprendre le personnage d'une exploratrice réelle, qui plus est, est (donc) une femme est pour moi un gros point fort : car en plus des thématiques du voyage, de l'exploration, du rapport avec les étrangers mais aussi du regard que portait/porte la société occidentale sur des cultures plus traditionnelles, on a aussi la thématique de la place de la femme, que ce soit dans la société britannique/européenne ou japonaise. Et ça, c'est super intéressant.

Le coup de crayon est superbe, chaque page regorge de détails, d'émotions qui circulent très facilement et d'informations culturelles riches.

Bref, un joli petit coup de cœur, à lire ABSOLUMENT ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shihiro 2017-12-29T14:59:49+01:00

Un manga culturel au résumé pas forcément très alléchant et pourtant... Une bonne surprise ! Du même ton que "bride stories", excepté le fait que l'héroïne ne soit pas autochtone, il a su attiser ma curiosité par les nombreuses découvertes du Japon de la fin du 19ème siècle qui y sont présentes. J'aurais seulement aimé que la personnalité d'Ito, le mystérieux interprète, y soit d'avantage développé, mais ce sera peut-être le cas dans le prochain tome...

En tout cas, je conseille aux curieux de la culture japonaise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-01-01T11:11:43+01:00

Un très bon tome et des planches magnifiques.

On y découvre une héroïne excentrique et attachante. J'ai adoré découvrir un Japon "dans son jus" avec ses us et coutumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-04-11T14:57:30+02:00

Isabella et Ito achèvent tout juste la première partie de leur long périple et, après avoir parcouru des chemins semés d'embûches, ils font halte à Niigata pour s'installer quelques temps chez un hôte anglais.

Nous en apprenons davantage sur Ito, lui qui est si mystérieux, et notamment sur la personne qui l'a formé au métier de guide-interprète. Charles Maries, personnage intriguant, semble bien déterminé à récupérer "son boy" - comme il l'appelle - et ce au détriment de notre exploratrice pétillante. Nous pouvons d'ores et déjà considérer cet homme comme un obstacle qui se dressera sur la route d'Isabella. Affaire à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maxime1086 2018-05-19T18:02:59+02:00

J'ai nettement préféré ce second tome au précédent. L'aventure dans sources chaudes ainsi que la relation avec le petit garçon dans le dernier chapitre m'a beaucoup touché. Isabella et Ito se lient plus étroitement grâce aux coutumes qui sont toujours agréables à découvrir. Je m'attache de plus en plus à ce duo et j'espère que leur relation évoluera encore dans les tomes à venir !

Afficher en entier

Dédicaces de Sassa Taiga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode